Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mini-Racer

Aller en bas 
+35
FORT
gisH2
Olivier95
camshaft
joebarflip
JMZ1000
bloobaba
MOZZARELLO
El Mancho
scual
thomas "hùg"
Michel du 79
jdr
Melitash
vroumz6
Z500B
jd
nico83
pointpoint
tooffy
bruno du nord
Tomcat67
kelt
Franck21
algo_38
etienne57
vf12
groopi70
CAFEKAWA
Dimble
jano
Titietgromono
loic
Savash'
PKRT
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 8:57

Bonjour, c'est fou ce que tu fais avec tes bécanes, ça doit être la caserne d'Ali Baba chez toi!
Une tite question, quelle influence a un axe déporté sur le comportement d'une bécane?.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 23:18


Zalut ,


groopi70 a écrit:
Salut,si tu veux revendre ton train avant actuel,fais moi signe Wink
J'aimerais bien passer en 18 à l'avant
pour le choix des pneus...


Pour passer en 18" , rien de plus facile ,il te faut juste une roue avant de ZX 400/550 , c'est du plug&play !

Mais si tu veux conserver le look de tes jantes d'origine , il faut chercher une jante de GPz 305 , et contrôler le diamètre des disques , mais ce sont des cinq branches ...

Par contre , désolé , je garde mon train avant en stock , au cas où ...... Mini-Racer - Page 3 224646  

Tu parles de choix de pneus en 19" ?

Il y en a beaucoup ! Et les Conti Classic Attack entre autre , en 100/90 x 19 57 V , sinon , les Avon Roadrider en 90/90x 19 52 V

Mini-Racer - Page 3 Conti_10

Mini-Racer - Page 3 110



etienne57 a écrit:
Une tite question, quelle influence a un axe déporté sur le comportement d'une bécane ?.


Une fourche a axe déportée est là pour le confort ! Ça permet d'avoir un plus longue course sans avoir une moto trop haute , mais du coup c'est très souple !
Pour équiper ma moto de piste de ressorts plus fermes , on cherché dans le catalogue des ressorts pour un autre modèle , et il a fallu tout de même que j'y ajoute des cales de 20 mm ....

Le soucis , est qu'en entrée de grande courbe , à haute vitesse , l'avant cherche son chemin ... ! pale  Pas très rassurant ....
Et aucun réglage n'y fait rien , donc je me résous à changer de fourche .
Celle d'une ZX est très bien et ne souffre d'aucune critique . Ce n'est peut-être pas la plus "performante" mais pour un pilote peu performant comme moi , ça fera l'affaire ! cheers

Phil Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 8:13

Salut, merci!
Donc une KZ1100ST, c'est normal impression d'être sur un bateau?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 10:26


Re ,

Pour ce qui concerne la 1100 à cardan , le "problème" est différent ....

Le moteur est entièrement sur silent-blocs , la fourche est molle , les amortisseurs à gaz apportent un confort non négligeable .
Tout ceci pour que les voyages soient le plus agréable possible ... rien à voir avec le sport , mais bien sûr on a une impression de flou général quand on a pas l'habitude , mais une fois qu'on y a gouté , les autres paraissent bien rustiques ....... Mini-Racer - Page 3 695588

Par contre il faut aussi contrôler ou faire contrôler ces amortisseurs à gaz , car une légère fuite et c'est rapidement la cata ....

Phil Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 19:56

Zalut , 


Ça fait longtemps que je voulais remettre sur l'établi la ptite pour un bonne révision .


Et bien elle me l'a imposé la révision ... en me cassant un goujon d'échappement à raz de la culasse !


Donc cet hiver , on démonte ...


Puisque je dois sortir la culasse , je ne vais pas la faire à moitié ! ! ! 


Au programme , on sort tout , on contrôle tout , on fait les jeux ( vilo / bielles / boite ) on change les deux chaines ( primaire et distri ) , on redresse les fourchettes de boite , mais surtout ... on passe à la vitesse supérieure ....
La petite grenouille va se faire grosse comme le boeuf ! 
Rendez vous est pris avec mes amis Allemands pour passer le bloc sur la fraiseuse et on monte le "petit" 550 cc à 615 cc !
Elle recevra aussi des arbres à cames de ZX en 280° ( au lieu de 248° Embarassed ) et des carbus de ZX 400 C , des Keihin CV30 en lieu des Teikei en 27 .


Du lourd donc , et beaucoup de boulot à faire rapido , car la saison redémarre le 18 mars avec une journée d'entrainement à Hockenheim !


Donc je mets la mini moto à poil !


Mini-Racer - Page 3 Img_0621


Elle a une voisine de chambrée plutôt sympa , non ? 


Mini-Racer - Page 3 Img_0622


Mini-Racer - Page 3 Dscn7931


Mini-Racer - Page 3 Dscn7932


Démonter permet de voir des choses sympas , comme le protège carter qui ne protège plus rien 


Mini-Racer - Page 3 Dscn7933


Et de voir que les bougies sont assez propres 


Mini-Racer - Page 3 Dscn7934


Au déculassage , rien d'anormal , c'est même plutôt propre , bien qu'un peu calaminé 


Mini-Racer - Page 3 Dscn7935


Mini-Racer - Page 3 Dscn7936


Mini-Racer - Page 3 Dscn7937


L'embrayage est comme neuf ! Aucune marque sur la cloche , tout juste une ombre ...


Mini-Racer - Page 3 Dscn7938


Mini-Racer - Page 3 Dscn7939


Au démontage du carter d'alternateur , une vis pourtant à six pans creux , m'a obligé à sortir des outils peu habituels car la tête a été matraquée ... Mais je l'ai eu !


Mini-Racer - Page 3 Dscn8012


Mini-Racer - Page 3 Dscn8011


Mini-Racer - Page 3 Dscn7940


À l'intérieur c'est comme neuf 


Mini-Racer - Page 3 Dscn8013


Mini-Racer - Page 3 Dscn8014


Et voilà le berlingot sur la table d'opération , fait moins la malin .... Rolling Eyes


Mini-Racer - Page 3 Dscn8015


Et voilà , elle est à poil , il y a un gros trou entre les roues ... lol!


Mini-Racer - Page 3 Dscn8016


Puis j'attaque la culasse avec un gros nettoyage des chambres et des conduits avant de démonter les soupapes 


Mini-Racer - Page 3 Dscn8018


Mini-Racer - Page 3 Dscn8017


Mini-Racer - Page 3 Dscn8019


Un coup de démonte soupapes et tout le monde est parterre 


Mini-Racer - Page 3 Img_0623


Et c'est parti pour le nettoyage des admissions :
Avant


Mini-Racer - Page 3 Dscn8020


Après 


Mini-Racer - Page 3 Dscn8022


Pareil pour les échappements


Mini-Racer - Page 3 Dscn8021


J'ai "fraisé" les pipes d'admission , car le diamètre s'est réduit de 29 mm à 25 mm à force d'être chauffées , dans les vapeurs de sans plomb , et sous l'effort de serrage .


Mini-Racer - Page 3 Dscn8023


Mais finalement je vais les changer , je ne suis plus à ça ...


Et c'est le moment de se palucher le nettoyage de toute la visserie à la Dremel ......... C'est long mais c'est nécessaire pour un remontage correct et sans abimer les taraudages


Les écrous et vis de culasse


Mini-Racer - Page 3 Dscn8024


Les vis de fixation moteur


Mini-Racer - Page 3 Dscn8025


Les vis de couvre arbres


Mini-Racer - Page 3 Dscn8026


Les vis de paliers d'arbres à cames


Mini-Racer - Page 3 Dscn8027


Et voici ma machine à laver ! la moins chère du monde , un pot de confiture , un tamis et une bassine , bien remuer avec un coup de white spirit et roule !


Mini-Racer - Page 3 Dscn8028


Mini-Racer - Page 3 Dscn8029


Voilà où j'en suis maintenant ...


Le bloc cylindre et la culasse sont partis au lavage , j'amènerai la culasse chez mon pote pour sortir ce goujon cassé et bien sûr le remplacer , le bloc cylindre part vendredi prochain en Allemagne pour réalésage .


La suite bientôt 


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 20:32

Instructif, je viens de tout lire je regrette pas.

la suite promet en plus!

Mini-Racer - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
Franck21




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2017

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:26

Super cette restau !!!!
Chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:17

Sympa le compte rendu,je vais suivre ça avec le plus grand intérêt Mini-Racer - Page 3 956406

Par contre dis moi voir sur la photo des soupapes d'échappement,il y en aurait pas une qui tire un peu la gueule
ou c'est le rendu de la photo?

Un jour je ferai de même pour ma petite Kz550 d1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:50

J'ai la même machine à laver que toi sauf que c'est un pot à cornichons What a Face
J'ai envie de faire un peu la même chose que toi sur mon 400 en y installant des pistons de 550 study
Ça me ferais une cylindrée de 480cc et surtout du couple à plus bas régime par ce que là mon moteur est très on/off Mini-Racer - Page 3 224646
Rien en dessous de 6000trs, ça se réveille un peu jusqu'à 7000trs puis ça part comme une balle à 10000trs et là changement de rapport et on recommence Mini-Racer - Page 3 131989

Merci pour tous les partages que tu nous fait vivre sur le forum Phil Mini-Racer - Page 3 956406

Mini-Racer - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:17

Zalut , 


Pour ce qui est des soupapes d'échappement , il y en a une qui était plus calaminée que les autres sur la tulipe et plus clair sur la face interne ... ce qui signifie que la carbu de ce cylindre ( n°1 ) est un peu meilleure , mais la soupape moins étanche .
On regardera ça de près avec mon pote préparateur .
On décidera aussi si j'ouvre les conduits d'échappement car ils sont très étroits , mais en fait ils sont au diamètre de la soupape . Ouvrir trop signifierait ralentir les gaz dans la culasse ce qui aurait pour effet de la faire monter en température puisque les gaz chauds s'évacuent moins vite ; d'un autre coté , le brusque changement de diamètre avec le tube d'échappement à pour effet de provoquer un point chaud sur cette arête .... scratch . Peut-être ferons nous un arrondis pour éviter cela , on verra , c'est l'avantage de bosser avec des gars qui ont 50 ans d'expérience en prépa moteur ...... Mini-Racer - Page 3 695588 , on peut leur confiance aveuglément et apprendre en plus Mini-Racer - Page 3 533134 ! ! ! 


Pour ce qui est du partage , c'est bien pour ça que je fais plein de photos ( bon ok , pour mes archives perso aussi ) , et croyez moi , ça prend du temps de les poster ! 


@Kelt , si je peux me permettre un conseil , trouves toi un 550 plutôt que de d'adapter , j'ai déjà vu le résultat , beaucoup de travail pour un résultat moyen ...
L'avantage du 500/550 c'est justement l'augmentation de la course qui donne plus de couple , plutôt que monter un moteur encore plus super carré ....
pour avoir testé les deux config' de 400 puis le 550 , il n'y a pas photo ! Et les carters étant les mêmes , c'est plug&play ....


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:33

Monter un 550 à la place du 400 va rendre la moto non assurable pour la route, un réalésage n'est pas légale non plus mais à l'avantage d'être beaucoup plus discret Embarassed

Ou alors, je trouve un 550 et je transfert toutes mes modifications dessus Mini-Racer - Page 3 131989
Mini-Racer - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:43

Re , 


Comme tu le dis si bien , un réalésage aussi gros non plus .... Mini-Racer - Page 3 77893


Les blocs 400 ou 550 se ressemblent comme deux gouttes d'eau .... Rolling Eyes


Moi je dis ça ... je dis rien ... Mini-Racer - Page 3 695588 .... 


Mais il faut déjà du lourd pour déclencher une expertise ( blessé lourd ou handicap , etc pale ) , 
mais si on y va par là , toutes les modifs faites sur nos motos ne sont pas non plus conformes ............. Mini-Racer - Page 3 533134


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:07

Le côté légal me gêne mais c'est vrai que je ne suis pas très cohérent là dessus car la moto n'a déjà plus grand chose d'origine, je ne suis plus à ça prêt Embarassed
Je pense que je me réfugie derrière cet aspect de la légalité pour justifier de ne pas dépenser une somme importante dans un moteur Mini-Racer - Page 3 695588

Bref, fin du hs (décidemment je n'arrête pas de pourrir t'es sujets, excuse moi)

Fais nous rêver avec ce petit racer Wink
Mini-Racer - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:21

Moi je mettrais bien un bloc de 600 XJ dans une 400 XJ, pour rigoler un peu...

Mais effectivement c'est pas légal.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mini-Racer - Page 3 P8122011Mini-Racer - Page 3 P5121910Mini-Racer - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:12

Savashié a écrit:
Moi je mettrais bien un bloc de 600 XJ dans une 400 XJ, pour rigoler un peu...

Mais effectivement c'est pas légal.

ou 750FZ dans un 600
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptySam 21 Jan - 21:09

Zalut , 


Je suis passé récupérer mes pièces après le nettoyage .


Et ben je ne suis pas déçu ....
Plus une trace de crasse , d'huile , de goudron coincé entre les ailettes , de sable dans les passages de goujons , c'est nickel ! ! ! cheers


Ok , le nettoyage a fait partir un peu de peinture , et mis en évidence l'état des pièces , mais c'est vraiment beaucoup de boulot en moins pour moi !


Mardi , la culasse part chez mon pote préparateur , on va ausculter celle-ci , regarder de près les sièges et les soupapes , décider si on ouvre les conduits d'échappement et comment , puis il enlèvera le goujon cassé et extraira la vis cassée à l'avant dela chaine de distri .


Vendredi , le bloc cylindre part en Allemagne pour se faire réaléser et revenir avec des pistons plus gros .


Mais pour le moment , je dois encore enlever les restes de joints ici ou là , et passer un coup de brosse dans les conduits pour enlever les restes de calamine .


Mini-Racer - Page 3 Dscn8030


Mini-Racer - Page 3 Dscn8032


Mini-Racer - Page 3 Dscn8031


Mini-Racer - Page 3 Dscn8033


Mini-Racer - Page 3 Dscn8034


Mini-Racer - Page 3 Dscn8035


Mini-Racer - Page 3 Dscn8038


Mini-Racer - Page 3 Dscn8037


Mini-Racer - Page 3 Dscn8036


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 0:33

Zalut , 


Aujourd'hui , j'ai un peu fignolé dans le détail la culasse et surtout les logements de soupapes .


dans le recoin entre soupape et siège , il y a un dépôt assez dur qu'il faut enlever . C'est fait !


Ça m'a pris deux heures juste pour ça et nettoyer les conduits , et surtout j'y ai laissé une bonne dizaine de brosses de Dremel ( laiton , acier , plates et en cuvette , lamelles abrasives , feutres abrasifs etc ) 


Mini-Racer - Page 3 Img_0624


Mini-Racer - Page 3 Img_0626


Mini-Racer - Page 3 Img_0625


Une 'tite photo de la jonction siège/conduit , on voit bien l'arête qui brille avec le flash . Il faut virer ça et lisser pour qu'il n'y ait plus d'aspérités ni d'arêtes . Pas besoin de polir , ça ne sert pas vraiment , mais plus le conduit est lisse moins il y a aura de perturbations dans le passage des gaz .


Mini-Racer - Page 3 Img_0627


Les sorties d'échappement sont nettoyées des dépôts de calamine


Mini-Racer - Page 3 Img_0628


J'ai repositionné un joint d'échappement , on voit bien la taille mini du conduit par rapport au tube .....
On va discuter de ça avec mon pote préparateur , on décidera si on laisse , si on ouvre , si on arrondis , ou si on fait un long cône .


Mini-Racer - Page 3 Img_0629


Et voilà , la culasse de la grenouille est prête pour les travaux . Au total c'est environ 5/6 heures de nettoyage !


Mini-Racer - Page 3 Img_0630


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 8:06

tu change aussi les vis goujons d'échappement ?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini-Racer - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 11:10

Zalut, 


Non , un des goujons d'échappement à cassé net au raz de la culasse lors de la dernière course . Il faut donc l'extraire pour le remplacer .


Mini-Racer - Page 3 Dscn7941


Et une des vis d'assemblage culasse / cylindre à cassé lors du démontage car elle était bloquée par l'oxydation du taraudage dans l'alu . L'effort de desserrage l'a fait casser , il faut donc l'extraire aussi .


Mini-Racer - Page 3 Dscn7942


Mon pote devra aussi surfacer le plan de joint , car après autant de kilomètres et le traitement que je lui inflige , difficile d'imaginer que la plan est encore bien droit et régulier Rolling Eyes   .... surtout que pour nettoyer les restes de joint de culasse très collé , j'ai utiliser la Dremel , ce qui n'est pas conseillé si on ne veut pas surfacer !   Mini-Racer - Page 3 77893


Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 18:47

Zalut , 


Comme prévu , je suis passé chez mon pote et nous avons ausculté la culasse dans le détail .


Bonne nouvelle , tout est en très bon état et bon pour le service ! ! ! cheers


Bon , je m'en doutais un peu , je n'en suis pas à ma première .... Rolling Eyes


Il va donc retirer les bouts de vis et me surfacer le plan de joint de culasse , mais il "lèchera" de seulement deux dixième tant elle est droite . D'après lui , si je n'avais pas attaqué le joint à la Dremel , on aurait même pu se passer de cette opération ! Pô grave , je voulais de toutes manières un surfaçage dans les règles comme il sait si bien les faire !


Pour ma part , je me suis paluché le rodage des soupapes ( très léger , là aussi c'était bon ) , et celle qui semblait le moins en forme ( échappement cyl 1 ) n'a pas grand chose , elle devait manquer un peu de jeu d'où le dépôt sur le siège . En fait , j'ai arrêté ce moteur au bon moment ! À long terme , j'aurais massacré le siège !


Mini-Racer - Page 3 Img_0631


Mini-Racer - Page 3 Img_0632


Mini-Racer - Page 3 Img_0633


Là , c'est tout bon cheers , de beaux appuis de soupapes comme j'aime !


Nous avons décidé de modifier les sorties de culasse pour donner un peu d'air !
Je vais donc tourner un gabarit en cône , qui part du diamètre des joints d'échappement ( qui est bien sûr le diamètre des tubes d'échappement )
et qui retrouve le diamètre existant sur une longueur de 20 mm .
Ensuite c'est fraisage des conduits ! Quelques heures de distraction au programme !


Voici le schéma à suivre 

Mini-Racer - Page 3 00013

Avec ça , elle va respirer un peu mieux , il n'y aura plus de "point chaud" en sortie de culasse , ni de turbulences dans l'écoulement des gaz . cheers

Phil  Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 22:14

Superbe présentation (comme d'hab. ) Mini-Racer - Page 3 673865
Merci Phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 22:18

il y avait une raison pour que les japs n'y aient pas pensés? (la série des échelles? ) Mini-Racer - Page 3 131989

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mini-Racer - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 22:59

Une question : une culasse de 650/750, ça serait pas la même (hors fonderies internes) ? Je trouve qu'il y a beaucoup de place entre les chambres de combustion...

Je serais curieux de savoir la longueur du plan de joint de culasse.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mini-Racer - Page 3 P8122011Mini-Racer - Page 3 P5121910Mini-Racer - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 21:30

loic a écrit:
il y avait une raison pour que les japs n'y aient pas pensés? (la série des échelles? ) Mini-Racer - Page 3 131989



Zalut  ,


"la série des échelles" .... ? scratch , de quoi parles tu ?


Phil Mini-Racer - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 21:30

Je pense que Loic veut parler d'économie d'échelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   Mini-Racer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Racer
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini car.
» Age mini du passager??
» Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2
» Mini Road-Trip Auvergnat
» maxi mini huile moteur Z750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: