| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Démonter je sais faire | |
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oiseau matinal
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Démonter je sais faire Sam 24 Fév 2018 - 17:02 | |
| Bonjour J'ai commencé à démonter ma 550 GPZ SX , j'ai fabriqué une table sur roulette pour travailler à l'aise . J'ai fait la vidange , il est sorti de l'huile avec beaucoup d'essence , le réservoir semble s'être vidé dans le carter !! J'ai remis de l'huile mais quand j'ai voulu brancher la nourrice , un carbu s'est mis a fuir , un vrai bonheur ! Je na sais toujours pas si elle tourne J'en suis la , j'ai démonté les carbus , a suivre . Si quelqu'un a un avis sur les anti-plongé de fourche , je suis preneur ,il semble que la meilleure solution est de les débrancher ?? | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Démonter je sais faire Sam 24 Fév 2018 - 17:47 | |
| Salut Étienne. L'essence dans l'huile, un carbu au pointeau fuyard et ça se rempli gentiment par une soupape ou ouverte, ou fuyarde elle aussi. Moi, ce que j'en dis, c'est que s'entêter à vouloir faire tourner un moteur qui a été immobilisé longtemps, ben c'est pas bon. Risque de soupape qui grippe, fuite en tous genres, segments collés, pompe à huile pleine de merdasse, crépine itou. Sans compter des joints tout pourris. Bref. Je ne saurais que conseiller d'ouvrir le moteur, de tout nettoyer, de roder un peu les soupapes sur leurs sièges et de refermer tout avec des joints neufs, mais bon, c'est pas moi qui paye. Quand j'ai ouvert le moteur de la grosse rouge et noire, j'ai, entre autres, trouvé 3 bielles tordues. Bah, c'est facile à faire. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7571 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Démonter je sais faire Lun 26 Fév 2018 - 0:10 | |
| Zalut ,
Perso , je ne démarrerai pas un moteur qui est resté X années sans tourner ......
Ouverture du carter inférieur obligatoire , du cache arbres à cames , contrôle de l'allumage , réfection complète des carbus , voir même démontage du haut moteur !
Il n'y a que comme ça qu'on peut rouer l'esprit tranquille avec une moto de 35 d'âge !
La moto est d"jà en pièces , il ne reste qu'à sortir ce petit moteur et lui refaire une santé .
Regarde ici , j'ai refait celui de ma moto de piste qui est identique :
https://z750.1fr1.net/t2343p50-mini-racer
Pour ce qui est de l'anti plongée , ça fonctionne très bien , pourquoi vouloir l'enlever ? Parce que certains sont allergiques et raconte à qui veut l'entendre qu'il FAUT l'enlever ?
Moi je dis qu'il FAUT les laisser et les refaire proprement comme tout le reste .
Phil
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| | | bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Démonter je sais faire Lun 26 Fév 2018 - 20:24 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que dit phil. Pour ce qui est du moteur évidement et aussi pour l'anti plongée. Le problème de ces trucs c'est qu'on ne se rend pas bien compte si ça apporte quelque chose, en tous cas, ça ne nuit pas à la tenue de route ou au freinage, si les modules sont en bon état, cela va s'en dire. Le principe par lui même n'est pas deconnant. Limiter le débit de l'huile lors d'un freinage ne veut pas dire bloquer la suspension. Comme dans toute mécanique, il y a des petits éléments à remplacer comme les ressorts, les joints, des coupelles spécifique et autre bidules disponibles ici. http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Anti_Dive_Plunger_Unit.html Si ça va sur les 750turbo, je pense que c'est bon pour les 550. À étudier quand même. Pour ma Jeanine, j'ai hésité à succomber aux chants des sirènes qui disent, faut les virer. Donc resto complète des petits bazars qui du coup fonctionnent à merveille et aucun désagrément de conduite avec, même si, ça m'arrive, je freine comme un batard . J'ai plus de problème avec le frein arrière qui bloque et qui du coup rajoute un peu de stress. Bref, le ninja est très proche des ZX uand on regarde bien, fourche, suspensions arrière, dimensions. Mis à part le moteur à flotte plein de bourrins. Et la rigidité de l'ensemble peut être. Le gpz 550h est déjà une bonne brêle le ZX doit être bien meilleur ? | |
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| Sujet: Re: Démonter je sais faire | |
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| | | | Démonter je sais faire | |
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