Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit de chaine primaire

Aller en bas 
+5
Alain 94
etienne57
vroumz6
jd
Pierre du 59
9 participants
AuteurMessage
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 12:55

Sujet : Bruit subite de frottement de ma chaine primaire après remplacement de ma 10w40 par de la 20w50 pour rouler dans l’ouest de la France. Une bonne adresse pour une chaine primaire ?

Salut,

Suite à ma petite liste, le premier sujet sera ce surprenant bruit de frottement de ma chaine primaire suite au remplacement de ma 10w40 par de la 20w50 pour rouler en août dans l’ouest de la France.

Depuis janvier (mon cadeau d’anniv fut l’assurance !), avec la 10w40, pas de bruit durant 1300km. Avec la 20w50, en août, j’ai fait 120 km principalement sur autoroute à 110km/h. Pas de bruit. Puis j’ai fait un autre jour 70km sur national pour aller chez un ami. Rien. Après 3 jours d’arrêt et 2 dodo dehors (pour info si ça a un rapport mais j’en doute), bruit de frottement dès le démarrage.

Comme je sais que mon ressort de tendeur de chaine de distribution est tordu, j’ai d’abord pensé qu’il s’était coincé et que c’était celle-là qui frottait. Mais non. Après remontage, toujours ce bruit.

Ensuite, je me suis rappelé avoir lu ou entendu il y a des dizaines d’année que la KZ était réputé pour avoir un bruit de chaine primaire à bas régime. Mais avec un peu d’accélération, toujours ce bruit.

Puis j’ai enclenché ma première et là, un riki-rikiki bruit.

Comme la chaine primaire va du vilebrequin à un arbre qui va à l’embrayage puis aux vitesses, si je passe la première, l’embrayage ralentit l’arbre et tend la chaine primaire. Donc, la chaine frottait sur le demi-carter supérieur.

J’ai fait un petit bout de route mais il y avait toujours ce frottement.

Donc, arrêt moteur et retour au bercail sur la remorque.

Au démontage du carter d’huile, pas de trace de limaille mais la chaine a un débattement de 32 mm soit bien plus que les 27 mm max préconisés dans la RMT. C’était pourtant une chaine que j’avais mesuré à 25 mm bien tendue il y a 1500 km et je pensais pouvoir faire plus de km avant son remplacement.
Elle est donc à changer.

Mes questions sont les suivantes :
- Quel est le lien entre le bruit de frottement et la 20w50 ? Plus épaisse à froid et donc plus filante, elle aurait dû diminuer le frottement par rapport à la 10w40 et pas l’user ?
- D’autre processeur de KZ doivent-ils être attentif à leur chaine primaire en mettant de la 20w50 quand les beaux jours arrivent ?
- Où trouve t-on une trace de frottement sur le demi-carter supérieur car ma première KZ 750 (en 1992) avait déjà un léger bruit de frottement et je n’ai pas trouvé de trace quand j’avais démonté mon moteur.
- Avez-vous une marque/réf intéressante à me conseiller et à me déconseiller ?

Voili, voilou. En attente donc de vos appréciations (cet après-midi, je démonte mon demi-carter supérieur).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 12:59

Tiens, c'est bizarre,

Je viens de poster à 12h59 et c'est affiché 10h55 dans la liste Pbs méca ou élec.

C'est quoi le pb ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 13:02

Bonjour
Le site bazar de la bécane, ils sont sympas et renseignent  bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 15:09

jd a écrit:
Bonjour
Le site bazar de la bécane, ils sont sympas et renseignent  bien .

Ah, super.
Dixit leur site, ils ont ouvert en 1981 et c'est l'année de ma KZ. C'est un signe !

Par contre, le magasin est à Dunkerque et j'habite Armentières.
Faudrait que j'y fasse un tour pour voir à moins qu'il communique par mail mais j'en doute.

Et C'est vrai que je pourrais aussi trainer mes guêtres chez les concess' pour avoir de l'info. Le dernier où j'ai été était Lille Motos Ducroo. Eux aussi était sympa mais ils ont fermé me semble t-il (ce que confirme societe.com).
Près de Lille, il y a Concept K à Seclin et Decibels Moto à Roncq. Faudra que j'y aille.

Y a aussi kawasaki lillestrøm mais attention au "strøm" qui a son importance. C'est en Norvège !

A+
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 19:20

Gérard du bazar est sur toutes les bourses motos, le jeu maxi recommandé est de 27 mm, çà se mesure une fois le carter inférieur déposé, une bonne synchro et un ralenti bien réglé = pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptySam 16 Sep - 20:19

vroumz6 a écrit:
Gérard du bazar est sur toutes les bourses motos, le jeu maxi recommandé est de 27 mm, çà se mesure une fois le carter inférieur déposé, une bonne synchro et un ralenti bien réglé = pas de bruit.

En effet, 27 mm est le max donné dans ma RMT mais en fait, il y 1500 km, j'avais 25 mm. Donc je pensais être tranquille.
Mais faut dire que la chaine n'était pas neuve. Donc peut-être qu'il y avait des impuretés dans ses axes et que du coup le jeu était moindre (25 au lieu des 32 réels).

Pour la synchro, Alain 94 me disait la même chose dans mon post où j'annonçait tous mes soucis que je voulait traiter un à un dans des posts séparés.

Alain 94 a écrit:
La chaine primaire de nos mamies n'est pas du type discret... Ça ferraille toujours un peu la dedans.
Si pas de limaille lors de la vidange c'est que tout va bien.
Le bruit peut provenir également d'une mauvaise synchro des carbus, peut être une piste à explorer...

Et évidemment, je n'ai pas fait de synchro.

Bon, je vais changer la chaine primaire, contrôler ma chaine de distri au cas où et rechercher de bonnes infos sur les synchro fabrication maison.

A moins que cela ne vaille pas le coup d'avoir chez soi une cathédrale si une synchro ne coûte pas trop cher. Je vais me renseigner aussi la dessus.

Là, je mange et ce soir ou demain matin, je mettrai des photos du demi-carter supérieur démonté. On ne voit aucune trace de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 11:52

Salut,

Donc, après démontage, je ne vois pas de trace de frottement autour de ma chaine primaire.

Voici quelques photos.
D'ailleurs, si certains ont trouvé de la limaille dans leur carter d'huile, je les remercie de bien vouloir reprendre une de mes photos et mettre une flèche là où il y avait un frottement. Je pourrai alors être plus attentif sur mon moteur.

Demi-carter supérieur retourné :
Bruit de chaine primaire Img_1110

Partie avant :
Bruit de chaine primaire Img_1111

Partie arrière :
Bruit de chaine primaire Img_1113


Demi-carter inférieur :
Bruit de chaine primaire Img_1112

Partie avant avec vilebrequin sorti de ses demi-coussinets de palliers :
Bruit de chaine primaire Img_1114

Partie arrière avec le gicleur noir (numéroté 23 sur la RMT) que j'ai cherché un petit moment du côté de l'arbre de la roue libre :
Bruit de chaine primaire Partie11

Vue de dessous :
Bruit de chaine primaire Img_1115

Partie avant :
Bruit de chaine primaire Img_1116

Partie arrière : Beaucoup d'espace donc ça ne peut frotter sur rien.

Donc au global, y a pas de traces.

Me reste 2 (voir 3 mais je ne crois pas trop à la 3ème) raisons pour ce bruit.
Explications :
1. Le moteur tourne. La chaine primaire est tirée par le haut sans forte tension (car pas de vitesse) mais un peu quant même dû aux frottements. Elle est donc détendue en bas et même surdétendu à cause des 32mm au lieu des 27 mm max. La chaine fait un arc plus grand et peut-être même bat de haut en bas. Les maillons de la chaine qui arrivent sur les  dents de l'arbre de roue libre sont décalés. Il y a alors ce bruit de frottement.

Au contraire, quand on passe une vitesse, le frein dû à l'embrayage est plus fort. La chaine primaire se tend bien en haut. Comme la chaine est usée, le point d'accroche se décale en fin de dentition pour le vilebrequin et en début pour la roue libre. Par effet centrifuge, la chaine fait peut-être même un arc non plus vers le bas mais vers le haut. Les maillons correspondent bien alors aux dents de l'arbre de la roue libre et il y a très peu de bruit.

Avec un petit dessin pour voir les points d'accroche :
Bruit de chaine primaire Tensio11

Bon, tout ça me semble tiré par les cheveux mais qui sait ...

2. C'est la chaine de distribution qui n'est pas tendue et qui frotte quelque part. Rappeler vous j'ai dit que mon ressort de mon tendeur de chaine est tordue dans mon premier post "Grosse liste".

3. C'est ma vis de calage du tambour (rondelle frein non rabattue ! à cause de monsieur Heineken…). La vis s'était dévissée au point que le tambour pouvait se décaler. Les deux arbres de la boite de vitesse pouvaient se décaler et les dents frotteraient (?).

Là aussi, c'est tordu vu toute l'huile. Mais bon ...


Sinon, une petite devinette :

Qui a gloussé en voyant la photo "Demi-carter inférieur" et pourquoi ?
La photo pour éviter de remonter dans le post :
Bruit de chaine primaire Img_1112

Alors, voyons voir qui répondra le premier.

A vos marques, prêts, partez !

(suis joueur, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 14:33

Séparation des demi-carters dans le cadre, c'est original comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 14:52

Pourquoi, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 16:18

Le remontage risque d'être moins aisé. Surtout au niveau des pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 19:15

etienne57 a écrit:
Pourquoi, on peut ?

La preuve !
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 17 Sep - 20:01

franchement c'est pas pratique! le mieux est d'enlever le reste du moteur du cadre et le remonter à part! Bruit de chaine primaire 533134

pourquoi faire compliqué quand ont peut faire plus simple.... certains sont pas facile à suivre dans leurs approche de la mécanique....

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bruit de chaine primaire Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 18 Sep - 7:26

Pour la chaîne primaire si on est dans les tolérances , pourquoi changer!de même contrôler celle de distribution,la changer si nécessaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyVen 22 Sep - 14:34

Ma Z500 faisait un bruit de crecelle à bas régime (en dessous de 3000Trs), le pb a été réglé quand j'ai changer de tendeur de chaine pour neuf (le bloc complet en X, pas que les ressorts et boisseaux).
J'ai la chaine primaire qui a du jeux, et là c'est plutôt des accoups au ralentis et des bruits de battements, aucun son de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 24 Sep - 22:02

Bonjour à tous,

Bein alors, personne veut répondre à ma question (Qui a gloussé en voyant la photo : "Demi-carter inférieur" et pourquoi ?) ?

Mouais ... Suis sûr que certains ont trouvé mais n'ont pas voulu donner la réponse.
J'ai d'ailleurs bien une idée sur la raison et la détaillerai après.

Alors, voilà :

Re photo :

Bruit de chaine primaire Img_1117

Explications :

Ma chaine primaire avais donc trop de jeu selon la MRT (32 mm au réglet au lieu de 27 max) et il faudrait la changer.
Pour ce, il faut la sortir de l'arbre-relais de transmission primaire puis du vilebrequin.

Mais voilà, pour sortir l'arbre-relais, il faut dévisser l'écrou dudit arbre et pour cela, il faut :
- soit mettre la 5ème vitesse (ce que je n'ai pas fait) et freiner,
- soit bloquer le vilebrequin avec la clef kawasaki n°57001 (que je n'ai pas) ou la solution de Michel du 79

... avec un moteur fermé.

D'où le gloussement. La 5ème vitesse va sauter hors du carter tout comme le vilebrequin.

Je devrais donc être coincé ...

Mais, par chance (quoique ...), il y a trois filetages dans l'engrenage en bout d'arbre-relais

Bruit de chaine primaire Engren10

Et il n'avait plus qu'à fabriquer une clef avec une barre et trois vis comme ceci :

Bruit de chaine primaire Img_1210

Bruit de chaine primaire Img_1211

On mets d'abord les trois vis dans l'engrenage puis on sert légèrement les contre-écrous contre l'engrenage puis on sert les écrous de gauche contre la barre.
Au mieux, plus la barre sera proche de l'engrenage, mieux ce sera pour éviter les torsions.
Donc, prendre des vis plus courtes ou mettre un écrou entre la tête hexagonale de la vis et la barre

C'est la barre que j'ai déjà utilisé. C'est efficace car assez rigide pour dévisser l'écrou monté à 6kg.m.

