oui, enfin, parce que cette moto je l'ai achetée en mai 1999 (150€), parce que je venais de revendre mon 400 bandit (ma femme de l'époque n'aimait pas la moto, pi gosses, maison, pas de thunes, donc plu de moto) et je m'étais dit, ça me fera quand même une bécane dans le garage et je la referai tranquillement quand le pognon reviendra….. bin presque 20 ans avant que ça revienne…. vous comprenez le enfin???
Alors si je suis pas au bon endroit, les modos, hésitez pas à déplacer
Bon un peu d'histoire pour commencer:
cette bécane appartenait au tonton de mon ex belle-soeur, un type marrant mais un peu truand sur les bords, qui se servait de cette moto un peu comme d'un go-fast quand il rentrait le Week-end pour ramener ses sous à la maison (il faisait de l'international avec son camion qui était équipé de 2/3 cachettes, jusqu'au jour où il n'a plu eu droit de sortir du territoire
) donc démarrage et à fond à la maison…. il l'avait achetée quand elle avait 1 ans au 1er proprio qui avait quand même en 1 an réussi à saloper la peinture d'origine en la repeignant en noir/bronze/marron le tout revêtu d'un magnifique vernis pailleté d'un centimètre d'épaisseur avec coulure qui vont bien…
les gouts et les couleurs il parait que ça se discute pas…
je l'ai récupérée à peu près comme ça (j'avais fait une photo de son arrivée mais j'arrive plu a foutre la main dessus), mais avec garde boue avant en résine.
Donc un vrai KZT00R, avec 27000km rééls, mais pas entretenue, le peu d'entretient fait a été un massacre et elle est restée entre 5 et 10ans sous un balcon sans servir… + 10 ans chez moi….
Alors l'année dernière, avec ma prime de licenciement (des fois c'est bien d'être viré) je me dit: Allez! je m'y met donc démontage moteur et hop, chez un pote mécano, fan des kawas pour un démontage/remontage à 100%.
j'ai fait l'erreur (c'est un pote) d'y dire "t'as le temps", bon bin il le prend…
mais il bosse dessus et ça ne devrait pas tarder à revenir
Et là y a un mois de ça, en bossant, je tombe sur un gars qui est peintre pro (spécialisé dans les peintures perso, aérographe et compagnie...) et qui maintenant me doit un service. "Dit donc, tu pourrais pas me faire ma moto???( que j'y dis) "Bah bien sur" (qu'il me répond), donc impec, tout le monde est content, alors démontage complet pour lui amener tout le bordel à peindre.
encore ce soir pour finir de démonter les 2/3 dernières petites bricoles et Hop en peinture. Epoxy cadre et BO et Lawson réplica pour la carrosserie.
Je vais profiter de ce temps pour envoyer les amortos Koni à réviser en espérant que c'est faisable…
Hésitez pas à commenter, donner votre avis, vanner (vous pouvez
), critiquer (si c'est constructif), je vous fait juste partager mon bonheur de m'y mettre enfin. Pi j'ai besoin de vous aussi, j'ai des questions, pi je cherche des trucs…