Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 parlons flotteurs

Aller en bas 
+3
GILISASIM
JMZ1000
kz56
7 participants
AuteurMessage
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyMer 1 Fév - 16:52

Bonsoir les zdistes

je me pose une question concernant le réglage des niveaux de cuves carbu, sujet assez récurent sur le forum.
Après plusieurs jours sans démarrer mon ST, des fois j’ai le trop-plein de la cuve 2 qui fait des siennes (il fait son boulot et heureusement) en tapotant c’à s’arrête…
Je pense donc redéposer la rampe pour regarder tout ça ; La RMT préconise 22mm+/-1mm  carbu retourné entre le flotteur et le plan du joint (sans le joint) ; Perso j’ai mis un bon 24, mais voilà mais 4 pointeaux étant neufs, j’aurais déjà dû les comparer aux dimensions des anciens (pas faute de l’avoir lu sur le forum…).

J’ai vu sur la RMT l’utilisation d’un tube qui se branche sur la vidange des cuves. Pratique se truc, ça permet une lecture réelle du niveau d’essence. Une purge de frein taraudé localement à 05x075 correspond nickel à l’embout adapté.

Il y a une languette « position basse » sur chaque flotteur et je me dis que rien n’est fait par hasard…dans la RMT, je ne vois rien là-dessus.
Je pense que la course du flotteur doit rester courte (de quelques mm) pour que le pointeau reste bien dans l’axe du siège, afin de rester bien positionner, pour fermer l’essence.
Je ne sais pas si j’ai bon, comment réglez vous cette languette POSITION BASSE sur le flotteur?

Merci et bonne soirée parlons flotteurs 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 0:34

Voila de bonnes questions qui témoignent d'une saine attitude interrogative en voie de disparition . parlons flotteurs A_THUM%7E1
Les cuves qui pleurent un peu après une période d'arrêt c'est classique sur ces rampes, faut pas grand chose au pointeau pour pas épouser parfaitement son siège, si c'est neuf ça devrait se calmer lorsque le pointeau aura fait sa place.

concernant la longueur si tu as pris  du Keister pour une 28ss y devrait pas y avoir d'écart et si t'as refais un contrôle de niveau derrière ça valide le montage, 24mm c'est parfait c'est ce qu'on met tous.

C'est vrai qu'il y a une butée basse au flotteur, son rôle est tout simplement d'éviter de perdre le pointeau lors de la dépose des cuves car il n'est pas maintenu par tit bout de fil de fer comme sur les BS34 entr'autres. Perso j'applique environ 3 à 4 mm maxi à la descente du pointeau ça suffit largement, ensuite, rampe verticale à l'endroit, je regarde à l’œil si les flotteurs sont bien alignés, cela n'a aucune incidence dans le fonctionnement mais c'est mon coté "toqué" Wink
kz56 a écrit:
J’ai vu sur la RMT l’utilisation d’un tube qui se branche sur la vidange des cuves. Pratique se truc, ça permet une lecture réelle du niveau d’essence.
Ça se trouve encore, la reine 900z1 en or massif a fait refabriqué tout ces trucs mais c'est pas donné pour une vis et 20cm de tuyau ...
https://www.z1enterprises.com/fuel-level-gauge-tool-kawasaki.html
Revenir en haut Aller en bas
GILISASIM

GILISASIM


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Made in Alsace
Date d'inscription : 28/08/2012

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 4:04

il y a celui là : https://www.z1enterprises.com/fuel-level-gauge-tool-kawasaki-suzuki.html

c'est le même "parts-number" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 7:28


C'est franchement pas le genre de bidule indispensable, il faut préciser qu'une fois réglés, les niveaux de cuve n'ont pas de raison de bouger sauf interventions sur la rampe, ces vis de cuves je les touchent jamais elles Z'existeraient pas ce serait très bien ... Evil or Very Mad

Sur les BS34 ou cette option est d'origine, j'ai jamais constaté d'écart important entre la hauteur des flotteurs en mm réglée correctement et le niveau réel au tuyau, y a pas de raison, sauf si le pointeau est fuyard et là y faut le remplacer épicétout parlons flotteurs 224646
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 7:47

merci pour vos réponses

pour la languette je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé, et j'ai peu être un pointeau qui sort de trop quand l'essence arrive par son siège; J'ai la théorie mais la pratique moins évident et je me reprend souvent, mais sans casse heureusement.
Je me suis bidouillé ça un soir avec une purge de frein, ramenée à 5mm au lieu de 6 de diamètre et filetage 0,75, mais je n'ai pas essayé faute de temps..
mais c'est un bon test, je pense.

.parlons flotteurs Img_4915

parlons flotteurs 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 8:06

kz56 a écrit:
j'ai peu être un pointeau qui sort de trop quand l'essence arrive par son siège

Encore une fois, c'est bien de l'avoir imaginé mais cette hypothèse est physiquement impossible j'y avais aussi pensé il y a longtemps mais après mesure on constate que le flotteur touche le fond de la cuve bien avant que le pointeau ne sorte.

Bien le coup de la vis de purge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 19:42

Encore faut il avoir la bonne vis de vidange de cuve parlons flotteurs 695588
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyJeu 2 Fév - 20:33

Tu gare peut -être la moto sur la latérale ?
Sinon ton purgeur modifié a un filetage un peu abimé ou c'est la photo qui donne cette impression ? vissage à tester sur une cuve en rab .
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyVen 3 Fév - 23:06

bonsoir les zdistes

J'ai démonté la rampe et contrôlé  les niveaux avec le tuyau sur la vidange , et je suis au niveau du joint papier, d'après la rmt je devrai être légèrement en dessous
du plan du joint.
parlons flotteurs Img_4917

j'ai comparé les vieux pointeaux avec les neufs, qui paraissent légèrement plus longs..j'ai recontrôlé et retouché la hauteur des flotteurs à un bon 24mm, ainsi que la position basse à 3 ou 4 mm pour sortie du pointeau.
parlons flotteurs Img_4918

J'ai alimenté la rampe démontée en essence, le n°2 pisse de temps en temps...;En enlevant la cuve et en appuyant et relâchant le flotteur, l'essence coule et s'arrête, donc il fonctionne; Par conte un coté du  flotteur est très proche du corps du carbu , donc peut être le PB.
J'ai remplacé par un autre flotteur, réglé comme les autres  et là çà pisse plus.... parlons flotteurs 956406

Pointeaux fermés l'essence est maintenant au niveau du plan d'emplacement du  joint (pour les 4)
parlons flotteurs Img_4919.
il devrait y avoir du mieux , je l'espère, on verra avec le temps.. parlons flotteurs 987174
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptySam 4 Fév - 13:54

Bonjour
On dirait que ton niveau est en dessous du joint sur la première photo il est même au niveau de ta vis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptySam 4 Fév - 16:48

Attention, si y a une bulle d'air c'est pas bon . parlons flotteurs 77893
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptySam 4 Fév - 17:14

non, il était bien au dessus, sur la 1ère photo, l'essence arrivait au niveau du joint compris donc proche des trop pleins de cuves..mes flotteurs étaient trop haut je pense (22-23mm). Je les ai ramené à un bon 24mm pour avoir un niveau légèrement plus bas au plan du joint (mais sans le joint càd rondelle vis) pour reproduire le réglage du croquis RMT.
je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, peut être qu'une impression, mais là je trouve la rampe pas mal du tout.... parlons flotteurs 987174
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyDim 5 Fév - 7:31

kz56 a écrit:

je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, peut être qu'une impression, mais là je trouve la rampe pas mal du tout.... parlons flotteurs 987174

geek Oui ,ça ne peut être qu'une impression ,le niveau des cuves n'influe pas sur le ralenti parlons flotteurs 77893
juste que ça fuit par le trop plein si le niveau d'essence est trop haut .......................OU inversement que ça "déjauge"donc perte de puissance quand on met pleine patate si y'a pas assez d'essence dans une ou plusieurs cuves .....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs EmptyDim 5 Fév - 8:56

C'est comme après un bon nettoyage qui lui redonne rutilance, on a toujours l'impression que ça marche mieux ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons flotteurs Empty
MessageSujet: Re: parlons flotteurs   parlons flotteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons flotteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: