| pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes | |
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+4Michel du 79 Frank Savash' kimofudu 8 participants |
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Auteur | Message |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Sam 3 Oct - 10:40 | |
| [b] Salut à tous, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, m'enfin c'est pas grave... Alors j'ai fait l'acquisition d'une superbe GPZ 750 de 1983! d'ailleurs elle appartenait à un des gars du forum que je remercie au passage, pour son hospitalité, ses pièces détachées et puis le soin qu'il a pris de sa bécane, je suis remonté avec sur + de 200 km sur autoroute, elle a pas bronché, vaillante ,confortable. 'Faut dire qu'avant je faisais ce genre de trajet sur diversion (faut admettre que sur autoroute c'est pas top!).
Tout ça pour dire pleins de bonnes choses du genre un son unique, un vrai caractère de conduite... Mais il y a un mais je tourne sur trois pattes, en fait j'ai fait quelques petit contrôles, pour le peu que je sache faire, et j'ai découvert que un des cylindres ne tourne pas ou peu.
Ma question est la suivante :
sachant que j'ai nettoyé la bougie qu'elle produit une étincelle, sachant aussi que quand je l'ai sortie du logement elle était humide d'essence, sachant que le piston bouge dans son logement (vous m'excuserez ma naïveté mais je débute!)
Qu'est-ce que ça peut être? Carbu ou allumage? De toute manière je prévoyais de faire faire une synchro des carbu par un pro à moins de le faire moi-même, ce qui me semble un peu présomptueux, qu'en pensez-vous Docs?! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Sam 3 Oct - 13:19 | |
| Bienvenue ! Bougie humide et présence d' étincelle, ça peut être soit une étincelle de mauvaise qualité, soit un défaut de compression sur le cylindre incriminé (une soupape endommagée, par exemple). Ce se sentira au ralenti, puis ensuite la compression se fait un peu, mais pas suffisamment. Le moteurs emble alors tourner normalement. Tu trouveras chez Notauto un compressiomètre assez facile à mettre en eouvre pour une 50 aine d'euros, ou alors tu fais mesurer la compression de ton moteur chez un garagiste, moteur chaud bien sûr. la norme c'est entre 9 et 13. Elle doit démarrer bizarrement, et mal tenir son ralenti, non ? Sinon, changer un antiparasite, voire le fil de bougie complet peut déjà arranger les choses. Il ya un moyen simple avant de tout changer , c'est d'inverser les deux bobines (en ayant bien repéré les fils !!) Si le problème se déplace à un autre cymlindre, c'est ça. Tu peux aussi avoir un souci de carbu cradingue. Il ya pas mal de causes en fait.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Sam 3 Oct - 14:41 | |
| salut et bienvenue quel était le membre précédent possédant cette moto ? boite à air origine ou cornet ? référence des bougies montées ? quel cylindre ne donne pas ? le tube de sortie d'échappement est froid, tiède, légèrement moins chaud que les autres ? jeu aux soupapes effectué récemment ? as-tu la rmt ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Sam 3 Oct - 15:41 | |
| Je serais moi aussi curieux de savoir qui était ce membre... mets nous donc des photos du bolide ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: super j'y vois déjà plus clair Sam 3 Oct - 20:04 | |
| d'ailleurs j'aime bien la solution d'échanger deux fils pour voir si ça vient de l'allumage, simple à mettre en oeuvre et logique si je m'étais donné la peine de réfléchir un peu, entre temps j'ai commencer à essayer de comprendre si ça pouvait venir du carbu mais avant de me lancer dans la dépose (j'ai la revue technique je vais essayer de mesurer la compression; d'où mon autre question est-ce que ça peut être un problème de segmentation? Je m'explique Il est possible que sur mon chemin de retour j'ai un peu tiré sur la bécane histoire de... En tout cas elle démarre au poil le ralenti quand elle est chaude ça baigne, et pour répondre à la question un des collecteur est effectivement moins chaud que les autres mais pas froid non plus... Bon pour tout ces bon conseils je vais y aller de ma petite contrib' perso à savoir tenez vous bien un depressiometre maison attention les yeux ça pique : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm Pour info le membre précédent, et à qui je dis un grand salut pour son entretien de la moto et pour son accueil c'est teddy01fr, et bonne naviguation! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Sam 3 Oct - 23:15 | |
| la segmentation fatiguée parce que tu as tiré dessus, à mon avis, non. le collecteur finit toujours par chauffer : l'explosion se fait un petit peu, puis le tube foid prend la chaleur des autres pots. quand un cylindre ne donne pas du tout, non, la moto ne tient pas bien le ralenti, au moins à froid, elle claque, elle fait un bruit atroce, elle tourne comme une patate quoi... tu vas débrancher l'antiparasite concerné, le coller sur une bougie, mettre la bougie en contact avec le moteur, et faire tourner ton moteur : là il sera vraiment sur 3 cylindres, tu vas voir la différence. d'ailleurs, moteur chaud, après un arret de quelques minutes, remets la en route (tous antiparasites branchés) là, si elle tourne même très momentanément sur 4 pattes, c'est pas un souci de compression. Teddy01, il est juste passé 5 minutes ici vendre sa moto. Maintenant que c'est fait... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Dim 4 Oct - 4:14 | |
| Bon nickel! vous savez quoi je vais me fendre d'une petite vidéo sur youtube, pour montrer, ben la moto et les différents trucs que vous m'avez conseiller :
et pis comme ça mes questions à la con serviront à d'autres qui sait!
bon là c'est un peu 4h du mat, il fait un peu nuit, bon mais post à suivre! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Dim 4 Oct - 9:38 | |
| Ca me semble un bon plan. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Du neuf Mar 6 Oct - 11:50 | |
| [b] Salut, comme promis une petite vidéo de la bête, je l'ai emmené au garage ce matin, en causant un peu avec mon garagiste préféré, il m'a dit que souvent le carbu se bouchait à cause du systeme d'alimentation en essence à dépression, il y a pas de Off dessus. Du coup son conseil si elle ne tourne pas pendant longtemps c'est de la faire tourner jusqu'à l'arrêt, pour vider l'essence qui pourrait former une pellicule.
Je lui ai demandé de m'appeler quand il aura déposer le carbu, comme ça je prendrai quelques photos où une p'tite vidéo la "GPZ 750 POUR LES NULS ".
En attendant :
https://www.youtube.com/watch?v=w5kEA9YXRvU | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 12:12 | |
| B'jour
Tu as une autre solution, si ton robinet est en état, tu désserres les 4 vis correspondant à la vidange des cuves des carbus, celle-ci se vident et le tour est joué, pour parfaire le vide si tu es méticuleux, tu retires la durite de dépression du robinet d'essence et tu donnes un coup de démarreur pour bruler les dernières vapeurs des carbus, de préférence moteur chaud pour éviter que les condensats de gaz imbrulés se déposent dans les pots d'échappement froids et commencent leur travail de sappe
Tout dépend aussi ce que tu appelle longtemps sans rouler, pour un à deux mois, il me semble que cela n'est pas nécéssaire
PS pour la vidéo, je ne suis probablement pas malin, je n'ai rien pu voir, car j'arrive sur une page de garde qui me demande un mot de passe que bien sur je n'ai pas
Cordialement
Michel | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 14:01 | |
| - kimofudu a écrit:
Salut, comme promis une petite vidéo de la bête, je l'ai emmené au garage ce matin, en causant un peu avec mon garagiste préféré, il m'a dit que souvent le carbu se bouchait à cause du systeme d'alimentation en essence à dépression, il y a pas de Off dessus. Du coup son conseil si elle ne tourne pas pendant longtemps c'est de la faire tourner jusqu'à l'arrêt, pour vider l'essence qui pourrait former une pellicule.
Je lui ai demandé de m'appeler quand il aura déposer le carbu, comme ça je prendrai quelques photos où une p'tite vidéo la "GPZ 750 POUR LES NULS ".
En attendant :
https://www.youtube.com/watch?v=w5kEA9YXRvU ben non, tu peux la faire tourner très longtemps, tant que le moteur tourne, la dépression fait que l'essence descend dans les cuves. Il n'y a justement pas de OFF physique. C'est pas une tondeuse à gazon. A mon avis, il y connait pas grand chose ton gars, dis lui que c'est pas une moto du moyen âge, mais quasi trait pour trait le moteur du ZR7, produit jusque .... 2004 ! On a un topic sur ce robinet à dépression, va jeter un oeil (fonction rechercher), on en a un autre sur le nettoyage des carbus... moins d'un an d'arrêt, cette précaution de vider les cuves est totalement inutile. Il faut nettoyer tes carbus très soigneusement, c'est 90 p 100 des soucis sur toute moto ancienne. Sinon, vidange des cuves. ce qui permet de voir d'aillleurs si le robinet fait son boulot ; si ça coule sans s'arrêter, c'est que le robinet ne retient plus l'essence. par ailleurs, as tu fait mesurer les compressions ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: ça devrait être bon pour la vidéo Mar 6 Oct - 16:36 | |
| retentez le coup pour le lien ça doit être ok! | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 18:17 | |
| bonjour super ta vidéo !! , garde les éléments tête de fourche réservoir etc... aux couleurs d'origines , et repeint un autre ensemble | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 19:13 | |
| Elle est pas mal du tout cette moto !
Dommage qu'on l'entende pas tourner.
J'ai l'impression que caches latéraux et reservoir ne sont pas assortis, du même modèle...
Laisse donc ta teinte d'origine, parce qu'elle est tout à fait correcte, et que c'est d'origine qu'elles valent le plus cher. Passe lui simplement un bon coup de polish, et comme dit martial, trouve lui une autre carrosserie déjà peinturlurée si tu veux faire de la peinture.
Par aileurs des éléments neufs, il en passe sur e bay, régulièrement !
la moitié du temps, en ponçant le reservoir d'origine tu l'esquintes, il est plus étanche... elle est très belle comme ça cte moto ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 19:17 | |
| Enfin, tu fais comme tu veux ! mais c'est vrai que les travaux de peinture demandent un sacré métier, et que si c'est pas parfait, c'est très laid. Bon courage et bienvenue dans le monde ddees Z à air ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 19:35 | |
| salut kimofudu Cool le lien You tube, cela me ressemble un peu. comme dit savash elle est belle comme cela d'origine. profite de l'espace que tu as, moi je bosse mes motos dans un parking souterrain ou dans mon salon au 10 étages de mon appart parisien!!!!! moi la mienne je l'ai repeinte, mais comme à l'origine, comme ça elle garde le goût de l'authentique mais en plus neuf. savash aime bien les motos qui ont roulé leur bosses et sont dans leur jus!! je le comprends, cela les rends plus attachantes ces petits barils GPZ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 19:41 | |
| Loic la voix de l'apaisement Cela dit, je répète, on fait ce qu'on veut, c'est pas non plus une 1000 Vincent ! Mais bon... j'ai le souvenir comme ça d'un 750GPZ en état correct. le gars l'a repeint en violet et orange, pour faire roadster moderne ; un massacre le truc, horrible... le tout pour la revendre à peine un an après. Alors qu'avec un peu de soin, elle aurait pu être comme celle d'erak, neuve. A méditer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 19:43 | |
| ton zx. esthétiquement, je la trouve dans un bon jus. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: du bon usage de la peinture! Mar 6 Oct - 23:01 | |
| Alors là messieurs on pourrait se livrer à un vrai débat de fond! pour ma part ce que j'ai tout de suite apprécié dans cette moto c'est sa ligne svelte élancée, son confort le ronron du moteur (ou le greagrea!) mais alors surtout pas les strip à la derrick dessus, en plus de ça elle est restée un moment au bord de la mer et le cagnard+l'air iodé ont quand même défraichie grandement son air de jeunette et d'ailleurs je suis assez bluffé que le moteur n'en ai as pâti....
Je sais que la peinture, c'est chaud!, mais bien fait ça change carrément et je pense qu'on lui doit bien ça un peu d'huile de coude,
http://www.anciennes.net/images/5/5d2ed56923f09670c11733b15c23dd7f.jpg
zy avez pas touché vous?! | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: j'allais oublié Mar 6 Oct - 23:15 | |
| Attention pas de tuning à la sauvage genre mauve et violet, du sobre et classe, et en prime je remettrais du joint carrossier, je vais vous envoyer ce à quoi je pense, notamment dans la famille on a repeint un CB500, le résultat est vraiment du simple au double par rapport à la couleur d'origine, j'veux choquer personne mais pas de tuning à la lilloise!!
les trucs que j'aime en moto c'est plutôt ça :
http://www.anciennes.net/images/5/5d2ed56923f09670c11733b15c23dd7f.jpg
Ps j'ai aussi des écopes en rab, comme je disais plus haut au pire mais ça n'arrivera pas, je remets les autres si ça foire! | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mar 6 Oct - 23:17 | |
| euh ça http://img36.imageshack.us/gal.php?g=ariel1h.jpg | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: recup de deux breles Mer 14 Oct - 8:07 | |
| Salut les gars, je vais recupérer deux brêles dans le 38, une pour pièces et une qui tourne ou presque pour 500€, au pire ça fait toujours des pièces de rechange...pour la peinture ça avance je me fait la main au ponçage sur des pièces de récup, je touche pas à l'original comme ça si y'a bavure c'est moins grave, ponçage à l'eau au 600...
http://www.leboncoin.fr/vi/67270085.htm?ca=22_s | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes Mer 14 Oct - 16:48 | |
| 500 euros , cela semble une bonne affaire pour l'ensemble. j'ai pas le kilométrage , mais le prix est attractif _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Retour du brêlon après trois semaines Ven 13 Nov - 20:42 | |
| Salut à tous je suis de retour, la brêle est restée un bout de temps chez le garagiste entre temps j'ai récupérer deux bécanes dont une à redémarrer, la mienne tourne, un peu comme une patate des fois, savash je regarderai cette histoire de compressions puisqu'elle prend ses tours que bien chaude! un peu comme ...ma femme... Donc ces jours-ci je me penche sur une brêle à redémarrer, donc premières chose dépose de la rampe de carbu, à ce propos j'ai une rampe en Rab de Z qui m'a l'air fort propre voir les photos, d'ailleurs c'est exactement les même sauf l'esthetique si je ne m'abuse!? Sinon en déposant le réservoir je me suis aperçu qu'en mode "pris", l'essence devrait couler non?! et ben que dalle je verrai ça après nettoyage des carbu: Les photos : https://2img.net/r/ihimizer/g/dscf0177mf.jpg/ | |
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kimofudu
Nombre de messages : 20 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: ...au fait pour déboucher les p'tits trous Ven 13 Nov - 20:50 | |
| j'oubliais pour déboucher les p'tits trous je pensais me servir de cordes de guitares, les tirants de cordes vont de 0.09mm à 0.52, c'est souple et solide à la fois ...votre avis?! | |
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| Sujet: Re: pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes | |
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| pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes | |
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