Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

world Exit 11

+20
pointpoint
diablo262
algo_38
mazco
erak
vroumz6
Savash'
speedy38
bruno du nord
philou55
Michel du 79
gisH2
camshaft
kelt
JMZ1000
bloobaba
Paulo55
El Mancho
PKRT
loic
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

world Exit 11  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 18:24

Ah oui, pour les CML, c'est l'arme absolue. Un matelas là dedans un camping gaz, un GE et un frigo rempli de kwak et c'est parti pour 3 jours. cheers

Ce genre de truc ça pompe un peu non? Michel, hein? Ça pompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 21:03

Le fourgon de Michel oui c'est l'arme.

Pas grand chose à ajouter sinon que ce fut un wo ex particulièrement réussi. Super hôtel, super groupe, super ambiance, super routes, super temps sauf pour le retour (nous on n'a eu que du vent, un peu)

En clin d'œil aux 10 ans, et puis aussi parce que c'était fort peu loin de chez moi, j'ai donc sorti ce 250 RD qui je le rappelle est celui de mon frère. Je pensais pas que ce petit truc marchait si bien. c'est rageur c'est rigolo ça pardonne tout... pas facile d'être raisonnable ! Je me suis amusé comme si j'avais 16 ans effectivement. Cela dit on a l'impression d'arsouiller comme des bœufs, mais les vitesses de passage ça va, pas de quoi faire sauter un radar. Comme quoi aussi pas besoin de 150 cv pour rigoler.

Je me disais d'ailleurs que tant que l'on ne nous pondra pas une loi interdisant de rigoler un peu dans le sinueux, notre vie sera encore possible. Là plus que jamais pour vivre heureux...

Dès l'an prochain je reviens avec un Z à air, pour la couleur on verra, bleu, rouge, peut être vert... on verra.

On remet ça l'an prochain et tout cordial salut à tous, les anciens et les nouveaux, qui maintenant sont de vieux habitués. Je passerai ptet aux CML.

https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 21:30

B'jour

bloobaba a écrit:

Ce genre de truc ça pompe un peu non? Michel, hein? Ça pompe ou pas ?

Coté suspension, non, le mien est plutôt raide

Coté jaja, moins de 8 L, quand j'allais régulièrement à paris par l'autoroute en maintenant à 110, mais pas plus, 7 L, à 130 ça passe à 8 L mais je trouve qu'il n'est pas fait pour ça, moi ça me gêne de l'entendre mouliner comme ça, ma fille non, elle s'est faite pincée plusieurs fois à vitesse retenue très proche des 150.

Vu le volume déplacé, le poids et la conception du véhicule qui date un peu, si c'est pas mal, je ne trouve pas cela excessif, il faut dire aussi qu'il est très souvent attelé d'une remorque plus que souvent bien chargée qui a transporté toute sortes de chose, la moto étant dans les choses moins lourdes, et pas vraiment des bagages.

Comme en 2013, au retour d'un WE avec la GT dans le fourgon et la nouvelle acquisition du moment d'Erak sur la remorque

world Exit 11  - Page 12 Moto_d10

Maintenant il y a plus économe comme fourgon, déjà avec des cylindrées souvent inférieures générant moins de pertes par frottement, mais avec bien plus d'électronique et de capteurs partout partout bien sur, la version 1,9l turbo déjà moins performante est donné pourtant avec 1L de plus en consommation, mais cette version n'a pas d'électronique, du moins pas de calculateur.
Pour le modèle que j'ai, il n'y a que le calculateur pour l'injection, la fermeture centralisée, les vitres à commande électrique et la temporisation du plafonnier qui croit ou décroit lentement, est bien nécessaire, surtout pour un utilitaire.
Ah si, le variateur du moteur de ventilation est commandé par un variateur électronique, qui souvent rend l'âme après avoir fait toute sorte de fantaisies, mais il est facile à trouver, très cher chez PSA, pour trois fois rien en chine, c'est une pièce connue qui équipe de nombreux modèles du groupe PSA depuis la 405, ou la fin de vie de cette pièce est aussi connue, j'ai vécu cet été,  la canicule de juillet sans ventilateur, correspondant au délais de livraison depuis la chine pour moins de 15Mn de montage après quelques contorsions pour accéder au dessous du tableau de bord, c'est que j'ai plusieurs fois 20 ans maintenant  lol!

Ais je répondu à tes attentes

Cordialement

Michel

Dernière édition par Michel du 79 le Sam 29 Sep - 21:58, édité 1 fois
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 21:53

En arrivant chez moi dimanche soir, j'ai remarqué que ma mémère faisait un bruit bizarre au niveau du silencieux droit.

Le silencieux bougeait un peu et j'ai mis ça sur le compte d'un collier du tube d'équilibrage desserré. Comme je suis parti toute la semaine à Paris et Lyon, je n'ai regardé que cet AM.

Et là  affraid affraid affraid

le silencieux droit est carrément cassé au niveau de la soudure sur le coude

world Exit 11  - Page 12 20180924

world Exit 11  - Page 12 20180925

Apparemment rongé par la rouille intérieure  world Exit 11  - Page 12 306281

Bon, j'ai 2 lignes de SR d'avance mais ça fait chi.r quand même

Elle a pourtant marché très fort au retour, c'est d’ailleurs ce que les monsieur en bleu m'ont dit ce matin par courrier : 102 km/h au lieu de 90, souriez vous êtes photographié world Exit 11  - Page 12 224646  1 point et 45 roros

Et en plus à 3 km de chez moi, sur le contournement de Nancy, un radar que je connais par coeur, je passe devant tous les jours où je suis sur Nancy pour aller au boulot, je me suis déjà fait baiser 2 fois en bagnole.

Je pensais à quoi ??? arriver avant la pluie qui s'est mise à tomber en déluge 10 mn après mon arrivée

world Exit 11  - Page 12 20180926

Bon ben, du bricolage en perspective
philou55

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 22:16

les bleus, les hommes qui relient le lien entre la photo et ton compte en banque, en passant par ton permis.........
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 22:23

B'jour

Houuu pas bon ça world Exit 11  - Page 12 551959

A ce stade, hors démontage, as tu pu constater si c'est la tôle qui est bouffée ou si c'est une contrainte mécanique qui a occasionné le déchirement de la tôle?

Si c'est le cas, peut être qu'une soudure est envisageable, moyennant quelques renforts cachés coté intérieur et dessous pour assurer.
Un bon calage et alignement sur établis ou mieux table à soudure, plusieurs pointages répartis sur le pourtour, et soude ma poule, un t'it cordon dessus, le même dessous, un identique coté droit, le même coté gauche, tout ça pour limiter les déformations et le tour est joué, reste à mettre de discrets renforts si besoin.
Maintenant, si c'est la tôle qui est bouffée Sad Sad Sad mais ça ne va pas le faire.

Cordialement

Michel

camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 22:25

Ça va, c'est pas pendant le trajet commun... Quoique j'ai eu un doute quand Loïc et moi avons dépassé une 308 grise pour te rattraper le long du canal.
Sur l'autoroute, malgré le temps, 2 contrôles dont 1 avec la Mégane RS. Heureusement que le temps était pourri et que je ne pouvais pas dépasser le 160 compteur...
Bien qu'en général, quand je roule vite, je me choisis un "lièvre" qui m'ouvre la route.
J'attends encore 1 semaine avant de me sentir soulagé. On en a allumé quand même 3 à l'aller (de face) dont 1 qui nous a flashé à 60 sur une route limitée à 70!
kelt

kelt

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptySam 29 Sep - 23:26

Paulo, comme dit Michel si c'est pas trop bouffé de l'intérieur ça peut se réparer par un cordon de soudure.
Si tu veux j'apporte mon poste tig en venant chercher le cadre de 650 et je te répare ça proprement Wink
world Exit 11  - Page 12 987174
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 8:23

Michel du 79 a écrit:

Cordialement

Michel

Tout a fait.
Bonne bagnole ces pigeot.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 8:32

Effectivement, 3 radars allumés à aller dont un qui ne doit pas aimer l'eau. Bon en bécane de face, on s'en tape mais malgré tout, nous respections la limitation qui a cet endroit était de 70. Les caisseux du moment doivent être vert en ouvrant leur boîte aux lettres. Une contestation pour avoir été flashé a 60 sur une route limitée à 70, c'est trop pour l'administration scratch
Au retour, je croise les doigts, pas de photo, sauf si caché dans les fourrés maisvu le temps, j'en de doute. Quoique 🙄
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 9:09

kelt a écrit:
Paulo, comme dit Michel si c'est pas trop bouffé de l'intérieur ça peut se réparer par un cordon de soudure.
Si tu veux j'apporte mon poste tig en venant chercher le cadre de 650 et je te répare ça proprement Wink

Ok, je te redis, merci. Je démonte pour voir (PS : le cadre et le moteur sont rapatriés at Home Very Happy , je recherche toujours la fourche scratch)
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 10:33

B'jour

bloobaba a écrit:
Michel du 79 a écrit:

Cordialement

Michel

Tout a fait.
Bonne bagnole ces pigeot.

Les Jumpy Citroën, et Scudo Fiat sont des copies conformes, seul les détails d'identification sont différents, pour cause ils étaient tous les trois fabriqués dans les mêmes usines, il en est pareil pour leurs descendants, qu'ils soit motorisés en PSA ou en Fiat, du reste, la motorisation Fiat est aussi réputée que la motorisation PSA.
Cependant en maintenance l'échange des motorisations est devenue plus compliquée à cause des calculateurs qui sont spécifiques aux divers moteurs à cause de la marque du système d'injection choisi par le constructeur.

C'est pratique aussi pour d'éventuelles opérations de maintenance quand tu es loin de chez toi, trois enseignes pour un même véhicule cheers

Cordialement

Michel

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 10:40

B'jour

kelt a écrit:

Le maître est nettement plus compétent que moi pour parler soudure.
J'en suis resté à ce que j'ai appris, avec juste une t'ite expérience en plus, la soudure au chalumeau sous toute ses formes et à la soudure à l'arc, et de plus en non professionnel.

Par contre si la tôle n'est pas bouffée, ça ne me ferait pas peur plus que ça, alors pour un pro comme l'ami Kelt, c'est comme mettre une lettre à la poste.

En regardant la photo, c'est la pièce en tôle de grande dimension qui a lâché près du cordon de soudure, cela me fait penser, qu'il n'est pas impossible que cette partie de pièce ait subit des contraintes mécaniques, juste après que le cordon de soudure a été réalisé, par un refroidissement plus accéléré que l'autre pièce, qui elle est déjà de surface moins conséquente, un jet d'air, pire un liquide  affraid , fragilisant ainsi cette partie de la tôle; habituellement quand la tôle des pots est bouffée, on constate une ou des déformations de cette tôle, avant une rupture qui de plus n'est pas aussi régulière que ce que l'on voit à distance sur tes photos.

Cordialement

Michel

kelt

kelt

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 12:59

je suis loin d'être un maître de la soudure, je suis formé et équipé ce qui est déjà pas mal, le reste vient avec l'expérience et je suis encore un débutant par rapport aux soudeurs pro qui pratiquent toute la journée....
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 14:45

B'jour

Oui mais tu as reçu une solide formation en ce sens, et avec des outils contemporains, alors que je n'ai eu que 2H de formation tous les 15 jours pendant 2 ans, moi aussi avec des outils contemporains de l'époque c'est à dire il y a plus de 50 ans, le chalumeau dans tous ses états, et en fin de parcours quelques séances sur la soudure électrique, qui nous a alors, comme les profs nous avait promis, parue nettement plus simple à utiliser que le chalumeau, de plus, comme ce n'était pas mon futur métier et que j'étais curieux et bricoleur, ça m'a bien plus tout de même, tout comme les cours l'ajustage et de tôlerie que j'ai suivi dans les mêmes conditions avec toujours le même intérêt.

C'est bien utile de recevoir de bonnes bases pour se lancer même en amateur, j'ai eu de la chance de suivre ces formations, je n'ai pas fait exprès, mais cela m'a bien servi par la suite et des fois en complément de mon métier, ce qui à fait une différence sur le terrain par rapport à mes collègues qui n'avaient appris que l'électronique.

Tien justement, la remorque polyvalente, équipée en porte moto que tu peux voir ci au dessus avec la moto d'Erak, suite à un retour de WE, c'est pratiquement un des premiers travaux de ferronnerie / soudure que j'ai réalisé, il y a un peu moins de 50 ans maintenant et toujours fonctionnelle, en produit finit, je n'avais acheté dans une casse, que les roues d'Austine 850 en 12 pouces, une erreur pour trouver les pneus actuellement, et les flasques et moyeux avant d'une des première Renault 4L, modifiés pour recevoir les roues nommées ci avant, auquels j'ai ajouté une came pour commander les  mâchoires de freins,  cette remorque polyvalente, peut recevoir une benne basculante fabrication maison et polyvalente elle aussi, à la place du porte moto et peut s'atteler sur la wature comme sur le motoculteur, et la, il lui faut des freins, même dans mon champs pour rentrer le foin des animaux par exemple, j'ai des pentes partout

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/dsc00012.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/foin_d10.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/attela10.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/attela11.jpg

Cordialement

Michel

kelt

kelt

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 15:15

sacré beau boulot world Exit 11  - Page 12 956406
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:17

Bon ce weekend , mise a part des trucs ménager 🙄, j'ai débarrassé mon cheval de toutes ces saletés accumulées depuis le départ pour le WE11 Vendredi dernier. Ce n'était pas du luxe.

Avant.
world Exit 11  - Page 12 Img_2079

Après
world Exit 11  - Page 12 Img_2082

A l'écurie  a cote de sa copine.
world Exit 11  - Page 12 Img_2081

Au fond, sous le drap, le squelette du triple, qui attend sa peinture. Bientôt une nouvelle naration.  cheers
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:21

cheers  Ha  Exclamation sacré Michel  Exclamation  le voilà le fameux engin avec lequel t'avais "projeté" de faire un très long voyage ,faut dire que la vitesse de pointe de la bête ..... (pas le chien qui doit courir plus vite  Laughing le motoculteur  world Exit 11  - Page 12 695588 ) ...........t'aurait laissé le temps d'admirer le paysage  lol!
ET PIS LES BOITES A IMAGES   world Exit 11  - Page 12 529487
Tiens donc ,pour arrondir les fins de mois , tu pourrais p'têt tirer le corbillard , les gens auraient pas trop de mal à suivre world Exit 11  - Page 12 33547 world Exit 11  - Page 12 659446 world Exit 11  - Page 12 96633

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/dsc00012.jpg

Dernière édition par gisH2 le Dim 30 Sep - 18:29, édité 1 fois
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:28

RE

Hé woui, les fous ne sont pas tous enfermés lol!

kelt a écrit:
sacré beau boulot world Exit 11  - Page 12 956406

Je ne trouvais pas tout fait, alors j'ai  scratch un peu, et je l'ai réalisé  lol!

A +

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:33

Côté conso d'huile,sujet qui préoccupe tous les ceuces qui roulent en Kawa 😬, je lui ai remis 1 bon 1/2 litre. Pour 1200km je ne suis pas trop inquiet quand a la santé du moteur. Malgré tout, la transmissions primaire claque pas mal. Cet hiver, le 500 à trous, et après le Z.

Tiens concernant le corbiculteur, en attendant, je te prête le moteur du H1 world Exit 11  - Page 12 695588
Le corbillard le plus rapide pour aller d'un cimetière à un autre. 🤣
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:44

bloobaba a écrit:
Côté conso d'huile,sujet qui préoccupe tous les ceuces qui roulent en Kawa 😬, je lui ai remis 1 bon 1/2 litre. Pour 1200km je ne suis pas trop inquiet quand a la santé du moteur. Malgré tout, la transmissions primaire claque pas mal. Cet hiver, le 500 à trous, et après le Z.

Tiens concernant le corbiculteur, en attendant, je te prête le moteur du H1 world Exit 11  - Page 12 695588
Le corbillard le plus rapide pour aller d'un cimetière à un autre. 🤣

cheers ça reste raisonnable 1/2 litre au 1000 Twisted Evil
bon Exclamation le prochain World Exit , on pourrait le faire en triple , y'a Paulo qui va refaire les joints bas moteurs du S2 cet hiver world Exit 11  - Page 12 956406
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:51

Je n'ai pas de remorque moÂ, mÔssieur.
Il faut un itinéraire avec des pompes 24/24 tous les 100 km. Ça fait chuter la moyenne grave. 😲
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 18:53

Je blague, une remorque, ça se dégote. Une idée à creuser. 😉

Édit: et en motoculteur, le WE? Oui bon, désolé world Exit 11  - Page 12 659446
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 19:03

RE

Hé woui, les fous ne sont pas tous enfermés lol!

Pour ceux qui ne comprendraient pas les propos de Gi en parlant du motoculteur, "je va" vous expliquer, à mon départ à la retraite, j'avais projeté de partir pour une durée non définie en voyage avec une caravane tirée par le fameux motoculteur, tout le monde m'a pris pour un martien, voisin famille et amis, finalement ce sont de graves ennuis de santé  affraid  actuellement résolus qui ont stoppé le projet.
Alors j'ai donné un coup de main à mon fils pour réalisé le sien, j'en avais parlé ici

https://z750.1fr1.net/t194-voyages-voyages-evadez-vous-evadez-nous?highlight=voyage+voyage+%E9vadez+vous

Et récemment un de mes voisin à réalisé son rêve, voyez vous même

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/mazieres-en-gatine/le-patient-globe-tracteur-boucle-son-tour-d-europe

Ou encore ici

https://resistanceinventerre.wordpress.com/2014/04/07/voyager-autrement-claude-goubeau-globe-tracteur-ne-pour-leloge-de-la-lenteur/

Viendez chez nous, il y a plein de fou pour s'amuser lol!

Pas plus tard qu'hier ma fille, la plus jeune, m'a demandé si je lui prêterai le Pigeot pour partir quelques mois en Europe centrale, Mongolie et autre, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais la connaissant ...
Sa mère n'a pas fini de s'arracher les cheveux

A +

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 19:21

geek C'est le climat des Deux Sèvres qui rend les gens ..... drunken Question Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: world Exit 11    world Exit 11  - Page 12 Empty

world Exit 11
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant