| Argan Z250C | |
|
+10pointpoint loic stefanodimecanic Michel du 79 bruno du nord Savash' vroumz6 Alain 94 Jeep ArganCRV 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Argan Z250C Dim 18 Déc - 14:48 | |
| Argan Z250C Bonjour à tous je me présente : Argan 21 ans, je étudiant en maintenance auto et j'ai acquis il y a plus d'un mois une Z250C de 1980 que j'ai commencé à restaurer. Le plus gros reste à faire car elle refuse de démarrer, je risque d'avoir besoin de vos conseils pour trouver LA panne responsable. J'ajouterais que c'est ma première moto et que je débute en mécanique ! Voila de quoi elle avait l'air en 1980 lors de sa sortie : Merci pour votre accueil ! Je suis ravi de rejoindre la communauté ! | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 15:24 | |
| Bienvenue parmi nous Pas courant comme modèle ! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 17:08 | |
| Bienvenue Argan.
Vérifie déjà l'essence si elle a 20 ans c'est pas terrible. Ensuite l'étincelles à la bougie. | |
|
| |
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 18:22 | |
| Merci Jeep et Alain. Oui dès que je l'ai eue j'ai purger le réservoir et le carburateur ! Je prépare un petit dossier explicatif pour la catégorie "méca" du forum dans lequel je dirais tout ce que j'ai fais/ pas fais avec quelques photos. J'ai également changé la batterie mais je crois avoir abîmé la nouvelle à force de faire des tests. (elle m'affiche 11.5V) | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 19:02 | |
| Bienvenue ici. Tu peut recharger ta batterie avec un chargeur MOTO. | |
|
| |
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Batterie Dim 18 Déc - 19:24 | |
| Merci pour ta réponse ! Une fois chargée (+de 4h), elle indique 11,8V. Une batterie en bonne état affiche 12,8V Chargée et 12,3V déchargée si je ne dis pas de bêtises. La batterie est neuve mais je l'ai maltraitée... - Test de l'ensemble Bougie-Antiparasite-Bobine haute tension directement avec. - Peut-être un court-circuit à un moment donné lorsque que je testais un faisceau qui a été arraché. - Démarrages insistant à plusieurs reprises ( ça m'apprendra ). | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 19:30 | |
| Bienvenue ici !
Très rare et très sympa cette moto.
Un 250 mono c'est très agréable, j'avais eu l'occasion de rouler un 250 sr Yam et j'en garde un bon souvenir. Beaucoup de gens ont roulé des 250 XLS et xlr ou XT et n'en sont pas morts...
Bon courage pour ta restauration. J'aurais tendance à laisser la charge 24 h moi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 20:42 | |
| bienvenue a toi c'est rare comme 250 je me souvient même plus en avoir vu chez kawas ! tu sais que tu as une sécurité sur l'embrayage ? quand tu appuie sur le bouton du démarreur il faut embrayer c'est tout bête mais beaucoup ne le savent pas !! pour l'allumage démonte la bougie met la contre la culasse et donne un coup de démarreur si tu n'as pas d'étincelles c'est pas la peine de vider la batterie...tient nous au courant | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 21:44 | |
| B'jour
Et bienvenue toi et ta belle
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 18 Déc - 22:18 | |
| Salut à toi,
Je pense que tu vas intéresser les membres du forum avec ton mono, ils sont un brin curieux. Si tu as acheté ta batterie il y a peu de temps chez un revendeur de chez toi tu peux toujours plaider la bonne foi et la lui ramener pour faire jouer la garantie.
Bonne restauration, envoie nous des photos. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 1:01 | |
| Le mono c'est (en gros, avec un démarreur) celui du 250 KL et KLX. le KL était un trail assez classique sorti vers 77 ou 78 pour contrer le 250 XL, trail pépère chez Honda. Le KLX c'est un peu différent, en 1980 ce moteur avait été posé dans une partie cycle de Cross ou d'enduro KX ou KDX je me rappelle plus trop. De très loin ce qui se faisait de plus efficace en trail. Tel que tu pouvais t'aligner en enduro. Rien à voir bien sur avec le KLX actuel. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 9:53 | |
| finalement j'ai pas de docs sur le Z250 mono , mais le 200 et aussi le Z250 A (2 sorties d'échappement) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 9:58 | |
| sur le net il y a ça: http://www.z250.co.uk/z250c.html _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 13:24 | |
| Merci à Tous ! Ma Z250C a été importée d'Allemagne il y a plus de 5 ans, je l'ai acheté à un collectionneur de KL 250 et elles ont effectivement le même moteur, pareil pour la LTD250! Les Z250 A et B, elles, ont un bicylindre. Les 250cc n'ont jamais trouvés leur place en France, à part pour les Moto Cross ! La nouvelle Z250 n'est d'ailleurs pas commércialisée en Europe. A l'époque il y a en a eu plusieurs : Bizarrement j'ai l'impression que c'est celle de Cédric qui a atterri dans mes mains : Présentation de Cédric : https://z750.1fr1.net/t4169-kawasaki-z250cLa mienne a sa carte grise ! Ainsi que le réservoir et les plastiques avec la peinture d'origine, mais j'ai également un kit carrosserie peint exactement comme celle de Cédric ! Enfin mes amortisseurs arrière sont noirs eux aussi alors que d'origine ils sont chromés. Plus de doutes ! Et effectivement Cédric s'en ait séparée (page 2) avec son nouveau kit carrosserie et sa nouvelle selle rafistolée avec du gros scotch noir ! Je précise que j'ai acheté la mienne dan le 29 et elle a sa plaque du 68 ! La moto est donc plus ancienne que moi sur ce forum ! | |
|
| |
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 13:31 | |
| Super l'article ! Merci Loic, merci pour les photos, j'adore la KLX 250. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 16:46 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Argan Z250C Lun 19 Déc - 18:58 | |
| Les 250 ont pas mal marché en France dans les années 70. Surtout en deux temps (un 250 deux temps marchait mieux qu'un 350 4 temps) ou en trail. Les XLS et XT se sont taillé de bons petits succès d'estime. Globalement un 250 ça marchait quand même nettement mieux qu'un 125. Après, ça s'est un peu gâté et c'est bien dommage.
Un 250 ça va déjà très bien sur nos routes actuelles. Bon, celle là est plus une utilitaire, mais c'est assez rare comme moto pour être bien soignée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Argan Z250C Mar 20 Déc - 22:20 | |
| Bienvenue Là tu va tomber sur des spécialistes.J 'aime bien ces petites cylindrées .D ailleurs on voit rarement ce modèle (pour ma part).J ai une petite CB 200 Honda pour les balades malgré le peu de puissance je la trouve agréable,donc la tienne bichonne la,tu en seras récompensé. | |
|
| |
ArganCRV
Nombre de messages : 34 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Argan Z250C Mer 21 Déc - 10:17 | |
| Ma moto n'est pas très puissante c'est vrai! C'est la plus petite des Z. Cela dit j'ai 20 ans et c'est ma première moto ! Je pourrais l'exploiter à fond et c'est mieux q'un 600 ou un 700 bridé ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Argan Z250C Mer 21 Déc - 11:48 | |
| Tu as raison à fond dans ce domaine. On faisait comme ça il y a bien longtemps, on commençait par un 250 ou un 350. Beaucoup de gens avaient d'ailleurs eu d'abord un 125 qui était considéré comme un vrai moyen de transport. Et un 250 de 20cv environ, suffit largement à se faire très plaisir et même à s'amuser franchement quand la route se met à tournicoter. C'est pas la plus petite des Z. Il y a eu un 200. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Argan Z250C Mer 21 Déc - 13:28 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
guyrou45570
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Argan Z250C Jeu 22 Déc - 20:48 | |
| bonsoir
sympa et pas courant le pti mono. bonne remise en route | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Argan Z250C Dim 1 Jan - 10:38 | |
| Zalut , Et bienvenue ici ! C'est sympa une 'tite Z comme ça , mais comme c'est un modèle rare , tu es "condamné" à la remettre d'origine ! Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argan Z250C | |
| |
|
| |
| Argan Z250C | |
|