| Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 | |
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+6erak vroumz6 Jeep gisH2 bloobaba Rackham 10 participants |
Auteur | Message |
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mar 27 Fév - 22:37 | |
| Comme dit dans le titre, et dans ma présentation, Jeudi dernier "elle" est devenue "physiquement" à moi. Cette machine, je l'ai repéré sous un hangar de ferme durant la "campagne de betteraves" ( Le cul à 1m50 de haut, c'est dingue ce que l'on voit...) Elle dormait là depuis dix ans. Négocié immédiatement, et après une avance immédiate, je l'ai payé le lendemain.... Restait à être sûr d’être entre honnête gens. Donc la voila : Après un coup de nettoyeur haute pression, j'ai attaqué le démontage. La restauration finale sera sans doute fidèle à la sortie concession. C'est bien un moteur de B1, déjà réalésé malgré ces 67 000km, une cale de 0.40 entre entre le piston et le cylindre. Les dispositions à prendre, on verra plus tard. "Re-chemisage" et retour à 72? Ou monter à 1135 avec le risque de ce rendre compte que les 0.50 à enlever sont insuffisant. Deux des trois freins sont bloqués, que vais je trouver au démontage... Je n'ai pas les clés, va me falloir trouver de quoi faire. Je vais essayer de poursuivre ce week end... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7274 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mar 27 Fév - 23:13 | |
| Tu es un fou, bienvenue. | |
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gisH2
Nombre de messages : 2715 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 6:09 | |
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Jeep
Nombre de messages : 1591 Age : 62 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 8:29 | |
| Bon courage et bienvenue ici | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 10:43 | |
| Bienvenue, perso j'aurai mis un coup de chiffon sur la selle ,une batterie ,branché les fils du neiman et Zou en route... Non je déconne(qui a dit encore ?) bonne restauration. | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 10:49 | |
| ta payer ca combien ? _________________ GPz 1100 B2 | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 16:25 | |
| j'espère que ta la payé au poids ou mieux que tu l'as débarrassé pour rien invoquant que c'est la dernière semaine ou c'était gratuit ! pour les clé ;tu démonte ton contacteur sur la face côté neiman tu vas trouvé le code de ta clé ça commence par z 5xxx avec ce code tu commandes une nouvelle clé chez cléacode 10€ la clé que du bonheur bon courage | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 28 Fév - 17:20 | |
| B'jour Bon courage pour la remise en état, ça n'a pas l'air de trainer chez toi Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Ven 2 Mar - 14:03 | |
| Il y a plusieurs années que je cherchait une machine Z1, j'avais donc une idée de enveloppe nécessaire. Et je pense l'avoir payé le prix juste.
J'avais cinq minutes hier, j'ai démonté les freins. Le maître cylindre arrière est bien malade, et au prix du net ou l'on peux trouver un " complet " récent identique... Ce qui m’inquiète le plus, c'est le maître cylindre avant "plein de miel"... On verra au nettoyage final.
Par contre les étriers et pistons on bien supporté l’hibernation décennale...
Je vais poursuivre le déposer le moteur ce week-end, en fonction de ce que je vais trouver, je me fixerai sur le devenir de la machine.
Je n'ai pas trouvé le numéro de cadre frappé à froid (uniquement la plaque), faut dire que la peinture noire ne devait pas coûter cher à un de ces précédents proprios..
Je suppose qu'il est frappé à froid coté droit de la colonne de direction
Même sur la boite, j'ai du gratter passer un coup de toile émeri pour lire le numéro moteur. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Ven 2 Mar - 21:41 | |
| si tu l'as met en pièces ..j'ai besoin d'un carter d'alternateur !
tu es certain que tu vas tout retrouver ?sur ta photo je vois plein de vis et écrous qui jonche le sol | |
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Dim 4 Mar - 20:46 | |
| - bruno du nord a écrit:
- si tu l'as met en pièces ..j'ai besoin d'un carter d'alternateur !
tu es certain que tu vas tout retrouver ?sur ta photo je vois plein de vis et écrous qui jonche le sol Vu l'état de la visserie, je compte bien remonter en neuf.... L’embrayage est maintenant dans un carton, En ce qui concerne le carter alternateur..... Va falloir en trouver un autre que le mien (explication plus loin). J'avais prévu aujourd’hui d'ouvrir le moteur, mais il faut le déposer, et pour cela il me faut un coup de main. Lors de la vidange (la semaine dernière), j'ai trouvé de la limaille sur le bouchon de vidange (aie, aie me suis je dit).... J'ai donc couché la machine, pour déposer le carter inférieur, voila ce que j'y ai découvert Dans le "goudron"du fond de carter, j'ai trouvé ça.... Du débris "magnétique", un "petit pois" d'alu et du "nylon", un bout de "cercle rouge"... Un morceau de joint spy? Que néni.. Le vendeur m'a dit avoir changé l'alternateur, aucun doute, vu le "domino" assurant la connexion... J'ai déposé le carter, j'y ai arrondi deux BTR que je possédait depuis quarante ans. J'ai du taper au marteau dans l'axe comme un sourd pour pouvoir les décoller. Comme vous pouvez le voir dans le cercle rouge, Le "bricolo" qui a remonté le carter a tordu une vis six pans creux (couramment appelé BTR) en serrant comme un âne ; Et pété le carter. Évidement ce serrage défectueux ne permettait pas un serrage correct du joint, Et la fuite à été bouchée au silicone ou produit similaire. Impossible de dévisser la vis, j'ai du percer la tête, pour démonter le carter. La vis est toujours en place, je m'occuperai d'elle quand les carters seront vides. Ce carter d'alternateur, je pense le faire ressouder, et "réusiner" le perçage. Et bien effectivement le "stator" a bien été changé, il est manifestement neuf, l'ancien proprio a t il prié sainte gamelle? La limaille magnétique et la portion de cercle, (bout de la colle) provient du rotor de l'alternateur, le bout d'alu? Nous verrons bien, en poursuivant... | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Dim 4 Mar - 22:15 | |
| rien de réjouissant tout ça!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Lun 5 Mar - 19:16 | |
| vu l'état de la moto tu devais t'attendre à des surprises ,bon courage pour la suite . | |
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 7 Mar - 12:54 | |
| - bruno du nord a écrit:
- j'espère que ta la payé au poids ou mieux que tu l'as débarrassé pour rien invoquant que c'est la dernière semaine ou c'était gratuit !
pour les clé ;tu démonte ton contacteur sur la face côté neiman tu vas trouvé le code de ta clé ça commence par z 5xxx avec ce code tu commandes une nouvelle clé chez cléacode 10€ la clé que du bonheur
bon courage Je te remercie pour l'info ; Il y a effectivement plusieurs "vrais" serruriers, qui peuvent fournir un original de la clé en fournissant les éléments nécessaires, que ce soit les clés "à l’ancienne", ou modernes avec transpondeur. Le numéro z***** figure de même sous le verrouillage de selle. Il est identique a celui du neiman. Ce qui voudrait dire que l'ensemble "est d'époque".. J'ai poursuivi le démontage, l'ensemble de la partie cycle est maintenant décomposée. Les roulements de roue avant "grognent", ce sont les seuls, mais je changerai sans doute aussi ceux arrières, par "sécurité". Le démontage moteur, me permet de me rendre compte qu'il y a des morceau de rotor d’alternateur dans tout le moteur. Il y en a des morceaux collés sur les masses de vilebrequin.... Un sérieux nettoyage s'imposait, et aurait dû être effectué lors de l'intervention sur l'alternateur. Souhaitons que le filtre du circuit de graissage ai fait son boulot... Il m'a fallut déposer le rotor, La RTM indique dans la procédure de taper sur l'outil de démontage, cela me posait question. Enfoncer encore plus le cône que l'on essai d'extraire? N'ayant pas l'outillage nécessaire, j'ai bloqué le "volant" entre deux bout de chevron "mis en forme", et serré par un gros serre joint venant de la succession de mon grand père... J'avais consulté le net pour trouver une vis de 18x150 https://www.visseriefixations.fr/th-m18x150-acier-8-8-noir-pf-din-931.html , mais pressé, j'ai utilisé l'axe de roue arrière. Et tout c'est bien passé. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Sam 10 Mar - 21:23 | |
| Zalut ,
Je prends le post au vol , je ne l'avais pas vu ….
N'écoute pas les vilains garçons du forum , elle est très bien cette B-1 ( j'aime les B-1 )
Pour le rotor , c'est un classique et les restes d'aimants se collent partout , mais vraiment partout . Il te faudra inspecter TOUTES les pièces métalliques à l'intérieur du moulin pour être sûr qu'il n'en reste pas , sinon bonjour les dégâts !
Pour le reste , c'est du classique , juste que tu pars de loin . Il n'y a rien d'irrécupérable , il faut se prendre le temps , mais comme tu es à la retraite … C'est impressionnant , pas rédhibitoire ….
Pour le moteur , il y a le 1135 cc , mais aussi le 1170 cc , ça passe sans problème , pas de soucis , par contre le coffre du moulin après ça ….
Phil
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Sam 7 Avr - 22:03 | |
| Bon, vous inquiétez pas rien de neuf sous le soleil.... J'ai été occupé à changer les courroie de ma bagnole, fête de pâque avec visite des enfants et beaucoup de réflexions sur l'avenir de la restauration. Je pensais avoir trouver un bloc de 1000J sur le bon coin.... traité l'affaire rapidement, envoyé un chèque et..... PAAAAFFFFF (non, pas le chien) coup de fil hier ; En emballant le bloc , foutu parterre (encore un maladroit) ;brisé en deux au niveau du puits de chaîne..... Bizarrement le vendeur du 70400 avait plusieurs blocs en vente, l'annonce est désactivé ???? Pense plutôt qu'un acheteur lui a pris l'ensemble * Mon intention première était de revenir a la cote STD, heureusement que je n'avais pas commandé les pistons,,,, La semaine prochaine, je contrôle l'injection. Et ensuite je dépiaute le circuit électrique.... La partie cycle passera en premier... Je me demande si je vais la remonter au standard d'origine, ou si je vais choisir un style "RCM Sanctuary" ; Votre avis | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7274 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Dim 8 Avr - 8:17 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Je prends le post au vol , je ne l'avais pas vu ….
Pour le rotor , c'est un classique et les restes d'aimants se collent partout , mais vraiment partout . Il te faudra inspecter TOUTES les pièces métalliques à l'intérieur du moulin pour être sûr qu'il n'en reste pas , sinon bonjour les dégâts !
Phil
Phil, à quoi sert les bouts orange sur le rotor,, sur mon B2, pareil j'avais retrouvé tous cela dans le carter, j'ai d'ailleurs retiré les derniers bouts qui tenais pas et remonté sans tout cela. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Dim 8 Avr - 22:42 | |
| merci Phil pour l'explication, donc une histoire d'isolation avec le carter ! j'avoue n'avoir rien mis en remplacement de cette peinture orange, perso pour l'instant j'ai rien constaté d'anormal! tant mieux. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 6 Mar - 15:26 | |
| Bon, les enfants, un bout de temps que je ne suis pas venu ici.. Rien n'avais bougé depuis le démontage. Tout est resté dans la "crasse protective" jusqu'à là. Mais ça y est, l'enveloppe budgétaire est pleine à craquer (enfin presque) La semaine dernière je suis allé faire donner un coup à la culasse. M'en suis sortie pour moins de 200€. Les guides soupapes ne doivent pas être changé, uniquement rectification des sièges et des soupapes. Une rectification du plan de joint. Le remontage moteur passera après la peinture du bloc, mais c'est parti ... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7274 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 6 Mar - 19:04 | |
| Ah ben voilà une bonne nouvelle. Là où certains abîment des motos en bon état, d'autres sauvent des os pourris. Congratulations messire. | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Mer 6 Mar - 20:30 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 Sam 9 Mar - 11:05 | |
| la je dois dire que le défi est de taille ,la culasse c'est un bon début ,tu peux peut être faire un bon rodage de soupapes pour éviter de trop descendre les sièges en les rectifiant . | |
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| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 B1 de juillet 1981 | |
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