Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs, quoi que je fais?

Aller en bas 
+4
loic
triton750
Alain 94
superlaurent
8 participants
AuteurMessage
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 14:07

Voilà tout est dans le titre. Le moteur de mon 1000R va enfin bientôt revenir de chez mon mécano alors je vais me pencher sur la partie cycle très prochainement.
Quand j'ai récupéré cette moto il y a plus de 15 ans, elle était déjà équipée d'amortos Koni en lieu et place des Showa d'origine. Donc que faire? Je voudrais bien qu'elle soit le plus proche de l'origine possible (malgré le silencieux Laser, la peinture, les clignotants, la bavette coupée et les amortos, le reste est d'origine)

La peinture sera refait entièrement couleur Lawson.

Les clignos et la bavettes sont ils encore récupérables ou est ce impossible? (je suis aussi sur le Forum AirHuile et une bavette de GSXR des débuts avec son éclairage sont pour ainsi dire introuvable).


le pot restera en l'état, trop chère, tampis  Sad


Se pose la question des amortos:

- trouve-t-on encore ceux d'origine à prix intelligent (c'est a dire moins chère que la moto complète)

- Dois je et puis je faire reconditionné mes Koni (donc petite entorse à l'origine mais pièces d'époque)

- Dois lui monter des amortos récents qui ressemblent? (la tenue de route sera améliorée mais plus d'origine et coût élevé si de qualité…)


Je me tâte, vos conseils seraient pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 14:39

Moi je garderais les Koni qui sont très nettement supérieurs aux pompes à vélo d'origine.

Un lien: http://www.etmoteur.fr/koni/koni_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 15:05

Merci pour l'info Koni et je te dirai que c'est mon 1er choix, les reconditionner s'ils le peuvent encore. Je vais regardé d'un peu plus près les référéences et voir ce que ça coûterai. Hésitez pas si vous trouver l'idée foireuse à commenter… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 16:28

Tu peux aussi faire reconditionner les showa d'origine Smile comme ça tu respecte le look d'origine et tu repars avec des amortos refait à neufs. il y a de ça 4 ans j'avais fait reconditionner les amortos de mon 1200 inazuma (qui était des showa à bonbonne).
Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 16:51

oui mais ça m'impose, déjà, de trouver les showa d'origine (parceque je les ai pas….), plus, payer leur reconditionnement. Là effectivement je respecte l'origine (mais mon pot ne le sera jamais) mais apparemment j'y perd en finance et en tenue de route, puisque si j'ai bien lu, même neuf ils étaient mauvais… est ce que un Z1000R a plus de valeur à la revente en full origine ou avec des amortos d'époque de meilleur qualité? (le but n'est pas de la vendre, c'est la dernière qui partira de mon garage, si elle part un jour…)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 17:56

voit avec PKRT, notre Phil sur le fofo, il peut te proposer des YSS aux couleurs que tu veux!

pour mon B2, je suis passé par lui, et je regrette pas!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Amortisseurs, quoi que je fais? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 18:11

Salut,

Te fait pas trop de nœuds au cerveau pour ces amortos koni. S'ils ne fuient pas et fonctionnent correctement, laissent les tel quel. Le reconditionnement est pas donné. Et parfois ça ne dure pas bien longtemps.

J'en utilise une paire qui sont restés vingt ans sur une étagère, j'ai démonté les ressorts,l'amortissement était très bon sur toute la course, juste repeint et la moto est un rail en courbe rapide.

Après full origine ou pas, plus ou moins de valeur, pour moi, c'est assez secondaire, mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 20:32

Salut,

J'ai refait des marzocchi sur ma 650. Le prix d'achat des amortos + du kit de réfection (50+100), tu arrive a la moitié d'une paire neuve je pense. Et en plus tu t'emmerde pas a tout démonter. (quoique c'est le plus intéressent lol! )

Quand Phil passera par là il te diras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 20:51

La valeur de la moto çà compte si tu la vend mais si tu souhaite la garder prend ce qui fonctionne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMar 29 Mai - 21:19

jdr a écrit:
Salut,

Te fait pas trop de nœuds au cerveau pour ces amortos koni. S'ils ne fuient pas et fonctionnent correctement, laissent les tel quel. Le reconditionnement est pas donné. Et parfois ça ne dure pas bien longtemps.

J'en utilise une paire qui sont restés vingt ans sur une étagère, j'ai démonté les ressorts,l'amortissement était très bon sur toute la course, juste repeint et la moto est un rail en courbe rapide.

Après full origine ou pas, plus ou moins de valeur, pour moi, c'est assez secondaire, mais chacun voit midi à sa porte.

J'ai des koni sur le triple, un peu dur mais la brêle ne bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMer 30 Mai - 8:35

merci pour vos réponses rapides les gars, il est vivant ce forum, ça fait plaisir, c'est pas le cas partout!! Amortisseurs, quoi que je fais? 673865

J'avais lu le post de Phil et les amortos YSS, c'était ma solution 2 si les Koni sont pas récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? EmptyMer 4 Juil - 12:01

bon j'ai eu la réponse de Performance Suspension (qui m'avait refait mon amorto de 1100GSXG): on fait pas Koni…. Crying or Very sad
Donc auriez vous une adresse valable (donc au bon rapport qualité/prix) pour les faire reconditionner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs, quoi que je fais? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs, quoi que je fais?   Amortisseurs, quoi que je fais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs, quoi que je fais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais de la place
» Je fais de la place ….
» je fais de la place lol
» Je crois que j'ai fais une bêtise.
» amortisseurs ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: