| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| leboncoin | |
|
+49philou55 CRICKEY diablo262 jd moun Tomtom Fgzr Z500B Tomcat67 joebarflip Thierry2kzo julien magic Alain 94 PascalZX6R erak rsvgaz bloobaba GILISASIM triton750 sunseytho kawette mimi65 kz56 Bill Attom Michel du 79 Paulo55 Jeep FKH851 nico83 sandav MOZZARELLO jdr camshaft bruno du nord vroumz6 PKRT El Mancho pointpoint loic tooffy lacalolu etienne57 kelt scual Savash' JMZ1000 gisH2 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
vroumz6
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:02 | |
| Et personne n'a essayé Linux ? | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:04 | |
| | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:09 | |
| Ouaip mais bon y'a pas que dans l'informatique qu'il y a des bogues : https://www.leboncoin.fr/motos/1337613007.htm?ca=22_s https://www.leboncoin.fr/motos/1337611618.htm?ca=22_s C'est quand qu'on leur coupe les ....... a ces gugus | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:18 | |
| B'jour - gisH2 a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
Sur mon ancienne tour c'est pareil des anciens (pas si anciens que ça) programmes ne tournaient plus avec w10 et puis cette façon de prendre la main sur tout et de décider comment tu dois te servir de ton PC m’horripile subversivement.
Je viens de paramétrer un Asus tout neuf pour la maman de mes gamins, j'ai bien suivis toutes les consignes pour désactiver les indiscrétions de l'OS, trois jours après suite à une MAJ, la moitié des paramètres que j'avais mis sur off était réactivée ...
Sur le portable de Véro une MAJ de W1O à mis plus de trois quarts d'heure à s'installer durant lesquels impossible d'utiliser l'ordi. Au redémarrage, tout était chamboulé, fond d'écran, écrans de veille, icônes, etc ... même problème à la maison avec l'ordi tout neuf de ma chérie c'est de pire en pire .....on est manipulé ...... bientôt plus droit de choisir quoi que ce soit "Ah! qu'elles vous font des misères ces p'tites boites à images" J'ai peut être une explication à vous donner concernant les chamboulements plus ou moins subits que vous avez vécu, après certaines "grosses" mises à jours Depuis que Windows 10 a été mis à la disposition du grand public, il n'a pas cessé, comme ses prédécesseurs, d'être mis à jour, majoritairement dans trois domaines, la sécurité, la correction d'erreurs (les bugs) et l’amélioration du produit. Quand ces mises à jours sont mineures, surtout pour Windows 10, c'est presque transparent pour l'utilisateur, contrairement aux autres moutures de Windows qui l'ont précédé, mais il arrive que les mise à jours, surtout celle concernant l'amélioration du produit, sont importantes, ce qui aboutit presque à un changement de Windows 10, même si ce nom est conservé, si bien que la plus part des paramètres que vos avez appliqué à l'ancienne mouture disparaissent, en plus, des fois d'un changement d'ergonomie pour accéder à certaines fonctions plus ou moins chamboulées elles aussi, ce qui, je veux bien le reconnaitre, contribue largement à embrouiller pas mal d'utilisateurs qui n'ont cure de savoir ce qui se passe sous le capot d'un PC. A chaque mise à jour majeur de Windows 10, celui ci change de nom, la première mouture pour le grand public s'appelait W 10 -15 07 facile, année de sortie 2015 d'où le 15 et 07 le mois de mise à disposition, ensuite il y a eu la 1511, puis la 1607 la plus en service actuellement, la 1703 et la 1709 qui, pour la petite histoire, est actuellement en test sur un de mes PC Bien sur et heureusement pour vos nerfs, tout le monde n'est pas passé graduellement sur chacune de ces moutures, quand une mise à jour majeure n'a pas été installée pour diverses raisons sur un PC et qu'une nouvelle version majeure ascendante se présente, une étape sera sautée sans dommage pour l'utilisation et l'avenir du PC. Si ça peu vous consoler, les développeurs qui testent bénévolement les moutures de Windows 10, vivent plus de mises à jour majeures que les utilisateurs classiques, après ce n'est qu'une question d'habitudes, et au passage ils voient des produits ou fonctions nouvelles plus ou moins pertinentes qui ne sont pas toujours retenues pour les mise à jour des moutures destinées au grand public, et qui semble disparues à jamais. Donc à chaque fois qu'il y a une mise à jour majeure qui s'installera sur votre PC, en plus de la rendre indisponible pour un temps relativement long, une heure voir plus, il vous sera nécessaire de revoir pas mal de vos paramètres, voir des nouveaux, c'est comme ça J'ai maintenant converti la plus part de mes PC, soit plus d'une vingtaine, à Windows 10, à tort ou à raison je le trouve nettement plus fiable coté sécurité à ses prédécesseurs et peut faire tourner, après certains paramétrages, des PC plus modestes en ressources la où Windows 7 ou 8.1 ramaient pas mal Pour information, Jean Marc, pour certaines de mes activités, j'ai pas mal augmenté le parc de mes PC par rapport à ce que tu avais vu lors de ton passage il y a quelques temps dèjà, c'est sans doute que tous les fous ne sont pas encore enfermés Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:25 | |
| - El Mancho a écrit:
- Ouaip mais bon y'a pas que dans l'informatique qu'il y a des bogues :
https://www.leboncoin.fr/motos/1337611618.htm?ca=22_s
C'est quand qu'on leur coupe les ....... a ces gugus Et en plus il essaye de faire le kéké avec son orthographe simili inclusive, la dernière mode à la con. On est vraiment mal barré, j'vous l'dis ma brave dame | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 22:40 | |
| Mmmh, aurais-tu souscrit des actions chez Microtruc mon bon Michel Ben moi j'ai que quatre PC, excuse moi du peu ... . J'admire ta bienveillance envers ce machin mais perso mon but n'est pas de contempler impuissant ce windaube faire sa popote impunément et éternellement sur mon bureau jusqu’à ce que ma mort nous sépare ! Tout ce que je demande c'est de pouvoir utiliser mes quelques humbles logiciels, aller voir mon courrier faire des tours en Concorde sur FSX et partager nos conneries sur les fofos. J'imagine bien Mr Kawasaki faire des MAJ sur nos motos, un jour l'accélérateur change de place, le lendemain j'ai un réservoir carré sur ma 1000 , le surlendemain toutes mes motos sont lime green Paix à mon âme ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: leboncoin Mar 14 Nov - 23:25 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Mmmh, aurais-tu souscrit des actions chez Microtruc mon bon Michel Non je n'ai souscris à rien du tout, j' trop ma relative liberté. Du reste ces PC, qui me servent principalement à animer des cours d'informatiques, sont en double boot, Linux et Windows, cela me permet de faire découvrir un autre environnement, une autre façon de voir les choses, car depuis quelques années, les distributions Linux sont de plus en plus abouties, et il est maintenant rare que le simple utilisateur ait recours aux fameuses lignes de codes qui en ont refroidis plus d'un, "moua" le premier, pour installer ne serai-ce qu'un simple périphérique comme une imprimante ou autre. Et puis il y a tellement de gens qui par frilosité ne veulent pas quitter "Microtruc" comme tu dis, que je suis bien obligé d'en tenir compte pour que les gens apprennent à maitriser leur PC, le comprendre, l'utiliser en sécurité et efficacité voir le déverminer si nécessaire, en gros ne plus avoir peur de ce machin et se l'approprier pour oser faire plus. Crois moi, ça occupe pas mal, et ce n'est pas inintéressant, comme si ce n'était pas le cas, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 6:46 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Mmmh, aurais-tu souscrit des actions chez Microtruc mon bon Michel Ben moi j'ai que quatre PC, excuse moi du peu ... . J'admire ta bienveillance envers ce machin mais perso mon but n'est pas de contempler impuissant ce windaube faire sa popote impunément et éternellement sur mon bureau jusqu’à ce que ma mort nous sépare !
Tout ce que je demande c'est de pouvoir utiliser mes quelques humbles logiciels, aller voir mon courrier faire des tours en Concorde sur FSX et partager nos conneries sur les fofos. J'imagine bien Mr Kawasaki faire des MAJ sur nos motos, un jour l'accélérateur change de place, le lendemain j'ai un réservoir carré sur ma 1000 , le surlendemain toutes mes motos sont lime green Paix à mon âme ... Ouais Ouais mon JM , ça va venir sur les bagnoles et motos "de demain" ,avec toute l'électronique embarquée ,on aura pu le droit de rouler comme on veut ............. On a un camion neuf à la boutique (un Volvo) ,avec une boite robotisée ,et tout le tralala : détecteur d'obstacles, contrôle de trajectoire,assistance au dem en montée ,radar de ceci ,machin de cela alors quand je le mets en route ,je désactive tout ce que je peux (pazzzzque sinon le sympathique ordi de bord bippe , sonne , m'engueule toutes les 30 secondes ,y me fait peur ce con sur les p'tites routes ou on doit fréquemment franchir la ligne pour pas foutre la remorque dans le fossé ,toi tu fais gaffe ou tu passes et BIIIIIIPP ,je sursaute d'un bond )y faut dire qu'il n'y a que 40 ans que j'ai le permis PL Mais il faut tout désactiver à chaque fois qu'on remet en marche (et parfois j'oublie ) pazzzque tout se réinitialise quand on met le contact Oh PUT'1 | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 8:01 | |
| Zalut , Et ben moi , comme je l'ai déjà dit , je suis bien content d'avoir un Mac ..... Et dans mes vieilles Golf ( 2 ! ) , la seule électronique , c'est la radio ! Qu'est ce que je suis tranquille ..... Toute ces électroniques contrôlées me collent des boutons . Phil | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 8:20 | |
| B'jour - PKRT a écrit:
Zalut ,
Toute ces électroniques contrôlées me collent des boutons .
Phil Ben moua, pendant 40 ans, j'ai vécu et eu un salaire convenable "Paque" des fois cette électronique ne fonctionnait pas toujours bien . Pour "moua", quand ça coinçait quelque part, c'était un peu ou beaucoup à chacun sa façon de prendre son pied c'est p'être ça une déformation professionnelle Je dois reconnaitre que les électrons que l'on tente d'orienter dans un sens ou dans un autre, ça m'a toujours beaucoup passionné et ça me passionne encore. Vos comprendrez que les électrons en mouvement occupent une grande place dans mes pensées, à chacun ses défaut A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 8:33 | |
| Il faut éviter d'être trop réactionnaire en soupirant nostalgique que c'était mieux "avant". Sans parler du moyen âge, l'évolution technologique de ces 40 dernières années est vertigineuse et impressionnante. Quarante ans c'était hier pour moi, j'ai vécu et compris ces avancées, en plus j'ai une bonne mémoire, je pourrais faire une longue liste de bouleversements techniques des plus petits détails aux plus énormes, qui nous ont considérablement amélioré la vie et qui font partie du quotidien sans même qu'on se souvienne comment on faisait "avant", perso je suis fier de l’humain dans ce domaine. Mais l'humain est imparfait il peut et a le droit de commettre des erreurs mais il peut surtout et il le fait, utiliser la technologie pour exploiter le "mauvais" qui est en lui, en cela il est également très fort et l'informatique et internet sont de beaux outils pour cet exercice ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 9:38 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- Vos comprendrez que les électrons en mouvement occupent une grande place dans mes pensées, à chacun ses défaut
Re , Moi c'est plutôt les pièces en mouvement qui m'intéressent .... Oui , chacun ses défauts ..... Pour ce qui est de la technologie , entièrement d'accord ! ! ! Et pour ce qui est du contrôle , entièrement d'accord aussi ! Les "outils" que nous avons à dispo sont fantastiques , et nous en profitons tous les jours ici par exemple ! Mais effectivement le coté pervers des choses sont aussi exploités , pour se faire des sous .... entre autres , pour le "pouvoir" aussi ... hélas ... Je ne vis pas en pensant sans arrêt "que c'était mieux avant" , mais il est vrai qu'avant le coté liberté était plus préservé . Maintenant on sait qu'on est surveillé de partout , il faut faire attention à tout ce qu'on écrit sur la toile et à ce qu'on fait sur la route par exemple puisque tout est suivi , et ce n'est que le début ..... Phil | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: leboncoin Mer 15 Nov - 12:51 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Et dans mes vieilles Golf ( 2 ! ) , la seule électronique , c'est la radio ! Qu'est ce que je suis tranquille ..... Phil Ben moi dans celle ci ,y'a même pas de radio ,et pas de ceinture non plus quel pied ,et j'risque pas de m'faire gauler à 130 bon l'hiver y'a pas de ventilateur (je laisse le toit ouvert comme ça y'a pas de bué ) | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 15:27 | |
| Un 1000 R a proximité de chez moi : https://www.leboncoin.fr/motos/1338240041.htm?ca=22_s SI je sais pas quoi faire et qu'il fait beau ce WE j'irai bien la voir | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 16:51 | |
| Platines et cuves couleur alu ? Mais propre | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 17:46 | |
| Zalut , Attention , elle n'est pas en peinture d'origine et elle est mal faite ! Les motifs ne sont pas au bon endroit et pas conforme ! Les amortos Koni , c'est direct à la benne ! Par contre elle est d'origine pour le reste , échappements et surtout selle , deviennent très difficiles à trouver et très chers ! ! ! Les platines et les cuves devraient effectivement être noires . Je dirai que 4500 c'est un peu beaucoup .... Phil | |
| | | JMZ1000
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 19:26 | |
| Salut mon Phil ! Puisqu'on en parle et que tu es au summum sur le sujet, c'est quoi la cote plafond pour 1000R et 1000J, irréprochablement d'origine Merci . | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| | | | scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 19:36 | |
| il y a un peu de boulot mais elle est pas cher. Faut voir sur place dans quel état son les pièces...
| |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 19:44 | |
| Plus proche de chez moi je serais allé voir | |
| | | scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 19:45 | |
| 1h10 de chez moi.
Si t'es intéressé. fais moi signe. je te dois bien ça ;-) | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 20:39 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Salut mon Phil ! Puisqu'on en parle et que tu es au summum sur le sujet, c'est quoi la cote plafond pour 1000R et 1000J, irréprochablement d'origine Merci . Zalut JM , Alors attention , je vais en faire hurler certains .... je les entends déjà ...... Que ce soit clair , une 1000 J , ça ne vaut pas lourd .... sauf si c'est une J-3 ( 1983 ) Ébony ( la noir avec les bandes jaune-orange-rouge ) . Je dirai qu'une 81 grise ( banale ) en très bon état vaut à la louche 2000 zeuros . Une J-3 Ébony jusqu'à 3000 maxi . Au delà , c'est de la science fiction ! ! ! On parle bien d'une moto en parfait état et peu de kilomètres ! Pour les R ..... ooouuuhhhhhh le vaste débat .... Une belle toute d'origine peu coûter jusqu'à 10000 ! mais ..... en france où les gens n'ont plus de sous et veulent tout pour rien , ce genre de chiffre fait parler ! C'est pourtant le prix dans le reste de l'europe qu'on le veuille ou non . J'ai pu le vérifier plus d'une fois en passant simplement la frontière près de chez moi ( Allemagne à 20 kms ) où les gars m'accostent pour me proposer de l'acheter séance tenante pour 8000 ! Le soucis avec ces modèles phares , c'est qu'il y a des pièces difficiles à trouver . Selle , échappements , habillage en peinture d'origine ( et quelques bricoles en plastiques ) sont les pièces qui valent un bras , donc si la moto possède ces pièces , est conforme et peu de kilomètres ( j'entends un maxi de 50000 kms ) alors elle vaut des sous , voir beaucoup de sous ....... Si ces critères particuliers au modèle "R" ( mais valables dans une autre mesure pour des modèles moins courus ) ne sont pas là , alors la moto vaut le prix qu'on veut bien mettre . Une moto repeinte , avec un beau 4/1 neuf et une selle refaite ne vaut rien .... par rapport à un modèle d'origine avec patine . Toujours difficile ces histoires de valeurs .... Chacun voit midi à sa porte , mais ce qui est sûr , c'est que dire " ça fait dix fois qu'elle passe sur LBC donc c'est trop cher " ou "dans 6 mois je l'achète pour rien " , ça me fait toujours rire ! "va l'acheter ! " ai-je envie de rire . Est ce qu'i faut baisser un prix parce que les gens n'ont pas les sous ?Surement pas ! Le marché français est pourri ! Pour vendre une moto 2000 , il faut l'afficher à 3000 , comme ça on peut négocier .... Est ce le prix , surement pas , est ce une bonne méthode , bien sûr que non ! À l'étranger les choses sont très différentes , et un prix est un prix , et je serai tenté de citer un ami Allemand " si tu n'as pas l'argent , ne dérange pas les gens !" Autrement dit : "ne viens pas pour négocier , vient avec l'argent , paie et emmène la moto . Arrête de rêver de t'acheter ce que tu ne peux pas !" Une histoire pour illustrer , ami Allemand à conduit des acheteurs Japonais chez une connaissance pour y voir une 1100R ! L'affaire a été conclu en moins d'une demi heure pour .... 23000 ! La première proposition des Japs était de 17000 .... Ça laisse rêveur , non ? Mais est ce que ça signifie que la mienne vaut ce prix ? surement pas à mes zyeux , mais c'est le prix qu'à couter celle-ci .... Ai-je répondu à ta question ....... j'en doute .... Combien vaut une Z1 ? Combien vaut une Z 1000 de 77 ? Une 1000R vaudra un jour ( pas si lointain ) le prix d'une Z1 .... lorsque les gars qui ont 10 ans de moins auront le même pouvoir d'achat que les gars qui achètent des Z1 à 20000 ! Une 1000J-3 Ébony est plus rare qu'une 1000R verte, et pourtant elle vaut 5 fois moins ..... Phil | |
| | | gisH2
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 20:47 | |
| | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 20:49 | |
| - PKRT a écrit:
Que ce soit clair , une 1000 J , ça ne vaut pas lourd .... sauf si c'est une J-3 ( 1983 ) Ébony ( la noir avec les bandes jaune-orange-rouge ) . Une J-3 Ébony jusqu'à 3000 maxi . Au delà , c'est de la science fiction ! ! ! Merde, et c'est maintenant que tu me le dis Si tu n'en fais rien, je récupérerais bien le 4/1 pour ma Martine | |
| | | JMZ1000
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 16 Nov - 21:00 | |
| Si si, il a répondu avec force et détails mais pour analyser ses engouements, ces dédains, ces demandes et ces offres il faudrait aussi l'avis d'un psychosociologue car tout cela n'est ni logique ni objectif ni rationnel, bref, un peu compliqué pour mon esprit de gauchiste ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leboncoin | |
| |
| | | | leboncoin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|