Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Les vacances 2018 d'El Mancho Mar 14 Aoû - 19:56
Bon après 10 super journées de vacances avec mon amie et ses enfants, je me suis échappé seul avec ma Tracer pendant 15 jours.
Beaucoup de soleil, un peu de flotte, mais surtout presque 3200 km à travers notre belle France profonde et aussi une échappée chez mon fils en Angleterre.
Pour commencer je suis remonté jusqu’à Cherbourg en faisant une étape a Azay le rideaux
Ensuite traversée en Angleterre au départ de Ouistreham pour arriver à Portsmouth
Maison typique de la région ou habite mon fils, pas degeu
Passionné d’aviation mon fils m’a fait la surprise de m’emmener visiter un musée de l’armée de l’air Anglaise Cerise sur le gâteau avait le plus bel avion du monde : Le Concorde
Ensuite divers promenades dans des lieux déférents avec des anglais toujours aussi fragadingue mais extrêmement gentils
Puis l’heure du retour en France a sonné après deux jour super sympa j’ai repris la route de Portsmouth via les petites routes anglaise avec des rencontres assez insolites
Quelques jours chez ma maman puis chez un autre fils et mes petites filles et s’en est suivit un retour chez moi à travers cette si jolie France
A venir le WE en KZ Police avec le petit dej en haut du mont ventoux
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les vacances 2018 d'El Mancho Mar 14 Aoû - 20:27
Ah le Concorde, magnifique avion de chasse pour promener des gens fortunés et faire rêver les badauds. J'ai bosser dans une station d'épuration en bout de piste a Roissy. Vers 11h30 le bel oiseau s'envolait et tout s'arrêtait. Plus rien de se pose, plus rien ne décolle, des gens en bout de piste avec des gosses pour faire des photos, et ce son. Magique. J'ai eu l'occasion de monter dans l'avion, comme beaucoup lors du salon du Bourget, on a l'impression d'être dans un train Corail qui peut rouler a mach 2,5 Les derniers vols , il y avait de plus en plus de monde sur les talus en bout de piste pour le voir partir. Même la coupe du monde c'est du pipi de chat a côté de ce que procurait cet engin. Il n'y a qu'à voir le monde fou présent pour son dernier atterrissage a Roissy pour se dire que rien ne pourra remplacer cet avion. Quelle aventure technologique. Moins cher qu'un EPR. Bref.
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: Les vacances 2018 d'El Mancho Mar 14 Aoû - 20:32
Super vacances, merci pour le CR
La moto ça te rajeunie dis donc
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Les vacances 2018 d'El Mancho Mar 14 Aoû - 20:46
C'est un Harrier à côté du Concorde? (le gris, pas le bleu)
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les vacances 2018 d'El Mancho Mer 15 Aoû - 7:10
Oui un Harrier, le bleu est un Fairey delta 2 .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fairey_Delta_2.
Il a l'air top ce musée 👍
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Les vacances 2018 d'El Mancho Mer 15 Aoû - 10:15
super road trip, belles photos, belles vacances, ton tracer est une moto comme je les aime!
d'ailleurs la photos vers la fin ou le tracer est devant le lac est digne d'une pub ! magnifique.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/