Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

donneuse d'organes

+19
Jeep
Olivier95
bloobaba
Tomcat67
rsvgaz
PKRT
magic
loic
JMZ1000
jd
pointpoint
kelt
stefanodimecanic
Savash'
kz56
scual
vroumz6
Michel du 79
bruno du nord
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 9:22

Bin v'la  ,j'ai un pote qui demande de vérifier le calage de distribution de son 750 E ça cogne ,ça claque ! qui m'dit

ça commence mal le moteurs est bloqué bloqué !! après avoir retiré quelques bricoles cache culbu,arbres à cames ...culasse  il est toujours bloqué ! donc j'ai viré le démarreur,l'embrayage et j'ai fini par la bloc cylindre ..tout est nickel mais c'est toujours bloqué ..j'ai réussi a retirer les pistons en forçant pour les mettre  dans la bonne position ,j'ai remarqué que les coussinets du 3 eme cylindre sont passé l'un au dessus de l'autre ! gloups !!
JE VOUS AI MIS UN PEU DE TEXTE POUR VOUS PREPARER donneuse d'organes 987174
DONC J'ai acheté  ....ça    UNE BOUzE  qui dit le JMZ

donneuse d'organes Dsc00821donneuse d'organes Dsc00822donneuse d'organes Dsc00823

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 9:49

B'jour

bruno du nord a écrit:
Bin v'la  ,j'ai un pote qui demande de vérifier le calage de distribution de son 750 E ça cogne ,ça claque ! qui m'dit

ça commence mal le moteurs est bloqué bloqué !! après avoir retiré quelques bricoles cache culbu,arbres à cames ...culasse  il est toujours bloqué ! donc j'ai viré le démarreur,l'embrayage et j'ai fini par la bloc cylindre ..tout est nickel mais c'est toujours bloqué ..j'ai réussi a retirer les pistons en forçant pour les mettre  dans la bonne position ,j'ai remarqué que les coussinets du 3 eme cylindre sont passé l'un au dessus de l'autre ! gloups !!

Dans les diverses techniques que l'on maîtrise plus ou moins, Des fois on pense avoir tout vu ou presque, ben non! il y a toujours du nouveau, c'est sur qu'un coussinet qui passe par dessus l'autre, ça ne dois pas être courant et la machine a pourtant du lancer quelques appels sonores avant de déclarer forfait de cette façon.

J'ai vu une fois sur un moteur mono presque neuf, une tète de bielle ouverte, qui s'était désolidarisée du vilebrequin, une des vis, sans doute mal serrée ou pas serrée du tout était tombée dans le carter affraid

A +

vroumz6

vroumz6

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 14:16

Une merveille ! Non j'déconne çà serait une bonne base pour faire un daily.
Tu ne l'a pas payée trop chère ? le prix d'une visite chez l'orl pour ton pote lol!
scual

scual

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 18:37

J'adore le réservoir en peau de croco donneuse d'organes 33547
bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 18:53

Déconnaient pas c'est une moto d'artiste !! je suis bien demandé comment il avais fait sa déco de réservoir genre terre craquelée ?
Si vous voulaient vous pouvez faire des propositions ..
Sur cette merveille j'ai trouvé un bout de tuyau annelé de type douche !! MDR
Aucune vis vraiment serrée même pas l'axe de roue av ! je joint de cache culbu dépasse du plan de joint c'est peu être un de 1000 j ? une peinture puante se dégage de l'engin "un peu comme de l'huile de friture
frelatée ,je passe sur la selle qui tien a et sur rien ! la rampe de carbu pas serrée .
Les points positifs si si il y en a ! la batterie est neuve ,le cable d'embrayage , le cable de compte tours ,le tableau de bord est nickel,
le prix celui d'une visite chez l'orl  ou d'un vilo  d'occasion ..
je vais peut être la reconstruire conforme a l'origine .. lol! .j'ai trouvé une autre donneuse une 650f avec un moteur de 750
donneuse d'organes Dsc00826

donneuse d'organes Dsc00825
kz56

kz56

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 19:48

bruno du nord a écrit:

Les points positifs si si il y en a ! la batterie est neuve ,le cable d'embrayage , le cable de compte tours ,le tableau de bord est nickel,
le prix celui d'une visite chez l'orl  ou d'un vilo  d'occasion ..
donneuse d'organes Dsc00826

donneuse d'organes Dsc00825

Part de ce qui est positif comme tu dis, le tableau de bord par exemple et revois tout le reste......, mais vu tes posts antérieurs, tu maîtrises super bien le sujet et la 750e est une belle réussite dans cette cylindrée.
donneuse d'organes 987174
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 19:55

Pour moi la version peau de croco est plutôt un gpz R1. Ou un L3. En tout cas reservoir, moteur et accastillage

https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 20:28

Si tu passe le cadre de la F2 au sablage il ne restera rien Very Happy elle vient de la mer ?
stefanodimecanic

stefanodimecanic

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 21:08

scual a écrit:
J'adore le réservoir en peau de croco donneuse d'organes 33547
En fait c'est du raku, céramique japonaise très difficile à réaliser. Bon il est probable que "l'artiste" n'a pas passé son réservoir au four de cuisson non plus.
On retiendra l'effort de rester dans du japonais.
bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyMer 28 Déc - 23:13

Savashié a écrit:
Pour moi la version peau de croco est plutôt un gpz R1. Ou un L3. En tout cas reservoir, moteur et accastillage

la moto a peau de croco c'est bien un gpz r1 ,c'est pas impossible que je la restaure seul hic c'est de refaire la partie ar du cadre ,j'ai en stock une culasse neuve,des tubes de fourche avec les tés,un cul de selle rouge,un réservoir gold ,phare ,etc

pour la 650 c'est vrai que j'ai jamais vu un moteur aussi blanc oxydé ! il reste pas un gramme de peinture,

l'intérieur du moteur est nickel ,elle a au compteur 53 000km ,j'ai rien trouvé dans le carter inférieur "pas de coquillages ni de poisson" pas de merdes non plus !
le vilo ,les bielles ,les pistons tout est bon ,prochaine étape démontage du bas moteur du 750 E

Pour faire un beau réservoir peau de croco "Tu peints a la bombe ,tu fais le plein mais comme la trappe a essence c'est une de zx ça donneuse d'organes 551959 de partout ..voila l 'travail .tu as bien des peintres qui utilisent un réacteur d'avion pour peindre des toiles ...c'est de l'art
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyJeu 29 Déc - 11:40

Remettre en origine une "coupée", la classe...

pas infaisable pour qui sait souder...

kelt

kelt

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyJeu 29 Déc - 11:55

Yes moi je sais souder maintenant cheers
Le plus compliqué est de refaire le bout qui manque comme à l'origine study
Après l'assemblage c'est pas si compliqué quand on est minutieux et qu'on sait souder donneuse d'organes 224646

Je termine ma formation dans 2 semaines, ensuite je me fait un atelier dans le garage et je l'équipe d'un poste tig qui me permettra de souder acier/inox/alu/cuivre/laiton
Je pourrais donc donner un coup de main à ceux qui en auront besoin (réparation réservoir, échappement ou autre)
Bon courage Bruno donneuse d'organes 987174
scual

scual

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyJeu 29 Déc - 19:35

kelt a écrit:

Je termine ma formation dans 2 semaines, ensuite je me fait un atelier dans le garage et je l'équipe d'un poste tig qui me permettra de souder acier/inox/alu/cuivre/laiton
Je pourrais donc donner un coup de main à ceux qui en auront besoin (réparation réservoir, échappement ou autre)

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça...
pointpoint

pointpoint

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyJeu 29 Déc - 20:08

Mets la sur leboncoin à un prix délirant, ça passe ! Twisted Evil

P.S: pense a retendre la chaine lol!

donneuse d'organes 659446
bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyJeu 29 Déc - 21:21

[quote="pointpoint"]Mets la sur leboncoin à un prix délirant, ça passe ! Twisted Evil

P.S: pense a retendre la chaine lol!

Je pensais le faire pour vous faire marrer ,mais je n'ai pas le temps !

j'ai mis environ 2 heures pour mettre en pièces la bestiole ,j'ai un carton,un bidon d'huile pour la déchetterie ! le pot part a la ferraille reste a me débarrasser de l'odeur !
kelt

kelt

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptyVen 30 Déc - 21:39

scual a écrit:
kelt a écrit:

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça...

Si je peux aider, ça sera avec plaisir Wink
jd

jd

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 7:56

Le sigle Kawasaki sur le réservoir est bien..... c'est une bonne base de restauration !! Laughing
Peinture de réservoir mieux que  ma  jaune,je suis envieux Razzdonneuse d'organes Piyce_10
José
bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 11:43

je vais garder cette moto pour l'instant en réserve de pièces ,je glisserais quelques bricoles dans le prochain lot pour la peinture époxy c'est tout .j'ai d'autres projets a terminer ..
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 12:25

Tu as raison.

A mon avis elle est sauvable : les fixations du cul de selle sont encore là. la partie feu est une partie amovible. Il lui manque pas grand chose à ce cadre.

bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 13:12

de quoi la refaire sans soucis ..!

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1072193133.htm?ca=17_s

même sans chercher je trouve des trucs ,j'ai fais une offre pour lui débarrasser lol!
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 13:18

pas mal; En plus t'as un téléfix, des amortos "or" d'origine... et une très bonne raison pour récupérer la boucle arrière.

Et le moteur si t'en fais rien, s'il tourne j'y prends. lol! Ca me permettrait de faire rouler mon R1 "or" le temps que je referme son moteur.

Le moteur je te le rends après si t'en as besoin.

bruno du nord

bruno du nord

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 15:24

si ont fait le ratio des pièces a récupérer le prix de vente n'est pas excessif même si avant ce genre de moto(en plus belle état ) je les payées 1000 francs .

- pour le moteur pas de soucis ,j'attends une réponse ,ils sont peut être fermé aujourd'hui ..
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 16:08

Dans ce cas ce qu'on peut faire c'est moi qui monte la prendre et je te la livre. On sort le moteur et je repars avec. Ou un truc comme ça...

Tu me dis. Wink

vroumz6

vroumz6

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 19:17

il y a écrit" cadre coupé" ...
Savash'
Admin
Savash'

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes EmptySam 31 Déc - 19:25

Oui, bien sûr. Mais pas la boucle arrière.

le cadre est en général coupé vers le moteur, pour ne plus pouvoir rouler. Là je pense que Bruno veut récupérer l'arrière.

Contenu sponsorisé

donneuse d'organes Empty
MessageSujet: Re: donneuse d'organes   donneuse d'organes Empty

donneuse d'organes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant