| parlons kick | |
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+7vroumz6 GILISASIM bruno du nord ruzboutou Michel du 79 kelt kz56 11 participants |
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Auteur | Message |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: parlons kick Jeu 10 Nov - 22:36 | |
| bonsoir les zdistes J'ai réglé pas mal de soucis sur le ST mais bon il en reste encore.....j'avais trouver un kick kawa sur lbc il y a quelques années et comme le moteur tourne je l'ai installé mais il a une drôle d'allure une fois en place. Une fois déplié il est trop en arrière il devrait je pense être dans l'axe des reposes pied, dans l'articulation je pense qu'il y a une usure du métal réparable le kick? ce genre de problème est -il connu sur le forum. merci en tout cas | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: parlons kick Jeu 10 Nov - 23:55 | |
| Les pièces sont embouties ce qui créé ce décalage, la solution serait une recharge de métal par soudure. Étant en plein dans ma formation de soudeur, je suis sûr que ça peut se faire par contre je ne suis pas sûr de l'aspect final en termes de couleur à cause de la chauffe occasionnée et de la compatibilité du métal d'apport avec la nuance de la pièce d'origine | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: parlons kick Ven 11 Nov - 8:56 | |
| B'jour - kelt a écrit:
- Les pièces sont embouties ce qui créé ce décalage, la solution serait une recharge de métal par soudure.
Étant en plein dans ma formation de soudeur, je suis sûr que ça peut se faire par contre je ne suis pas sûr de l'aspect final en termes de couleur à cause de la chauffe occasionnée et de la compatibilité du métal d'apport avec la nuance de la pièce d'origine Très juste Si l'aspect final est très important pour toi, tu peux simplement: 1 - recharger au "brox" (le brox est une variété de laiton pour effectuer des soudo brasures) sur une pièce aciérée, y compris l'inox. En utilisant le chalumeau pour braser, ça te permet de monter beaucoup moins en température et la pièce à recharger ne change pas de couleur, avec l'utilisation du chalumeau, qui est un outil très performant pour les travaux minutieux comme pour les gros travaux dont l'utilisation est de mois en moins courante, car la mise en œuvre est moins simple que pour les appareils de soudure actuels, et il semble moins accessible pour l'amateur qui a tendance à le bouder. Tu mets ensuite en forme à la lime douce le brox que tu as déposé et tu élimine aussi ce qui peu se voir, attention, le brox est un alliage qui, comme les métaux tendre "graisse" les limes, pour dégraisser les limes, tu utiliseras une tige de bambou bien sec taillé en biseau, au passage, le bambou bien sec est bien plus efficace que les cardes à limes que tu trouverras ( encore un truc de vieux ) 2 - Le seul inconvénient, c'est que le brox plus tendre s'usera un peu plus vite qu'un apport de métal rechargé à base de métal d'apport aciéré, mais rien ne t'empêche si le jeu le permet, quitte à le créer un peu plus, à braser une t"ite plaquette de tôle aciérée qui elle résistera, juste en retrait pour que ça ne saute pas aux z'yeux et le tour est joué, esthétique et fiabilité dans le temps En brasant, tu élèves nettement moins la température des pièces d'origine et elles ne changeront pas de couleur, il est évident que la recharge des pièces, d'une manière ou d'une autre se fait pièces démontées, et sur des briques, réfractaires de préférence, pour faire la brasure si tu adoptes ce procédé Cordialement Michel Attention les procédés que je t'ai indiqué ne peuvent être fait que sur des alliages à base de fer, (aciers inox et autres) Si c'est de l'alu ou de la fonte d'alu, ce que je ne crois pas dans le cas présent, la recharge ne peut être faite de préférence, qu'avec des outils de soudure utilisant du gaz neutre et l'alliage d'apport correspondant, la, je n'en connais que la théorie et le principe et ne l'ai jamais pratiqué, donc je ne peux pas te conseiller dans ce domaine, il faudrait que j'apprenne et que je pratique, il faudrait alors inventer des journées de 36 heures car bien qu'à la retraite, mes journées actuelles sont bien trop pleines _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: parlons kick Ven 11 Nov - 9:51 | |
| Salut, tu devrait pouvoir recharger avec une électrode inox, ça prend bien sur l'acier, et une fois meulé et poli ça ne se verra quasiment pas. | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Ven 11 Nov - 10:59 | |
| Super merci pour vos réponses, j'en ai parlé à mon beau père qui a un ami soudeur en retraite , je le vois cet après midi je lui en parle pour la meilleurs solution . J'aime ce forum | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: parlons kick Ven 11 Nov - 11:23 | |
| Tu nous tiens au jus Etant apprenti soudeur, ça m'intéresse | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Sam 12 Nov - 11:39 | |
| Pas de soucis..je poste des photos dès que je récupère le kick. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: parlons kick Sam 12 Nov - 13:10 | |
| je pense qu'il y a un autre souci avec ton kick ,une fois replié le caoutchouc doit être a l'horizontale .tu peux te servir des plans de joints des cuves des carburateurs comme repaire ...un p'tit coup a la presse et zou il aura une meilleur allure .
regarde une photo de ma z1000 ça doit être comme ça | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Sam 12 Nov - 20:11 | |
| Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires ..... | |
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GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: parlons kick Sam 12 Nov - 20:20 | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: parlons kick Sam 12 Nov - 20:31 | |
| - kz56 a écrit:
- Bruno, si tu as une photo de ta 1000,mon kick a certainement vécu des déboires .....
je suis pas sur le bon pc pour les photos mais regarde sur mon sujet "ma 1er z1000 a1 " j'ai encore plusieurs kick comme le tien ,je pensais que c'était normal sur les 900 a4 et les z1000 ,je suis fait retoqué par des potes ,ça m'a coûté une tournée a la cloute | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: parlons kick Lun 14 Nov - 18:25 | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Dim 4 Déc - 18:26 | |
| bonsoir les Zdistes Pour donner suite à mon kick sur le ST, bien fatigué, mon beau père ancien tourneur en retraite m'a réparé la pièce en rechargeant avec un poste TIG inox, je résultat me convient bien et est à peine visible. une fois déployé, le kick est plutôt dans l'axe du repose pied, comparé à la photo d'avant: le kick rabattu à meilleur allure aussi: Je suis plutôt content du résultat, les retraités y a pas à dire, ils connaissent bien leurs sujets... | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: parlons kick Dim 4 Déc - 18:29 | |
| Pas mal du tout; vivement que je connaisse mon sujet. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: parlons kick Dim 4 Déc - 19:56 | |
| c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repère.
Dernière édition par bruno du nord le Lun 5 Déc - 9:27, édité 1 fois | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Dim 4 Déc - 21:05 | |
| - bruno du nord a écrit:
- c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repaire.
Oui je l'avais déjà remarqué avec ton lien 1000a1, le métal est plutôt raide et la section épaisse, certainement pas facile à redresser la partie recouverte de caoutchouc. | |
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: parlons kick Dim 4 Déc - 21:17 | |
| - kz56 a écrit:
- bruno du nord a écrit:
- c'est bien mais la partie où se trouve le caoutchouc doit être a l'horizontale ,tu peux prendre le plan de joint des cuves de carbu comme repaire.
Oui je l'avais déjà remarqué avec ton lien 1000a1, le métal est plutôt raide et la section épaisse, certainement pas facile à redresser la partie recouverte de caoutchouc. Faut pas le redresser ton kick, juste le sortir de ton axe et le réajuster par rapport au plan de joint. | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Lun 5 Déc - 17:38 | |
| bonsoir les Zdistes bon comme j'aime faire les choses jusqu'au bout, je me suis basé sur les joints de cuves... j'ai bloqué la partie supérieure du kick dans l'étau avec des chiffons et avec un bout de tube dans la partie en caoutchouc (chiffons aussi) en trois fois je l'ai ramené à sa forme initiale...mais là je ni touche plus. Ca doit se mériter une Z.. | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: parlons kick Lun 5 Déc - 18:32 | |
| Et si tu l'avais tout simplement décalé d'une cannelure vers la droite sur l'arbre comme l'a dit Pointpoint, ça suffisait pas ? | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: parlons kick Lun 5 Déc - 19:19 | |
| j'ai essayé, mais le kick rabattu cogne alors dans la vis BTR du haut du petit carter (4 vis) , et le système avec l'axe qui pivote se retrouve alors aussi de travers.. j'aimais pas trop, donc je sais je pinaille un peu. | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: parlons kick Lun 5 Déc - 19:32 | |
| C'est pas faux et du moment que ça marche et que ça te convienne | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: parlons kick Mar 6 Déc - 15:02 | |
| j'en ai trois ou quatre comme le tien(le kick), je retire le caoutchouc et je les passent a la presse ,ils font trop les malins je crois que c'est une 50 tonnes il parait que c'est mieux mais si pour toi ça te convient laisse comme ça c'est qu'une ST | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: parlons kick Mar 6 Déc - 19:41 | |
| De toutes façons, c'est pas d'origine un kick sur un ST... | |
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| Sujet: Re: parlons kick | |
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| parlons kick | |
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