Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Démonter je sais faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oiseau matinal

oiseau matinal


Nombre de messages : 13
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/02/2018

Démonter je sais faire  Empty
MessageSujet: Démonter je sais faire    Démonter je sais faire  EmptySam 24 Fév - 17:02

Bonjour
J'ai commencé à démonter ma 550 GPZ SX , j'ai fabriqué une table sur roulette pour travailler à l'aise .
Démonter je sais faire  Img_2014
Démonter je sais faire  Img_2016
Démonter je sais faire  Img_2017
J'ai fait la vidange , il est sorti de l'huile avec beaucoup d'essence , le réservoir semble s'être vidé dans le carter !!
J'ai remis de l'huile mais quand j'ai voulu brancher la nourrice , un carbu s'est mis a fuir , un vrai bonheur !
Je na sais toujours pas si elle tourne  Evil or Very Mad
Démonter je sais faire  Img_2018


J'en suis la , j'ai démonté les carbus , a suivre .
Si quelqu'un a un avis sur les anti-plongé de fourche , je suis preneur ,il semble que la meilleure solution est de les débrancher ??
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Démonter je sais faire  Empty
MessageSujet: Re: Démonter je sais faire    Démonter je sais faire  EmptySam 24 Fév - 17:47

Salut Étienne.
L'essence dans l'huile, un carbu au pointeau fuyard et ça se rempli gentiment par une soupape ou ouverte, ou fuyarde elle aussi.
Moi, ce que j'en dis, c'est que s'entêter à vouloir faire tourner un moteur qui a été immobilisé longtemps, ben c'est pas bon. Risque de soupape qui grippe, fuite en tous genres, segments collés, pompe à huile pleine de merdasse, crépine itou. Sans compter des joints tout pourris. Bref. Je ne saurais que conseiller d'ouvrir le moteur, de tout nettoyer, de roder un peu les soupapes sur leurs sièges et de refermer tout avec des joints neufs, mais bon, c'est pas moi qui paye.lol!
Quand j'ai ouvert le moteur de la grosse rouge et noire, j'ai, entre autres, trouvé 3 bielles tordues. Suspect
Bah, c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démonter je sais faire  Empty
MessageSujet: Re: Démonter je sais faire    Démonter je sais faire  EmptyLun 26 Fév - 0:10

Zalut ,

Perso , je ne démarrerai pas un moteur qui est resté X années sans tourner ......

Ouverture du carter inférieur obligatoire , du cache arbres à cames , contrôle de l'allumage , réfection complète des carbus , voir même démontage du haut moteur !

Il n'y a que comme ça qu'on peut rouer l'esprit tranquille avec une moto de 35 d'âge !

La moto est d"jà en pièces , il ne reste qu'à sortir ce petit moteur et lui refaire une santé .

Regarde ici , j'ai refait celui de ma moto de piste qui est identique :

https://z750.1fr1.net/t2343p50-mini-racer

Pour ce qui est de l'anti plongée , ça fonctionne très bien , pourquoi vouloir l'enlever ? Parce que certains sont allergiques et raconte à qui veut l'entendre qu'il FAUT l'enlever ?

Moi je dis qu'il FAUT les laisser et les refaire proprement comme tout le reste .

Phil Démonter je sais faire  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Démonter je sais faire  Empty
MessageSujet: Re: Démonter je sais faire    Démonter je sais faire  EmptyLun 26 Fév - 20:24

Tout à fait d'accord avec ce que dit phil.
Pour ce qui est du moteur évidement et aussi pour l'anti plongée.
Le problème de ces trucs c'est qu'on ne se rend pas bien compte si ça apporte quelque chose, en tous cas, ça ne nuit pas à la tenue de route ou au freinage, si les modules sont en bon état, cela va s'en dire.
Le principe par lui même n'est pas deconnant. Limiter le débit de l'huile lors d'un freinage ne veut pas dire bloquer la suspension.
Comme dans toute mécanique, il y a des petits éléments à remplacer comme les ressorts, les joints, des coupelles spécifique et autre bidules disponibles ici.
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Anti_Dive_Plunger_Unit.html
Si ça va sur les 750turbo, je pense que c'est bon pour les 550. À étudier quand même.
Pour ma Jeanine, j'ai hésité à succomber aux chants des sirènes qui disent, faut les virer. Donc resto complète des petits bazars qui du coup fonctionnent à merveille et aucun désagrément de conduite avec, même si, ça m'arrive, je freine comme un batard affraid .
J'ai plus de problème avec le frein arrière qui bloque et qui du coup rajoute un peu de stress. lol!
Bref, le ninja est très proche des ZX uand on regarde bien, fourche, suspensions arrière, dimensions. Mis à part le moteur à flotte plein de bourrins. Et la rigidité de l'ensemble peut être.
Le gpz 550h est déjà une bonne brêle le ZX doit être bien meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter je sais faire  Empty
MessageSujet: Re: Démonter je sais faire    Démonter je sais faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter je sais faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Demonter mon moteur sur ma 1100 Z
» Comment démonter fourche avant Z400 ?
» Je sais ce n'est pas une Kawa ...
» Je sais, c'est pas du kawa mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: