| Nettoyage moto | |
|
+6camshaft pointpoint El Mancho Savash' Jeep PascalZX6R 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Nettoyage moto Jeu 2 Nov - 21:56 | |
| Voilà, je ne suis pas obsédé du nettoyage. Mais l'envie de conserver ma nouvelle acquisition (750GPZ R1) propre, sans tout démonter. Il existe des tas de produits spécifiques souvent couteux, et des fois des produits détournés font autant l'affaire. Merci à ceux qui ont des astuces de les communiquer. Exemple: produit pour nettoyage plastique, jante, échappement, moteur... J'essayerai si les réponses viennent de faire régulièrement un petit résumé. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Jeu 2 Nov - 22:20 | |
| Un coup de plizz sur les peintures et plastique fait briller vite fait. ça dure moins longtemps qu'un bon coup de polish mais ça dépanne.
C'est également efficace pour les visières rayées, ça fait briller la rayure et ça l'estompe. Aujourd'hui les visières résistent beaucoup plus qu'il y a 30 ans aux rayures | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 14:54 | |
| Vu ici quelqu'un qui avait bien récuperer le plastique des clignotants avec un produit basic. Cherché mais pas retrouvé. Je vais bien trouver un bon samaritain qui va m'éviter de repasser sur tous les posts que j'ai déjà ouvert.
Je voudrais essayer de récupérer du mieux possible le plastique autour du neiman.
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 18:38 | |
| Les parties noires de clignos : belgom alu, et ensuite tu caresses la pièce longtemps avec un chiffon doux.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 18:47 | |
| Les plastiques je leur ai redonné un coup de jeunesse avec du polytrol : | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 21:28 | |
| Et un plastique teint dans la masse terni, pâli, on peut faire quelque chose ou c'est mort ?
exemple : un garde boue pour une moto de Cross. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 21:36 | |
| J'ai entendu parler qu'avec un coup de séche cheveux - décapeur thermique, y'avait moyen de raviver la couleur. J'ai jamais essayer, faudrait sur un vieux gb | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 23:09 | |
| Oui, ça marche avec un décapeur. Quelqu'un l'a fait sur le forum Tomcat. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Sam 25 Nov - 23:13 | |
| Avant Après Source: numag30 forum Tomcat | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Mar 10 Sep - 10:58 | |
| Dimanche aprés midi j'ai nettoyé les bécanes au karcher (eau froide vu que c'est chez moi). au préalable j'ai un pulvérisateur avec de l'eau et du savon (savon noir), j'avais finis ce qui restait sur la XL. Plus de savon, du coup c'était une expérience, j'ai mis environ 1cm de lessive St Marc (il y a de la soude) au fond de la bouteille pulvérisateur (en fait un ancien pchit pour salle de bain) et remplis d'eau chaude pour que cela se dilue plus vite. ensuite j'en ai pulvérisé la Z (sans la selle en cuir), avant d'en avoir finis le tour et pratiquement la bouteille (j'en ai mis partout, moteur carbus, roues, cadre) cela commence à faire un dépot blanc. ensuite j'ai passé le karcher, et bien tous les dépots noir huileux/graisseux sont partis, m^me mes carbus ce sont retrouvé tout propre comme neuf, les carter alu également comme si je les avais astiqué. m^me la graisse sur la couronne est partis (bon j'imagine la chaine aussi). En 10mn, c'est comme si j'avais passé 1H dessus avec l'éponge et le scotch brite, et la Z était bien crasseuse. peut être pas en abuser du coté des roulements.
Ce n'est pas aussi efficace que dégraisser avec du white spirit ou essence (bien que le moteur crasseux est tout propre mainteant) mais c'est plus écolo et au moins faisable moteur sur cadre sans être obligé de mettre un bac en dessous ni de bousiller le goudron si vous en avez avec des taches d'essences/White/etc. Tant que l'on est dans les produits ménagers: liquide vaisselle bio: savon noir+bicarbonate de soude. désherbant: vinaigre blanc 14%+sel (pour cuire)+un peu de savon noir dilué dans de l'eau pour "accrocher". Si vous avez une sortie en voulant avoir votre monture "présentable" sans y passer la journée avec une brosse à dent, sans aller jusqu'à l'astiquer au belgom, en moins d'1/2H c'est bouclé...si vous n'avez pas de karcher, la bouteille de pchit avec de la lessive St marc (eau chaude et bien secouer pour diluer sinon cela bouche le tuyau d'aspiration) 5mn à faire le tour avec le pchit à une station de lavage, le temps de fumer une clop le temps d'agir, puis rinçage au karcher.
Autre astuce, assez proche de la St marc, en fait composé assez proche, je voulais nettoyer ma thermo de café que j’emmène tous les jours au boulot , j'y ai mis du vinaigre blanc, toutes sortes de produit, rien n'y faisait (et bien noir dedans). je pensais y mettre de la javel. Ma femme me dit: "mets du bicarbonate de soude", bon sceptique je la laisse faire, laissé trempé une nuit...et bien la thermo est ressortis comme neuve. | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Nettoyage moto Mar 10 Sep - 15:06 | |
| Comme dit plus haut et abordable en prix fée du logis pliz | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage moto Mar 10 Sep - 17:08 | |
| Moi uniquement en station de lavage histoire de pas balancer de la merde dans la nature | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Jeu 26 Sep - 12:28 | |
| pour en revenir à la lessive ST Marc, ou OXYDRINE, ou ONYX, c'est du carbonate de sodium. Alors vu que dans d'autres post on parles de pb électique, de connections, connectiques, etc... je précise qu'en lavant j'ai laissé le réservoir et les caches latéraux: vu qu'en séchant cela laisse un dépot blanc là ou c'est mal rincé, il aller mollo sur le faisceau et les connecteurs avec cette formule de lavage! je n'ai pas testé avec le temps (ni sur le cuivre), mais par précaution très bien rincer. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyage moto Jeu 26 Sep - 12:53 | |
| Le lavage pour moi, c'est a l'éponge, rinçage au Karcher mais a 1m50. Pour ce qui est gras (jantes, bras oscillant etc), chiffon et essence F. La Saint Marc c'est sûr, ça décape. Trop a mon humble avis. Le decap four c'est efficace aussi. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Nettoyage moto Jeu 26 Sep - 13:44 | |
| - bloobaba a écrit:
Le decap FOUR c'est efficace aussi. Et pour les twin ou triple aussi ? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyage moto Jeu 26 Sep - 21:26 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
camshaft
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage moto | |
| |
|
| |
| Nettoyage moto | |
|