| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Mon Road Trip 2018 | |
|
+13erak Savash' bruno du nord Michel du 79 MOZZARELLO gisH2 bloobaba vroumz6 Jeep kelt El Mancho loic Paulo55 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 0:17 | |
| Bon, c'est les vacances depuis hier et j'ai commencé à préparer mon Road trip annuel. Cette année, je vais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, à savoir descente par le Jura, les Alpes puis descente jusqu'à Nice-Grasse pour remonter par la route Napoléon, bifurquer vers le Ventoux et les gorges de l'Ardèche, Ales, Le Vigan, je remonte par les gorges du Tarn puis l'Aubrac et le Lot, la Truyère, Garabit, et je repique sur la Haute Loire, Roanne, Digoin (les coins du WE 11 ) et si j'ai encore le temps (et la niaque ) je repasse chez des potes à Tonnerre avant de rentrer je pense démarrer mercredi 22 si tout va bien et ça donnerait à peu près ça : J 1 : Nancy - Besançon - Morez - Col de la Faucille - Bellegarde J 2 : Bellegarde - Annecy - la Clusaz - le cormet de Roseland - Bourg st Maurice J 3 : Bourg st Maurice - Tignes - Val d'isère - Col de l'Iseran - Mont Cenis - Modane - Valloire - Galibier - Lautaret - Briançon J 4 : Briançon - Isoard - Chateau Queyras - Col de Vars - Col de la Bonette - St Sauveur J 5 : St Sauveur - St Martin Vesubie - Gorges de la Vesubie - Carros - Vence - Grasse - Route Napoléon - Castellane - Digne les Bains J 6 : Digne les Bains - Sisteron - Gorges de la Méouges - Séderon - Montbrun les Bains - Ventoux - Vaison la romaine J 7 : Vaison - Bollène - gorges de l'Ardèche - Vallon pont d'Arc - Barjac - Ales - St Hyppolyte du fort - Le Vigan J 8 : Le Vigan - Meyrueis - Gorges de la Jonte - Gorges du Tarn - Ste Enimie - La canourgues - Marvejols J 9 : Marvejols - Nasbinal - Aubrac - Espalion - Entraygues - Gorges de la Truyères (Montézic-Sarrans-Neuvéglise-Garabit) - St Flour J 10 : St Flour - Gorges de l'Alagnon - Issoire - Ambert - Noirétable - St just en Chevalet - Roanne - Digoin - Autun -- Avallon - Tonnerre J 11 et 12 : Tonnerre - Chaumont - Nancy Des journées à 400/500 bornes, du coup, vu les les dénivelés que je vais m'enfiler, je vais prendre le 1000. Je vais affiner tout ça demain | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 8:57 | |
| super périple Paulo! un de ces quatre (a la retraite) faudra que je fasse aussi ce type de balade sur plusieurs jours. je vois que tu repasse à st just en chevaleret! st flour, bref des villes ou nous sommes passés lors de world exit précédent. le 1000 est bien pour ce type de périple.mais c'est plus lourd!! le 650 c'est aussi top! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 9:12 | |
| Beau périple avec plein de magnifique paysages, dès le J2 tu te tape la route des grandes Alpes, ça va donner dans les mirettes AU cas ou pour peaufiner ton RB tu a pas mal d'info su ce site : http://www.motofree.com/balade.htm Puis tu passera pas loin de la maison donc si besoin n’hesite Pas à sonner
Dernière édition par El Mancho le Dim 19 Aoû - 11:25, édité 1 fois | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 10:34 | |
| un beau road trip à suivre comme tous les ans je n'ai jamais fait ce genre d'expédition, comment tu t'organises? tu réserves les nuits d'hôtel à l'avance ? vu l'autonomie des kawa tu n'as pas besoin de repérer les points de ravitaillement à l'avance ? bonne route | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 11:27 | |
| Encore une superbe virée que nous allons suivre avec plaisir et envie !!! | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 12:18 | |
| - kelt a écrit:
- un beau road trip à suivre comme tous les ans
je n'ai jamais fait ce genre d'expédition, comment tu t'organises? tu réserves les nuits d'hôtel à l'avance ? vu l'autonomie des kawa tu n'as pas besoin de repérer les points de ravitaillement à l'avance ?
bonne route Non, c'est mon côté aventurier/rebelle qui veut ça, pas d'organisation, pas de planification, pas de réservation, je me fais déjà chier toute l'année au boulot à essayer de bâtir des plannings qui de toute façon ne sont jamais respectés alors c'est pas pour mettre mes vacances en coupe réglée. J'ai imaginé ce périple sur une carte (et surtout tout au long de l'année au fil des documentaires, discutions et autres échanges) et ensuite c'est fonction de l'humeur, la météo, la fatigue, ..... enfin tout ce qui met un peu de piment dans la vie. (ou des contraintes, il y a 4 ans, ma fille a été hospitalisée sans prévenir, je suis rentré dare-dare sans avoir de compte à rendre à quiconque) Vers 17/18 h suivant l'endroit où je suis, un coup de smartphone pour chercher le gîte (relais motard, logis de France, chambre d'hôte, écurie, bergerie, refuge ....) et le couvert dans les environs, mais surtout avec garage ou du moins cours fermée, pour ne pas avoir à démonter mes sacoches tous les soirs. En fin de saison (tous les bronze-culs sont déjà repartis) et vu les coins où je passe, en dehors des grands axes de transhumance, il y a peu de circulation et je n'ai jamais dormi dehors (ça a failli une fois mais non, j'ai trouvé un super hôtel au milieu de nulle part à 22h30) et j'ai fait de super rencontres avec des gens sympas. Il y a 2 ans, je suis resté 3 jours au même hôtel d'où j'ai rayonné sur les Pyrénées et Andorre sur les conseils du couple d’hôteliers qui connaissaient bien la région. Pour l'autonomie, avec le 1000 pas trop d'inquiétude (270 km), avec le 650 (160 km) c'est déjà plus chaud en montagne (ou dans le Cantal et l'Aubrac ). Je n'hésite pas à remettre parfois seulement 10 roros au bout de 70 bornes suivant ce qui se profile devant moi (je pense que du côté du col de la Bonnette, il ne doit pas y avoir foultitude de pompes ). Pas sûr que je ferais pareil en Patagonie ou au Kazakhstan, on est en France et on n'est jamais trop loin de la civilisation (d'un garage, supermarché, banque ....). J'ai plein d'anecdotes sur tout ce qui a pu m'arriver, de la casse d'un câble d'accélérateur (réparation chez un concessionnaire de machines agricoles) au claquage d'une bobine (dépanné par un membre du forum qui m'en a gentiment prêté une jusqu'au WE suivant) en passant par la perte de mes papiers au fin fond de la vallée de l'Ain .... A la retraite, j'écrirai mes mémoires | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 12:31 | |
| 160kms seulement pour le 650? ça me paraît pas beaucoup même ma ducat avec son petit réservoir fait mieux en mode arsouille ton road trip doit être sympa, ça me tenterait bien quand les enfants seront plus grand. Pour le moment je profite encore au maximum d'eux, il ne me reste que quelques années avant qu'ils ne partent plus en vacances avec nous | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 12:53 | |
| - kelt a écrit:
- 160kms seulement pour le 650?
ça me paraît pas beaucoup même ma ducat avec son petit réservoir fait mieux en mode arsouille
Sur la SR, réservoir de 13 l, à 160 bornes, je passe sur la réserve, il me reste alors environ 30 bornes sur le filet de gaz pour étancher sa soif. Vu la forme du réservoir, je suis déjà allé à la panne sèche pour tester, je n'ai jamais remis plus de 12 l, il doit y avoir un fond inaccessible. - kelt a écrit:
- ton road trip doit être sympa, ça me tenterait bien quand les enfants seront plus grand. Pour le moment je profite encore au maximum d'eux, il ne me reste que quelques années avant qu'ils ne partent plus en vacances avec nous
ça fait 10 ans que je suis libre de mes mouvements (de tous mes mouvements ) | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 13:34 | |
| çà fait envie | |
| | | Paulo55
| | | | vroumz6
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 19 Aoû - 14:03 | |
| | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 20 Aoû - 13:53 | |
| - Paulo55 a écrit:
- J 2 : Bellegarde - Annecy - la Clusaz - le cormet de Roseland - Bourg st Maurice
Ah surtout (j’espère qu'il est pas trop tard) a Roselend (et non roseland) impératif passer par le "Col du Pré" (sortir a beaufort). Apres une monté et des lacets au top, une vue imprenable sur ce superbe lac et un bon p'tit restau en haut : la Pierre Menta | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 20 Aoû - 14:18 | |
| Vu sur la carte. Merci du tuyau. Ce n'est pas trop tard, je pars mercredi. On dit Land chez moi, c'est à cause de la proximité de l'Alsace, le patois déteint De même, en remontant la route Napo, arrivé à Castellane, je vais bifurquer par les gorges du Verdon et le lac de Ste Croix. Rien n'est figé, je m'adapte en permanence en fonction de nouvelles idées. Et même en roulant ça m'arrive de changer d'avis ! | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 20 Aoû - 14:27 | |
| | |
| | | El Mancho
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 20 Aoû - 15:42 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Vu sur la carte. Merci du tuyau.
De rien, tu verra la vue est sublime, et si tu est dans le bon timming la table est bonne ....... Ensuite tu descend sur le barrage et tu fais le tour du lac pour remonter au cormet. - Paulo55 a écrit:
- De même, en remontant la route Napo, arrivé à Castellane, je vais bifurquer par les gorges du Verdon et le lac de Ste Croix.
La pareil, pour les gorges du Verdon je les fais dans le sens des aiguile d'une montre pour avoir le gouffre de mon coté de la route. Arrivé a la PALUD sur Verdon (D952) surtout fait la boucle de la D23. Mais attention pareil surtout bien la prendre dans le sens des aiguille d'une montre car une partie est en sens unique vu que c'est très étroit et comment dire assez haut (bref faut pas avoir le vertige quoi) une fois que tu auras fait tout ça, tu prend l'autobeurk et tu rendre le reste sera fade Pour les logements, tu peux aussi trouver des refuges qui sont pas loin de la route et accessible en moto, a cette saison il son loin d'etre saturés tu devrai trouver. Exemple au Mont Cenis : http://www.petitmontcenis.com/ | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 0:35 | |
| Allez, des news Mémère chargée hier soir, ce matin, pipi, popo, café et gazzzzzzzz Direction Pontarlier par la haute Saône et la vallée du Doubs. Pas grand chose à dire, belles petites routes en forêt : L'Isle sur le Doubs, Baumes-les-Dames : Le paysage commence à changer Y a même du poisson dans le Doubs Arrêt casse-croûte à Pontarlier où j'ai pris quelques gouttes en repartant, puis le château de Joux, le lac de saint Point et Mouthe (le coin le plus froid de France) où là j'ai pris une queue d'orage (j'ai bâché) Puis Morbier, Morez et les Rousses, Direction Gex par le col de la Faucille. Presque en haut, j'ai pris un orage de grêle, 11 degrés brutalement alors qu'en redescendant sur Gex, j'ai retrouvé 28 degrés Si avec ça je chope pas la crève ..... Côté Gex, le lac Léman avec au fond dans la brume, le mont Blanc Puis Bellegarde par le défilé de l'Ecluse, Frangy où j'ai commencé à chercher un point de chute. Et là, nada, que t'chi, polope !!!!! J'ai donc continué à avancer jusqu'à Annecy où pas mieux, tout est complet (non, en fait, j'ai trouvé un p'tit truc au bord du lac à 150€ la nuit sans petit déj, mais j'ai décliné). Vers 20h avec la nuit et un gros orage qui arrivait, je commençait à flipper un peu mais je n'ai pas dévié de mon itinéraire et j'ai enfin trouvé l'hôtel du Commerce à Thônes sur la route de la Clusaz. Mémère est au garage, moi sous la couette après 530 bornes. La connexion Internet est pourrie, ça pédale 2 plombes pour mettre quelques malheureuses photos, je compléterai demain dès que j'aurai trouvé un wifi supérieur à 512 k | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 7:29 | |
| Super délire que tu te tapes là. bonne route et bon temps surtout 😎 | |
| | | El Mancho
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 8:19 | |
| Ah oui bien belle région que voila, et encore le meilleur reste a venir Coté météo, normalement ça devrai faire, mais effectivement on a connu mieux dans cette région. Bon trip et vivement le prochain CR | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 9:04 | |
| Merci pour ce reportage, profites-en bien. à bientôt | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 10:49 | |
| Un prélude au world exit ;-) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Jeu 23 Aoû - 23:58 | |
| Allez, c'est reparti. Au p'tit dej à l'hôtel, j'ai fais connaissance avec un Luxembourgeois (en BM K1200 RT) qui comme moi se balade dans la région et qui a eu aussi une ST dans son jeune temps. Sympa le gars. Bref, départ vers 9h30 avec un temps clair mais qui s'assombrit en arrivant à la Clusaz Montée vers les Aravis Photo un peu à contre-jour, mais derrière, on voit bien le Mont Blanc Col des Saisies Et la descente vers Beaufort Comme me l'a suggéré El Mancho, dans Beaufort, à droite direction le col du pré mais j'ai fait un petit détour par le lac de Saint Guérin Comme c'est une impasse, demi-tour avec en face, la montée du col du pré Dans la montée du col du pré, en face la route de Saint Guérin que je viens de descendre Et en haut du col du pré, comme le dit El Mancho, superbe vu sur le barrage de Roselend (j'étais dans le bon timing, 12h45, mais le resto était complet et pas mal d'attente, une autre fois) De l'autre côté, en montant vers le Cormet de Roselend Dos à la corniche De l'autre côté de cette corniche, le plan de la Laï Et ça tourniquote encore et encore Et en arrivant sur Bourg St Maurice, la flotte, un gros nuage Je me planque sous les arbres sur une place de parking à côté d'un motard déjà à l'abri : Mon Luxembourgeois du matin à l’hôtel qui lui venait de Tignes et l'Italie. Le monde est petit Mais moins d'un quart d'heure plus tard, la pluie s'arrête et quelques kilomètres plus loin, il n'est rien tombé. A la sortie de Bourg ST Maurice, je décide de monter au petit St Bernard : 36 km de virolos via la station de la Rosière : photos Double interconnexion 400 000 V avec l'Italie. P....n, même en vacances je retrouve le boulot Le l'hospice du petit St Bernard L'ancien poste frontière Je suis allé de l'autre côté me taper un vrai cappucino En redescendant (re 36 km de virolos), sur un belvédère, un Espagnol en KTM s'arrête quasi en extase devant ma mémère en me disant qu'il avait eu la même (encore un !) et il a voulu absolument faire des photos Et je me suis posé à SEEZ à l'entrée de Bourg St Maurice, u relais motard où on est environ une quarantaine de motards de toutes nationalités (Suisse, Italien, Allemand, Belges et moi le seul Frenchie) ça a causé fort au bar et dans un mélange de langues, je vous dis pas l'ambiance. Vue du balcon de ma chambre, y a pire 220 kms seulement, mais cux là, comme au Scrabble, ils comptent triple !!! Je suis claqué. Demain il devrait pleuvoir toute la journée, c'est balot, je dois faire Tignes, Val d'isère et le mont Cenis jusqu'à Modane. Va falloir improviser La suite dans un autre épisode | |
| | | kelt
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû - 0:31 | |
| c'est beau et le 1000 st il se comporte comment dans les petits virages? par ce que chargé comme ça il doit s'approcher des 260kg non? | |
| | | El Mancho
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû - 7:14 | |
| Yes, j'ai l'impression de lire un de mes CR, j'adore ce terrain de jeu heureux que tu ai pu profiter de ces beaux coins. Je viens de regarder la météo tu devrais t'en tirer pas trop mal, un peu d'eau mais sans plus. Bonne balade et a ce soir pour un nouveau CR | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû - 7:20 | |
| | |
| | | loic
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû - 9:49 | |
| j'adore le périple! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 | |
| |
| | | | Mon Road Trip 2018 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|