| on the road again été 2016 | |
|
+15stefanodimecanic gisH2 Tomcat67 GILISASIM erak loic scual PKRT bruno du nord Savash' vroumz6 Michel du 79 kelt Jeep Paulo55 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: on the road again été 2016 Mar 23 Aoû - 22:49 | |
| Voilà, mémère est prête, pneu AR neuf, porte bagage, p'tite révision, y a pu ka mettre les sacoches. Départ demain direction Narbonne pour faire la trans-py jusqu'à Hendaye (du moins j'espère) via Andorre et une partie en Espagne. Je vais faire du saute-mouton au-dessus de la crête des Pyrénées. Photos à venir | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mar 23 Aoû - 23:02 | |
| Bonne route, ça donne envie ton programme ! à bientôt à te lire et zieuter tes photos | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 0:02 | |
| B'jour
Bon voyage à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 7:42 | |
| 7h30, dernier coup d’œil, le mulet est chargé, Banzaïïïïï | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 9:19 | |
| Bonne route mon Paulo ,à toi et ta béhème...pardon SR | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 12:54 | |
| Aah ! On va faire un beau voyage sans bouger de son fauteuil !
Roule bien mon Paulo ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 13:25 | |
| BONNE ROUTE PAULO je demande si tu étais obligé de prendre te garde robe ,pauvre sr .. biz | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 15:01 | |
| | |
|
| |
scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Mer 24 Aoû - 23:00 | |
| Une sacrée ballade en perspective Ça donne envie... Petite question : vu la collection de moto que tu as pourquoi la 650? La 1000 n'est pas plus adaptée à ce long trajet? | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 0:14 | |
| Parce que la culasse du Z1000 est sur l'établi Voila, première étape. Je suis à côté d'Ambert (le fromage ) un peu au-dessus du Puy en Velay pour les non initiés, dans de la famille où je reste la journée de demain. Je vous passe la route jusqu'à Dijon, y a pas grand chose à dire, c'est après que ça devient rigolo. Par cette chaleur, il faut bien s'hydrater et par là bas, il y a ce qu'il faut : A partir de Chagny, je quitte la grande départementale pour filer vers Montceau les mines par le canal du Centre (il y fait plus frais) La pause de midi pratiquement à Montchanin, sandwichs au bord de l'eau, elle est pas belle la vie ? Puis la Clayette dans le Charollais Je suis pas encore dans le sud-ouest, mais y a déjà les canards Je contourne Roanne pour ne pas me taper la rocade avec la circulation et les feux sous 36 degrès ! On sent bien l'influence cistercienne de Cluny Les monts de Forez, ça commence à grimper mais il fait toujours aussi chaud, 37 degrés à 750 m sans un poil de vent Tient, j'ai déjà vu ça quelques part, mais sous un autre climat ça, c'est pas humain, un col à 1000 m après pratiquement 500 bornes sous le cagnât !!! Olliergues, ça sent l'écurie Et voilà, mémère est au garage (sans lumière ) on verra demain, mais RAS, juste quelques petits hoquets passagers presque arrivé, ça a duré 200 m puis plus rien Je suis arrivé à 18 h 30, 550 bornes, 10h15, dont 2 bonnes heures d'arrêt essence (3 fois), casse croûte, pipi ... pour une consommation moyenne de 5,4 litres, mais bon, molo, car avec ma garde robe à l'arrière (surtout l'étau, la caisse de clefs de 5 à 42, une enclume, la masse ....non j'déconne, juste de quoi me sortir d'un éventuel mauvais pas, on n'est jamais assez prudent !) l'avant flotte quelque peu et elle a du mal à s'inscrire dans les courbes, faut vraiment la forcer et ça guidonne un tantinet. Vendredi la suite en direction du Puy, Mende, les gorges du Tarn et Millau (après on verra) | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 8:32 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 9:14 | |
| Magnifique Paulo , l arrêt à st just en chevalet donne de bons souvenirs du world exit dernier . Merci pour le partage , c est beau la France .... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 9:52 | |
| ça donne soif tes photos ! Et pas que par la température. merci Didier | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 10:47 | |
| salut mon paulo belle ballade et puis la traverse des pyrennees tu va voir c est top !! je l'ai faite mais dans l'autre sens j arrive des pyrennees tous les cols sont ouvert _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Jeu 25 Aoû - 12:44 | |
| La classe, çà donne envie bonne continuation ! | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Ven 26 Aoû - 23:37 | |
| Après une journée à l'ombre en famille, c'est reparti, direction plein sud : Le matin La chaise Dieu je contourne le Puy en Velay direction l'Allier. Bains : Une sanisette auvergnate ????? St Privas d'Allier Monistrol d'Allier (en bas), je vais grimper en face ! et en haut une fois sur l'autre berge de l'Allier (1140 m quand même !) en face la route par laquelle je suis arrivé, photo précédente J'ai vu la bête (du j'ai vos dents ) Saugues, j'ai voulu aller voir la tour des anglais, mais tout est piétonnier, noir de monde et il faut laisser les véhicules à plus de 500 m sur un parking payant donc j'ai abandonné (trop de touristes tuent le tourisme) Direction Mende par les hauts plateaux de la Margeride Un p'tit Mac Do vite fait à Mende et direction Millau par les gorges du Tarn. Ça grimpe tout de suite Les Causses, c'est comme ça pendant 25 km, il n'y a ........rien, pas d'ombre, pas de réseau, pas âme qui vive, faut avoir de l'essence et confiance dans sa mécanique Et on arrive brutalement sur les gorges du Tarn. En bas, encore une ville d'eau, c'est Quézac Les gorges du Tarn Sainte Enimie St Chely La Malène et un p'tit détour par un endroit qui s'appelle "le point sublime" à St Rome de Dolan et c'est pas pour rien Sainte Afrique Belmont sur Rance le lac de la Raviège (Salvetat sur Algoult) Et j'ai un peu galéré pour trouver un hôtel, j'ai trouvé à 20h30 à St Pons de Thomières (à 50 bornes de Béziers) pas vraiment où j'avais envisagé, mais bon. 490 bornes aujourd'hui, demain Carcassonne puis direction les Pyrénées et Andorre Bonne nuit
Dernière édition par Paulo55 le Sam 27 Aoû - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 7:47 | |
| Normalement aujourd'hui c'est ça la matin avec visite de la citadelle de Carcassonne et l'apèm, les Pyrénées et Andorre par le sud (sur les conseils d'un cousin qui connait bien le coin) photos ce soir (peut être) | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 9:18 | |
| Trop bien Paulo on pourrait faire aussi un essai lecteur pour la brave sr 650 . Comme quoi nos vieilles sont de bonnes motos pour la balades ... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 12:40 | |
| Quel baroudeur le Paulo , très jolie "promenade" ,des routes splendides ,des photos ....... Tu nous donnes l'eau à la bouche (quoique j'préfère la bière ) Tu dois pas avoir froid en tous cas et bonne continuation gis | |
|
| |
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 13:38 | |
| Magnifique ! De quoi ouvrir une nouvelle section pour collecter les ballades et roadbooks. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 19:51 | |
| super ballade que tu nous fais partager mon Paulo ,merci pour tes superbes photos
j'attend la suite
biz | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Sam 27 Aoû - 22:26 | |
| - bruno du nord a écrit:
j'attend la suite
Alors la voilà la suite J'ai fait un peu la couleuvre ce matin, départ de l'hôtel vers 9h45, Direction le Minervois A part la végétation et l'architecture, les routes ressemblent à celles que je connais dans les Vosges Arrivé sur Carcassonne, le canal du midi puis la cité de Carcassonne. Pareil qu'hier, blindé de monde et les parkings ne sont pas gardés, comme je ne voulais pas tenter le diable et risquer de me faire tirer mon sac ou mes sacoches, je ne suis pas rentré dans la vieille ville Ensuite direction les Pyrénées via les Corbières sous 37 degrès et un vent fort et chaud de 3/4 face, c'est usant Le village de Lagrasse où je me suis arrêté en nage pour casser une croûte à l'ombre des tilleuls Celle là, je pouvais pas la louper Puis après 2 bonnes heures de pause régénératrice, le pays Cathare et ses châteaux. Il y en a un sur chaque éperon rocheux, et comme des éperons rocheux, y a que ça dans la région .... les reliques d'un ancien aqueduc gallo romain contemporain du pont du Gard au pied d'un village perché Et des châteaux plus ou moins en ruine. Tu m'étonne que ça brûle bien, c'est tellement sec, chaud et venteux que les gens d'ici doivent péter de la poussière La cuvée des Dino Z aures Une fois passé Couiza et Quillan, on se dirige vers du lourd Le défilé de Pierre Lys, creusé par l'Aude Et ensuite, le gros morceau. La route d'Axat à Font Romeu, 63 km de virolos à 90 ou 180 degrès, à flanc de paroi qui t'amène de 450 m à 1750 m, toujours entre deuxième et troisième, parfois la 4 mais jamais la 5, pas le temps, t'es déjà dans le virage suivant. Route étroite et en tôle ondulée sur plus de la moitié de la distance, peu d'endroits pour s'arrêter et faire des photos Et enfin au bout d'une bonne heure de grimpette , je débouche sur les hauts plateaux avec le lac de Matemale à plus de 1600 m d'altitude Au bout, c'est Andorre, mais j'irai pas ce soir, je suis défoncé, bras et épaules en charpie à force de balancer la bécane de gauche à droite. J'ai calé au col de la perche "seulement" 260 bornes aujourd'hui, mais celles là, elles comptent double. Quelque chose me dit que la nuit va être bonne !!!! | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: on the road again été 2016 Dim 28 Aoû - 7:55 | |
| Il fait déjà moins chaud ce matin, la journée devrait être pas trop mal Terrain de jeu de ce jour La citadelle de Mont Louis point de départ Direction Font Romeu et le col du calvaire Le four solaire du CNRS Themis, centre de recherche sur le solaire Village perché Pas de remarques déplacées SVP Et c'est parti La vallée d'ALP Entrée en Andorre par le sud regardez les prix, ça laisse songeur sur l'arnaque française ! je confirme, c'est bien en Euros La rigolade va commencer Andorre la vieille, ce n'est qu'une succession de supermarchés, banques, boutiques, supermarchés, banques ... ça, c'est le bâtiment du conseil Direction Arcalis Y a quand même un p....n de trou ...... A partir de là, va y avoir du sport Vous le voyez dans le fond le p'tit tunnel par où je suis arrivé ? Une sculpture moderne en pleine montagne, on dirait la porte des étoiles (pour les connaisseurs de Stargate) !!! Et en haut, à 2300 m, le cul de sac, la station de ski d'Arcalis Maintenant, faut redescendre et c'est tout aussi sportif, faut avoir du frein. Ensuite, on remonte sur l'autre versant (c'est tout le paradoxe de la montagne, faut monter pour redescendre !) En face c'est la route que je viens de faire, montée et descente en haut, encore un col à 2100 m avant de redescendre tel le dahut à flanc de montagne (et là, faut pas mollir !!!) et la remontée vers le pas de la case pour revenir en France (c'est petit Andorre) Le temps se couvre, faut pas traîner en hauteur, et il est déjà 17h30 et j'ai encore 80 bornes de montagne à faire pour rejoindre mon hôtel, le même que ce matin. Une petite boucle de 350 km tout en virolos, la Z a super bien tourné (j'en dirais pas autant du bonhomme) et une fois encore, la nuit sera bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on the road again été 2016 | |
| |
|
| |
| on the road again été 2016 | |
|