Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour mon information.....

Aller en bas 
+6
bloobaba
Paulo55
loic
camshaft
Jeep
Alouette68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyDim 8 Juil - 19:10

Hello la team, en voulant regarder la gueule de mes bougies, je me suis dit voyons si il y a une belle étincelle.
J'ote la bougie 4, la colle au cylindre et oui une étincelle est la.... et le moteur a démarrer avec les 3 autres branchés. Je remets en place la 4 et fait la meme chose avec la bougie 1, idem étincelles et rebelotte le moteur démarre. Est ce normal qu'avec 3 bougies elle démarre avec le 4 ème puit ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyDim 8 Juil - 19:17

Le cylindre ouvert ne compresse pas, donc n'oppose aucune résistance
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyDim 8 Juil - 19:40

Jeep a écrit:
Le cylindre ouvert ne compresse pas, donc n'oppose aucune résistance

Donc si je te suis , en procedant ainsi sur chaque cylindre on peu estimer si les compressions des autres cylindres sont correct?
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyDim 8 Juil - 22:05

Quand j'ai percé un piston sur le ST, je suis rentré sur 3 pattes après avoir démonté la bougie, soit une cinquantaine de km.
Même sur 2 pattes ça peut démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyDim 8 Juil - 23:12

Alouette68 a écrit:
Jeep a écrit:
Le cylindre ouvert ne compresse pas, donc n'oppose aucune résistance

Donc si je te suis , en procedant ainsi sur chaque cylindre on peu estimer si les compressions des autres  cylindres sont correct?

Un moteur peut très bien démarrer sur 3 cylindres si une bougie est morte, je dis simplement que c'est encore plus facile si le cylindre qui ne donne pas n'oppose pas de résistance au niveau de la compression de celui-ci.
A part au compressiomètre, je ne vois pas comment savoir si les compressions des autres cylindres sont bonnes.


Dernière édition par Jeep le Lun 9 Juil - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyLun 9 Juil - 7:52

j'ai fait 200 kms sur 3 cylindres a 90/100, avec à l'époque mon Gs550 dont une soupape avait cassée! pas génial, mais j'ai pu rentrer.. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pour mon information..... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyLun 9 Juil - 9:33

Yep merci de vos réponses, ce soir elle part chez un petit garagiste qui entretien et répare nos grand mère. Je lui demandrais de prendre les compressions en plus de règler la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyLun 9 Juil - 10:12

loic a écrit:
j'ai fait 200 kms sur 3 cylindres a 90/100, avec à l'époque mon Gs550 dont une soupape avait cassée! pas génial, mais j'ai pu rentrer.. Wink

je suis revenu du WE 6 (chez Speedy) avec le ST et un joint de queue de soupape au fond du sac, j'ai démonté la bougie 3 et je suis rentré de Bourg en Bresse à Nancy 370 bornes sur 3 cylindres (par contre je vous dis pas la gueule du moteur avec les projections d'huile par le puits de bougie, malgré un bout de chiffon coincé sur la culasse Pour mon information..... 551959 )

Sur une de mes SR, j'ai claqué une bobine il y a 2 ans dans les coins du Puy en Velu, j'ai pu faire 70 bornes sur 2 cylindres, bougies 2 et 3 enlevées, pour rallier l'écurie où j'ai pu réparer.

Kawa était une référence dans le domaine des 3 cylindres, y a pas de raison que ça change Pour mon information..... 33547 Pour mon information..... 33547 Pour mon information..... 33547
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyLun 9 Juil - 10:31

Paulo55 a écrit:


Kawa était une référence dans le domaine des 3 cylindres, y a pas de raison que ça change  Pour mon information..... 33547 Pour mon information..... 33547 Pour mon information..... 33547    

Tu nous parles deux temps que les moins de quatre temps ne peuvent pas ...... Pour mon information..... 533134 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMar 10 Juil - 17:02

Des news ......
Compression 1.2.3 entre 10 et 11.
Le 4 à froid 3.5 a chaud 4.5.
Voila donc c'est cuit Pour mon information..... 306281
Soit les soupapes , soit les segments ..... je la récupère et j'attends vos conseils. Changement moteur? Changement soupapes? Changement segment........
Suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMar 10 Juil - 17:36

Changement de moto, de conjoint, de vie et tout et tout pendant que tu y es 😭

Keep cool y a pas mort d'homme. Ouverture haut moteur et tu avises avant de te pendre
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMar 10 Juil - 18:04

Paulo55 a écrit:
Changement de moto, de conjoint, de vie et tout et tout pendant que tu y es 😭

Keep cool y a pas mort d'homme.  Ouverture haut moteur et tu avises avant de te pendre

C'est juste que j'ai du taf chez moi, et un petit bout est attendu pour fin d'année donc......
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMar 10 Juil - 19:44

Déculasses et tu vois après
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMar 10 Juil - 22:44

Mets y un coup de pioche, puis fout y le feu, non mais, tu vas pas te laisser emmerder par un tas de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 5:19

Ok on va voir ca ce weekend. Je supppose un soucis au soupapes, le tube echappement du cylindre incriminé est bleuie. Ca ne m'avait pas plus inquièté que ca vu qu'elle tournait ....
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 16:01

Un demi bouchon d'huile dans le cylindre concerné et prise de la compression, si çà remonte çà vient du bas sinon c'est plutôt soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 16:35

Pour mon information..... Myriam10

Pour mon information..... 96633
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 16:43

Paulo55 a écrit:
Changement de … , de … , et de ...

tu avises avant de te pendre

Zalut ,

Avant de te pendre , tu me dis juste où est cette moto , tu me mets les papiers avec un acte de vente signé , merci c'est gentil …. ! Pour mon information..... 987174

Phil Pour mon information..... 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 16:57

Re ,

Bon , plus sérieusement , un moteur aussi simple , ça se refait … simplement !

Qu'un heureux évènement se produise ( félicitations ! ) , qu'on est plein de choses à faire ( mais qui n'a jamais rien à faire ? ? ? ) , ça se refait assez rapidement !

Tomber le haut moteur pour tout contrôler , changer une ou deux soupapes , déglacer des cylindres et coller des segments neufs ( je n'aime pas , mais ça se fait ) , ce n'est pas insurmontable …

Je dirai qu'ainsi tu repars pour de nombreuses années de tranquillité , car de toutes manières , là , tu ne peux continuer à rouler ainsi .

Tu as contrôlé ton allumage , les carbus sont refait , tu refais ce moteur , et roulez jeunesse ! cheers

En plus avec tous les bons tuyaux ici , ça ne va même pas te coûter un bras !


Ps , tu as refait les freins ????????? Pour mon information..... 131989

Phil Pour mon information..... 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 17:08

Re ,

Voici des photos de la réfection / préparation de ma GPz400/550 de piste .

À part les pistons et le réalésage , rien n'a coûté un bras , c'est juste du travail !

Et en ne trainant pas , tu accoucheras d'un beau bébé avant ta compagne ….  lol!   Pour mon information..... 33547

Pour mon information..... Dscn8010

Pour mon information..... Dscn8012

Pour mon information..... Dscn8110

Pour mon information..... Img_0910

Pour mon information..... Dscn8610

Pour mon information..... Dscn8710

Pour mon information..... Dscn8011

À ça tu ajoutes une pochette de joints , des belles heures de grattage de vieux joints collés par un petit Japonais en 1983 , un peu d'huile de coude et voilà , ton moteur est refait correctement .

Phil Pour mon information..... 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 18:38

Yep merci les gars. Je vous tient au courant quand j'ouvre le moteur, avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 20:10

B'jour

Bon courage à toi

En aparté

Jeep a écrit:
Pour mon information..... Myriam10

Pour mon information..... 96633

Le 4 septembre 1981 Myriam Szabo a bien tenu sa promesse en déculassant Embarassed "nan" en enlevant le bas.

Pour mon information..... Le_4_s10

C'était sacrément osé à l'époque, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait une quelconque allusion avec une culasse scratch

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 20:40

Michel du 79 a écrit:

Le 4 septembre 1981 Myriam Szabo a bien tenu sa promesse en déculassant  Embarassed  "nan" en enlevant le bas.
Pour mon information..... Le_4_s10
C'était sacrément osé à l'époque, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait une quelconque allusion avec une culasse  scratch
Cordialement
Michel

geek Sacré mémoire Michel Pour mon information..... 533134 Pour mon information..... 326582 et documenté en plus lol! Pour mon information..... 987174
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyMer 11 Juil - 22:05

Quelle histoire de Z pig Pour mon information..... 611316
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... EmptyJeu 12 Juil - 19:58

Bon j'ai récuperer l'engin. Avant de tomber la culasse, y a t il des choses a savoir ou a vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon information..... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon information.....   Pour mon information..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon information.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? pour PKRT (ou pour Savash' sinon...) (ou bien pour Matt !)
» Une t'ite information en passant
» Sécurité routière information
» un moteur de recherche pour trouver des pièces pour nos moto
» pour abtenir une carte grise collection pour mon Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: