| Kick 650 | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Kick 650 Ven 17 Juil - 15:07 | |
| - Paulo55 a écrit:
- erak a écrit:
- le demarreur vient de ma lacher il tourne dans vide
il n'entraine plus le moteur ! Ah le kick sur les modèles pré GPZ, quelle bonheur et quel ineptie de l'avoir supprimé
ça fait plusieurs années que sur mon Z650 ma roue libre accroche quand elle veut, mais j'ai le plan B ! Sur le ST aussi d'ailleurs. Il faut que je modifie mon 650 dans ce sens là, pour ça il me manque le pignon de sortie et le levier, concernant ce dernier, une tite question à Paulo: Est-ce le même sur ST et 650 ? Pour le pignon, j'ai trouvé ça, j’espère que c'est le bon, la tof est pas terrible, j'ai un doute . http://www.ebay.ie/itm/Kawasaki-Z650-Z-650-Kickstart-Kick-Start-Shaft-/351149217899?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item51c21fd86b Merci . . . | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Ven 17 Juil - 22:26 | |
| Salut JM,
les diamètres des arbres ne sont pas les mêmes. diamètre 20 sur le 1000 et 14 sur le 650
j'ai 1 kick de 650 d'avance si tu veux et même un arbre complet avec le ressort hélicoïdal dans mes pièces de B1 si je farfouille un peu, si ça peut t'aider, j'en fais rien | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Ven 17 Juil - 22:35 | |
| Un peu que ça m’intéresse, regarde ça sans urgence et dis moi tout ! Tu me feras ton prix en déduisant la rondelle . . . 14 et 20 ben oui effectivement, pour une différence, c'en est une ! | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Ven 17 Juil - 22:58 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Un peu que ça m’intéresse, regarde ça sans urgence et dis moi tout !
Ce WE je vaiz à CHIMAY en Belgique au Classic TT (le Tourist Trophy belge, c'est comme à l’île de Man, ils sont aussi frappés, la bière en plus), C'est sûr, j'ai tout, dans un lot que j'ai récupéré il y a peu, j'ai vu (et rangé pour une fois) la bague plastic, le ressort..... Je te dirai ça dans la semaine prochaine - JMZ1000 a écrit:
Tu me feras ton prix en déduisant la rondelle . . . On aura qu'à se dire qu'on a fait un échange différé | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Ven 17 Juil - 23:38 | |
| je viens de jeter un œil vite fait dans ma caserne d'Ali Baba, j'ai même des carter d'embrayage de 650 d'avance (avec l'alésage pour l'arbre du kick), donc si tu veux, je t'en met un | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Sam 18 Juil - 8:44 | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 19 Juil - 20:25 | |
| pour l'ouverture nécessaire, je sais pas (ou plus)
je vais ouvrir un 650 C4 sous peu, tout le haut est déjà déposé et en carton, si t'es pas pressé, je te dirai
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Mar 21 Juil - 4:51 | |
| Non, pas d'urgence, elle marche très bien pour l'instant et tous les jours ! C'est l'utile et l'agréable cette moto, tant pis pour le top case qui la casse un peu mais au guidon je l'vois pas Mais ton verdict m’intéresse, si faut tout éventrer pour un kick c'est con et ce sera plus long, elle va me faire défaut, ça attendra donc que je refasse un autre break sur deux roues. Merci d'avance . | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Sam 8 Aoû - 22:28 | |
| Bon, comme je te l'avais dis, j'ai un vieux moteur de B1 déjà 75% démonté, donc j'ai regardé pour le kick. Dans ton bric à brac, y a rien pour le kick, par contre, sur les part list, l'alésage dans lequel passe l'axe du kick n'est pas représenté, faut espérer qu'il existe dans les 2 cas, sinon .....c'est cuit mais je suis au regret de te dire qu'il faut ouvrir le moteur en 2 Par le dessous, carter d'huile déposé, tu peux pas y accéder, l'axe est au-dessus du logement du filtre à huile tu est donc obligé de passer par le dessus du carter inférieur tuto de démontage, le remontage se faisant bien entendu dans l'ordre inverse Démonter la plaquette qui bloque l'axe en translation comme les vis sont pointées pour empêché le desserrage, il faut utiliser du lourd Une fois la plaquette démontée, tu as à l'intérieur en bout d'axe un circlips, puis une rondelle, un ressort, une roue crantée qui vient taper sur une butée au fond du carter pour limiter la course du kick (le tout ne peux faire qu'un demi-tour), un autre circlips, une autre moitié de roue crantée (qui fait cliquet) qui va entraîner l'arbre de boite, une bague et à l'extérieur du carter un autre circlips (idem, sur la F, y a-t-il les taraudages pour fixer la butée et sur l'arbre de boite, le pignon qui engraine avec l'axe du kick ? je ne sais pas, je comparerai demain la photo de ton bric à brac avec la BV de la B1) voila le puzzle la butée dans le fond du carter, avec une plaquette à tordre pour empêcher le desserrage des boulons (tout ça est fixé dans le logement du filtre à huile, tu peux pas l'avoir par dessous) l'ensemble complet en petits bouts remontage à blanc en moins de 3 minutes paré pour l'expédition Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air , mais bon, faut bien occuper les longues soirées d'hiver Sinon, dernière semaine d'août, je passe pas loin de chez toi comme l'année dernière, je te met ça dans la boite aux lettres
Dernière édition par Paulo55 le Lun 7 Sep - 20:31, édité 1 fois | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 9 Aoû - 6:26 | |
| Voila une explication claire, instructive et imagée, j'espère que t'as pas tout tombé spécialement pour me montrer . . . Et oui, pour l'ouverture boite, je m'en doutais grandement et sauf incident rare sur ce moteur qui m'obligerais à l'éventrer, je vais pas engager ce genre de chantier que pour l'ajout du kick . . . Bien sur que tu t’arrêtes si tu passes, le contraire me fâcherait, on essaiera de faire un peu mieux que le coup de vent de l'an passé. MP ou tél | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 9 Aoû - 9:22 | |
| Merci pour l'explication,j'ai acheté le nécessaire pour monter un kick sur le F2(manque juste le kick) ,je crois que je monterai tout çà sur la prochaine... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 9 Aoû - 9:42 | |
| C'est du complet ça !
Un truc aussi pour consolation, ces 650 démarrent en général très bien et le jour où il y a un souci, une poussette se fait sans souci, pour des costauds comme vous c'est des petites motos. Boite en 3, on pousse à côté, on débraye et hop ça démarre. Même pas besoin de sauter dessus.
Mais c'est vrai que le kick c'est rudement bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 9 Aoû - 10:31 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Voila une explication claire, instructive et imagée, j'espère que t'as pas tout tombé spécialement pour me montrer . . . sauf incident rare sur ce moteur qui m'obligerais à l'éventrer, je vais pas engager ce genre de chantier que pour l'ajout du kick Non, rassure toi JM, ça m'a donné l'occase de commencer mon rangement annuel et de me faire un galop d'essai car j'ai un 650 C4 dont le moteur est bloqué et déjà quasi démonté pour cet hiver (quand j'aurai fini le ST ) fin août (du 19-20/08 au 2-3 /09), je vais dans le Forez (repérer le WE8 ) près d'Olliergues (famille), puis je vais aller traîner vers St Flour, Rodez, Millau, les gorges du Tarn et je coupe par Mende, Villefort et Aubenas pour remonter chez moi par le Ventoux, Gap, Briançon et quelques grands cols (Galibier, Lautaret...) et pour finir par Lyon chez un copain. Là où le vent m'emportera comme dirait l'autre. Enfin ça c'est sur le papier, j'ai 15/17 jours ensuite y a la météo, la forme du pilote, les agriculteurs en colère, les nuées de sauterelles, les petits (ou grands) hommes verts...... pour la Z, j'ai pas d'inquiétudes je te dirai A+ | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Kick 650 Dim 30 Mai - 18:20 | |
| Je déterre le truc pour poser ma question: on peut donc monter un kick sur un F2? | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5399 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 7:59 | |
| Apparemment pas en plug & play, faut savoir si l'alésage de passage de l'arbre existe dans le carter inférieur des F et si les taraudage de fixation de la butée interne existent.
Soit les japonais malins comme ils sont n'ont pas modifié les moules et les carters inférieurs de F2 sont identiques à ceux des B/C/D auquel cas alors oui (modulo le changement de carter extérieur bien sur) soit l'alésage est bouché ou inexistant et là ça demande un peu de précision pour le faire. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 10:05 | |
| On en avait parlé de ça. JMZ doit pouvoir le dire.
Il me semble que les carters 750 ont cet alésage mais vraiment je peux me tromper. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 11:10 | |
| J'ai le même doute que Paulo concernant l'intérieur des "F", j'ai deux moteurs de 650 ouverts, un "B" et un "C", conçus d'origine avec Kick mais je n'ai jamais ouvert le bloc-boite de ma F2 donc je sais pas mieux. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 18:15 | |
| Je viens de regarder un carter de 750 chez moi.
L'alésage y est. le moulage pour les vis aussi, il faut juste retarauder. Ce doit être bon pour le 650 F
J'ai une photo mais je la mettrai quand j'aurai 5 minutes.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 18:17 | |
| C'est aussi encore là sur un carter de ZR7. Tout pareil.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 18:25 | |
| Par curiosité j'ai regardé le small block des 400 - 500 - 550 et là ça n' y est pas. C'est ptet du à la boite 6 ? En grande partie là que ce moteur gagne ses cm en longueur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 20:04 | |
| Les small bloc n'ont pas eu de kick, contrairement aux 650/750. Ceci explique sans doute celà. Si il y avait eu, il aurait été là. Comme sur les mid bloc d'ailleurs. Pour corser l'affaire, est-ce qu'une boite 6 de small peut se monter sur un mid. Dictrur Moreau, sort de mon corps | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 23:10 | |
| Quand on met cote à cote small et mid, on voit que le différence se fait bien sur la longueur.
Pour le montage en boite 6 alors là aucune idée. Je connais pas assez ces blocs niveau boite.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Kick 650 Lun 31 Mai - 23:33 | |
| J’ai 3 blocs de 650 F2 et 3 dans le garage, je vous dit cela demain car la il se fait tard et grosse flemme. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kick 650 Mar 1 Juin - 21:31 | |
| Si c'est sur le 750 jusqu'au ZR7 inclus l'alésage y sera. Les filetages par contre ce sera intéressant de voir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: Kick 650 | |
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