Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Débarquement de l'EST

Aller en bas 
+12
bruno du nord
JMZ1000
loic
Paulo55
vroumz6
stratifix
pointpoint
Jeep
Titietgromono
kelt
Alain 94
Crider
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Débarquement de l'EST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 0:31

Srider a écrit:
thomas \"hùg" a écrit:
Concernant le sablage moteur, il existe une technique au bicarbonate de soude appelée aérogommage.
Le bicarbonate étant soluble à l'eau, plus de problème de grain qui traîne.

Je connais justement un gars qui en fait près de Strasbourg. => MP pour ces coordonnées.

Oui, mais après est ce que en terme d'efficacité ça donnera le même résultat??
Dans ce cas autant que j'achète du bicarbonnate de soude et que je fasse prendre un bain au moteur... Débarquement de l'EST - Page 2 224646

c'est pas en bain, c'est des cristaux projetés comme le sable, sauf que pour le nettoyage, c'est mieux et le résultat est similaire si c'est fait avec du matériel de pro, pas avec la soufflette à 2 balle de chez perlin pinpin
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Débarquement de l'EST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 8:52

Non chef, le bicarbonate se projette à sec sur le moteur, c'est en le lavant qu'il se dissout, c'est effectivement mieux que le sablage, il ne marque pas l'alu, s'il est lisse, il le restera alors que le sable lui donnera un aspect granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Débarquement de l'EST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:26

Là ou je bossais avant, on avait fait des essais avec ca pour le nettoyage de moules d'injection caoutchouc dans les presses, sans les sortir (moules à 200°).
Pas beaucoup de succes (surement la chaleur), a froid c'était nickel.

Du coup on a gardé notre machine à envoyer de la glace carbonique pour les nettoyage de moules chauds (mais c'était bruyant).
Revenir en haut Aller en bas
Crider

Crider


Nombre de messages : 44
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 13/08/2016

Débarquement de l'EST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:38

Ok, je vois. Je vais me renseigner du coup car je ne connais pas cette technique à vrai dire Débarquement de l'EST - Page 2 224646 je suis encore aux vielle méthodes brosse métallique... Débarquement de l'EST - Page 2 533134 le sablage pour moi est une évolution Débarquement de l'EST - Page 2 33547 Débarquement de l'EST - Page 2 33547

Merci en tout cas pour cette info, je me renseigne et je vous tiendrai au courant de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement de l'EST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de l'EST   Débarquement de l'EST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement de l'EST
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balade sur les lieux du débarquement avec une surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: