- Savashié a écrit:
- puzzle a écrit:
- Salut
Belles machines !
Je pleure a chaque fois que j'en vois une ! : la mienne a eté detruite par des escrocs qui geraient la fourriere de Gennevillier suite a un enlevement pour "stationnement genant"...
Le seul et veritable probleme au fait de ne laisser qu'un seul disque , c'est l'usure inegale du pneu avant
M'étonne un peu que ce soit dû à ça...
si tu parles de l'usure , je te promets que c'est vraiment du a ça !
il faut se souvenir que les tubes de fourche de cette epoque ne sont pas un modele de rigidité!
donc,avec un seul disque, aux gros freinages,la fourche "s'enroule" du coté du disque (j'utilise ce terme pour me faire comprendre!) et le pneu se retrouve un peu en travers d'ou cette usure bizarre !
j'en veux pour preuve la faible longevité de mes pneus avant sur ma 750 four K8 de 78 dotée, elle aussi, d'un seul disque !
bon d'accord, c'est une honda et je ne suis absolument pas tendre avec elle malgré ses 38 ans !je la bichonne coté entretient mais je la pousse dans ses retranchements dès que j'en ai l'occasion !
un train de pneus ne dure que 5000km ! L'avant a cause de l'usure inegale et l'arriere a cause de la puissance (88cv) ,du poids (250kg a vide !)et du rythme que je lui impose !( 180/200 en pointes !)