Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Perso, je ne connaissais pas !!!

+6
PKRT
vroumz6
tooffy
Michel du 79
JMZ1000
joebarflip
10 participants
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip

Perso, je ne connaissais pas !!! Empty
MessageSujet: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:31

Hier en doublant un caisseux, je vois une Led qui s'allume dans le rétro extérieur gauche, quand je me trouve dans son angle mort... J'ai de suite compris le principe, mais je n'en ai jamais entendu parlé, et je trouve ça Topissime pour NOTRE SÉCURITÉ Perso, je ne connaissais pas !!! 673865

Perso, je ne connaissais pas !!! Angle-10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 5:39

Oui, pas encore vu fonctionner cette option mais j'étais tombé dessus par hazard en cherchant des led sur Geugeule, pas mal en effet, c'est apparemment venu d'outre Rhin sur les grosses berlines de bourges mais cela risque de se généraliser.

Autre bonne idée très répandue aux states c'est la cam embarquée qui surveille en permanence le champ de vision du conducteur et peut bloquer la sauvegarde des 20 ou 30 dernières secondes précédent un choc ou sur une commande volontaire, on ne se poserai pas la question de savoir si la barrière était ouverte ou fermée, par exemple ...  Perso, je ne connaissais pas !!! 695588

Mais tout ça ne résoudra toujours pas le problème de ceux et surtout celles (sans faire de misogynie primaire), qui oublient carrément jusqu'à l’existence des rétros et des clignos ou qui n’hésitent pas à regarder le phone posé à coté pour savoir d’où vient ce SMS qui vient de biper ...  Mad

https://voiture.kidioui.fr/lexique-automobile/surveillance-d-angle-mort.html

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:13

B'jour

Il me semble que ça existe depuis quelque temps déjà sur certains camions d'une marque suédoise, ça fait partis du lot d'une sacré panoplie de capteur et actionneurs en tout genre, à moins que ce soit sur des camions proto, du genre "concept car", j'avais été impressionné entre autre, à l'époque, par l'assistance au freinage d'urgence commandé par des capteurs et radars

Le progrès avance, sachons bien l'apprivoiser

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Kadjar/AVERTISSEUR-DANGLE-MORT

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-systeme-detection-angles-morts-camions-55124/

https://www.geoloc-conseils.com/wp-content/uploads/2016/05/SECUCYCLE-protection-cycliste.pdf

Pour éviter ça, la voiture roulait depuis bien trop longtemps dans l'angle mort du camion  Perso, je ne connaissais pas !!! 551959

https://www.youtube.com/watch?v=ivkzRf9fb3g

J'ose vous montrer tout de même celle ci, est que ça va servir de leçon à l'un comme à l'autre scratch

https://www.youtube.com/watch?v=jrrzqn34pCk

Cordialement

Michel

tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:26

ca a rien de nouveau, c'est courant sur les voitures depuis 2-3 ans (a commencer par les grosses teutonnes), et même sur certaines pijo.

Le hic, une fois que les gens en auront bien pris l'habitude, et que ca tombera en panne...
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:09

Deux/trois ans déjà, put'1 c'est vrai qu'c'est vieux ... Shocked
Toute assistance gadget ou plus sérieuse à tendance à inhiber nos propre réactions naturelles et c'est vrai que le jour ou ça marche pas ... silent

Dans mon trafic de 89, je mets jamais la ceinture, ben ouais ça bipe po, c'est pas la peine Mad
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:07

Bonjour

Chez Renault, le Kadjar qui en est équipé existe depuis quelque temps me semble-t-il

Ceux qui ont eu entre les mains le cerceau d'un bahut, savent bien ce qu'un angle mort veut dire, malgré les multiples rétroviseurs qui ont fleuri ici et la

Souvenir perso, la toute première fois que je me suis trouvé, le permis PL juste en poche, au volant d'un camion Berliet fin des années 60, alors que je ne maîtrisais pas encore les dimensions du dit camion, c'était 10 Km avant Roanne, N7 sens nord sud, vers 13H45, une époque où la majorité des gens qui reprenaient le travail à 14H s'y rendaient en vélos et cyclos, et il y avait du monde! je progressais prudemment, je voyais arriver dans les rétros à droite comme à gauche les dits cyclos, puis plus rien, puis ils étaient subrepticement devant le camion, pour arranger les chose je ne connaissais pas la route et devait changer de direction à plusieurs carrefours, car à l'époque il y avait très peu de rocades de contournement de villes, il fallait se coltiner, non pas les centres villes, mais presque, inutile de vous dire que ce jour la, j'ai trempé la chemise et bizarrement je n'ai écrasé personne, ouf!...

Pour ceux qui connaissent, un peu plus loin, le camion dévalait les virolos de Tarare en direction de Lyon avant que la route ne soit refaite, j'étais encore jeune. Perso, je ne connaissais pas !!! 533134

Le camion, c'était celui-ci que pas mal d'entre vous ont peut être connu à une époque de leur vie  lol!

https://i.servimg.com/u/f62/15/60/65/60/berlie10.jpg

A +

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:21

J'ai surtout fais la sieste à l'arrière Rolling Eyes
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:28

Zalut ,

Oui , j'ai déjà vu ces gadgets ...

Encore une connerie abrutissante et qui déresponsabilise le conducteur ....

Mais quand se décideront-ils à installer un "anti-connard" ... ? Perso, je ne connaissais pas !!! 131989

Phil Perso, je ne connaissais pas !!! 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:35

un GMC militaire! lourding comme pas deux!!

dernièrement, j'ai essayé le dernier modèle de Dacia Duster prestige pour son lancement.

il y avait en option ce type de rétro et aussi des caméras , notamment une qui enregistre la route, comme celle que l'on voit souvent en russie !

à ce sujet le DCI 110cv avec boite DCE est vraiment top!
ce nouveau modèle DCE est vraiment une réussite!

j'ai essayé aussi la boite manuelle 6V  et 110CV  m'a moins plu la boite est bruyante!!!!!
pas pu essayer le moteur TCE 125 !

m'a prochaine voiture aura une boite DCE avec les options angles morts et caméra!  Wink pratique en ville!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Perso, je ne connaissais pas !!! Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:40

"
Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique qu’un autre véhicule se trouve dans la zone d’angle mort de votre véhicule.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors de la conduite.

Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, une poussette, un vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre, piquet…) dans la zone d’angle mort lors de la manoeuvre."

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

joebarflip

joebarflip

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:48

Berliet GBC8KT michel ?

Je conduisais ca a l'armée...

Et j'avais passé le permis la bas sur les vieux camions de la guerre d'algérie....double embrayage,double débrayage ...bien chiant
joebarflip

joebarflip

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:50

Sinon mon avis perso...longévité de l'electronique et voitures francaises ne vont pas bien ensemble ....dès 150.000 tout part en couille !!
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:06

Et pourtant ce sont très souvent des composants allemands qui sont utilisés chez rino et pigeo.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:34

Excellente comparaison les bahuts de l'armée !
Perso j'ai passé mon permis PL en 77 caserne Kléber à Lille sur des "Simca Cargo"
Nous avions aussi le bon vieux GMC-CCKW 353 qui tournait aussi bien qu'on mette de l'ess ou du GO, toujours pas compris comment y faisait ...

Impossible de passer les vitesses sans double pédalage ni de rétrograder sans double débrayage  Exclamation
Ha y fallait faire gaffe et anticiper quand on sortait de là, nous étions en plein centre ville lillois, de pas charger une R5 ou une diane au premier stop car les freins à tambour de ces monsters ne répondaient que debout sur la dalpé ! Laughing

Le contraste est effectivement saisissant lorsqu'on compare avec ces artifices sensés remplacer nos décisions potentiellement défaillantes, des leds qui scintillent, des bips qui engueulent et des gadgets qui t'expliquent comment y faut faire. Le pelerin moyen en reste tout tremblant de soumission ... Perso, je ne connaissais pas !!! 326582

Perso, je ne connaissais pas !!! Simca10Perso, je ne connaissais pas !!! Gmc10

Perso, je ne connaissais pas !!! 33547
philou55

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:45

exact, berliet gbc.
j'ai passé le pl sur un gmc (très conservatrice l'armée), ensuite simca, berliet, trm et autres joyeuseté vertes.
pour le duster, je l'ai avec le tce essence de 125 cv. très plaisant. et celà passe partout.
scual

scual

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:03

ha le GBC8KT que de souvenir Rolling Eyes j'ai moi aussi passer mon permis PL dessus en 2001 il me semble. C'était à la Valbonne. Ça mangeait autant d'huile que de GO, en côte on dépassait pas le 40km/h par contre en tout terrain c'était loin d'être pourri.

Les années qui ont suivi il a été remplacé par le GBC180. Même châssis mais moteur et cabine beaucoup plus moderne:

Perso, je ne connaissais pas !!! 1024px-GBC180_001

j'ai aussi le souvenir des TRM 2000 et 4000 et du VLRA. Ce dernier je l'aimais vraiment beaucoup:

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:21

En 88 je me suis payé le permis spl là-dessus: http://p6.storage.canalblog.com/62/93/957843/75524895_p.jpg
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:45

B'jour

scual a écrit:
ha le GBC8KT que de souvenir Rolling Eyes j'ai moi aussi passer mon permis PL dessus en 2001 il me semble. C'était à la Valbonne. Ça mangeait autant d'huile que de GO, en côte on dépassait pas le 40km/h par contre en tout terrain c'était loin d'être pourri.
A ton époque, ils devaient être à bout de soufle, fin des années 60, c'étaient des camions modernes, à vide comme ne charge, ils montaient gaillardement jusqu'au régulateur, 85Km/h au compteur et faiblissaient rarement dans les côtes ce qui n'était pas le cas de la plus part des camions civils de l'époque, en tout terrain il était rare d'avoir à utiliser le pont avant, et si c'était nécessaire, avec les trois ponts bloqués, il ne craignait pas grand chose, à condition d'aller tout droit

scual a écrit:
Les années qui ont suivi il a été remplacé par le GBC180. Même châssis mais moteur et cabine beaucoup plus moderne:

Perso, je ne connaissais pas !!! 1024px-GBC180_001

Ca change nettement, j'habite dans une petite ville de garnison, et je les vois souvent à l’œuvre, ça me rappelle des souvenirs, par contre si ces camions étaient chargés comme les camions civils ça affecterait surement leurs performances

scual a écrit:
j'ai aussi le souvenir des TRM 2000 et 4000 et du VLRA. Ce dernier je l'aimais vraiment beaucoup:

Ce n'est certainement pas pour rien que le TRM 4000 se soit souvent retrouvés en camion d'assistance dans le Paris Dakar

Regardez le périple qu'a réalisé mon fils et sa tribu il y a dix ans maintenant avec l’ancêtre du TRM 2000, le TP3 Cet ancêtre peu performant mais passe partout, faisait aussi partie des presque increvables, il est parti ramené tout son petit monde après un an avec parfois d'intenses sollicitations

Cordialement

Michel

philou55

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:22

ah, le vlra. un excellent petit camion. je l'ai conduit à djibouti et au tchad. il fallait juste ne pas laisser les pouces à l'intérieur du volant. car là, gros bobos avec les retours de la direction.
c'était la minute vieux en camion.
Thierry2kzo

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptySam 17 Fév 2018 - 13:17

J'ai passé mon permis sur un TBO berliet avec la remorque Maduro et un char Patton M47 dessus , vitesse maxi 50km/h pas trop de risque de pv pour excé de vitesse !
Perso, je ne connaissais pas !!! Mon_pr10
loic

loic

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! EmptySam 17 Fév 2018 - 19:54

Perso, je ne connaissais pas !!! 956406

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perso, je ne connaissais pas !!!   Perso, je ne connaissais pas !!! Empty

Perso, je ne connaissais pas !!!
Page 1 sur 1