Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 m.unit basic sur KZ400H LTD 1981

Aller en bas 
+5
vroumz6
TEFFAUT
loic
bloobaba
Sylvain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 7:23

Bonjour

Endl_ a écrit:
bloobaba a écrit:
https://www.kzrider.com/forum/4-electrical/599123-motogadget-m-unit-box-kz400-diagram

Dans le style simplifié.

Hello !

Le faisceau de mon kz400 de 76 était complètement HS (cosses dézinguées, fils qui sortent de la gaine pour aller trainer je ne sais ou...)
J'ai tout recâblé avec un m.unit v2 (la version avant celle de Sylvain, celle qui est sur le schéma du lien de Bloobaba) grâce à ce schéma et tout fonctionne sans problème, j'avais juste un problème de charge inhérent à l'alternateur qui était HS, mais après rebobinage + réglage par un pro tout est ok Very Happy

J'avais peur du faisceau quand j'ai récupéré mon KZ, mais avec ce boitier j'ai trouvé ça d'une simplicité enfantine, pourtant je suis loin d'être calé en électronique/électricité... Je ne regrette absolument pas cet achat même si c'est vrai que ce n'est pas donné !

Et si tu fais une erreur (court circuit ou je ne sais quoi), une diode clignote sur le boitier sur le fil qui pose problème ce qui permet d'identifier l'erreur très rapidement

Merci pour ce retour d'expériences cheers

Souvent, pour que la mise en œuvre et l'utilisation d'un produit soit la plus conviviale possible, sous le boîtier, c'est généralement bien plus complexe, mais, comme ici, grâce à l'utilisation des micro contrôleurs programmables, l'électronique vient en aide à toutes sorte de processus aussi variés que possibles, dans des domaines d'application très étendus, et c'est tant mieux?

Endl_ a écrit:


Je ne regrette absolument pas cet achat même si c'est vrai que ce n'est pas donné !

Ce que l'on paye, c'est surtout le coût des études et développement, le matériel lui, à un coût très faible, car il faut que le développeur puisse continuer à étudier ses projets pour de nouveaux produits, plus les t'it bénéfices ici et la, à la fabrication et la logistique de vente, c'est comme ça

Endl_ a écrit:


j'avais juste un problème de charge inhérent à l'alternateur qui était HS, mais après rebobinage + réglage par un pro tout est ok

Est que tu te souviens de l'ordre de grandeur du coût du rebobinage de l'alternateur? Ca pourrait rendre service, comme information, à ceux qui, ici, hésitent entre un alternateur d'occasion, un reconstitué et un neuf. Merci

Cordialement

Michel






_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Endl_




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2017

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 9:34

Michel du 79 a écrit:

Endl_ a écrit:


j'avais juste un problème de charge inhérent à l'alternateur qui était HS, mais après rebobinage + réglage par un pro tout est ok

Est que tu te souviens de l'ordre de grandeur du coût du rebobinage de l'alternateur? Ca pourrait rendre service, comme information, à ceux qui, ici, hésitent entre un alternateur d'occasion, un reconstitué et un neuf. Merci

Cordialement

Michel


208€ TTC chez AlterFrance à La Rochelle (je précise au cas où tu serais intéressé car pas excessivement loin du 79)
Le régulateur a également été changé car celui qui était installé était un ancien de Z500 et pas du tout compatible apparemment, et ça ne devait pas beaucoup charger d'après le mécano
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 14:29

RE

Merci pour cette réponse

Je connais très bien les gens d'AlterFrance, ils sont de vieilles connaissances pour moi, ce sont de très bons professionnels, du reste je vais leur rendre visite ce samedi ou ce dimanche; comme tous les ans, ils sont présents aux puces moto de Niort qui auront lieu ce weekend, comme d'hab on va discuter autour d'un t'it café, je leur achète régulièrement une batterie, ils ont des varta ou yuasa, et pas mal de choses touchant l'électricité des véhicules terrestre anciens comme récents.

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 16:37

Michel du 79 a écrit:


Pour la petite histoire, j'ai du fabriquer un boîtier de démultiplexage cette fois, pour installer un attelage pour ma remorque sur ma C3 Picasso qui elle est multiplexée, Citroën me demandait 500€ rien que pour poser et raccorder l'attelage, pièces non fournies, ça nécessitait en plus parait il, de sortir la tirelire pour pigeons valise pour une reprogrammation du calculateur m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 551959

Une fois le boîtier réalisé et mis au point je me suis rendu compte qu'un vendeur d'attelage sur la toile, proposait le même boîtier pour un peu moins cher que l'achat des composants qui m'ont été nécessaires, enfin attelage d'occasion dans une casse, plus la réalisation du boîtier ça m'est revenu à un peu moins de 200€ avec le plaisir du bricolage en plus et la "nique" à Citroën qui m'avait juré que c'était impossible de faire sans eux, non mais!...


fais aussi une "boite a relais" pour une audi A4, a l'époque le boitier "multiplex" pour prise remorque valait plus de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
TEFFAUT




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2017

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 19:00

Bonsoir,
J'ai fini tous les branchements du boîtier m.unit.
Tout fonctionne sauf le kill qui ne fonctionne que comme anti démarrage et non coupure d'urgence...

J'ai maintenant des problèmes de carburation...
Elle démarre mais le ralenti ne change pas à l'action de la vis...
Elle tourne sans monter dans les tours sauf si j'ouvre le starter à fond...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 19:43

Cool 👍. Pas tres clair ce kill. Tu peux toujours mettre une relais dont la bobine sera raccordé entre  la borne ignition et la borne kill. Ainsi quand la borne kill est à la masse le relais est excité. Tu câbles le contact dans le circuit de l'allumage après la borne ignition.
Un petit schémas simplifié

m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Img_2038


Un relais auto peut largement convenir. Il ne sera appelé que si ton unité de contrôle 😀 est activée et le Switch au guidon en position On.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: m.unit basic sur KZ400H LTD 1981   m.unit basic sur KZ400H LTD 1981 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m.unit basic sur KZ400H LTD 1981
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» KZ400H LTD 1981
» faisceau electrique
» Flashing Unit (GT 750)
» Control unit-electronic injection GPz1100 B2
» gpz 750 r1 de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: