Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]

Aller en bas 
+5
Savash'
Frank
vroumz6
etienne57
houéran
9 participants
AuteurMessage
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMar 21 Fév - 14:28

Bonjour à tous,

Après une trêve hivernale je me remets sur ma moto.
Le soucis c'est qu'après une remise en route fructueuse et un premier tour avec,  je la remets au garage moteur tournant, je coupe le contact. J'essais de la démarrer le lendemain mais rien.

Mais rien de rien, pas de tours de démarreur ni rien, comme si j'avais pas mis le contact. Batterie rechargée et neuve. Les fusibles sont Ok. Pas de cosses débranchées ou autre.  Il y a donc un truc qui à grillé lors du tour de la veille mais je ne sais pas par où commencer GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] 131989


Où iriez vous regarder en premier ? Relais du démarreur ? démarreur ? bobines ? neiman, autre...

Merci d'avance pour vos avis ! Smile

a+


Dernière édition par houéran le Dim 5 Mar - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMar 21 Fév - 14:54

Coupe contact sur ON. Voir s'il y a du jus aux bornes de la batterie, boite à fusibles si le jus arrive, s'il en repart, du jus au relais de démarreur et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMar 21 Fév - 20:07

Poignée d'embrayage enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMer 22 Fév - 12:21

houéran a écrit:
Bonjour à tous,

... J'essais de la démarrer le lendemain mais rien.

....
Où iriez vous regarder en premier ?

Merci d'avance pour vos avis ! Smile

a+

Page 104 de la rmt 42 GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] 695588

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMer 22 Fév - 13:43

Examen du circuit électrique, du contacteur, des coupe contacts divers et variés...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] P8122011GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] P5121910GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyMer 22 Fév - 17:44

le TdB (voyant PM, huile ...), les phares et clignos s'allument avant d'aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptySam 4 Mar - 14:11

Merci pour vos réponses,

Pour vous tenir au courant c'était bêtement la batterie ... j'étais sur de mon coup du coup (elle était neuve...) je l'ai pas testé tout de suite, mais avec 7 volt aux bornes (même arès recharge) ca pouvait pas aller, forcement...

C'est à dire que j'ai roulé une fois avec, et la batterie est foutue... Alors je me pose des questions, comment c'est possible de fusiller une batterie si vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptySam 4 Mar - 15:08

Étonnant, possible quoique très rare ou alors défaut de fabrication.

7 volts, elle n'est pas chargée

Batterie sèche ou à l'acide ?

Bon niveau d'acide ?

Une batterie neuve, tu la remplis avec l'électrolyte, tu laisse reposer quelques heures (elle chauffe ce qui est normal), tu complète puis tu charge lentement (5% de la capacité pas 2 heures avec un chargeur de bagnole) pendant 24h, et après seulement tu l'installe.

c'est pas du plug and play !
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptySam 4 Mar - 20:57

Salut,

C'est une batterie à l'acide, je l'ai acheté vide, j'ai rempli avec l'acide que j'ai acheté à part à la bonne dilution.J'ai acheté le chargeur qui va bien aussi.

Elle a fonctionné parfaitement quand je faisais des tests d’allumage dans le garage, toujours bien chargée, et après une sortie sur route plus rien, ne dépasse plus les 7 volts quoi que je fasse. Après il y à fait très froid et le garage pas isolé mais quand même ! je ne vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptySam 4 Mar - 21:05

il m'est arrivé pareil ,et je me suis appercu que ç etait un truc tout con Cool
en fait , lorsque ,j'enleve la clef ,le contact ne se coupe pas obligatoirement.
ç est la théorie des 5 C . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptySam 4 Mar - 23:09

Elle est tombée trop bas en tension et tu n'arrive pas avec un chargeur dit "intelligent" à fournir suffisamment de courant. Ces chargeurs sont bien pour maintenir une batterie en entretien mais trop faibles pour fournir une grosse puissance pour faire repartir une batterie qui est tombée trop bas.

La pour le coup, essaye avec un chargeur de voiture qui va lui filer 15 Amp mais pendant 10-15 mn pas plus.

Le fort courant devrait provoquer l'électrolyse de l'acide (elle va vite bouillir et repasser au dessus de 9-10 V) et réamorcer la réaction chimique. Ensuite tu remet ton chargeur intelligent pour finir à faible intensité.

Mais elle a du souffrir quand même et sa durée de vie a du en prendre un coup. Le froid c'est pas l'ami des batteries.
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyDim 5 Mar - 8:19

Merci pour vos avis et conseils, je vais essayer de la faire repartir et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyDim 5 Mar - 8:57

Après tu peut essayer de faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyDim 5 Mar - 9:56

houéran a écrit:
Merci pour vos avis et conseils, je vais essayer de la faire repartir et je vous tiendrai au courant.


si tu essaye de la maltraiter en lui filant un coup de chaud, fais le dehors !!!

J'ai déja fait cela sur une batterie de tracteur tondeuse (tombée à 2V), en utilisant une alim de laboratoire (13.8V/10A), pendant 5 minutes, ensuite repassage a un chargeur "intelligent", la batterie est toujours en vie.

Un conseil quand tu fais cela, reste pas loin pour surveiller, et met des lunettes, j'ai déja fait bouillir une batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] EmptyLun 6 Mar - 13:29

Vérifie également que ton alternateur délivre bien du jus, et que ton redresseur/régulateur fait son travail.
Quand tu aurras réussis à la démarrer, moteur tournant tu montes à 14Volts si ton alternateur/ redresseur-régulateur fonctionnent. Si tu restes à la tension à vide de ta batterrie avant démarrage, et bien il y a un soucis avec l'alternateur ou/et le régulateur qui est fixé sous le support de batterie.
Tu as très bien pu rouler la première fois uniquement sur la batterie et la décharger en roulant.Phil avait déjà fait l'expérience et rouler 80km avec seulement la batterie.
Également, m^me avec 7V si ton allumage est à rupteurs, c'est suffisant pour la démarrer à la poussette (cela m'est arrivé alors que j'avais laisser le phare allumer toute la journée au taf, le soir plus de batterie, mais elle démarre à la poussette).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty
MessageSujet: Re: GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]   GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPZ 550, pas de démarrage [ Batterie neuve HS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage, batterie...
» Neuve ?
» Plus chère que neuve
» Z1 parts fait peau neuve
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: