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scual
vroumz6
sandav
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sandav

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MessageSujet: Z1000R   Z1000R EmptyMer 22 Fév - 19:18

J'ai acheté une TDF pour remplacer la mienne qui en mauvais état.

C'était spécifié pour 1000R/GPZ 1100 , manque de bol ce n'est pas le bon modèle.

Ça vient de quelle machine ? 750? 550? (la rouge)

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Du coup au vu des cassures de la mienne est ce réparable?

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Z1000R 131989
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyMer 22 Fév - 20:04

C'est réparable comme les pare chocs en plastique des Zautos par exemple.
Le tdf rouge je peut pas te dire.
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scual

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyMer 22 Fév - 20:25

Un bon carrossier peut te la réparer sans soucis. Après il faut voir si c'est avantageux par rapport au prix d'une tdf d'occaz'
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kelt

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyMer 22 Fév - 21:19

C'est réparable avec de l'abs d'apport et un fer à souder.
Il faut percer pour éviter que les fissures ne se propagent, ensuite il faut creuser les fissures à la dremel puis intégrer des agraphes métalliques et les noyer dans le plastique fondu et le plastique d'apport.
Ensuite c'est ponçage et peinture.
Si tu étais dans mon coin j'aurais pu te le faire, ça demande un peu de savoir faire et de dextérité mais ça donne de bons résultats et ça ne bouge pas Wink
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jdr

jdr


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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyMer 22 Fév - 21:35

Slt,

Vroum a raison, ces pièces en ABS se réparent très bien. Pour ça le fer à souder est ton ami.
Un exemple récent : un bas de carénage gsxr 1100. Complètement explosé, en deux parties et avec des morceaux manquants.Z1000R Cimg3913
Réunion des deux morceauxZ1000R Cimg3914
Le même traitement à l'intérieurZ1000R Cimg3915

Je fait fondre en plusieurs points jusqu'au milieu de la pièce sur un cm de long, j'égalise et je rajoute un peu de matière pour retrouver l'épaisseur d'origine. En faisant intérieur et extérieur, la matière est fondue à cœur et la pièce redevient aussi solide qu'une neuve.

A+
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Savash'
Admin
Savash'


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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyJeu 23 Fév - 0:15

Le tête de fourche rouge c'est du 550 gpz et rien d'autre. (si, les 400 gpz mais il y en a pas eu en France ou quasi)

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El Mancho

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyJeu 23 Fév - 10:26

Si tu as une vielle meuleuse, perceuse ou autre outil avec des jolis carter en ABS, tu coupe en petit morceaux fait tremper dans de l’acétone et cela te donnera de la matière pour compléter la soudure de jdr Wink
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sandav

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyJeu 23 Fév - 19:44

Je vais remettre la TDF sur LBC en précisant 550 gpz cette fois ci... et tenter une réparation avec de l'abs dissout dans de l'acétone.
Merci.
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R EmptyJeu 23 Fév - 20:21

Tu peux même renforcer avec un trombone et un fer a souder.
Tu trouveras des tutos sur gougoule, mais le principe c’est de remplacer la pane a souder par une trombone, elle va chauffer et s'insérer dans l'abs en le faisant fondre.
Tu laisse refroidir et tu coupe les bouts qui dépassent.
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MessageSujet: Re: Z1000R   Z1000R Empty

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