Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 traitement au restom du réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16548
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 10:08

bon voilà un petit tuto sur le traitement de mon réservoir de kz400 après sa restauration de peinture
commençons par le début!

et en images

traitement au restom du réservoir Corros10
traitement au restom du réservoir Enfonc10
traitement au restom du réservoir 2110
traitement au restom du réservoir Picesl10

après ce travail direction le traitement au Restom !
premièrement j'ai enveloppé de cellophane le réservoir pour le protéger
dans le kit il y a le dérouillant, et la résine et son durcisseur et une notice.

j'ai d'abord dérouillé son intérieur (on peut utiliser des écrous attachés les uns aux autres par un fils cela est plus simple pour les récupérer et éviter qu'il y en ai un qui se bloque quelque part et on secoue le réservoir pour que l'abrasion se fasse en enlevant un maximum de rouille, on peut le faire avec le dérouillant dedans aussi, en prenant soin de boucher les orifices puis vider et retirer les écrous et les dépôts de rouille et bien rincer à l'eau et bien sécher.

après la phase dérouillage, la phase "résine" il faut mélanger la résine et son durcisseur, pour cela j'ai pris un bocal en verre de bonne contenance (voir photos) et mélanger l'ensemble soigneusement, ensuite à l'aide d'un entonnoir, j'ai versé l'ensemble dans le réservoir, bien entendu, il faut par avance avoir bouché les orifices du robinet et des vis de ce dernier, pour ce faire j'ai mis des vis avec du ruban blanc de robinetterie .
le mélange de la résine et de son durcisseur, reste liquide et sirupeux environ 1 heure .
c'est largement suffisant pour dans un premier temps mélanger le produit partout, ensuite comme indiqué dans la notice, faut tourner le réservoir d'un quart tout les quarts d'heure, pour que le mélange tapisse doucement tout l'intérieur, pour ce faire le l'ai posé sur un grand drap ou mousse, pour qu'il garde la rotation voulue.

ou bout d'une heure et demi, j'ai retiré le bouchon que j'avais mis sur l'orifice de remplissage, et pu voir mon travail, la résine était partout, j'ai laissé reposé une nuit et le lendemain, j'ai retiré les boulons des trous du réservoir, pour éviter que la résine ne les scelle trop.
puis j'ai laissé séché 1 semaine!

traitement au restom du réservoir Dyroui10
traitement au restom du réservoir Obstru10
traitement au restom du réservoir Le_dyr10
traitement au restom du réservoir Aspect10
traitement au restom du réservoir Sychag10
traitement au restom du réservoir La_rys10
traitement au restom du réservoir Rysine10
traitement au restom du réservoir Aspect11
traitement au restom du réservoir Rysine11

voilà pour ce travail ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

traitement au restom du réservoir Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2634
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 18:53

cheers Joli travail Loïc , mais je fais le nettoyage et le traitement avant la peinture du résé
pour éviter de l'abimer en le manipulant affraid
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 19:21

traitement au restom du réservoir 298546  Mais Loic aime le risque. lol!  Et le gère bien!
Cette teinte en bleu est vraiment magnifique traitement au restom du réservoir 611316
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2634
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 20:29

jdr a écrit:
traitement au restom du réservoir 298546  Mais Loic aime le risque. lol!  Et le gère bien!
Cette teinte en bleu est vraiment magnifique traitement au restom du réservoir 611316

cheers Ouais Exclamation Exclamation Un aventurier traitement au restom du réservoir 956406
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16548
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 23:27

tu as parfaitement raison gis pour la peinture , je l'ai fait faire par un ami pensant que l'intérieur était encore correct, mais mon ami n'étais pas de cet avis quand il a reçu le réservoir, c'est d'ailleurs lui qui à fait le premier dérouillage, et quand il eu fini la peinture m'a dit de pas tarder pour le traiter rapidement
voilà pourquoi la peinture a été faite avant le traitement Restom. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

traitement au restom du réservoir Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5165
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir EmptyLun 22 Jan - 23:53

gisH2 a écrit:
jdr a écrit:
traitement au restom du réservoir 298546  Mais Loic aime le risque. lol!  Et le gère bien!
Cette teinte en bleu est vraiment magnifique traitement au restom du réservoir 611316

cheers  Ouais Exclamation Exclamation  Un aventurier traitement au restom du réservoir 956406

Après, ça ne craint que les chocs, le traitement n'est pas corrosif.

Ce n'est pas comme moi où j'ai été obligé d'utiliser un décapant pour virer une ancienne résine mal posée qui se barrait et il y a eu une petite coulure invisible sur l'extérieur et le lendemain la peinture était boursouflée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement au restom du réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement au restom du réservoir   traitement au restom du réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement au restom du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: