| Vacances 2017 | |
|
+13Jeep PKRT Savash' FORT GILISASIM jd vroumz6 Michel du 79 El Mancho Alain 94 gisH2 loic Paulo55 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 0:03 | |
| Salut les gens ! Bon ben je commence mes vacances (maintenant que les pénibles sont rentrés ) et comme depuis quelques années, un p'tit voyage itinérant avec reportage journalier. Cette année je descend comme d'ab du côté d'AMBERT dans de la famille (j'y suis depuis hier soir d'ailleurs) et je repars demain avec comme idée de remonter via la Loire et l'Allier jusqu'au sud de Clermont puis d'attraper la Dordogne et le Périgord jusqu'à Bergerac. Et ensuite on verra, là où la route m'emportera Départ hier matin 23 août 9h Plateau de Langres et ville fortifié de Langres Puis Dijon, Beaune, Pause casse croute juste avant Montchanin au bord du canal du Centre J'avais prévu Paray le Monial, Digoin et Roanne mais plein de travaux de passage de la nationale en 2x2 voies après Montchanin, un bordel inénarrable donc je coupe à travers la campagne : Charolles La Clayette Une abbaye cistercienne dans la périphérie de Roanne avant d'attaquer les monts du Forez sur les traces du WE 8 Arrêt boisson à côté d'un endroit que certains reconnaîtrons, il faisait 34 degrés Ce que vous voyez en haut de la bute droit devant au loin dans le solel, c'est l’émetteur militaire du col du Breal qu'on a grimpé dans un brouillard à couper au couteau au WE8 sans pouvoir manger en haut Et enfin arrivée à JOB au bout de 530 km sans problèmes. Ce matin au réveil c'est couvert, donc en mode visite locale en voiture avec la famille. Je suis repassé sur pas mal de routes du WE8, Valcivière et son petit resto, le col des Supeyres .... Village médiévaux de MONTRACHET et MAROLS d'où on voit le mont blanc par beau temps mais on s'est pris un orage en montagne, c'est rien de le dire, heureusement que je n'étais pas en bécane !!! Puis le volcan du Montpelou, ex cheminée volcanique d'où les orgues basaltiques, usée par un glacier qui s'est remplie d'eau avant de devenir une carrière puis le siège d'un son et lumières (du moins quand il ne pleut pas !) Retour par Ambert sous le soleil où une association préserve et restaure de vieux matériels SNCF (y a pas que nous qui donnons dans la vieille mécanique) et toutes en état de marche Demain la Loire et l'Allier, suite du reportage
Dernière édition par Paulo55 le Ven 25 Aoû 2017 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 0:23 | |
| merci Paulo pour le partage et bonnes vacances _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 7:14 | |
| | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 8:35 | |
| | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 9:08 | |
| j'avais également une balade en solitaire de prévue mi septembre mais des soucis risquent de m'en priver Alors merci pour tes reportages qui vont me faire rêver et profite bien En prime en ST ça doit être le pied | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 9:28 | |
| B'jour
Bonnes vacances à toi.
Et merci pour ces reportages photos et commentaires dont tu nous gratifies.
Bonne route
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 9:52 | |
| Merci Paulo, bonnes vacances. | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 10:09 | |
| | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 13:48 | |
| | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 14:30 | |
| Merci pour la découverte du circuit | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 15:36 | |
| Bonnes vacances Paulo...... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour Paulo55 Sympa cette petite promenade en "BECANE" , sont beaux ses paysages , j'adore aussi ce retour en arrière avec ses vieilles locomotives ....un peu oublier ...mais bon , la minia me remette dans cette ambiance ...... Encore une fois merci Paulo55 pour ses belles photos .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Vacances 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 23:40 | |
| Bon, ben on n'a pas droit à l'erreur J'ai corrigé le titre Alors aujourd'hui 300 p'tits km par des routes de folie, j'ai les bras en compotes après 2784 virages Le programme : départ d'AMBERT, je rattrape la Loire à RETOURNAC et je la remonte jusqu'à sa source via LE PUY EN VELAIS et Le MONASTIER sur GAZEILLE où j'ai cassé la croûte Vos aimez les photos, alors en v'là ! RETOURNAC Après un p'tit resto sympa au Monastier, c'est reparti Viaduc de RECOUMENE Un instant de culture : Le mont Gerbier de jonc, source du plus grand fleuve de France, est situé en ARDECHE, cette terre rebelle et je confirme à GIS, j'y ai croisé des animaux indigènes. En effet, on y trouve des élevages de Kangoo roux et il y en a même à l'état sauvage (si si, j'en ai vu plein ) et mêmes des albinos blancs ! Et je me suis offert un plaisir rare en pensant bien fort aux riverains de ce fleuve magnifique, j'ai pissé dans la Loire Plein de gravillons par endroit Le lac d'ISSARLES Puis COUCOURON et direction LANGOGNE et le barrage de NAUSSAC (JM, je t'ai fait coucou du haut de l'auberge de Peyrebeille (autrement appelée auberge rouge !) Et c'est parti, je descend l'ALLIER au plus près par St BONNET de MONTAUROUX, CHAPEAUROUX (comme quoi y a pas que les Kangoo qui sont roux), ALLEYRAS, St PRIVAT d'ALLIER, Le MONISTROL d'ALLIER Ce charmant petit village se nomme "le nouveau monde" Et on remonte ALLEYRAS au bord du trou St DIDIER D'ALLIER La route n'est pas large et au format tôle ondulée à flanc de falaise, faut la manier la ST sur ces routes avec en plus sacoches et bagages mais avec son couple de tracteur, elle ne peine même pas. St PRIVAT d'ALLIER Le MONISTROL D'ALLIER PRADES et ses orgues basaltiques Et me voilà posé à REILHAC (juste après LANGEAC sortie du HAUT ALLIER) dans un relais motard super où j'ai déjà dormi il y a 5 ans, garage, piscine chauffée, soirée étape (15€), chambre (45€) et petit dej (7€), WIFI, canal +.... le tout à 67€ ça vaut pas le coup de s'en passer Une tête dans la piscine, repas, photos sur le forum et dodo, demain, Brioude, Mont d'or, La Bourboule, Puy de Sancy et je commence la descente de la Dordogne jusqu'à BORT les ORGUES par les gorges de l'AVEZE. Encore du virolo en perspective | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 1:12 | |
| De bien beaux endroits...
si tu passes par chez moi... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 22:21 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 22:47 | |
| Zalut mon Paulo ! Très zolies photos une fois de plus ! ! ! Bravo ! Si j'avais su que tu passais par La Bourboule , je t'aurais dit de passer voir mon pote Pascal , grand passionné de Martin ! ! ! Il possède l'original qui est devenu une figurine du Joe bar team ! Hasard , il y a un Z1R dedans ...... Si tu as le temps , passe le voir de ma part , tu ne seras pas déçu ..... Phil | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 22:57 | |
| je suis pas loin, je peux y retourner demain casser une croûte. Je m'adapte sans problèmes
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 23:15 | |
| Re , Dis-y que tu viens de ma part , tu verras c'est un gars adorable , amateur de bonne bouffe ( il est boucher ) , de belles bécanes ( je connais sa collection ... ) et a beaucoup d'humour ... décapant ! Un personnage haut en couleur comme je les adore ! Phil | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 23:22 | |
| je viens de voir que c'est ouvert demain matin, un p'tit coup de gaz de 35 bornes après le p'tit dej et je vais lui passer le bonjour Pis on va causer de Martine | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 21:55 | |
| Je suis retourné à La Bourboule rencontrer Pascal et on a causé Martine De la secousse, je suis parti à 12h de La Bourboule, pas grave, personne ne m'attend Le court programme du jour, que de la toute petite route mais des paysages époustouflants, si vous ne connaissez pas, je vous la conseille en mode balade. Le barrage de Bort les Orgues Point de vue sur BORT Et sur les orgues basaltiques ça se mérite des paysages comme ça, la route est étroite et pleine de gravillons, emporté par mon élan, je suis arrivé à St Nazaire Non, c'est juste un point de vue magnifique 1 h après je suis de l'autre côté Et en descendant du belvédère on longe la Dordogne jusqu'au barrage de l'Aigle Il a fallu que je fasse un détour pour trouver une pompe, j'étais en réserve depuis un moment et j'ai remis 17,3 litres pour un réservoir de 18 l (je n'entendais plus rien en secouant la moto sur la béquille ) il était plus que temps. Heureusement j'ai trouvé à MAURIAC, avec une dédicace spéciale pour PHIL Retour au barrage de l'Aigle Un p'tit verre sur une terrasse au bord de l'eau par 35 degrès avec des motards du cru, ça fait du bien L'heure avançait et j'ai en vain cherché un point de chute dans le coin (c'est la Creuse !!!) donc direction Egletons où 2 hôtels sur les 3 sont fermés pour congés !! J'ai trouvé ça, des bungalows tout équipés pour recevoir des familles ou des groupes, le patron m'a expliqué qu'il reçoit souvent des groupes de motards, 60€ le bungalow avec petit dej et moto à l'abri, il était temps des gouttes commençaient à tomber 200 bornes mais je suis complètement cassé. La suite demain | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Vacances 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Merci pour ton reportage Paulo. Bonnes vacances et à bientôt. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 0:33 | |
| Suite des aventures de la descente de la Dordogne ñ Elle rappelle rien cette place à Beaulieu sur Dordogne ? l'année dernière au WE9 Celle là elle fera plus de mal à personne Après la petite salade au magret, gésier et foie gras (je sais, c'est pas bon pour ce que j'ai, mais c'est tellement bon ), direction Padirac et Rocamadour Gouffre inabordable, blindé de camping car sous presque 40 degrés, j'ai renoncé, direction Rocamadour Mais là aussi plein de monde, bus, camping car et la pompe à touristes partout, même pour pisser, vive les petites routes Ce qui est bien sur la Dordogne, c'est que où que tu regarde, il y a forcément un chateau ou un village pittoresque. Ici FLOIRAC Demain SARLAT de bonne heure | |
|
| |
gisH2
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Vacances 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 22:57 | |
| Photos en vrac, pas triées, j'ai pas le courage ! Celle là c'est la mise en bouche si j'ose dire Le village s'appelle CAMPAGNE et ça, c'est ma maison (de Campagne ) Fin de la Dordogne, bonjour le LOT Me voilà à Puy l'Evêque, quelques km avant CAHORS, je vais remonter le Lot puis la Truyères jusqu'à St FLOUR, après, on verra. Demain, je vais essayer de passer entre les gouttes annoncées, ça va faire du bien car aujourd'hui je suis aussi cuit qu'un foie gras, 35 à l'ombre, j'ai roulé tout l'AM en Tee shirt et sans gants (je sais c'est pas raisonnable mais j'ai frisé le coup de chaud malgré mon blouson d'été) A suivre | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Vacances 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 10:01 | |
| AH la Dordogne que c’est beau ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances 2017 | |
| |
|
| |
| Vacances 2017 | |
|