| Mon Road Trip 2018 | |
|
+13erak Savash' bruno du nord Michel du 79 MOZZARELLO gisH2 bloobaba vroumz6 Jeep kelt El Mancho loic Paulo55 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 0:00 | |
| et ben, tu as eu de la chance aujourd'hui . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 0:30 | |
| Voilà qui laissera des souvenirs disont 🤔 vertigineux. Chouette balade. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 8:52 | |
| Superbe virée Paulo. Un régal de te suivre | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 10:42 | |
| que dire, oui c'est beau, et en plus la météo a été favorable pour toi Sinon oui effectivement, il faut se méfier des gens qui ne savent pas prendre des virages c'est tout le temps, et encore tu n'as pas trop de monde c'est plus la saison. hier j'ai frotté un sacoche de ma tracer sur une caisse... on s'y fait a force. Vivement la suite | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 11:21 | |
| je n'avais pas vu le cr d'hier, c'est très jolie les gorges du Verdon et le petit village j'adore ça doit faire bizarre quand la sacoche frotte le mur profites | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 11:35 | |
| superbe paulo !! le verdon c est magnifique fait deux fois en moto la premiere avec 1200 bandit et la derniere avec un 650 KLR bonne ballade et vivement la suite _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 11:35 | |
| B'jour - kelt a écrit:
ça doit faire bizarre quand la sacoche frotte le mur
profites Certes Tant qu'on ne fait pas comme Lolo https://www.youtube.com/watch?v=dtXFThyr764 Bonne continuation Paulo A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 17:20 | |
| Cétait pas un Kangoo quand même ? Merci pour le CR ! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 18:47 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 20:03 | |
| oui excellent la chute de lolo qui a fait le buzz, à l'époque, il a pris un embarquement direct sur le voilier, trop fort ! on rigole mais j'ai déjà été témoin de ce type d'accident sur le périphérique parisien, une grosse GS BMW avec des sacoches alus, le gars a embarqué le rétro de la voiture de droite et est parti direct dans celle de gauche sur l'avant avec grosse gamelle (heureusement sans gravité) car ça roulait au pas..l je vous dis pas le bordel après!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Lun 27 Aoû - 23:41 | |
| - pointpoint a écrit:
- Cétait pas un Kangoo quand même ?
J'ai pas eu le temps de voir ! Allez, Road Trip saison 6 : programme du jour, Verdon rive droite (et la boucle de la D23 comme conseillé par El Mancho), remonté par la route Napo jusqu'à Sisteron et bifurcation vers le Ventoux via les gorges de la Méouge, le col de l'homme mort (plateau d'Albion) et Sault (versant Est) C'est parti pour le Verdon, route des crêtes En face, c'est la route que j'ai prise hier rive gauche Et la sortie des gorges au "point sublime" Retour à Castelanne, et reprise de la route Napo, ça enroule bien Puis Dignes et Sisteron La Durance Les gorges de la Méouge La "route remarquable" en montant vers le col de l'homme mort (sur les conseils de l'hôtelier de ce matin, et je regrette pas) Du haut du col de l'homme mort (1095 m quand même) vu sur le plateau d'Albion Et au fond, ma prochaine étape, le Ventoux Moins d'une heure plus tard, je suis dans la montée (la photo précédente a été prise en haut de la butte en face) Le tout, c'est de pas faire un méchoui en sortie de virage ...... Je suis à l'hôtel à Malaucène au pied du Ventoux, pas de garage mais sur le parking de l'hôtel, y a de la bécane et on a déjà commencé à discuter au bar Demain, je passe dans les gorges de l'Ardèche et Alès et ensuite on verra car d'après la météo, mercredi ça va vaser toute la journée, je vais peut-être m'offrir une journée de repos, je me suis chopé une tendinite à l'épaule droite (j'arsouille trop dans les cols Et surtout 1900 km au compteur depuis mon départ il y a 6 jours. Bonne nuit | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 0:29 | |
| B'jour Tu n'as pas été tenté par une initiation à l'escalade tant que tu y était des les gorges du Verdon? Regarde bien cette photo prise en 2010 Je ne me souviens plus du dénivelé, mais c'était pas mal en tous les cas, ne vois tu rien environ au milieu de la paroi? En zoomant un peu, ça donne ça Tu peux y voire un fondu d'escalade C'est mon fils, on a du mal à distinguer notre belle fille à une longueur de corde, qui est au dessus, je crois qu'ils sont en train de descendre si mes souvenirs sont bon. Ici contrairement à la majorité des falaises, tu commences par descendre, pour avoir le plaisir de te taper une super grimpette, ils sont tous les deux fondus d'escalade, falaise l'été et cascades de glace l'hiver, leurs filles du reste ne sont pas loin derrière. Moi, je n'avais fait qu'une t'ite longueur de corde pour trouver un t'it promontoire afin d'être mieux positionné pour faire la photo, c'était bien suffisant pour moi, avec le temps, je me suis bien calmé. Nous étions restés une dizaine de jours à La Palud sur Verdon, le village en arrière plan de cette photo du campement, pour profiter au maximum de cette région. Bonne route Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 1:00 | |
| Effectivement Michel, j'ai remarqué des pitons et des points d'ancrage sur la falaise et il y avait un couple avec 2 enfants qui dissertait sur la meilleure manière de grimper J'ai pas le vertige (pour certaines photos je suis debout sur la murette de pierre ) mais y a quand même des limites , ça je ferais pas L'homme a été fait avec 2 pieds, c'est pour qu'ils restent au sol (au pire sur des repose-pieds ) | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 7:19 | |
| Le ventoux , c'est un avant goût de la lune. Y a pas un brin d'herbe là haut (bon, j'exagère). Bonne route et attention aux tendons | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 8:27 | |
| super pour moi je regarde une deuxième fois le tour de France, toujours en 2 roues mais motorisé! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 9:45 | |
| c'est marrant j etais a malaucene le semaine derniere pour une rando aquatique ! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 10:03 | |
| Et oui encore des belles photos on se régale, je pense que tes vacances 2018 tu t'en rappellera Des grimpeurs dans les gorges y'en a partout effectivement, mais moi aussi je leur laisse | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 11:02 | |
| pour ceux que l'escalade effraie il y a l'alternative "via ferrata" qui est plus facilement accessible aux non initiés, beaucoup plus ludique et qui permet de voir des paysages inaccessible aux randonneurs je n'ai pas tellement apprécié mon initiation à l'escalade par contre j'ai totalement adoré la via ferrata Merci Paulo de nous partager tous ces paysages | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 11:19 | |
| Beau périple, ca donne envie, sans parler du sentiment de liberté de ces grands espaces... Elle roule drôlement bien ta ST, du costaud quoi! | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 11:29 | |
| B'jour - El Mancho a écrit:
Des grimpeurs dans les gorges y'en a partout effectivement, mais moi aussi je leur laisse A chacun ses passions, voir ses folies des fois, avec le plaisir de se dépasser A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 16:13 | |
| Tu a même croisé un cabriolet Fiat Dino avec son petit moteur Ferrari,une rareté. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mar 28 Aoû - 20:13 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Tu a même croisé un cabriolet Fiat Dino avec son petit moteur Ferrari,une rareté.
Rhaa la Dino Fiat. Une rareté oui. Le tonton de mon pote de toujours (ou presque) avait un Coupé Dino. Quelle belle auto 😍😍😍 Et une Fiat 124 aussi. Qu'est ce qu'elles étaient belles les zauto de ces années là. Et le Spider avec ses 4 feux ronds derrière. Bon faut lâcher 180000 balles. On en trouve a moins cher, au 1/43°😂 | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mer 29 Aoû - 0:09 | |
| Le septième jour, Il s'est reposé, mais pas moi Programme du jour : Vaison la Romaine - les gorges de l'Ardèche - Alès - le pic d'Aigoual et les gorges de la Jonte (préalable aux gorges du Tarn) C'est parti : Vaison la Romaine Château de Suze la Rousse Pont St Esprit, traversée du Rhône Et St Martin d'Ardèche, sortie des gorges que je vais remonter C'est parti Vous le voyez le Ventoux d'où je viens, dans le fond ? Puis le Gard sous le cagnat (33 degrés cet AM), paysage sec avec le vent d'autan qui souffle chaud Puis contournement d'Alès par la rocade et je file jusqu'à Gange (sur l'Hérault) en direction de la Lozère et des Cévennes par les gorges de l'Hérault Sur les conseils d'un autochtone, à Pont d'Hérault (juste avant le Vigan), à droite direction le pic d'Aigoual. Et là encore, j'ai pas regretté d'avoir discuté avec des locaux. Si vous ne savez pas quoi faire samedi prochain, je vous conseille ce que je viens de faire, c'est grandiose. Photos : D'abord, une départementale large et en parfait état, digne de certaine nationale Tout en haut, un petit point, l'observatoire météo du pic de l'Aigoual, c'est là qu'on va, 40 km de montée, j'ai bien dit 40, de pur bonheur. En avant : Et tout en haut, l'observatoire météo On les voit bien les lacets de la route que je viens de prendre Et sur l'autre versant, 29 km de descente, du même tonneau. Je suis à Meyrueis, joli petit village de montagne sur la Jonte, Demain si le temps le permet, les gorges de la Jonte qui se jette dans le Tarn juste au-dessus de Millau, les gorges du Tarn et remontée vers l'Aubrac A demain | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mer 29 Aoû - 8:05 | |
| trop beau Paulo, j'aurais bien fait le voyage aussi! quand je serais a la retraite! tellement de belles routes a faire en France ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Mer 29 Aoû - 8:41 | |
| Quand tu parles de 7eme jour, ce ne serait pas plutôt 7eme ciel au milieu de toutes ces gorges profondes ...? Comme dit Loïc, ça me tente vraiment de faire ce périple Tu risque de te retrouver accompagné dans les années à venir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 | |
| |
|
| |
| Mon Road Trip 2018 | |
|