Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Et une petite GPz550, une ! (non, trois)

Aller en bas 
+9
manxbud
Chris13
Mguazz
Frank
erak
Michel du 79
road eagle
premus
Denis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 1:38

Bonsoir,

J'ai cru voir que vous acceptiez avec magnanimité les "petites" 550. Alors, je me suis inscrit sur le forum et je vous présente la mienne :

GPz550 année 1989, robe noire et feu, un bon 26000 au compteur (mais je suis loin d'être le premier propriétaire, donc, rien de moins sûr)...

Elle n'est pas à 100% conforme au modèle original : elle a des petits clignoteurs, des rétros de GPX1000, et son arrière a été "épuré". Elle roule bien. Son seul problème immédiat, c'est une batterie qui ne tient pas la charge, mais elle démarre assez facilement dans une petite descente et puis, j'ai fait l'investissement d'un Optimate.

Depuis que je l'ai, j'en ai racheté deux autres :
- une 86 identique, qui roule très bien, plus originellement conservée sauf pot Lazer et selle plus creuse (ou est-ce que c'est l'année qui veut ça ?) ;
- une 85 rouge, pour pièces ou pour retaper.

Bref, trois Uni-Trak modèle A. geek

Des images ? (attention, elles sont un peu grandes)

Les deux noires qui roulent :
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Kawas_gpz550_011

La rouge et la dernière noire :
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Kawas_gpz550_010

Bonjour à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 1:46

Bienvenue à toi et tes Zx bounce Belle brochette cheers
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 6:01

Salut et Bienvenue, elles sont chouettes tes ZX, ce que j'aime bien c'est que ce soit le 1100 le 750 ou le 550 elles ont la même gueulle
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 8:19

B'jour

Bien venu à toi et ton écurie, elles sont chouettes tes z, si elles ont le même style que les 750 et 1100, elles en ont aussi le même tempérament, j'ai bien apprécié la mienne le temps où je l'ai eu

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 10:42

bienvenue a toi et tes 3 p'tites ZX Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 10:49

bienvenue cheers

bien conservées cheers tes petites qui ressemblent beaucoup aux grandes. 20 ans déjà et elles ne sont pas démodées.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 12:11

salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptySam 8 Mar - 20:40

Bienvenue , belles bécanes
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyDim 9 Mar - 6:12

Merci pour votre accueil chaleureux. sunny

Je peux imaginer le petit agrément supplémentaire qu'on a avec une cylindrée supérieure, mais je me contente volontiers du caractère de la GPz550 : quand je balade ma petite fille, j'apprécie la douceur du bas régime et puis, quand je suis seul, ben, ... l'air de rien, si je la taquine au-delà de 7000 tours, elle est loin d'être molle ! Du moins dans l'optique du bon père de famille assagi que je suis. Smile

Eh oui, Crying or Very sad pour ne pas trop dépasser les limites de vitesse légales, je dois déjà rouler en laissant mon pied appuyé sur le frein ! Wink

Et c'est vrai qu'elle ressemble à ses grandes soeurs, ... tout en gardant une finesse de demoiselle, une ligne de jeune fille. Ah la la, j'en arrive à lui tapoter la selle comme on tapoterait la fesse d'une petite pouliche. I love you

Bon, revenons à des choses sérieuses : si je peux un jour aider, j'ai le guide Haynes et le Klymer pour la 550 study et je commence à avoir pas mal de liens (comme par exemple l'endroit où l'on peut retrouver les numéros de pièces, style microfiches). Vous avez peut-être déjà tout ça aussi, je dis ça à tout hasard. Faut quand même que je vous prévienne : je suis nul en mécanique.

Pour me soigner, je compte commencer à me faire la main sur une AR50 avant de passer aux GPZ. Je me suis dit qu'un cylindre, ça devait être plus facile que quatre. scratch

En effet, j'avais pensé essayer de retaper la 85 rouge, mais elle est un peu trop déglinguée. Je vais sans doute lui piquer ce que je peux pour bichonner les autres et commencer à la démonter pour récupérer ses pièces en bon état (si, si, elle a quand même de bons restes). De toute façon, j'ai les noires qui roulent, c'est déjà un luxe avec mes petits moyens d'en entretenir deux.

Donc je n'aurai sans doute pas grand chose à dire dans un premier temps, mais je vous lirai avec attention. silent

Bien cordialement, cheers

Denis
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyDim 9 Mar - 8:52

tu as complètement raison, la passion ne se calcule pas en cylindrée ni en nombre de chevaux, je n'échangerais pour rien au monde mon 750 contre une moto plus puissante ou plus grosse.

bon aller je case ma demande ici aussi, tu ne saurais pas où trouver une grille de phare Boxer Bike ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyLun 10 Mar - 8:46

bienvenue !!
bel élevage de 550 Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMar 11 Mar - 22:37

Je les trouve superbes cheers
Bienvenue à toi.
Mais pourquoi trois fois la même ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMar 11 Mar - 23:36

Remerci pour l'accueil qui continue.

--> @lex06 : "Pourquoi 3x la même ?"

J'ai commencé par une noire 89. Une bonne petite machine, encore en bel état, saine, prête à rouler... Impeccable sauf que je souhaitais avoir un top-case et retrouver un rétroviseur et une poignée d'embrayage (eh oui, je l'ai laissée tomber à l'arrêt, durant les tout premiers jours. J'ai pu amortir un peu le choc, mais la tige du rétro et le bout de la poignée ont quand même cassé).

Ensuite j'ai trouvé l'annonce de la deuxième noire, une 86 avec top-case. Vu que le prix restait accessible, je l'ai achetée au départ pour pièces,en me disant que le top-case, les rétroviseurs et les leviers amortissaient déjà une bonne part de l'achat. Mais vu son état de conservation excellent, je ne me suis pas décidé à la sacrifier. J'ai préféré retrouver les pièces dont j'avais besoin à la casse (même si maintenant, j'ai des rétroviseurs de GPX sur la 89).

Et puis, j'ai vu la 85 rouge accessible pour une bouchée de pain. Je me suis dit que celle-là conviendrait pour pièces, en cas de nécessité (elle a par exemple encore un bon train de pneus, un pot V&H 4en1, etc.)
J'ai failli avoir envie de la retaper aussi, pour le plaisir d'en avoir une rouge, envie que j'ai vite réprimée ! La retaper me demanderait un effort de main d'oeuvre que je ne pourrais pas assumer. (Je tire mon chapeau à ceux qui mènent leurs projet de restauration à terme !)

Les deux dernières machines viennent des Pays-bas, elles étaient proches l'une de l'autre, je ne pouvais pas refuser une telle occasion, n'est-ce pas ? J'amortissais un peu mieux mon voyage, pour en prendre une, autant les deux ... (ma femme n'est pas fort d'accord avec mes arguments Rolling Eyes )
La deuxième photo, c'est justement l'illustration de ce petit voyage dans le nord des Pays-Bas : les deux cousines sur la même remorque.

Maintenant, je roule alternativement sur une des deux noires et la rouge attend de passer au dépeçage.

Voilà toute l'histoire qui m'a amené à en avoir trois les mêmes. Mais si j'avais plus de place et de moyens, j'en aurais déjà une d'un autre modèle Il y a, par exemple, une 750 turbo blanche qui me fait de l'oeil !!! I love you Tu peux pas savoir geek
Du coup, je vais peut-être revendre des pièces de la rouge et une noire pour me donner de l'air et continuer à chercher une autre bonne affaire !
Wink

--> road eagle : "une grille de phare Boxer Bike"

Euh, non, moi pas savoir... j'ai déjà dû faire une petite recherche sur Internet pour voir de quoi il retourne. Désolé. No

A bientôt.


Dernière édition par Denis le Mer 12 Mar - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMer 12 Mar - 0:15

Denis a écrit:
--> road eagle : "une grille de phare Boxer Bike"

Euh, non, moi pas savoir... j'ai déjà dû faire une petite recherche sur Internet pour voir de quoi il retourne. Désolé. No
.
Je crois qu'il s'agit de ça
Wink
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Zxboxermt5.th
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMer 12 Mar - 9:24

B'jour

Je comprends fort bien ta collection, si ma femme me laissait faire ah!....
Cette 750 turbo dont ti parles, ne serait-elle pas celle-ci par exemple

http://www.leboncoin.fr/vi/11696716.htm?ca=12_s

Ce qui est sur c'est que le passager actuel ne l'a pas bousculé

A défaut d'en savoir plus sur l'état de la machine, le prix de départ, 2 000 roros n'est pas négligeable tout de même, enfin, pour une 750 turbo, ce n'est pas exorbitant, cela mérite d'être étudié
Pour moi mon ministre des finances ne me suit pas lol!

https://servimg.com/view/11337638/40

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) 750_tu10

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMer 12 Mar - 16:27

et le double optique est sympa geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMer 12 Mar - 22:37

Oui, c'est bien celle-là que j'avais vue. 2000 EUR pour une turbo, c'est encore raisonnable si elle est en bon état.

Mon ministre des finances n'est pas d'accord non plus. Mais bon, il (elle) n'est jamais d'accord. No

Pour la faire rire, aujourd'hui, j'ai été voir les nouvelles Triumph Tigers. What a Face

Ben quoi, Mimine, à peine 11.000 roros sans option ! Twisted Evil
Non, trop cher ? Alors, ce serait peut-être mieux la Turbo à 2.000 ?
Non plus ?

Bon ben, j'aurai essayé ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyMer 12 Mar - 22:51

Denis a écrit:
Pour la faire rire, aujourd'hui, j'ai été voir les nouvelles Triumph Tigers. What a Face

Ben quoi, Mimine, à peine 11.000 roros sans option ! Twisted Evil
Non, trop cher ? Alors, ce serait peut-être mieux la Turbo à 2.000 ?
Non plus ?

Bon ben, j'aurai essayé ...
bien tenté! lol!
Y'a eu une belle turbo longtemps à vendre près de chez moi à 3500€, plusieurs années. Elle est finalement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyJeu 13 Mar - 16:17

bon,chuis un pet à la bourre Embarassed mais bienvenue à toi cheers
belle collec,t'as de la chance qu'on (ta femme Laughing Laughing ) te laisse faire Wink
si la mienne m'ecoutait,j'aurais au bas mots 15 becannes et 6 bagnoles dans la cour Laughing Laughing
tant pis pour moi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyJeu 13 Mar - 16:20

Denis a écrit:
Bonsoir,

J'ai cru voir que vous acceptiez avec magnanimité les "petites" 550.
ici,on est pas sectaires lol!
on accepte du 650 z,de 400 z ,du z550,du gpz 550.........
le seul truc qu'on refuse c'est les C....S lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyJeu 13 Mar - 20:10

Si quelqu'un est interessé par le 750 turbo je peux éventuellement aller la voir c'est dans mon département
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyVen 14 Mar - 0:02

Ouais, aller voir la turbo, hein ?

T'as aussi remarqué que la dame qui la vend s'appelle Seichepine ! pig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyVen 14 Mar - 0:08

ah non j'avais pas remarqué ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyJeu 12 Juin - 21:51

Bonjour à tous,

Je me suis pris une petite gamelle avec ma ZX 550 A6 (la 89 donc). J'ai glissé comme on glisse sur une savonnette, ziiiip paf ! La roue arrière est partie à gauche et je me suis écrasé à droite. Je roulais doucement à cet endroit, la glissade reste mystérieuse : pourquoi là alors que je ne faisais rien de spécial ? Je ne sais toujours pas bien expliquer ...
Sol glissant, certainement (pluie et fine couche boueuse sur revêtement inadapté), pneu arrière usé et un peu "carré", ... Bref, "j'ai glissé, chef !".

J'ai eu quelques dégâts matériels :
- mon clignoteur avant droit éclaté,
- mon bout de guidon légèrement et la poignée de frein avant pliés,
- couvercle du générateur (c'est bien le générateur ?) arraché.

Quelle aventure pour moi que la remise en ordre, sachant que mes plus grosses interventions mécaniques à ce jour ont été (et défense de rire ! Wink ) le remplacement d'un câble de tachymètre et le remplacement d'une poignée d'embrayage !

1° Le cligno, j'en ai fait mon affaire : j'ai récupéré un cligno de ma 85 rouge et hop, on n'en parle plus.

2 ° Je n'ai pas encore démonté le demi-guidon droit de la rouge. Ce n'est peut-être qu'une broutille pour vous qui ouvrez votre moteur tous les deux jours, mais pour moi, c'est déjà un petit casse-tête : un câble d'accélérateur, une poignée de frein, ... scratch Mais dans un tout premier temps, ça ne presse pas, c'est peu plié et ça reste fonctionnel. J'y reviendrai un peu plus tard.

3° Le couvercle latéral droit du moteur, donc si j'ai bien compris, le cache du générateur, c'est bien ça ?
J'ai deux problèmes :
a) Une des deux vis s'est cassée au ras du bord. Je pense qu'il y a des trucs pour récupérer un bout de vis cassée ainsi, mais je ne les connais pas ... confused
b) L'espèce de petite pièce en métal blanchâtre à l'intérieur (celle qui a une forme d'arc) semble avoir été touchée aussi. Pourtant, ça n'a pas l'air de causer le moindre problème de fonctionnement. C'est grave docteur ?

J'imagine que pour beaucoup d'entre vous, ça fait "mécanique pour les nuls", mais je serais content d'avoir vos commentaires, conseils et réponses à mes petites questions.

study
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) EmptyJeu 12 Juin - 22:49

Content que, toi, tu n'aies rien ou pas grand chose.
Wink
Le carter droit, c'est l'allumage non
l'alternateur (générateur comme tu dis) est à gauche Wink
faudrait un petite photo pour voir comment c'est cassé pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une petite GPz550, une ! (non, trois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois GPz
» Presentation gpz550 d1
» Vizze en GPZ550
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» Essai Comparatif des trois reines de l'endurance 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: