Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et une petite GPz550, une ! (non, trois)

Aller en bas 
+9
manxbud
Chris13
Mguazz
Frank
erak
Michel du 79
road eagle
premus
Denis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 22:50

C'est l'allumeur.

Si ça tourne sans souci, que rien ne bouge, pas touche.

Pour extraire la vis, pas de charcutage. j'ai un truc très simple, qui marche si le filetage est pas grippé.

Tu prends une vis de diamètre inférieur : tu la colles sur le filetage cassé avec un touuuut petit peu de super glu (surtout pas que ça déborde) ... tu tournes et en principe ça vient.

Sinon, faut percer avec une mèche spécial métal et utiliser une queue de cochon (filetage inversé)... moi, à ta place, je le ferais faire. Parce que c'est le demi carter moteur quand même...

Pour le demi guidon, il faut ouvrir le commodo (attention à pas paumer de vis, débrancher le cable de gaz, la poignée tournate s'enlève, et en principe le collier du maitre cylindre est en deux parties. Pas très difficile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P8122011Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5121910Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 22:54

Savashié a écrit:

Pour extraire la vis, pas de charcutage. j'ai un truc très simple, qui marche si le filetage est pas grippé
Avec tout le respect, Grand Chef, le coup de la cyano, j'demande à voir... Rolling Eyes
Moi j'essayerai, de faire une fente à la lime a fendre ou avec un tournevis plat à frapper. Profondeur 1mm, ne pas tenter de dévisser avant 1mm. et ensuite si vis pas grippée, ça vient
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:09

@lex06 a écrit:
Content que, toi, tu n'aies rien ou pas grand chose. Wink

Merci, c'est gentil. A part un bon coup dans l'épaule, rien de grave.

@lex06 a écrit:
Le carter droit, c'est l'allumage non
l'alternateur (générateur comme tu dis) est à gauche Wink

Possible. J'ai beau regarder dans le guide Haynes et les fiches partlist, je ne trouve pas exactement ce que c'est. Si vous me dites l'alternateur, OK, va pour l'alternateur. Smile

@lex06 a écrit:
faudrait un petite photo pour voir comment c'est cassé pour t'aider...

J'y ai pensé, mais il a plu toute la soirée et je ne me suis pas décidé à ressortir. Embarassed
Je ferai une photo au premier rayon de soleil. sunny

Merci
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:17

Denis a écrit:
@lex06 a écrit:
Le carter droit, c'est l'allumage non
l'alternateur (générateur comme tu dis) est à gauche Wink

Possible. J'ai beau regarder dans le guide Haynes et les fiches partlist, je ne trouve pas exactement ce que c'est. Si vous me dites l'alternateur, OK, va pour l'alternateur. Smile
Nan justement, l'alternateur c'est à gauche.
Si t'as cassé à droite, c'est l'allumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:20

Savashié a écrit:
Sinon, faut percer avec une mèche spécial métal et utiliser une queue de cochon (filetage inversé)... moi, à ta place, je le ferais faire. Parce que c'est le demi carter moteur quand même...

Ah, voilà à quoi je pensais, une vis à pas contraire. Mais évidemment, si j'ai bien une perçeuse, je n'ai pas de queue de cochon.

Pour la colle, moi aussi j'ai un doute. J'ai déjà essayé de recoller une tige de rétro ou un bout de poignée d'embrayage et il n'y a jamais rien qui a tenu. Alors, ici, sur une si petite surface... Suspect M'enfin, si je retrouve un tube de super-glu pas pris, j'essaierais bien, je n'ai rien à perdre.

Enfin, je n'ai ni tournevis à frapper, ni lime à fendre. Si le coup de la colle ne fonctionne pas, je m'arrangerai pour le faire faire.

Re merci.


Dernière édition par Denis le Ven 13 Juin - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:24

@lex06 a écrit:
Nan justement, l'alternateur c'est à gauche. Si t'as cassé à droite, c'est l'allumeur Wink
Ah oui, l'allumeur ! Razz

C'est le machin qui envoie le courant aux bougies ? C'est ça ?
(Quand je vous disais que j'en étais au b-a-ba study )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:49

@lex06 a écrit:
Savashié a écrit:

Pour extraire la vis, pas de charcutage. j'ai un truc très simple, qui marche si le filetage est pas grippé
Avec tout le respect, Grand Chef, le coup de la cyano, j'demande à voir... Rolling Eyes
Moi j'essayerai, de faire une fente à la lime a fendre ou avec un tournevis plat à frapper. Profondeur 1mm, ne pas tenter de dévisser avant 1mm. et ensuite si vis pas grippée, ça vient
Wink

marche quand le filetage baigne dans l'huile (palier act par exemple) là, j'ai un sérieux doute aussi. Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P8122011Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5121910Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 2:32

Ah, ça y est, j'ai trouvé dans la partslist : ils appellent ça un "coil-pulsing" en Anglais (numéro 59026 sur l'image). C'est l'espece d'arc supérieur qui a, semble-t-il, pris un coup aussi... ce qui n'a pas l'air d'empêcher le bon fonctionnement de l'ensemble.

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Ignition-system-1989-a6-zx550-partslist-big-KAE0434E1830
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 16:34

B'jour

Je suis déja, comme tout le monde, content que ce ne soit que ta machine qui a soufert le plus, ouf!
Selon ce que tu nous dis, c'est la platine des capteurs magnétiques (grosso-modo les vis platinés modernes) commendant l'allumage, qui à été touchée
Dans un de tes posts tu nous dis que ce n'a pas l'air très grave, cela veut-t-il dire que ton moteur tourne encore? si c'est le cas, ce n'est effectivement pas grave du tout
Cette platine supporte les deux capteurs qui y sont fixés de façon précise pour pouvoir commander, au travers du boitier d'allumage électronique (21119), les bobines (22121) afin d'exiter les bougies au bon moment, c'est à dire, quand le doit du rotor d'allumage (21007), fixé solidairement sur le vilbrequin par la vis 115, passe devant chacun des deux capteurs
La position de cette platine est, hors choc éventuel, mécaniquement bien guidée pour ètre fixée par les trois vis référencées 220.
Qu'est qui te parait en défaut, à ce niveau:
__ la fixation de cette platine?
__ l'enfoncement de cette drenière?

Le couvercle est-il rayé? déformé? cassé?
Pour la vis cassée, elle sortira trés facilement grace à un extracteur, par contre, où elle est, et vu son diamètre, il n'y a pas grand place, pour percer le trou le plus au centre de cette vis pour y engager l'extracteur, si tu ne sais pas faire, je te conseille de consulter un mécanicien éventuellement de mécanique générale qui pour trois francs six sous aura vite fait de sortir le morceau, d'autant que tu poura te rendre au moyen de ta machine chez le réparateur, s'il ne pleut pas et s'il n'y a pas de vent de sable lol! le couvercle ne sert pratiquement que de cache poussière et pour faire joli au passage; s'il est équipé d'un joint, sauf à dire des bétises, ce n'est que pour contenir de l'huile moteur qui passerait par le joint spie défectueux du vilbrequin, pour aller graisser ton pantalon ou les souliers vernis de ta passagère affraid

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:19

Merci pour vos inquiétudes pour ma petite santé ainsi que pour vos explications ...

Voilà donc une photo des dégats à l'allumeur :

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Coil-pulsing

A : filetage un peu arraché, mais pas trop : la vis se visse toujours bien et sans doute suffisamment.
B : le bout de vis qui est resté dans le filetage.
C : la plaque de métal cassée.

J'ai fabriqué un joint temporaire en carton que j'ai largement imbibé de d'huile de graissage de chaîne (les petites bulles sur la photo, c'est parce que c'est une huile en mousse). J'ai revissé un couvercle avec une seule vis pour l'instant. Ca devrait éviter les infiltrations principales avant que ce ne soit mieux réparé.

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Coil-pulsing-gasket

La poignée de frein, c'était effectivement encore plus facile que la poignée d'embrayage. Par contre, je ne suis pas parvenu à ouvrir le commodo : les vis sont bloquées et les têtes sont déjà bien amochées. Il faudra que je retrouve une scie à métaux pour les refendre. De toute façon, le demi-guidon n'est presque pas touché, c'était surtout la poignée de frein qui donnait une impression de tordu.

Comme j'étais lancé dans le démontage de la rouge, j'ai poursuivi un peu le dépiautage. C'est intéressant, enfin je vois un peu plus clair dans les composants de la moto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 7:41

salut, ah j'avais pas vu ça, bon le principal étant que tu ne te sois pas fait mal.

pour le A si ça visse et serre correctement laisse comme ça, pour le B je vais te faire un dessin, pour le C, pas grave laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 8:02

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Coilpulsing1zz8
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Coilpulsing1zz8.4efc4cab0a


comme ta vis est cassée à ras voici une méthode qui devrait te permettre de la sortir sans utiliser perceuse et extracteur, par contre si ça ne fonctionne pas tu n'auras pas le choix, mais on verra par la suite.

prends un marteau ( pas trop lourd, pas non plus un marteau de vitrier) et un pointeau bien pointu.

à l'endroit où j'ai mis une flèche mets un coup de pointeau bien franc afin de faire un petit creux bien marqué, mets toi face à la vis ton pointeau doit être comme le prolongement de la vis.

Ensuite tu mets ton pointeau dans le creux réalisé et tu frappe dans le sens de la flèche, le pointeau doit être légèrement incliné de façon à bien tenir dans le creux.

Normalement ça devrait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 12:53

content que tu n'es rien Denis et que la Bécane tourne encore !!!
comme quoi des pare-carters c bien utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:11

Le joint sert pour la pluie, surtout.

Avec une vis ça devrait suffire. Sinon, provisoirement, tu entouyres de ruban barnier, pas l'adhésif, mais le coutchouc qui s'autovulcanise.

La vis pétée, là, tu peux vraiment pas l'attraper avec une pince bien fine ? Elle a l'air de sortir un peu.

Sinon manx et michel ont tout dit. Oublie la colle, c'est pas droit, ça va jamais marcher.

La platine elle a rien, elle tient encore, n'est pas soumise à la moindre contarinte : c'est gratuit t'y touches pas. Tu peux à l'extrême limite la déposer, (je vois pas l'intérêt) mais surtout n'en désolidarise pas les capteurs, ils sont montés archi précis.

Tu as un allumage sans mécanisme d'avance centrifuge, comme les ZX 750 et les derniers GT et mon L4... c'est impeccable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P8122011Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5121910Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:27

Bonsoir,

Je n'ai plus rien tenté du côté de l'allumeur aujourd'hui. Effectivement ça tient avec une vis et j'espère que mon joint de carton gras tiendra suffisamment en attendant mieux. J'ai fait un tout petit tour de test et ça roule super sans le moindre hoquet.

J'ai passé presque toute la journée à bichonner mon "A6". J'ai décidé, après lui avoir réparé le plus gros de ses misères, de lui rendre un aspect plus conforme à son état d'origine en lui redonnant un garde-boue arrière et des clignoteurs sur tige (euh, oui, les normaux quoi ...) La seule grosse entorse, c'est que je lui ai aussi donné le top-case ; ok, ce n'est pas très beau, mais c'est tellement pratique quand je vais faire mes petites courses !

Je n'ai pas, à proprement parler, fait de la mécanique, mais j'ai maintenant une meilleure idée de l'anatomie d'un Z. Jusqu'ici, je m'étais contenté de poser mon derrière sur la selle (ou à peu près). A mon niveau, c'est déjà un bon pas en avant.

Bon, je suis fatigué et demain je me lève tôt pour aller faire une grande balade avec les copains d'un autre forum. Je vous remercie pour votre gentillesse et je vous laisse avec une photo de mon GPz550 A6 (qui a maintenant des morceaux de A3 et de A2).

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 GPz550-2008-06-14

P.S. Oui, bon, j'ai oublié d'enlever un torchon délicatement posé sur le top-case, mais à part ça, il est tout beau, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 0:12

Très très beau ! Et pour le top case, pas de complexe : j'en ai même eu un sur un ...


...600 CBR affraid Wink !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P8122011Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5121910Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 8:35

oui il est très beau cheers cheers mais pense à tondre ta pelouse aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 10:03

très beau. cheers

manque juste des pares-carters au cas où ... lol!

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:44

road eagle a écrit:
oui il est très beau cheers cheers mais pense à tondre ta pelouse aussi lol! lol!

pareil Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:12

B'jour

Je dirais mieux, Très trèe beau cheers cheers

Presque du neuf, vu l'état, le chiffon ne détonne pas, on comprend vite qu'il fait partie de la panoplie lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:39

road eagle a écrit:
pense à tondre ta pelouse aussi lol! lol!

👅

Je croirais entendre ma femme : elle trouve aussi que je devrais commencer par réparer la tondeuse plutôt que le GPz. Nous n'avons pas les mêmes priorités. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:57

chouette moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:13

Bon, ben, vous allez rire (ou pas) Exclamation

Je vous disais donc que j'allais aller en balade avec les potes du forum belge que je suis aussi... une belle balade. Même quelques kilomètres en France. Mon petit 550 était le plus vieux de la bande et il a tenu le coup face à la jeune concurrence. En tout, j'aurai fait une histoire d'un bon 500 km. Et bien, j'ai un peu honte de le dire, Embarassed , je me suis de nouveau planté. Crying or Very sad

Des gravillons dans un virage, sur un chemin de campagne, ... la roue avant qui glisse, je redresse pour ne pas tomber, je freine, je reglisse, je relâche le frein, je refreine, je reglisse, puis c'est l'herbe où le frein ne donne rien, puis c'est la haie qui m'arrête. Toc. C'est chouette les haies, c'est moins dur que les murs ! Smile

Résultat, moi rien du tout. Juste un peu courbaturé le lendemain matin. Le petit ZX, il a de nouveau un cligno arraché, le support de tête de fourche plié, le demi-guidon déjà un peu tordu encore un peu plus de travers qu'avant, le carénage fendu, ... Je pense que rien de vital n'a été touché. J'ai démonté aujourd'hui (après avoir tondu une demi pelouse ! 👅 ) tant sur la noire que sur la rouge, la donneuse de pièces. Par exemple, la petite araignée a été pas mal tordue, je l'ai récupérée sur l'épave, je dois la nettoyer, la protéger et la remonter :

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Araignee_post_balade-2

Voilà à quoi la rouge commence à ressembler :

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Rouge-2008-06-16
(Oui je sais, là, je n'ai pas tondu... Wink )

Pas évident le démontage. Le dégrippant est mon ami. Je détruis irrémédiablement les boulons, soit qu'ils ont des têtes toutes arrondies, soit qu'ils cassent. J'ai du refendre des têtes de vis pour les avoir ... pfff, elle était arrangée celle-là, Je n'ai pas trop de regrets de la dépecer. :|

Ceci termine les émissions de la RTBF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 7:41

tu n'as rien cheers et tes carters Wink sont saufs donc la vie est belle cheers.
bon bricolage pour la remise en état.

tu vas devenir le nouveau Randy De Puniet à ce rythme. lol!

gaffe quand même, il y a une expression qui dit "jamais deux sans trois" Embarassed Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 7:42

M.... la série noire Evil or Very Mad
heureusement que tu t'en sortie sans trop de bobo!!!!

tu veux devenir cascadeur?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une petite GPz550, une ! (non, trois)   Et une petite GPz550, une ! (non, trois) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une petite GPz550, une ! (non, trois)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois GPz
» Presentation gpz550 d1
» Vizze en GPZ550
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» Essai Comparatif des trois reines de l'endurance 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: