bon voilà un petit tuto sur le traitement de mon réservoir de kz400 après sa restauration de peinture
commençons par le début!
et en images
après ce travail direction le traitement au Restom !
premièrement j'ai enveloppé de cellophane le réservoir pour le protéger
dans le kit il y a le dérouillant, et la résine et son durcisseur et une notice.
j'ai d'abord dérouillé son intérieur (on peut utiliser des écrous attachés les uns aux autres par un fils cela est plus simple pour les récupérer et éviter qu'il y en ai un qui se bloque quelque part et on secoue le réservoir pour que l'abrasion se fasse en enlevant un maximum de rouille, on peut le faire avec le dérouillant dedans aussi, en prenant soin de boucher les orifices puis vider et retirer les écrous et les dépôts de rouille et bien rincer à l'eau et bien sécher.
après la phase dérouillage, la phase "résine" il faut mélanger la résine et son durcisseur, pour cela j'ai pris un bocal en verre de bonne contenance (voir photos) et mélanger l'ensemble soigneusement, ensuite à l'aide d'un entonnoir, j'ai versé l'ensemble dans le réservoir, bien entendu, il faut par avance avoir bouché les orifices du robinet et des vis de ce dernier, pour ce faire j'ai mis des vis avec du ruban blanc de robinetterie .
le mélange de la résine et de son durcisseur, reste liquide et sirupeux environ 1 heure .
c'est largement suffisant pour dans un premier temps mélanger le produit partout, ensuite comme indiqué dans la notice, faut tourner le réservoir d'un quart tout les quarts d'heure, pour que le mélange tapisse doucement tout l'intérieur, pour ce faire le l'ai posé sur un grand drap ou mousse, pour qu'il garde la rotation voulue.
ou bout d'une heure et demi, j'ai retiré le bouchon que j'avais mis sur l'orifice de remplissage, et pu voir mon travail, la résine était partout, j'ai laissé reposé une nuit et le lendemain, j'ai retiré les boulons des trous du réservoir, pour éviter que la résine ne les scelle trop.
puis j'ai laissé séché 1 semaine!
voilà pour ce travail !
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/