Voila, c'était ça la petite devinette...

Sinon, pour répondre aux réponses :

vroumz6 a écrit:
Séparation des demi-carters dans le cadre, c'est original comme méthode.

Bein, c'était voulu et pour plusieurs raisons :

- A l'origine, j'ai d'abord voulu mesurer l'usure de la chaine primaire et comme j'ai mal au dos, c'est bien mieux comme ça. La moto est plus haute, on s'assoie au sol et on voit mieux dessous.

- Sortir un moteur aussi lourd seul, j'ai pas voulu tenter le diable.

- J'ai mis une planche sur le coin avant gauche de ma remorque pour m'assoir et j'étais pépère pour regarder dans mon moteur.

- J'ai accroché ma chaine de distribution sur le cadre et j'avais donc mes deux mains libres pour soulever la culasse.

- Pour soulever la culasse qui est lourde, j'ai calé mon aisselle sur le cadre et c'était facile.

- Pour dévisser la 7ème vis de 6mm du dessous (celle à l'arrière), tout simple pour glisser la clef à douille.

- Et c'est surtout pour dévisser les 10 vis de fixation principale de 8 que ça était un bonheur. Elles sont serrées à 2.5kg.m mais au démontage, c'est plus coton. En plus, à mon premier démontage, j'ai foiré 4 pas sur 10. Donc, je voulais y aller tout doux.
Bien allonger sur le dos, une paume d'une main sur la tête de la clef à douille pour qu'elle soit bien aligner avec la vis et avec l'autre main, on dévisse. Sur un établi, il aurait fallu tenir le moteur et je n'ai plus la troisième main (celle de mon fils). Dans le cadre, il est maintenu.

Alain 94 a écrit:
Le remontage risque d'être moins aisé. Surtout au niveau des pistons.

Là, c'est vrai que je ne l'ai pas encore tenté dans le cadre mais je me rappelle avoir bien galéré la dernière fois sur mon établi.

D'un autre côté, je pourrais attacher ma culasse au cadre, avoir mes deux mains pour compresser les segments des deux pistons du milieu avec des tôles coca maintenues avec des pinces-étau. Puis je monte les pistons dans la culasse avec mes deux mains. Pas de pb à mon avis.
Sur l'établi, il fallait tenir la culasse avec les deux main de mon fils. En mettant des cales, c'était la culasse qui montait ou un truc comme ça, je crois.

Ensuite, pour les pistons extérieurs, je crois me rappeler que les tôles coca ne passaient plus. J'avais dû jouer du tourne-vis même si c'est déconseiller (les segments frottent d'abord sur le biseauté non lisse du bas de la chemise).
Enfin, on verra et si complications, je mets tout sur l'établi.

loic a écrit:
pourquoi faire compliqué quand ont peut faire plus simple.... certains sont pas facile à suivre dans leurs approche de la mécanique....

Euuuuh..., c'est sympa tout ça et ça ne m'aide pas. Je ne sais donc quoi te répondre ... si ce n'est que ton scud explique sans doute que d'autre ne se lance pas dans des sujets difficiles pour eux.

Avec ta maîtrise, veux-tu te lancer sur le sujet suivant : En quoi une chaine Hy-Vo s'adapte mieux à ses dentures quelque soit le diamètre ?
C'est facile, rapide et tout le monde va en profiter.

jd a écrit:

Pour la chaîne primaire si on est dans les tolérances , pourquoi changer!de même contrôler celle de distribution,la changer si nécessaire

Justement non, la chaine primaire est à 31.2 précisément.


Bruit de chaine primaire Img_1120

Bruit de chaine primaire Img_1121

J'ai vérifié en mettant appui ma jauge de profondeur (aiguille à droite sur la deuxième photo) sur mon carter et en poussant la règle sur la chaine. J'avais 126,5.
J'ai ensuite remonté la chaine et mesuré 157,7.
157,7 - 126,5 = 31.2 mm

Ca marche évidemment par dessous mais c'est moins pratique pour les photos.

Je suis donc au dessus des 27 mm de ma RMT.

Mais que vaut cette limite ?

C'est un max si on roule sur autoroute allemande, si on monte à la zone rouge à 9500 tr/mn ?

Moi, je débute la conduite sur route et je n'ai pas encore dépassé les 5500 tr/mn (ce que je dépasse allègrement avec mes cross 2t) et avec ma moitié derrière, je n'ai pas intérêt à le faire ...

Donc, ces 27 mm sont valables pour combien de tr/mm ?

Sur le très bon tuto de loic à la page https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e

loic a écrit:
Michel Cool , de là à dire qu'elle est neuve, c'est un peu exagéré Embarassed , il reste la chaine primaire à changer, elle à 113000 kms!! et claque pas mal!!

Et à la page : https://z750.1fr1.net/t2147-chaine-primaire

Savashié a écrit:
Ca a déjà été refait. le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile. A 100000 c'est impossible sur un moteur pas refait. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si les coussinets avaient été refaits.

La chaîne primaire a dû être laissée, et maintenant elle a l'âge du moteur. Moi je la trouve pas bien bruyante.

113 000 et 100 000 km, c'est bien plus que les 8340 km estimés de ma chaine (kilométrage au compteur d'une moto de 1981 stockée en '86 suite à une bielle coulée).

Et quant bien même le compteur aurait été changé, en 5 ans, elle n'aurait pas 50000 km.

Donc, je pose la question à tous : A quel kilométrage avez-vous remplacé votre chaine primaire et rappelez-vous du débattement ?


Car d'après ce que j'ai trouvé sur internet, une chaine primaire, ça coute un bras:
Entre 139 et 205 € ss frais de port. C'est chaud tout de même ?
Faut que je creuse encore.
D'ailleurs, est-ce que la réf 13122.007 est la bonne pour une KZ750L1 ?



Bon, et pour finir, grâce à loic et son tuto, je pense avoir trouvé la source du frottement.



loic a écrit:
première étape , démontage du réservoir, des bobines, puis du cache couvre culasse, ce dernier avec un petit maillet, pour le décoller de la culasse.

démontage du couvercle du plateau d'allumage et repérage de la distribution, en placant le vilo sur le repère "T" des cylindres 1/4 après désserrage des bougies, et aussi démontage du plateau d'allumage, comme cela les lettres et repères se voient bien mieux.

Le repère "T"

Ah, ben Bruit de chaine primaire 673865 , je n'ai pas fait attention à cela lors de mon contrôle de fortune quand j'était en vadrouille sans ma MRT.

Pierre du 59 au début du topic a écrit:
Comme je sais que mon ressort de tendeur de chaine de distribution est tordu, j’ai d’abord pensé qu’il s’était coincé et que c’était celle-là qui frottait. Mais non. Après remontage, toujours ce bruit.

A force d'être sûr que cela venait de la chaine primaire puis de ma mesure des 32 mm, je n'ai plu réfléchi et j'ai tout démonté. Bon, au moins, j'ai vu ma vis de tambour ...

Voyons voir mon couvre culasse et ma culasse ...

affraid

Bruit de chaine primaire Frotte10

Bruit de chaine primaire Frotte11

Euh, en fait, ne cherchons plus, c'est ça le bruit !

Donc faudra sortir la chaine de distribution pour vérifier les 129.9 mm entre les 21 axes.

Et comme je ne suis pas sûr de moi pour riveter une chaine Hy-Vo, je vais acheter une fermée.

Hé, hé, je vous le donne dans le mil. On ne peut pas sortir la chaine de distri en soulevant le vilo. Faut démonter l'arbre-relais.

And the winner is ... me pour trouver du travail !

Z500B a écrit:
Ma Z500 faisait un bruit de crecelle à bas régime (en dessous de 3000Trs), le pb a été réglé quand j'ai changer de tendeur de chaine pour neuf (le bloc complet en X, pas que les ressorts et boisseaux).
J'ai la chaine primaire qui a du jeux, et là c'est plutôt des accoups au ralentis et des bruits de battements, aucun son de frottement.

Le bloc complet plutôt que le kit PRK-102 (ressorts + un boisseau) de TourMax ?

Là, il est tard mais il n'y a pas une histoire de graisse spéciale à mettre comme celle sur le poussoir de l'embrayage. Un truc comme ça ?

En tout cas, mon ressort accessible sous les carbus ressemble à une saucisse ! C'est pas bon du tout.
Quelqu'un a la réf kawa ?

Bon, à +


Rappel des questions :

1. Une bonne adresse pour une chaine primaire ? (C'est le sujet du topic !)
2. A quel kilométrage avez-vous remplacé votre chaine primaire et rappelez-vous du débattement
3. Réf de la chaine primaire, est-ce que c'est la 13122.007 est la bonne pour une KZ750L1 ?
4. Quelqu'un a la réf kawa du ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 24 Sep - 22:21

Salut
Pour les références sur cmsnl tu les auras (ils reprennent les références d'origine.)
Par contre je ne comprends pas , débattement de 25 mm puis 1500 km plus tard 27mm? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyDim 24 Sep - 22:39

13122007 ref chaîne primaire
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 25 Sep - 8:27

Sauf erreur de mémoire le battement de chaine primaire se mesure sur le brin inférieur seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryV du 59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 25 Sep - 11:40

Bonjour à tous et bonjour à Monsieur "Pierre du 59",

Dites-moi, Monsieur "Pierre du 59":

Pierre du 59 au sujet \"Grosse liste" a écrit:
Pour rappel, je fais du motocross (2t) et répare mes motos. Je rénove aussi des voitures anciennes. Je joue de la clef de 12 mais j’ai des lacunes pour la KZ. Enfin, je suis aussi une bille en informatique et photo. Ça va être coton pour mettre des photos.

Pierre du 59 ci-dessus a écrit:
A l'origine, j'ai d'abord voulu mesurer l'usure de la chaine primaire et comme j'ai mal au dos, c'est bien mieux comme ça. La moto est plus haute, on s'assoie au sol et on voit mieux dessous

Vieille Kawasaki 750, Motocross, voiture ancienne, mal de dos : vous ne seriez pas par hasard notre ami "lacaillasse" ???

Je t'ai démasqué mon coco ! Bruit de chaine primaire 326582

Alors les gars, si c'est lui, méfiez-vous du gaillard. Son truc est de lancer lancer une pierre dans la marre (d'où son surnom) et de voir jusqu'où vont les ronds !

T'es aussi un petit vicieux avec tes explications tordues et ton dessin de neuneu alors que c'est une chaîne morse ...
Méfiez-vous de lui, vous dis-je !

Attends que tu reviennes au bureau. Je vais bien rire quand tu vas aller sur ton site. Je vais tout de suite savoir si c'est toi.  Embarassed
Sacré coquin !

Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
ThierryV du 59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 25 Sep - 12:27

Re,

Hé, hé, c'est forcément lui avec son prospectus Leclerc Bailleul, le foin qu'il fume et ses petits papiers dans les pistons !

Bruit de chaine primaire Baille11

Et en plus, tu fumes de trop !
Non mais, regardez-moi le nombre de boites qu'il a !

Et puisque tu fais le malin :
- en quoi ta 20w50 vient dans l'affaire au début ?
- pourquoi il y a un renfort sur ton demi-carter supérieur entre les deux flèches ?

Bruit de chaine primaire Renfor11

- as-tu l'intention de mettre une chaîne morse d'auto dans dans ta moto ?

Hé, hé, t'as du pain sur la planche !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ThierryV du 59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 25 Sep - 13:49

Hé, hé, le voilà de retour.

Réponse bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryV du 59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017

Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire EmptyLun 25 Sep - 14:06

Et j'ai gaaaagnééééé !

Sacré Lacaillasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Bruit de chaine primaire   Bruit de chaine primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de chaine primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine primaire
» Une bonne adresse pour les pièces neuves
» Chaîne primaire qui saute !!!
» avis sur qualité chaine primaire
» comment mesurer le débattement de la chaine primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: