Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 amortisseurs de couple ST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

amortisseurs de couple ST Empty
MessageSujet: amortisseurs de couple ST   amortisseurs de couple ST EmptyVen 29 Déc - 7:22

Bonjour à tous,

Voilà dans quel état j'ai trouvé l'amortisseur de couple de ma ST lors du démontage:

amortisseurs de couple ST 20171212

amortisseurs de couple ST 20171211

amortisseurs de couple ST 20171210

Il n'est pas particulièrement usé mais bien craquelé...

Faut le changer docteur?

C'est dispo chez pièces-kawa.com mais à 90.67€ pale

on en trouve d'occaz mais difficile de se rendre compte de l'état amortisseurs de couple ST 224646

la pièces est référencée 92075-1121 est elle utilisée sur d'autres modèles? genre VN 1500?

Et si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amortisseurs de couple ST Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs de couple ST   amortisseurs de couple ST EmptyVen 29 Déc - 7:53


La roue arrière de ma z1000 est d'origine, elle a donc 40 ans et surement plus de 300 000 kms dans les rayons, je n'ai jamais changé ce truc !
Je m'explique, le but de cette pièce est d'amortir les a coups de transmission, elle n'est pas soumise à une usure abrasive mais à des compressions mécaniques brutales qui tassent plus ou moins la matière ce qui se traduit par un jeu désagréablement perceptible en accélération et décélération.

Mon truc c'est tout simplement de coincer des lames de chambre à air découpées aux ciseaux entre l'alu et le caoutchouc, il faut que ça force au remontage, mettre un peu de graisse ou de savon, l'amorto se trouve ainsi en précontrainte et l'astuce est durable, je change ces bouts de chambre de tps en tps lors d'un remplacement de pneu mais c'est pas souvent.

Sur le tien, ce sont les jonctions de segments qui ont un peu vieillit, rien de méchant, ça sert pas à grand-chose, le reste semble bon pour un tour de plus ! Twisted Evil
Je fais ça sur toutes mes motos, je viens de le faire récemment sur la TDM de mon gamin, voilà, cadeau, vous en faites ce que vous voulez ... amortisseurs de couple ST 907822
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

amortisseurs de couple ST Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs de couple ST   amortisseurs de couple ST EmptyLun 1 Jan - 19:37

Salut JM

Merci pour la réponse amortisseurs de couple ST 987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs de couple ST Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs de couple ST   amortisseurs de couple ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs de couple ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de B2
» Amortisseur de couple.
» KZ 400 Amortiseur couple Ar
» Amortisseurs
» amortisseurs ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: