| Bonjour | |
|
+9Savash' loic Jeep Alain 94 jd etienne57 El Mancho Michel du 79 Franck21 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck21
| Sujet: Bonjour Lun 2 Jan - 18:47 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Franck, la quarantaine, possesseur d'un 750GT de 1986 ayant 68000kms, en livrée grise et bleue avec tête de fourche full stock. C'est un agréable daily que j'utilise au quotidien avec beaucoup de plaisir. Je tâcherai de poster une photo. J'ai découvert votre forum il y a pas mal de temps déjà et ai parcouru beaucoup de pages qui m'ont bien aidé pour l'entretien ou pour trouver de précieuses infos concernant ce Kawa. Je vous en remercie au passage Ce n'est sans doute pas la place sur cette page mais je profite de l'occasion pour aller à la quête d'information. La vitre de la bulle est fendue et je souhaiterais la changer. Quelqu'un a t-il déjà remplacé cette vitre? Où est-ce que l'on peut trouver de l'adaptable à défaut d'original? J'ai beau fouiner sur le net, je n'ai rien trouvé de probant... En vous remerciant par avance. Meilleurs voeux à tous et bon ride! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 2 Jan - 18:51 | |
| B'jour Bienvenue à toi et ta belle Et une GT de plus Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Lun 2 Jan - 19:49 | |
| Argh une Gt et grise comme l’était la mienne, ce sont les meilleure Bienvenu a toi et vivement le sphotos | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour Lun 2 Jan - 20:02 | |
| Salut, renseignes toi chez eux, ils font du sur mesure ou tu leur envoies la vieille et il la copie. https://www.secdem.fr/fr/ Bienvenue au royaume des Z. Bonne année par la même occasion. | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 8:06 | |
| Bonjour et bienvenue | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 8:49 | |
| | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 12:06 | |
| | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 16:04 | |
| bonjour messieurs, Merci pour vos messages de bienvenue. En PJ une petite photo de la vénérable ancienne Suite de ma quête concernant une bulle de tête de fourche de GT. En creusant un peu sur le net j'ai pu constater que je suis dans la panade... Introuvable!!! Même chez ERMAX, pourtant marque d'origine de celle que j'ai.. Si d'aventure quelqu'un connait quelqu'un qui en connait un autre ayant ça dans un carton de vieilles pièces moisissant au fond d'un garage, je suis preneur. Bonne journée, bon ride. Franck. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 16:10 | |
| effectivement une bulle sur ce tête de fourche ne sera pas aisé à trouver!
bienvenue sur le fofo !.... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 18:21 | |
| Société SECDEM au mesnil amelot.
Ils bossent très bien.
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-moto.html _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 19:44 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mar 3 Jan - 21:27 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Mer 4 Jan - 8:29 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour Mer 4 Jan - 21:03 | |
| Bienvenue à toi
pour ta bulle ,il y a des pro qui sont capable de faire du sur mesure en partant de la vieille pièce | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 4 Jan - 21:37 | |
| Oui, je répète, la secdem...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 5 Jan - 14:39 | |
| - El Mancho a écrit:
- Franck21 a écrit:
En PJ une petite photo de la vénérable ancienne
Hihi je la connais cette machine :
https://z750.1fr1.net/t2255-kawa-gt-750-de-86-a-restaurer Ça fait plaisir de la revoir toujours en bon état Excellent!!! Elle va bien en tout cas. Seuls les amortos arrière ont été remplacé. Le droit fuyait et comme la bulle de fourche, c'est introuvable en origine.. | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 5 Jan - 14:39 | |
| - Savashié a écrit:
- Oui, je répète, la secdem...
Je vais prendre contact. | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 5 Jan - 15:03 | |
| - Franck21 a écrit:
- Excellent!!!
Tout a fait mais peu surprenant aussi car ce forum fait référence pour ce type de machines, donc pas étonnant que l'on vois revenir nos anciennes motos. Surtout que nous avions vu passer l'annonce sur LBC Au fait sans indiscrétions tu la touchée a combien ? - Franck21 a écrit:
- Elle va bien en tout cas.
Seuls les amortos arrière ont été remplacé. Le droit fuyait et comme la bulle de fourche, c'est introuvable en origine.. Sincèrement heureux qu'elle soit en bonne santé. Voui comme défaut quand je l'ai vendue : - les amortos étaient effectivement fatigues - un soucis de carburation faisait qu'elle n’appréciait pas trop la haute montagne ici. Sinon RAS une bonne machine | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Jan - 11:00 | |
| - El Mancho a écrit:
- Franck21 a écrit:
- Excellent!!!
Tout a fait mais peu surprenant aussi car ce forum fait référence pour ce type de machines, donc pas étonnant que l'on vois revenir nos anciennes motos. Surtout que nous avions vu passer l'annonce sur LBC
Au fait sans indiscrétions tu la touchée a combien ?
- Franck21 a écrit:
- Elle va bien en tout cas.
Seuls les amortos arrière ont été remplacé. Le droit fuyait et comme la bulle de fourche, c'est introuvable en origine.. Sincèrement heureux qu'elle soit en bonne santé.
Voui comme défaut quand je l'ai vendue : - les amortos étaient effectivement fatigues - un soucis de carburation faisait qu'elle n’appréciait pas trop la haute montagne ici. Sinon RAS une bonne machine Salut. Je l'ai touchée à 1500, ce qui ne me semble pas très cher vu la rareté de l'engin et le fait qu'elle soit complète. Dès achat j'ai fait une révision. Vidange + filtre, changement liquide de frein, démontage rampe et nettoyage mais les carbus étaient très propres. J'ai juste trouvé un linguet de pointeau flotteur qui restait bloqué. Une fois rodé dans son logement tout est rentré en ordre. J'ai changé les joints du robinet d'essence et retendu le ressort d'appui membrane. Faudrait que je fasse une synchro, c'est prévu prochainement. Changement aussi des soufflets de fourche en même temps qu'une vidange des fourreaux prévus au printemps (j'attends de recevoir les soufflets dans les prochains jours). J'ai changé la batterie début d'hiver. A part ça rien à signaler sur l'état général. les disques et plaquettes sont ok, pneus, bougies aussi. Le cardan a été vidangé par l'ancien proprio. Pas de fuites nul part. Pour faire bien mais je verrai après avoir fait la synchro, le jeu aux soupapes doit être vérifié car je n'ai aucune idée de la dernière fois où ça a été fait, ainsi que la tension de chaine de distribution car à froid le bouilleur fait un peu de bruit. Je ferai faire ces deux opérations par un pro qui connait bien les anciennes près de chez moi, histoire d'être tranquille. Je roule aussi Harley et c'est complètement différent mais j'aime bien cette kawa. Mon impression est que c'est un super daily, peu gourmande en essence et qui se roule comme un vélo, avec un moteur plutôt vif et à la puissance suffisante. Et sa transmission cardan, c'est franchement le top! La bulle protège plutôt pas mal ce qui n'est pas négligeable car je la prends par tout temps (enfin, quand il y a la vitre!!!). La boîte est un exemple de douceur pour le passage des rapports. C'est simple, je n'utilise l'embrayage qu'en 1ère. Le reste, c'est à la volée en jouant sur la poignée de gaz. On ne sent rien et le sélecteur est très sensible. Ca change de mon 1200 HD avec son couple de camion et son embrayage "d'homme" | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Jan - 17:02 | |
| Bhé le gus a fait une jolie plus-value surtout que je lui ai vendue avec 2 pneus et les 6 plaquette de frein avec a peine 500 km mais bon ..... J'avais vérifié les soupapes a plusieurs reprise mais pas de jeu qui nécessitait a l'époque une intervention. En plus de l'entretient courant comme toi j'avais changé tous les fluides tout comme la batterie quand je l'ai récupérée (en piteuse état) il y a plus de 3 ans. Mais bon tu as raison autant repartir sur des bases propre zokzou Coté carbu (mon point faible en mécanique) j'avais un soucis, une merdouille de temps en temps se baladait dedans et elle ratatouillait au ralentit, je passais 2 fois/an du nettoyant via l'essence et roule jeunesse (sauf a +2200m d'altitude elle aimait pas du tout) . Sinon oui tu as une machine globalement saine et surtout non bricolée, tout comme toi j'adorais cette moto Sinon sur que cela dois te changer de ton HD, pas du tout le même genre de machine | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Jan - 20:35 | |
| - El Mancho a écrit:
- Bhé le gus a fait une jolie plus-value surtout que je lui ai vendue avec 2 pneus et les 6 plaquette de frein avec a peine 500 km mais bon .....
Je t'avoue que je m'en suis douté mais bon, je voulais ce modèle et il ne court pas les rues. Vu que je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis que je l'ai, je me dis que je n'ai pas fait une mauvaise affaire. De plus je ne suis pas inquiet pour sa revente ultérieure... Je lorgne déjà sur les 1000 GTR ante-'94 J'ai pris contact chez secdem pour la bulle au fait. J'attends un devis... Bonne soirée. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Jan - 21:20 | |
| Le GTR c'est très très lourd, c'est quand même un gros défaut. 65 kilos de plus tous pleins faits. Par contre, super moto aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Franck21
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 16:47 | |
| - Savashié a écrit:
- Le GTR c'est très très lourd, c'est quand même un gros défaut. 65 kilos de plus tous pleins faits. Par contre, super moto aussi.
Je dirais aussi lourd que les motos de cette catégorie... comme d'hab', une fois que ça roule on ne sent plus le poids. Pas la même philosophie que le 750 c'est sûr mais bon, couple/puissance, confort et protection accrus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|