Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Frein moteur? et saccades

Aller en bas 
+2
kelt
tooffy
6 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 9:37

Une fois n'es pas coutume, je m'arrache les cheveux sur ma rampe de carbus (pour le moment je ne sélectionne que les cheveux blancs Very Happy ).

J'ai donc un soucis, j'explique.

Quand je roule en descente (et y'en a beaucoup ici), j'ai zero frein moteur, le régime descends jusqu'à 4000trs et y reste. Si je freine, le régime remonte dès que je lâche (et c'est pas la pente qui entraîne).

Sur le plat, si je lâche les gazs à 5000 tours, ca descends vers 4000trs, y reste et donne des a-coups.

Quand j'arrive a à un feu rouge, le régime tarde a descendre (20-30s), voir ne descend pas du tout et reste a 4000trs.

J'ai déjà cherché une prise d'air du coté des manchons (et les ai remonté a la pâte a joint).

A ce moment là, j'ai fais la synchro.

Ce matin, j'ai ressorti la rampe pour vérifier si les boisseaux coinçaient, y'en a 2 qui revenaient pas aussi vite que les autres, après nettoyage, c'est pas ça non plus.

Tant que j'y étais, j'ai ouvert les cuves des carbu, pas d'impureté, les gicleurs sont bien serrés (riez pas, j'en ai déjà retrouve un au fond d'une cuve, mais ca tournait encore plus mal que là).

Ce soir, je refais la synchro, mais si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 10:27

Ralentit réglé trop haut peut-être Frein moteur? et saccades 131989

Ne rigole pas Embarassed , sur la ducat j'avais des symptômes assez proches (tout en étant moins marqués quand même) et après une multitude de démontages/nettoyages/réglages sans succès, le problème à disparu juste en baissant le ralentit de 100 ou 200 trs/min Frein moteur? et saccades 224646

Frein moteur? et saccades 987174
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 11:10

Possible, je suis ouvert à toute remarques.

Au point ou j'en suis maintenant, je ne voyais plus que 2 choses (maintenant 3).

- synchro
- richesse au ralenti
- régime de ralenti (mais ça j'en doute tout de même un peu, car quand elle arrive enfin au ralenti, si je reste arrêté longtemps à un feu le régime baisse jusqu'a 1000trs (c'est là que je le règle) et si vraiment le feu est long, elle finit par baisser encore et caler)
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 11:58

effectivement, peu probable, à tester en dernier recours......

tu vas être bon pour un démontage/nettoyage de la rampe en soignant le circuit de ralenti Frein moteur? et saccades 224646

Frein moteur? et saccades 987174
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 13:36

Pour moi c'est un problème de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 13:40

ça m'est arrivé, et c'était l'axe de palonnier que j'avais oublié de serrer.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 14:00

Non, une mauvaise synchro ne peut quand même pas mettre un ralentoche à 5000 tr ... Frein moteur? et saccades 77893
La vis de palonnier c'est plus crédible et encore ... Rolling Eyes  voir aussi tout simplement une gêne dans l'environnement du mouvement papillon, genre une vis de collier qui dépasse au mauvais endroit et empêche la retombée franche. (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 15:18

Jeep a écrit:
ça m'est arrivé, et c'était l'axe de palonnier que j'avais oublié de serrer.

tu parles de quelle pièce?

https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550h1-gpz-1982-usa-canada_model15488/partslist/6840.html#results

pour le reste, je verifierai ce soir.

C'est forcément une clownerie, je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 15:29

Je pense que Jeep parle d'une rampe VM à tirage direct, pas de celle là, du moins je soupçonne fortement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 15:46

Oui, effectivement ça n'a rien à voir Frein moteur? et saccades 659446

https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz650b2-1978-usa-canadamph-kph_model15491/partslist/64317.html#results
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 16:30

J'ai juste une question, les pointeaux quelles gueules ont ils ? les as tu changé ?
Je vous expliquerai après suivant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 17:22

Les pointeaux sont neuf du 14 juin 2014 (remplacement kit complet K&L).

Depuis la moto a fait: 98050-83106 --> 14944km.


Je ne pense pas qu'ils puissent être HS aussi vite, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 18:11

Je vais continuer mes questions.
As tu passé ta rampe aux ultrasons ?
Combien de kilomètre a la rampe ?
En gros qu'as tu fait ?
Voilà une rampe qui ne revient pas au ralenti c'est bien une prise d'air. je te pose ces questions car je viens d'avoir le cas sur trois rampes qui m'ont fait ça après un nettoyage aux ultrasons.
Amuses toi à envoyer du start pilote sur les axes des papillons, ton moteur accélère instantanément. Fais quand même gaffe au start pilote, le moteur est chaud, ne va pas y mettre le feu.
Le remède c'est de graisser ces axes avec de la graisse en bombe, moi je mets de la graisse blanche.
Le système de starter aussi je le graisse, il peut être sujet à laisser entrer l'air.
Respectes bien tes jeux aux câbles aller retour, naturellement les vis de richesses réglés pile poil. Si tu fais gaffe à tout ça , ça devrait redevenir normal.
Si après tout ça c'est toujours pas bon, c'est qu'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMar 30 Mai - 19:42

Je vais continuer mes questions.
As tu passé ta rampe aux ultrasons ?
pas récemment, pas depuis l'an dernier.

Combien de kilomètre a la rampe ?98200 (j'ai fais 150km aujourd'hui)

En gros qu'as tu fait ?recemment? rien

Voilà une rampe qui ne revient pas au ralenti c'est bien une prise d'air. je te pose ces questions car je viens d'avoir le cas sur trois rampes qui m'ont fait ça après un nettoyage aux ultrasons.
Amuses toi à envoyer du start pilote sur les axes des papillons, ton moteur accélère instantanément. Fais quand même gaffe au start pilote, le moteur est chaud, ne va pas y mettre le feu.

Le remède c'est de graisser ces axes avec de la graisse en bombe, moi je mets de la graisse blanche.
Le système de starter aussi je le graisse, il peut être sujet à laisser entrer l'air.


je graisse tout cela au remontage après les US normalement, la graisse a peut être séché cet hiver, j'ai ce soucis depuis que j'ai ressorti la moto cette année (mi mai).

Respectes bien tes jeux aux câbles aller retour, naturellement les vis de richesses réglés pile poil. Si tu fais gaffe à tout ça , ça devrait redevenir normal.
Si après tout ça c'est toujours pas bon, c'est qu'il y a autre chose.


pas con, pas le temps de regarder ce soir car j'ai aussi des soucis avec ma voiture, mais je regarderai, pour le moment je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMer 31 Mai - 11:23

J'ajoute un détail (qui n'en est surement pas un).

Ça merde à chaud, pas à froid.

avant de tout redémonter, je teste la pulvé au start pilot
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMer 31 Mai - 18:20

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle démarrait impeccable, coup de gaz retour au ralenti tout bien tant que c'est froid, une fois chaud plus moyen de revenir rapidement au ralenti.
C'est tout à fait ce que j'ai eu avec mes trois carbus.
Vu les km du tien ça doit venir du jeux des palonniers. Tu verras le start pilote te feras monter en régime.
Voilà, je crois que l'on a cerné le blème.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades EmptyMer 31 Mai - 19:50

c'est justement pour vérifier ta théorie que j'ai acheté du start pilote.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein moteur? et saccades Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Frein moteur? et saccades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur? et saccades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de frein moteur
» comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7
» Disques de frein
» Disque de frein arrière
» Contacteur de frein av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: