Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trialxls




Nombre de messages : 13
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 10/04/2018

Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Empty
MessageSujet: Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu   Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu EmptyJeu 12 Avr - 17:43

... Je vais pas vous parler Kawa vu que pour l'instant j'en n'ai pas, je vais essayer de pas vous gonfler avec mes timonos, mais bon, le S3 est une illustration de ce que je dis souvent à propos des posts : " c'est pas le tout, de dire des c...; faut aussi les faire et surtout les raconter aux copains... " donc c'est surtout un post pour mettre des truks, mais les zôt'truks et les truks dézôt' sont les bienvenus...

J'ai vu qu'il y avait un post - très bien fait, d'ailleurs- sur les multimètres, mais même si pendant mes études, j'ai un peu bossé avec, c'est un outil dont je me méfie beaucoup; on mesure un truc et on a un résultat inattendu, alors on se demande pourquoi jusqu'à oublier pourquoi on faisait la mesure... donc en principe, à part pour mesurer un stator, il est assez rare que je sorte le multimètre ...

Pour mes dépannages, j'utilise un testeur led, qui donne l'essentiel de l'information; ça passe ou ça passe pô...
Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Testeu12

...on peut aussi l' utiliser en lampe test:
Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Lampe_12

Un premier intérrêt, mais qui est plus valable en allumage par volant ou CDI, c'est qu'en le branchant entre la masse et l'alim du stator, ou le primaire de bobine, ça s'allume sur un coup de kick, alors que les multimètres numériques de base se demandent encore quel calibre utiliser...

Après, vu la résistance, on peut brancher sur un + et un - sans risquer de surchauffe... ça peut être un moyen pour tester une masse; un bout du testeur sur le + de batterie et l'autre bout sur la masse à tester... A l'inverse, on peut visser un bout du testeur à la masse et balader l'autre bout sur les fils où on est sensé avoir du jus.

Sur mon testeur, le fil vert est le - ( masse chez Honda) et le fil rouge est le + ; les deux diodes sont montées tête bêche pour que ça s'allume quel que soit la polarité. Sur les schémas, le ron plein veut dire led allumée... donc on peut tester un redresseur: ( bon, c'est vrai, on fait pareil avec une poule ordinaire...)

Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu <a href=Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Pont10" />

... enfin, vu la taille et le tarif, j'ai une diode montée en permanence et reliée à la batterie; quand je veux régler l'avance initiale, je débranche le fil du rupteur pour le brancher sur celui de la led qui est en attente... en prime, le montage du boitier de supercinq, et il faut oublier la résistance que j'avais mise en série avec la bobine parce que je suis en 12v; maintenant, j'ai un convertisseur chinetoc, mais ça convertit pas à la bonne tension; je verrai si je fais chuter avec deux diodes pour arriver à 6,2v
NB: le Cartier 02346 ou Ducellier se montent sans problèmes sur les batterie-bobine, donc sur les Z, mais il y a déjà un post là dessus...
Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Alluma13

Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu 20170810
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu Empty
MessageSujet: Re: Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu   Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu EmptyJeu 12 Avr - 17:56

Une ampoule 220 et 2 bout de fils. Lors d'un test de tension, l'ampoule éclaire faiblement c'est du 110, normalement c'est du 220/230, si elle grille, c'est du 400v. 😂, Rigolez pas, quand j'ai commencé, j'ai vu faire. 🔌
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une restau terminée
» Restau d'une bonne meule.
» Les outils.
» Les outils magiques et astuces
» outils bien pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: