| On the Road (again) 2019 | |
|
+12vroumz6 kelt Michel du 79 El Mancho jd bloobaba kz56 Jeep rsvgaz gisH2 Savash' Paulo55 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 1:11 | |
| Bon ben voilà, c'est les vacances, et comme tous les ans, j'enfourche un de mes fidèles destriers pour aller sillonner les routes de notre beau pays Je suis déjà dans la Lozère, petit retour sur les 3 derniers jours Mercredi 21 aoûtCette année, je pars avec une SR, plus maniable que la ST dans les petites routes que j'envisage Départ vers 9h, direction AMBERT comme souvent où je fais étape dans de la famille. Après une étape gastronomique à Nuits St Georges, passage par le Charolais et le Roannais (j'ai déjà eu l'occasion de mettre des photos de cet itinéraire les années passées) Sur les traces du WE 8 de 2015 Loïc, l'hôtel de la Poste est toujours là Et me voilà rendu à , à 2 pas de Valcivière au pied du col des Supeyres et du Béal. 520 bornes depuis chez moi. samedi 24 aoûtJ'y suis resté 2 jours et samedi matin, départ pour les gorges de la Loire. AMBERT, direction Le Puy en Velay au travers des monts du Forez Le pont du Diable Les gorges de la Loire vu depuis le château de CHAMBLES (environ de St Etienne) En bas, la Loire. Direction Aurec sur Loire et le Puy en Velay Le Puy en Velay Direction l'Allier. Langeac et le Haut Allier, St Privat d'Allier Puis Alleyras, Langogne via le barrage de Naussac Merde, j'ai passé la frontière sans m'en rendre compte, me v'là en Macronie Et je me suis posé à Chateauneuf de Randon, à quelques encablures de MENDE. 330 bornes de virages, je suis un peu cassé. Relais motard syma, j'y reste 2 nuits (à retenir pour un prochain WE) dimanche 25 aoûtDirection le Mont Lozère via La Bastide et retour sur Langogne Grosse frayeur, réserve au beau milieu de nulle part, j'arrive à La Bastide, station fermée et pas de distribution à carte. Je me voyais déjà dormir à la belle étoile, avec les loups Dépannage par un habitant sympa qui m'a filé 2 litres de 98 (tant pis pour sa tondeuse ) pour me permettre de rallier Langogne où là encore, 1 station sur les 2 était HS => 20 mn de queue pour avoir de l'essence. La journée commençait bien Avec le plein, quelques km sur la nationale 102 en direction d'Aubenas (coucou JM) Le bistrot de l'auberge rouge devait être le point de rassemblement de tous les Kékés Davidson de la région, tous déguisé comme à carnaval J'ai pas traîné Au col de la Chavade, à droite direction le col du Pendu et le col de Meyrand En bas, passage par Les Vans, une pause par 34 degrés au frais sur une terrasse sous les arbres et on remonte direction Villefort Le lac de Villefort Et retour à l'hôtel par une route que je conseille à ceux qui kiffent les cyclistes, les camping cars, les gravillons, les vieux qui sortent du resto avec 2 grammes 4, les chevreuils, les vaches et en prime, les flics à un carrefour. J'ai tout eu Génolhac et le mont Lozère On va grimper tout là haut Les sources du Tarn (ou quasi) Et on monte toujours Et la vallée du Lot pour finir Puis la station de ski du Bleymard et 20 bornes de nationale pour finir 290 bornes de cols et virolos. Le road book est prêt pour le WE 13 de 2020 Pour demain, je ne sais encore pas, on verra suivant l'humeur car j'ai déjà 1150 bornes dans les pattes | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 1:31 | |
| Quelles belles routes ! je connais tout ça à peu près. La croix de Berthel tu m'as loupé de peu, j'y ai campé un soir en août ... 1984 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 1:55 | |
| J'ai déjà tourné dans ce quartier en 2011 et en 2016.
C'est vraiment une belle région | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 9:38 | |
| Merci de nous faire rêver par toutes ces belles photos! Je reviens de cette magnifique Alsace et je n'en ai pas une seule… | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 9:53 | |
| Toujours aussi chiant de suivre tes vacances ! Montres nous du dépaysement un peu, genre .... ou ..... ça c'est les vacances !!!! Bon OK je sors, reviens vite qu'on se fasse un resto et profites bien de ces moches endroits | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 12:10 | |
| Oui de vrais vacances, où l'on prend le temps de vivre. Mais on y reviendra, c'est obligé ... Merci pour les photos | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 13:28 | |
| Magnifiques paysages. En plus il fait tout beau . Profites bien.
Dernière édition par bloobaba le Lun 26 Aoû - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 14:45 | |
| J'ai vadrouillé dans une bonne partie de cette région mais il me reste encore des choses a découvrir Bonne balade et vivement le prochaine CR | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 15:01 | |
| B'jour
Merci à vous tous de nous faire partager les photos des paysages que vous rencontrez lors de vos périples.
Bonne route
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
vroumz6
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 20:31 | |
| C'est chouette et pendant ce temps je revend tes pots de Z faut bien que je m'offre des vacances moi aussi! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Lun 26 Aoû - 21:00 | |
| si Dieu existe, il habite en France.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 0:11 | |
| - vroumz6 a écrit:
- C'est chouette et pendant ce temps je revend tes pots de Z faut bien que je m'offre des vacances moi aussi!
C'est malin, j'ai des tas de mails, de MP ou de SMS maintanant Bon, je ne pouvais pas passer si près sans aller faire un saut dans les gorges du Tarn. Après le plein à Mende (pas baisé 2 fois le gars ), on monte sur le Causse. - Jeep a écrit:
- Toujours aussi chiant de suivre tes vacances !
Montres nous du dépaysement un peu, genre .... Moi mon trip, c'est plutôt ça : Bon, allez, photos des gorges : Pause casse-croûte à Ste Enimie (une planche de charcut et de fromages régionaux, mon toubib va gueuler si il l'apprend ), au frais au bord de l'eau Et voilà, la sortie des gorges Le Rozier, au confluent du Tarn et de la Jonte Direction les gorges de la Jonte qui à mon sens sont plus spectaculaires (plus étroites, plus encaissées) en direction du mont Aigoual Après Meyrueis, On regrimpe sur le Causse où il y a foule (un périph comme ça, ça ferait rêver, non ? ) Avec quelques autres visiteurs on s'est interessé au panneau explicatif et on a piqué une bonne crise de rire Y a un mec (qui a sûrement fait l'ENA et une grande école de commerce ) qui a réussit l'exploit de faire un budget prévisionnel précis à 47 cts d'euros sur un total de plus de 3,4 millions HT !!!!!!!!! Vite faut l'empailler celui-là, on en fait plus des comme ça Bon, après une pause d'une bonne demie heure, il faut redescendre. On descend tout là-bas dans le fond Il y en a comme ça pour une bonne quarantaine de kilomètres Au bout de 29 kms de descente, je lève les yeux vers le sommet, vous ne remarquez rien ? Bon, je zoome avec mon téléphone C'est l'observatoire que je viens de quitter, 29 bornes et on le voit encore et je ne suis pas encore en bas !! Valleraugues, non loin des sources de l'Hérault Je cherchais un hôtel dans les coins de Le Vigan, mais il faisait une chaleur à mourir, alors hop, un coup de relais-du-motard.com et j'ai trouvé un petit hôtel au frais à une trentaine de bornes en direction de Millau, au bord de la Dourbie. La route pour y aller, je vous la recommande, pas de photos car pas moyen de s'arrêter tellement ça tourne 19h, personne, un régal Voilà, 260 bornes, j'ai une petite fuite d'huile au carter inférieur, ça me graisse la béquille centrale et le silencieux droit, mais je ne vais pas me lancer à resserrer à la louche sur un parking, ça attendra le retour, je vais aller acheter demain un rouleau de Sopalin La météo devrait être clémente demain, je vais improviser pour savoir si je remonte vers Millau puis le Cantal ou si je pique sur les Pyrénées. On verra. A demain pour d'autres aventures | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 0:34 | |
| Bon j'avoue, tes photos font plus rêver que les miennes. Merci de nous faire baver | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 13:39 | |
| - Jeep a écrit:
- Bon j'avoue, tes photos font plus rêver que les miennes.
Merci de nous faire baver _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 13:54 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 16:08 | |
| Belles photos et je suis content que du monde s'intéresse à toi...enfin à tes pots | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mar 27 Aoû - 23:59 | |
| Le temps est mitigé mais je n'ai pas eu de pluie Aujourd'hui les gorges de la Dourbie en direction de Millau puis la vallée du Tarn Une petite idée de ce que sera le périph dans quelques années ? ...... Y z'ont de la place pour faire mumuse La Cavalerie, ville "templière" Et au détour d'un virage .... Allons voir de plus près De là haut, on doit avoir un beau point de vue, allons-y Effectivement, ça vaut le détour, manque juste un peu de ciel bleu Je vais passer par là, direction Saint Rome de Tarn Allez, on redescend au bord du Tarn Et ça remonte encore. La route ne fait que ça, les bords,la crête, les bords, la crête. On monte et on descend en permanence La route par contre, c'est limite tôle ondulée avec quelques gravillons, mais bon, je suis pas là pour battre un record de vitesse .... Une terrasse au bord de l'eau, une salade, un peu de soleil ..... elle est pas belle la vie ? Après manger, une bonne boucle, vallée du Tarn jusqu'à ALBI et retour sur l'Aveyron Et là, un truc marrant que je ne connaissais pas. La route emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée le long du Tarn, tunnels (construits en 1929 !) ponts et anciennes gares compris. Tunnels à une seule voie, non éclairés, pas de marquage au sol, ruisselant d'eau, certains font 200 m d'autres 400, un fait même 965 m et on trouve le temps long dans le noir, c'est pas du tout comme la nuit (heureusement qu'il n'y a personne sur cette route, on peut même s'arrêter dans les tunnels pour faire une photo ) Brousse le Château AMBIALET et toujours l'ancienne voie de chemin de fer Et une fois à ALBI, la pluie menaçait et j'ai tiré tout droit pour remonter vers Villefranche de Panat Et le lac de PARLOUP Là je suis posé au sud de RODEZ, à Pont-de-Salars Et encore 235 bornes La météo n'est pas folichonne sur les Pyrénées, ça sera donc le Cantal et les Puys pour les jours à venir La suite demain | |
|
| |
jd
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mer 28 Aoû - 14:06 | |
| et bonne route | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mer 28 Aoû - 17:28 | |
| Ppur se croiser dans les tunnels, à l'heure des gros SUV et des pick-up, ça doit être limite . Serrez les fesses les gars ! | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mer 28 Aoû - 19:32 | |
| C'est comme quand j'ai fais ma nde en 86.. la lumière au bout du tunnel... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Mer 28 Aoû - 19:56 | |
| - loic a écrit:
la lumière au bout du tunnel... C'est marrant, je m'attendais plutôt à ce que certains parlent de l'origine du monde (vu de l'intérieur) Je vais bouffer, suite du CR dans quelques instants Bon, alors, aujourd'hui, une grande balade de 270 km dans les gorges du Lot, de la Truyères puis l'Aubrac . Pendant que je déjeunais, il est tombé 3 gouttes, mais ça s'est vite levé et grand beau et chaud toute la journée. Allez, c'est parti. Palmas d'Aveyron La vallée du Lot au-dessus de Saint-Côme-d'Olt (sur les chemins de Compostelle) Une coulée de lave à Roquelaure, ça fait quand même un p...ain de tas de cailloux ! Une boucle autour du barrage de Lassouts, Saint Geniez, Saint Côme Et ça tourne toujours Après Espalion, Estaing et son château Les gorges du Lot Et Entraygue Direction les gorges de la Truyère que je n'ai jamais faites dans ce sens (en remontant vers l'Aubrac) Le château de Vallon sur son éperon rocheux Vous voyez le pont en bas ? Bon ben on va y passer Le château de Vallon vu du bas La centrale hydroélectrique de Brommat vue du bas et vue du dessus Le barrage de Sarrans Puis Laguiole et son taureau sur la place La station de ski de Laguiole Et un peu plus loin, les copines du taureau, carrément au bord de la route en train de brouter, peinardes Aubrac Nasbinals Le plateau de l'Aubrac, une beauté sauvage Et il est temps de trouver un hébergement, le temps se gâte Je suis posé à Marvejols et demain sera un autre jour | |
|
| |
Jeep
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 Jeu 29 Aoû - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On the Road (again) 2019 | |
| |
|
| |
| On the Road (again) 2019 | |
|