Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Balade a Cherbourg et dans le Limousin Ven 11 Mai - 18:11
Nous voilà décidé de faire le pont, que dis-je le viaduc en cette semaine avec le 8 Mai et l’ascension. On est donc partis pour un périple dans ma Famille à Cherbourg, puis du tourisme dans le limousin avant de revenir à Grenoble. Quasi 2500 km en 6 jours avec de magnifiques paysages.
Déjà une pause Airbnb chez Christine(excellent adresse) du coté de Magny-court, avec au passage un génocide chez les insectes.
Pause photo avec en tache de fond la rade du port de Cherbourg (notez le beau temps )
Sur le trajet vers le Limousin pause déjeuné au bord d’une rivière
Petit passage par La brousse
Dans le limousin, il me tenait à cœur de voir Oradour-sur-Glane. C’est très impressionnant quand on sait que 642 personnes ont été massacrées le 10 juin 1944.
Ensuite visite du Limousin, c’est magnifique, beaucoup de verdure, j’ai vraiment adoré. Un grand merci à nos hôtes Airbnb Joëlle et Guillaume et mention pour le bœuf du Limousin, purée le nectar de la viande rouge.
Un réserve de steack
Ensuite, sur le chemin du retour pause bucolique pour nos motos.
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: Balade a Cherbourg et dans le Limousin Ven 11 Mai - 22:10
Nickel la "balade" ! Il faudrait que j'y aille à Oradour sur Glane, ça doit être impressionnant (malheureusement... )
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Balade a Cherbourg et dans le Limousin Sam 12 Mai - 7:43
belle balade en effet! en plus avec ces nouvelles kawasaki typées GT, c'est trop cool!
merci pour le partage!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Gildas
Sujet: Re: Balade a Cherbourg et dans le Limousin Dim 13 Mai - 19:13
Bonsoir les grenoblois, Voici une bien belle ballade qui donne envie. Merci pour les nombreuses photos. Gildas.
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: Balade a Cherbourg et dans le Limousin Dim 13 Mai - 22:46
Oui,Oratoire est très impressionnante... On est émue quand on la visite (l'ancien village en fait,car Sauf erreur, un 2ème Oradour est né suite à ce massacre !!
Tout comme Paulo, tu es un bon reporter.... Mais parler de viande limousine, après être rentré de week-end à manger du bof bof.... Ça fait rêver ... MERCI
Le comble, c'est que mon boucher,qui devrait vendre de la charolaise, étant en Bourgogne, vend de la limousine .... Cherchez l'erreur !!
Ps: Message subliminal.... Tu devrais manger de la côte de boeuf du Limousin dans pas longtemps toi
...Les photos de motos au milieu des champs m'ont toujours amusées... Sérieux !!