Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Débarquement de l'EST

Aller en bas 
+12
bruno du nord
JMZ1000
loic
Paulo55
vroumz6
stratifix
pointpoint
Jeep
Titietgromono
kelt
Alain 94
Crider
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 11:25

Bonjour a tous,
Je me présente j'ai la trentaine et toutes mes dents Laughing j'ai toujours était attiré par les motos, mais n'est passé mon permis que très tard 27 piges... j'ai commencé par un FZ6 en 78ch, j'ai fait 2 ans 1/2 dessus je me suis régalé mais j'ai changé pour un CBR 1100xx de 2000 (premier modèle injection de HONDA). féru de mécanique j'ai appris sur voiture et maintenant je fais aussi mes motos, ( oui car tous mes véhicules une fois chez moi ne connaissent plus les garages), c'est tellement plus plaisant de faire soit même les choses.
Donc ayant gratté dans la FZ et aussi le CBR, l'envie met venue de refaire un bécane pour le plaisir, après des heures de négociations intensif a couteau tiré avec Mme Shocked Shocked ( MOI/euh au fait demain je vais chercher une bécane.... ELLE/euh ça vas en faire deux a la maison... MOI/ Oui mais celle la elle est vielle faut que je la refasse et tout... bla bla bla ELLE/ OK. lol! lol! )
Donc mon dévolu c'est arrêté sur un KZ 750 e de 1980. fouinant, cherchant, à droite et à gauche je suis tombé sur votre FORUM. Donc me voila!!!!

Voici les photos de "La Vieille" dessus j'ai tout le circuit électrique a reprendre l'ancien proprio avait des actions chez les fabricants de dominos je crois Débarquement de l'EST 234922 Débarquement de l'EST 234922 Débarquement de l'EST 306281 Débarquement de l'EST 306281 Débarquement de l'EST 306281 bref ça a reprendre en plus du moteur qui n'a pas tourné depuis une dizaine d'année.
C'est une moto qui a chuté à droite, mais rattrapable tout de même.


[uDébarquement de l'EST 89cb2f10
Débarquement de l'EST 459b9e10
Débarquement de l'EST C02a5410
Débarquement de l'EST 20160810
Débarquement de l'EST 20160811
rl=https://servimg.com/view/19343668/6]Débarquement de l'EST 89cb2f10[/url]
Débarquement de l'EST 459b9e10
Débarquement de l'EST C02a5410

Voila quelques photos, de l'état dans lequel je l'ai prise et aussi du début du démontage. EUH depuis j'ai sortie le moteur et démonter la fourche.

Ce que je pense faire dans les grandes étapes:

- démontage total de " La vieille"
- Ouverture du moulin et vérification du total
- sablage et peinture du moteur avec remise en marche après remontage.
- sablage et peinture du reste des éléments.
- remontage de tous les éléments, réglages, et et  Débarquement de l'EST 449202  Débarquement de l'EST 449202  Débarquement de l'EST 449202

Bon cinq lignes que je vais mettre très certainement deux à trois ans à faire
Débarquement de l'EST 695588 Débarquement de l'EST 695588

Alors si vous avez des conseils, des astuces je suis preneur, je vous mettrais aussi des photos de l'avancement des travaux ci vous voulez.

Juste une question car je n'arrive pas a avoir la bonne formule: Les KZ/ZEPHIR/et KZr on le même moteur, de même que le châssis de Z750 sont les mêmes que les Z650 ok, mais concernant les collecteurs d’échappements la mienne est en 4-1 sortie silencieux a droite, c'est là seul que je vois ainsi... car je vois de 4-2 ou des 4-2-2 alors qu'elle est la bonne version??? confused confused

J'ai une autre annonce également, arrivé dans le BAS-RHIN y a 1 ans je connais pas grand monde, ni trops la région, donc si y en a qui sont fana pour rouler Débarquement de l'EST 956406 Débarquement de l'EST 956406  et bien sur Débarquement de l'EST 987174 Débarquement de l'EST 987174

Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 11:35

Bienvenue à toi.
Elle vaut le coup d'être retapee, par contre j'aime pas trop la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 12:06

Merci.

oui elle vaut le coup je pense aussi, pour la selle je compte la reprendre également.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 12:26

2ème belle prez en quelques jours, ça fait plaisir cheers
Bienvenue Wink
Débarquement de l'EST 987174
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 14:27

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 15:44

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 15 Aoû - 22:58

Bienvenue !

Loïc va surement t'en dire plus sur cette bécane, la sienne est sublime ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stratifix




Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : La Garanche 85
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyVen 19 Aoû - 22:11

Bienvenue
Elle est pas si moche cette moto, avec un coup de jeune , elle sera parfaite.
Mon Z650 est en nettement moins bon état , mais "même pas peur"
Bon courage , mais çà c'est gratos ........
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticretzalisations@orange.fr
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptySam 20 Aoû - 6:38

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptySam 20 Aoû - 11:52

Salut et bienvenue Voisin,

on commence à être quelques-uns dans le Grand Est   Débarquement de l'EST 108700

Va voir sur ce post, tu y verras la présentation de not' breton (pov travailleur immigré à Paname) sur le modèle que tu as acquis.

https://z750.1fr1.net/t802-les-becanes-de-loic?highlight=LOIC%2A

Nul doute qu'il saura te conseiller, il a la RMT dans la tête  Débarquement de l'EST 33547
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyDim 21 Aoû - 0:01

Bienvenue ici avec ta z750e1
La meilleure des 750 de l époque . cheers
On va suivre sa restauration Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Débarquement de l'EST Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyDim 21 Aoû - 9:38

Merci, pour votre accueil.
J'ouvre d’ailleurs ce jours le sujet sur la resto. study

@+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyDim 21 Aoû - 12:46

Bienvenue à toi et ta demi ronde  cheers

loic kz750E1 a écrit:
La meilleure des 750 de l époque .
Et c'est aussi le modèle qui mit fin à la z650 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 8:23

Bienvenue à toi ,

il n'y a rien d'alarmant sur ta moto ,la restauration ne va pas être trop compliquée .


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 9:52


Zalut ,

Je vois enfin ce post ... Embarassed

Donc : Bienvenue ici !

Encore une Kawa qui va être rénovée dans la jolie Alsace .... Débarquement de l'EST 695588

Par contre le sablage moteur .... pale  pas vraiment une bonne idée , il reste toujours un petit grain de sable ou de verre dans un recoin inaccessible et lors du démarrage bonjour les dégâts ...... Moi je dis ça , je dis rien .... Rolling Eyes

Pour le moteur , les 750 n'ont pas tout à fait le même moteur que les Zéph' ou encore les ZR-7 !
Le cadre à tout de même un peu évolué entre 650 et 750 .

Par contre ta moto est équipé d'un 4/1 Marving , bidouillé avec une sortie ... incertaine ... pale
Ta moto devrait être équipé d'un 4/2 comme toute cette génération de moto :

Débarquement de l'EST 115

Si tu ne connais pas grand monde , j'ai dans ma manche des personnes intéressantes , comme un excellent peintre ... ( ok , je fais de la pub .... Embarassed  )

Dans quel coin du Bas-Rhin es tu ? =>mp !

Phil Débarquement de l'EST 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 9:55


Re ,


Paulo55 a écrit:
Salut Voisin,

on commence à être quelques-uns dans le Grand Est  


Voisin , voisin ..... Il est tout de même dans la Zolie Alsace , la seule , la vraie de l'Est , indépendante et insoumise !





C'est quoi ce "Grand Est" ....? scratch  Encore un nouveau truc du 21ème siècle où rien n'est bien ...?

Phil Débarquement de l'EST 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 11:18

Tout d'abord merci de vos réponses et de votre intérêt pour cette resto.

J'ai ouvert le sujet sur cette restauration dans "divers" " restauration kz 750 e 1980", pour ce qui voudront le suivre et échangé je suis preneur.


Lun 22 Aoû - 8:23 Bienvenue à toi , il n'y a rien d'alarmant sur ta moto ,la restauration ne va pas être trop compliquée . a écrit:
Non, c'est certain, puis dans la vie rien est compliqué il suffit juste de ce donner les moyens comme on dis lol.

Je vois enfin ce post ... Embarassed Donc : Bienvenue ici ! Encore une Kawa qui va être rénovée dans la jolie Alsace .... Par contre le sablage moteur .... pale pas vraiment une bonne idée , il reste toujours un petit grain de sable ou de verre dans un recoin inaccessible et lors du démarrage bonjour les dégâts ...... Moi je dis ça , je dis rien .... Rolling Eyes Pour le moteur , les 750 n'ont pas tout à fait le même moteur que les Zéph' ou encore les ZR-7 ! Le cadre à tout de même un peu évolué entre 650 et 750 . Par contre ta moto est équipé d'un 4/1 Marving , bidouillé avec une sortie ... incertaine ... pale Ta moto devrait être équipé d'un 4/2 comme toute cette génération de moto : Si tu ne connais pas grand monde , j'ai dans ma manche des personnes intéressantes , comme un excellent peintre ... ( ok , je fais de la pub .... Embarassed ) a écrit:

Oui encore une en ALSACE, lol. Oui pour le sablage moteur je sais que cela crains un peu mais je compte en fait vider le moteur de toutes ces pièces et de le remonter sans joint ou juste du papier joint, et de sabler l’extérieur, et forcement une fois cela fait un nettoyage méticuleux bien entendu, aprés si vous avez une autre méthode je suis tout a fait preneur, moi je pense sablage car c'est très efficace.
merci pour le renseignement sur la ligne c'est bien ce que je me disais, et oui le silencieux et une bidouille je me demande même si il a pas étais artisanalement...Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 11:24

PKRT a écrit:

Re ,


Paulo55 a écrit:
Salut Voisin,

on commence à être quelques-uns dans le Grand Est  


Voisin , voisin ..... Il est tout de même dans la Zolie Alsace , la seule , la vraie de l'Est , indépendante et insoumise !





C'est quoi ce "Grand Est" ....? scratch  Encore un nouveau truc du 21ème siècle où rien n'est bien ...?

Phil Débarquement de l'EST 449202

Voisin : définition Larousse : "Qui est situé à côté, à proximité de quelque chose : Les régions voisines de l'équateur."
"Se dit d'êtres ou de choses peu différents, proches dans leur nature, leurs caractéristiques : Nous avons des idées voisines. Deux espèces animales voisines."

Donc comme l'Alsace (et l'ex province de la SARRE, le 57) ont été raccrochées en 1918 à la Lorraine historique, la vraie, celle des ducs de BAR et de Stanislas, on est donc voisins.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 11:38


Petite précision à cette excellente mise au point, Larousse à l'appui:
Les Zolies Alsace et Lorraine ont quand même quelques écarts bioclimatiques avec l’Équateur ... Débarquement de l'EST 695588
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 14:25

JMZ1000 a écrit:

Petite précision à cette excellente mise au point, Larousse à l'appui:
Les Zolies Alsace et Lorraine ont quand même quelques écarts bioclimatiques avec l’Équateur ... Débarquement de l'EST 695588
En est-tu sur ? Cela ne dépend pas plutôt de la quantité de liqueur de mirabelles ou gewurtzmachinchose ingurgitée ces écarts de T° ?
Débarquement de l'EST 659446
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyLun 22 Aoû - 14:36


Re ,


Paulo55 a écrit:
 Donc comme l'Alsace a été raccrochée en 1918 à la Lorraine historique, la vraie, celle des ducs de BAR et de Stanislas,


Encore une nouveauté ...... décidément ..... on ne me dit jamais rien ...  Mad , tu es sûr de ça ... ? Parce qu'ici on est pas au courant de cette histoire de "raccrochement" ....


Paulo55 a écrit:
on est donc voisins.


Mais c'est obligé qu'on soit voisins ... ?  scratch  


Débarquement de l'EST Elsass10



JMZ1000 a écrit:
Les Zolies Alsace et Lorraine ont quand même quelques écarts bioclimatiques avec l’Équateur ...


Mon bon JM , ne te mèle pas de cette gueguerre sans fin , il pourrait y avoir des éclaboussures qui arrivent jusqu'en Ardèche ( sauvage et rebelle ) ... lol! lol! lol!


Bon j'arrête le pourrissage de post ... Embarassed

Phil Débarquement de l'EST 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyMar 23 Aoû - 13:52

En cherchant des pièces de gpz j'ai trouvé une boite à air pour 750 E si ça t'intéresse tu le dis en MP
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyMar 23 Aoû - 22:07

Sinon, y a ça :

Débarquement de l'EST 630425WP201608230011
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyMer 24 Aoû - 17:22

Concernant le sablage moteur, il existe une technique au bicarbonate de soude appelée aérogommage.
Le bicarbonate étant soluble à l'eau, plus de problème de grain qui traîne.

Je connais justement un gars qui en fait près de Strasbourg. => MP pour ces coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST EmptyMer 24 Aoû - 19:29

thomas \"hùg" a écrit:
Concernant le sablage moteur, il existe une technique au bicarbonate de soude appelée aérogommage.
Le bicarbonate étant soluble à l'eau, plus de problème de grain qui traîne.

Je connais justement un gars qui en fait près de Strasbourg. => MP pour ces coordonnées.

Oui, mais après est ce que en terme d'efficacité ça donnera le même résultat??
Dans ce cas autant que j'achète du bicarbonnate de soude et que je fasse prendre un bain au moteur... Débarquement de l'EST 224646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement de l'EST Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement de l'EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade sur les lieux du débarquement avec une surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: