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 parlons kick

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kz56

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MessageSujet: parlons kick   parlons kick EmptyJeu 10 Nov - 22:36

bonsoir les zdistes

J'ai réglé pas mal de soucis sur le ST mais bon il en reste encore.....j'avais trouver un kick kawa sur lbc il y a quelques années et comme le moteur tourne je l'ai installé mais il a une drôle d'allure une fois en place. Une fois déplié il est trop en arrière
parlons kick Img_4710
parlons kick Img_4712

il devrait je pense être dans l'axe des reposes pied, dans l'articulation je pense qu'il y a une usure du métal
parlons kick Img_4713

réparable le kick? ce genre de problème est -il connu sur le forum.
merci en tout cas parlons kick 987174
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kelt

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyJeu 10 Nov - 23:55

Les pièces sont embouties ce qui créé ce décalage, la solution serait une recharge de métal par soudure.
Étant en plein dans ma formation de soudeur, je suis sûr que ça peut se faire par contre je ne suis pas sûr de l'aspect final en termes de couleur à cause de la chauffe occasionnée et de la compatibilité du métal d'apport avec la nuance de la pièce d'origine parlons kick 131989
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyVen 11 Nov - 8:56

B'jour

kelt a écrit:
Les pièces sont embouties ce qui créé ce décalage, la solution serait une recharge de métal par soudure.
Étant en plein dans ma formation de soudeur, je suis sûr que ça peut se faire par contre je ne suis pas sûr de l'aspect final en termes de couleur à cause de la chauffe occasionnée et de la compatibilité du métal d'apport avec la nuance de la pièce d'origine parlons kick 131989

Très juste

Si l'aspect final est très important pour toi, tu peux simplement:

1 -  recharger au "brox" (le brox est une variété de laiton pour effectuer des soudo brasures) sur une pièce aciérée, y compris l'inox.
En utilisant le chalumeau pour braser, ça te permet de monter beaucoup moins en température et la pièce à recharger ne change pas de couleur, avec l'utilisation du chalumeau, qui est un outil très performant pour les travaux minutieux comme pour les gros travaux dont l'utilisation est de mois en moins courante, car la mise en œuvre est moins simple que pour les appareils de soudure actuels, et il semble moins accessible pour l'amateur qui a tendance à le bouder.
Tu mets ensuite en forme à la lime douce le brox que tu as déposé et tu élimine aussi ce qui peu se voir, attention, le brox est un alliage qui, comme les métaux tendre "graisse" les limes, pour dégraisser les limes, tu utiliseras une tige de bambou bien sec taillé en biseau, au passage, le bambou bien sec est bien plus efficace que les cardes à limes que tu trouverras (encore un truc de vieux parlons kick 533134  )

2 - Le seul inconvénient, c'est que le brox plus tendre s'usera un peu plus vite qu'un apport de métal rechargé à base de métal d'apport aciéré, mais rien ne t'empêche si le jeu le permet, quitte à le créer un peu plus, à braser une t"ite plaquette de tôle aciérée qui elle résistera, juste en retrait pour que ça ne saute pas aux z'yeux et le tour est joué, esthétique et fiabilité dans le temps

En brasant, tu élèves nettement moins la température des pièces d'origine et elles ne changeront pas de couleur, il est évident que la recharge des pièces, d'une manière ou d'une autre se fait pièces démontées, et sur des briques, réfractaires de préférence, pour faire la brasure si tu adoptes ce procédé

Cordialement

Michel

Attention les procédés que je t'ai indiqué ne peuvent être fait que sur des alliages à base de fer, (aciers inox et autres)

Si c'est de l'alu ou de la fonte d'alu, ce que je ne crois pas dans le cas présent, la recharge ne peut être faite de préférence, qu'avec des outils de soudure utilisant du gaz neutre et l'alliage d'apport correspondant, la, je n'en connais que la théorie et le principe et ne l'ai jamais pratiqué, donc je ne peux pas te conseiller dans ce domaine, il faudrait que j'apprenne et que je pratique, il faudrait alors inventer des journées de 36 heures car bien qu'à la retraite, mes journées actuelles sont bien trop pleines lol!

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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ruzboutou




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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyVen 11 Nov - 9:51

Salut, tu devrait pouvoir recharger avec une électrode inox, ça prend bien
sur l'acier, et une fois meulé et poli
ça ne se verra quasiment pas.
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyVen 11 Nov - 10:59

Super merci pour vos réponses, j'en ai parlé à mon beau père qui a un ami soudeur en retraite , je le vois cet après midi je lui en parle pour la meilleurs solution .
J'aime ce forum parlons kick 987174
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kelt

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyVen 11 Nov - 11:23

Tu nous tiens au jus  Wink
Etant apprenti soudeur, ça m'intéresse  Razz
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 11:39

Pas de soucis..je  poste des photos dès que je récupère le kick. parlons kick 987174
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 13:10

je pense qu'il y a un autre souci avec ton kick ,une fois replié le caoutchouc doit être a l'horizontale .tu peux te servir des plans de joints des cuves des carburateurs comme repaire ...un p'tit coup a la presse
et zou il aura une meilleur allure .

regarde une photo de ma z1000 ça doit être comme ça
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 20:11

Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires .....
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 20:20

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bruno du nord

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 20:31

kz56 a écrit:
Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires .....

je suis pas sur le bon pc pour les photos mais regarde sur mon sujet "ma 1er z1000 a1 "

j'ai encore plusieurs kick comme le tien ,je pensais que c'était normal sur les 900 a4 et les z1000 ,je suis fait retoqué par des potes ,ça m'a coûté une tournée a la cloute parlons kick 987174
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vroumz6

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptySam 12 Nov - 21:41

bruno du nord a écrit:
kz56 a écrit:
Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires .....

je suis pas sur le bon pc pour les photos mais regarde sur mon sujet "ma 1er z1000 a1 "

j'ai encore plusieurs kick comme le tien ,je pensais que c'était normal sur les 900 a4 et les z1000 ,je suis fait retoqué par des potes ,ça m'a coûté une tournée a la cloute parlons kick 987174
Ah mince! Obligé de reprendre une tournée je te plains sincèrement lol!
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyLun 14 Nov - 18:25

vroumz6 a écrit:
bruno du nord a écrit:
kz56 a écrit:
Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires .....

je suis pas sur le bon pc pour les photos mais regarde sur mon sujet "ma 1er z1000 a1 "

j'ai encore plusieurs kick comme le tien ,je pensais que c'était normal sur les 900 a4 et les z1000 ,je suis fait retoqué par des potes ,ça m'a coûté une tournée a la cloute parlons kick 987174
Ah mince! Obligé de reprendre une tournée je te plains sincèrement lol!


tu es témoin la vie c'est pas facile tout les jours ! parlons kick 987174
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 18:26

bonsoir les Zdistes

Pour donner suite à mon kick sur le ST, bien fatigué, mon beau père ancien tourneur en retraite m'a réparé la pièce en rechargeant avec un poste TIG inox, je résultat me convient bien et est à peine visible.

parlons kick Img_4847
parlons kick Img_4848

une fois déployé, le kick est plutôt dans l'axe du repose pied, comparé à la photo d'avant:
parlons kick Img_4849
le kick rabattu à meilleur allure aussi:
parlons kick Img_4850
Je suis plutôt content du résultat, les retraités y a pas à dire, ils connaissent bien leurs sujets...
parlons kick 987174
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vroumz6

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 18:29

Pas mal du tout; vivement que je connaisse mon sujet.
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 19:56

c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repère.

parlons kick 987174


Dernière édition par bruno du nord le Lun 5 Déc - 9:27, édité 1 fois
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Paulo55

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 20:17

bruno du nord a écrit:
des cuves de carbu comme repaire.

parlons kick 987174

On repère le repaire des motards parlons kick 33547
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 21:05

bruno du nord a écrit:
c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repaire.

parlons kick 987174
Oui je l'avais déjà remarqué avec ton lien 1000a1, le métal est plutôt raide et la section épaisse, certainement pas facile  à redresser la partie recouverte de caoutchouc.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyDim 4 Déc - 21:17

kz56 a écrit:
bruno du nord a écrit:
c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repaire.

parlons kick 987174
Oui je l'avais déjà remarqué avec ton lien 1000a1, le métal est plutôt raide et la section épaisse, certainement pas facile  à redresser la partie recouverte de caoutchouc.

Faut pas le redresser ton kick, juste le sortir de ton axe et le réajuster par rapport au plan de joint.
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyLun 5 Déc - 17:38

bonsoir les Zdistes

bon comme j'aime faire les choses jusqu'au bout, je me suis basé sur les joints de cuves...
j'ai bloqué la partie supérieure du kick dans l'étau avec des chiffons et avec un bout de tube dans la partie en caoutchouc (chiffons aussi) en trois  fois je l'ai ramené à sa forme initiale...mais là je ni touche plus.
parlons kick Img_4851

Ca doit se mériter une Z.. parlons kick 987174
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Paulo55

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyLun 5 Déc - 18:32

Et si tu l'avais tout simplement décalé d'une cannelure vers la droite sur l'arbre comme l'a dit Pointpoint, ça suffisait pas ?
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyLun 5 Déc - 19:19

j'ai essayé, mais le kick rabattu cogne alors dans la vis BTR du haut du petit carter (4 vis) , et le système avec l'axe qui pivote se retrouve alors aussi de travers.. j'aimais pas trop, donc je sais je pinaille un peu.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyLun 5 Déc - 19:32

C'est pas faux et du moment que ça marche et que ça te convienne parlons kick 224646
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyMar 6 Déc - 15:02

j'en ai trois ou quatre comme le tien(le kick), je retire le caoutchouc et je les passent a la presse ,ils font trop les malins je crois que c'est une 50 tonnes lol!
il parait que c'est mieux mais si pour toi ça te convient laisse comme ça c'est qu'une ST parlons kick 33547
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camshaft

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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick EmptyMar 6 Déc - 19:41

De toutes façons, c'est pas d'origine un kick sur un ST...
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MessageSujet: Re: parlons kick   parlons kick Empty

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