| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Et une petite GPz550, une ! (non, trois) | |
|
+9manxbud Chris13 Mguazz Frank erak Michel du 79 road eagle premus Denis 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
road eagle
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 17 Juin - 20:59 | |
| bon ben gaffe à l'avenir t'as un donneuse d'organes c'est le principal | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 18 Juin - 10:18 | |
| fai gaffe denis le principal c'est que tu na rien !! bon remontage _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Jeu 19 Juin - 17:39 | |
| Pas mieux ! Courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Jeu 19 Juin - 23:07 | |
| Voilà les dernières nouvelles, pour ceux qui veulent suivre le feuilleton. J'ai terminé de remonter mon ZX550 A6. J'ai même réussi à sortir le bout de boulon de carter ; le Grand Mètre avait raison, j'ai pu l'attraper avec une pince et le sortir. Il ne me manque plus qu'un nouveau joint, ma découpe de carton ce n'est quand même pas l'idéal. Ca m'aura coûté du temps, une petite bombe de WD40, une bombe de peinture noire Hammerite (avec pouvoir antirouille), l'épuisement de mes clignoteurs et de quelques autres pièces de réserve, ... mais ça va encore Reste maintenant à remonter le ZX550 A3 que j'ai très légèrement canibalisé. Il va surtout se poser le problème du tête de fourche qui est trop dégradé pour être remonté tel quel. (J'ai bien vu une GPz550 à vendre pour 200 EUR avec un tête de fourche qui convient, mais c'est encore une expédition avec remorque jusqu'aux Pays-Bas, alors que je n'ai même pas d'attache remorque sur ma voiture.) Bilan positif : je trouve que j'ai bien avancé dans la connaissance de cette moto, même si par rapport à certains d'entre vous, ça reste du niveau de la maternelle. Au moins, ainsi, j'ai commencé. Avant ça, je n'avais même pas eu la curiosité d'enlever les caches latéraux. Si tout va bien et que je trouve quelqu'un pour m'y conduire, demain, je reviens avec le 750 ! Bonne fin de soirée. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Ven 20 Juin - 7:44 | |
| B'jour He woui, la motivation, ça aide à en fairs plus, par contre, il est inutile de prendre une autre gamelle pour explorer plus ta machine N'y vois la qu'une plaisenterie amicale, de ce coté la, on a tous des risques équivalents Cordialement Michel | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Lun 23 Juin - 2:48 | |
| Je continue ma saga, histoire de raconter quelque chose ... Je me demandais que faire de la A3. J'ai eu une idée : je l'ai rhabillée en rouge. Il reste un peu de boulot, encore un peu de nettoyage (ben oui, j'ai resali les jantes, que je n'avais déjà pas récupérées à fond) et je n'ai plus de clignoteurs avant, mais voilà ce que ça donne : J'ai presque tout démonté sur la A2 (1985). En nettoyant les pièces, j'ai trouvé que le réservoir et les jantes étaient encore potables, ainsi que toutes les parties en plastic qui elles au moins ne rouillent pas. En fait à part les boulons rouillés et un circuit électrique dans un état désastreux, elle n'était pas encore si pourrie cette vieille A2. Sale oui, pourrie, non, le cambouis l'a protégée. Alors, j'ai démonté les parties correspondantes sur la A3 et j'ai remonté les pièces rouges dessus. De cette façon, je garde les pièces noires en remplacement (à la cadence où je m'étale de ces jours ... ) Je vais essayer de la vendre. L'acheteur ne fera pas une mauvaise affaire, s'il n'est pas trop regardant aux détails. On pourrait faire mieux, mais bon, j'ai déjà passé pas mal de temps à dégrossir le boulot, au prix où elles se vendent, je ne peux pas non plus y rester 3 mois. En tout cas, elle roule bien, elle a eu un bon entretien (huile, liquide de freins, fourches, ...), elle aura été bien nettoyée, le pneu arrière est presque tout nouveau. A part la décoration qui laisse un peu à désirer, elle peut encore donner pas mal de plaisir. Faut bien que je fasse un peu de place pour la 750, qu'en principe je vais chercher demain. Pour les jardiniers : oui, je sais je devrais désherber mon allée de garage, planter le figuier, etc. Aujourd'hui peut-être ... ou alors demain, ... :flower: | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Lun 23 Juin - 15:31 | |
| B'jour Je reconnais qu'à l'époque où je cherchait une remplaçante à ma 550 GT mise hors d'usage à la suite d'une rencontre brutale avec une voiture et dont j'avais déja parlé sur le site, je me serais bien laissé séduire par ta moto Cordialement Michel | |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Lun 23 Juin - 22:55 | |
| Voilà, les clignoteurs sont commandés sur eBay : 14 EUR/pièce + 9 EUR de port. Mais bon, c'est moins cher que les 36,5 EUR/pièce qu'ils demandent chez Kawa. Là dessus, j'ouvre un nouveau sujet pour vous parler de ... | |
| | | Denis
| Sujet: Gpz750 A2 - 1984 Mar 24 Juin - 0:02 | |
| ... pour vous parler, disais-je dans un message précédent, de ma nouvelle GPz750. Un copain est venu me chercher sur sa Virago pour m'emmener jusque chez le vendeur (brrr, je n'aime pas beaucoup être passager). La surprise ne fut pas désagréable, mais pas hyper-agréable non plus : - au positif : elle est complète, elle ne semble pas avoir de problème moteur (53000 km), l'électricité ne semble pas avoir été trop bricolée, ... - au négatif : il ne doit plus y avoir d'huile dans les fourches (joints morts), elle est bien griffée ici et là, certaines pièces en plastic sont fendues, elle a dû vivre beaucoup dehors, ... Bref, du boulot en perspective, mais on devrait pouvoir en faire quelque chose de valable, même si je ne peux pas rêver de la remettre (facilement) dans son état d'origine. Niveau caractère, je trouve que c'est quand même bien différent de la 550 même si à première vue on pourrait facilement les confondre. Voilà, c'est tout ce que je peux en dire aujourd'hui. A suivre ...
Dernière édition par Denis le Mer 25 Juin - 19:27, édité 1 fois | |
| | | Frank
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 7:47 | |
| belle moto et quand tu l'auras nettoyée un peu, elle sera encore mieux. pour les joints de fourche, il y a un tuto pour t'aider. de légères griffures de carénage donnent aussi un charme à une moto. euh, tu vas pas lui mettre un top case sur celle là _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 8:33 | |
| B'jour
Bravo à toi
He woui les moto d'occase ont du vécu, c'est aussi une part de leur charme Toi tu sais à peu pres ce que tu veux en faire, mais tu ne sais peut être pas quels ont étés ses usages précédents, utilitaire/boulot, loisir, passion, ou peut être le tout à la fois En tous les cas la base de départ me parait fort convenable
Bon bricolage, cordialement
Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 9:10 | |
| Eeeh... pas mal ! pas trop loin d'un état acceptable. Pour une moto de 23 ans dans son jus, ça s'annonce pas trop mal tout ça. Par contre, j'aurais vu les bracelets plus relevés sur une A3... Bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 18:35 | |
| elle est belle quand même...c'est une bonne base bonne restauration | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 21:51 | |
| sympas ton ZX denis !! sans etre indiscret ta touche ca a combien ?? _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mar 24 Juin - 22:32 | |
| - erak a écrit:
- sympas ton ZX denis !!
sans etre indiscret ta touche ca a combien ?? Merci à tous pour vos gentils petits mots d'accueil de la p'tite dernière. Pour le prix, je ne vous ai rien caché, c'est noté dans le post "annonces en Belgique" : 610 EUR. Pas trop cher pour une moto qui roule. Encore trop cher quand je pense au temps que je vais devoir passer dessus pour régler tous ses manquements, mais bon, il faut considérer que ça fait partie du plaisir, n'est-ce pas ? N'empêche que je me faisais cette réflexion en travaillant sur les 550 : c'est pas très rentable, j'aurais plus de chance de travailler comme informaticien et de m'en offir une nouvelle. Si je prends l'exemple de ma 550 de 86 : je l'ai payée un petit 500 EUR, je suis allé la chercher à 400 km avec une remorque, je lui ai fait faire un entretien de presque 200 EUR (que maintenant je ferais moi-même), plus le prix des pièces que j'ai achetées, plus le grand nettoyage qui m'a pris un certain temps aussi ... En fin de compte, je l'ai mise en vente sur un site qui s'appelle motoweb.be et je n'ai pas beaucoup d'amateurs qui se pressent à 895 EUR . M'enfin, si je travaillais pour l'argent, ça se saurait et je serais beaucoup plus riche que je ne le suis. | |
| | | Frank
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 7:06 | |
| ne le prends pas mal mais je pense que 900 euros est trop élevé où alors les tarifs sont plus élevés chez toi que chez nous. baisse ton prix à 600 euros. ça n'est que mon avis mais je ne mettrais pas plus si j'en voulais une. faut pas espérer rentrer dans ses frais en vendant une vielle bécane surtout en petite cylindrée. tu as eu le 750 a un prix (très) correct au vu de son état donc cela compense la perte sur le 550. et puis, t'as besoin de place et d'une ... tondeuse _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 8:32 | |
| - fraka a écrit:
- ne le prends pas mal mais [...] faut pas espérer rentrer dans ses frais en vendant une vielle bécane surtout en petite cylindrée.
Je ne le prends pas mal. Je découvre le marché, je constate, ... et j'accepte bien volontiers vos remarques et suggestions. Dans ma petite tête, je pensais simplement qu'on pouvait aller jusque 1000 EUR pour un deux-roues remis en forme, quel que soit son âge. Si le Marché trouve ça trop cher, OK, je reverrai mon prix à la baisse. - fraka a écrit:
- et puis, t'as besoin de place et d'une ... tondeuse
La tondeuse n'est pas incriminée. Mon grand fiston de 14 ans avait déclaré la tondeuse en panne, mais il n'est pas trop bon diagnosticien. En fait, c'est l'allonge électrique qui a souffert d'une tonte trop rapprochée, puis qu'on a réparée ... mal réparée. Je suis donc heureux de pouvoir vous rassurer sur l'état de santé de ma tondeuse. | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 9:17 | |
| B'jour Tu as dit: - Citation :
- Je ne le prends pas mal. Je découvre le marché, je constate, ... et j'accepte bien volontiers vos remarques et suggestions. Dans ma petite tête, je pensais simplement qu'on pouvait aller jusque 1000 EUR pour un deux-roues remis en forme, quel que soit son âge. Si le Marché trouve ça trop cher, OK, je reverrai mon prix à la baisse
Ce n'est pas tant l'age et/ou la cylindrée de la moto qui fait son prix, mais la rareté, l'état de conservation ou de restauration, ou, dans un autre domaine, les possibilités d'usage de la machine En dehors de la bande de passionnés dont nous faisons partie pour ces machines, elles sont à peine assez vieilles et pas assez rares pour intéresser les collectionneurs en tant que tels. Pour l'usage régulier, elles sont concurrencées par des machines plus récentes avec des performances voisines voire supérieures en prenant des cylindrées plus généreuses, pour des prix relativement bas Quand avec l'age, la plus part d’entre nous, nous ne pourrons plus chevaucher nos belles, je voulais dire nos ZZZ, si ces dernières conservent leur état actuel, comme celles que nous avons vu sur le site, elles auront probablement pris de la valeur en se bonifiant Enfin, c'est ce que je pense Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 9:38 | |
| C'est effectivement difficile de ne serait ce que rentrer dans ses frais.
Mais a mon avis, on perd moins que les sommes colossales sur la décote d'une moto achetée neuve... là, c'est des pains à plusieurs milliers d'euros.
l'autre avantage, c'est que nos monstres étant peu recherchés, les pièces sont peu chères. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 19:57 | |
| - Savashié a écrit:
- j'aurais vu les bracelets plus relevés sur une A3...
Et sur une A2 ? Parce qu'en fait, je viens de vérifier le numéro du châssis : ce serait un modèle A2 dont le certificat de conformité a été émis en janvier 1985 (et immatriculée pour la première fois le 15/03/1985). Je me suis senti obligé de modifier le titre du post. En ce qui concerne les bracelets, c'est certain que l'angle qu'ils forment avec la fourche est bien différent de celui auquel je me suis habitué sur les 550. Quant à savoir comment ils étaient à l'origine, je ne peux que me fier à votre expérience. Je me demandais d'ailleurs, à part le moteur, quelles étaient les principales différences avec les GPz550. La 750 me paraît plus stable en ligne droite ; l'empattement est plus long ? Ou justement, est-ce que les bracelet plus rapprochés avec un poids au bout sont incriminés ? En tout cas, le Grand Mètre à l'oeil ! :cyclops: | |
| | | Frank
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 20:43 | |
| - Denis a écrit:
Je me demandais d'ailleurs, à part le moteur, quelles étaient les principales différences avec les GPz550. La 750 me paraît plus stable en ligne droite ; l'empattement est plus long ? Ou justement, est-ce que les bracelet plus rapprochés avec un poids au bout sont incriminés ?
En tout cas, le Grand Mètre à l'oeil ! :cyclops: à quelle(s) vitesse(s) état fourche et de son huile, monte de pneus + pression, poids, prise au vent, faudrait comparer ces quelques points entre les deux. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 22:40 | |
| - fraka a écrit:
- à quelle(s) vitesse(s)
A peu près tout le temps. - fraka a écrit:
- état fourche et de son huile, monte de pneus + pression, poids, prise au vent, faudrait comparer ces quelques points entre les deux.
C'est bien simple, dans la fourche du 750, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'huile . Ca donne une impression de "ressort tout mou". Les pneus font 10 de plus 110/130 contre 100/120. Pour le poids, il y a environ 32 kg de plus. La prise au vent, ça devrait être sensiblement pareil. | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 22:49 | |
| 32 kgs de plus, pas autant, je crois, 20, c'est déjà pas mal. la partie cycle c'est la même mais en réduction, et effectivement l'empattement du 750 est plus long. Mesure et dis nous, le 750 doit faire dans les 1480-1500, voir RMT.
A propos de RMT, je crois qu'ils se gourent, ils disent que les ZX 750 A2 ont les bracelets relevés, et à mon avis c'est seulement les A3.
La concurrence du GPZ 600 ninja, du 750 Ninja, reléguait le Zx vers une option un poil plus "tourisme" (pour une Kawa), même si le L4, ancien GPZ R1 a été maintenu en production jusque vers 1987, lui aussi... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Denis
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Mer 25 Juin - 23:55 | |
| - Savashié a écrit:
- 32 kgs de plus, pas autant, je crois, 20, c'est déjà pas mal.
Possible. Je me suis basé sur les chiffres donnés sur le site bikez.com pour les poids respectifs. - Savashié a écrit:
- la partie cycle c'est la même mais en réduction, et effectivement l'empattement du 750 est plus long. Mesure et dis nous, le 750 doit faire dans les 1480-1500, voir RMT.
OK, je mesurerai à l'occasion. Pour ce qui est de l'état de santé général, j'ai remarqué hier que la course de la pédale de frein était très très très longue ... Et bien, ça ne m'étonne pas : Le support des repose-pieds, frein, pot d'échappement est cassé ! Et en regardant bien, on voit sur mes premières photos que cette pièce avait été retapée très sommairement (et pas fiablement, faut-il croire !) On verra si celle de mon épave de GPz550 peut faire l'affaire, sinon, je suis bon pour en retrouver une. Pour terminer, voilà encore une photo des tuyaux d'échappement sous le moteur, avec l'attache qui se balade :
Dernière édition par Denis le Jeu 26 Juin - 2:52, édité 2 fois | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) Jeu 26 Juin - 0:06 | |
| y a du taf, quoi... attention en principe il y a un joint, là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois) | |
| |
| | | | Et une petite GPz550, une ! (non, trois) | |
|