Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 on the road again été 2016

Aller en bas 
+15
stefanodimecanic
gisH2
Tomcat67
GILISASIM
erak
loic
scual
PKRT
bruno du nord
Savash'
vroumz6
Michel du 79
kelt
Jeep
Paulo55
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 7:31


Zalut ,

Sacré Paulo , il se cogne 3000 kms pour mater des belettes sur la plage ..... on the road again été 2016 - Page 3 695588


on the road again été 2016 - Page 3 33547 on the road again été 2016 - Page 3 33547 on the road again été 2016 - Page 3 33547

Les paysages sont sympas , mais trop perdus pour moi ... j'aime croiser des gens et faire des rencontres .

Allez ,un coup de collier et tu es de retour à la maison .

Phil on the road again été 2016 - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 9:31

Merci Paulo, avec tes photos on se remémore nos vacances d'il y a plus de 20 ans, çà fait du bien de voir cette verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 21:31

Quel magnifique reportage !!

Merci mon Paulo. on the road again été 2016 - Page 3 956406

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
on the road again été 2016 - Page 3 P8122011on the road again été 2016 - Page 3 P5121910on the road again été 2016 - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 22:58

erak a écrit:
si je puis me permettre le col des vautours ne serait il pas le col des Veaux (proche d'Itxassou lol!

Non plus, en fait le col des vautours est un peu plus haut voici où la photo a été prise

on the road again été 2016 - Page 3 88775120160905222723CartesFranceetmondeplansdevilleatlasViaMichelin

on the road again été 2016 - Page 3 27380520160905222552CartesFranceetmondeplansdevilleatlasViaMichelin

Sinon, aujourd'hui, fin du mode balade, passage en mode "grand routier".

Je remonte sur Ambert depuis Pau via Tarbes, Auch, Montauban (et paf un radar mais de face on the road again été 2016 - Page 3 108700 ), Rodez, Mende (et paf un deuxième radar encore de face re on the road again été 2016 - Page 3 108700 ), Langogne et le Puy en Velay.
630 km, elle a craché ses poumons mémère

on the road again été 2016 - Page 3 58740120160905223203

Départ 8h45, à 18h15, à la sortie d'Arlan pour ceux qui connaissent, à 17 km du but, brutalement perte de puissance (tu m'étonne plus que 2 cylindres qui tournent). je m'arrête, de la fumée et une odeur âcre de plastic cramé qui sort de sous le réservoir.

Diagnostic à 4 pattes et à la lampe de poche sans démonter, la bobine gauche des cylindres 2-3 (ceux du milieu) a fondu. une espèce de liquide noirâtre coule de cette bobine et brûle en tombant sur le couvre AAC qui lui est bien bien bien chaud.

Elle repart sur 2 pattes et j'ai pu faire les 17 km restant à 30 à l'heure en seconde pour rallier mon point d'étape.

Le diagnostic semble confirmé car après refroidissement elle redémarre sur 2 pattes et les cylindres 2 et 3 n'allument pas.

Quelques coups de téléphone plus tard, je devrais pouvoir me dépanner demain.

C'est bizarre une bobine qui fond car normalement, il y a une haute tension, mais un faible courant, donc  pas de raison que ça fonde.
Que l'enroulement se coupe, oui, ça s'est déjà vu (surtout sur des Z1000 il parait  on the road again été 2016 - Page 3 33547 ).

Les experts en bobines (Michel ou JM) auraient-ils un semblant d'explication ?

Bon ben en attendant, dodo car j'ai ma dose, on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 23:22

Mince alors, une bobine de cramée Mad !!!  pas de chance! peut-être la voie rapide a eu raison de cette bobine d'au moins 30 ans!!
en tout cas tu as bien roulé mon Paulo, en plus 2 radars dans la figure What a Face , tu as bien mérité de faire un bon dodo Sleep ,
demain il fera jours  sunny  et tu auras résolu le problème de la bobine  Wink  , par une autre trouvée chez un gars du coin!

en tout cas, quelle Aventure !!!  on the road again été 2016 - Page 3 956406

pour le world exit prochain je pense que ta SR sera encore chaude!! lol!
c'est quelle tourne ta mémère!! on the road again été 2016 - Page 3 381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

on the road again été 2016 - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 0:05

loic kz750E1 a écrit:
Mince alors, une bobine de cramée Mad !!!  pas de chance! peut-être la voie rapide a eu raison de cette bobine d'au moins 30 ans!!

demain il fera jours  sunny  et tu auras résolu le problème de la bobine  Wink  , par une autre trouvée chez un gars du coin!


Oui, j'ai dégoté un p'tit (dans tous les sens du terme) mécano compétent et bien sympa à quelques dizaines de kilomètres d'ici, un saut de voiture (merci tonton) demain matin et normalement demain AM, ça (re) tourne et je pourrai rentrer mercredi histoire de bichonner mémère en prévision du WE9
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 1:24

B'jour

Les bobines qui fondent non qui grillent, c'était bien connu sur la wature de grand papa, il suffisait que, moteur arrêté, le contact soit remis et oublié, si les rupteurs étaient en contact, le courant permanant circulant dans le primaire de la bobine mettait à mal, par un échauffement excessif, l'isolant du fil de cuivre et c'était la cata, j'avais monté, à cet effet, sur ma quatre chevaux de l'époque de ma jeunesse, puis sur ma dauphine gordini, une bobine à bain d'huile pour mieux refroidir celle-ci, car il me semblait que, à l'époque, tout feu tout flamme, je ne ménageais pas la mécanique, il n'y avait pas de radars et les limitations de vitesses étaient rares, et encore plus rarement contrôlées, c'était généralement au bon vouloir de l'appréciation de la marée chaussée, si celle ci était à l'arrêt, ou alors il fallait être suivi par la juva quatre ou la 403, toute une époque.

Si dans le bobinage secondaire le courant est faible, la tension elle est élevée et la puissance absorbée, dont une partie doit être évacuée en calories, est toujours P en watt = U en volts (multiples et sous multiple) X par I en ampère (multiples et sous multiples)

Pareil pour le bobinage de l'enroulement primaire

Il est rare que la température en fonctionnement d'une bobine d'allumage s'élève au point de la détruire, c'est la première fois que je vois ça sur une conception de série, par contre le courant qui circule dans le primaire de la bobine est impulsionnel, une hypothèse de ma part est que, si le CDI ou autre bidule électronique n'ouvre pas complètement le circuit quand il le faut, et laisse passer un peut de courant en permanence, la, il y a un réel risque d'échauffement, voir de grillage de la bobine.

Généralement, comme tu le dis Paulo, une des causes de fin de vie d'une bobine est la rupture du fil très fin du bobinage secondaire (haute tension) du à un défaut ou manque d'imprégnation du bobinage en entier, et les vibrations viennent à bout de ce fil, ou les oxydations au niveau de la soudure sur les points de sorties de la bobine, qui rongent ce fil et coupent ce fil

Voila de loin ce que je peux dire, mais je suis peut être à coté de la plaque

Les gens qui tournent sur circuit et malmènent plus durement les mécaniques, ont peut être des réponses plus pertinentes de par leur expériences

Bon dépannage et retour à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 6:51

Paulo55 a écrit:

Que l'enroulement se coupe, oui, ça s'est déjà vu (surtout sur des Z1000 il parait  on the road again été 2016 - Page 3 33547 ).

Laughing on the road again été 2016 - Page 3 326582 on the road again été 2016 - Page 3 326582 Au moins,quand la bobine "fond" ,t'as pas besoin de chercher la panne lol!

on the road again été 2016 - Page 3 987174 gis
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 9:23


Zalut ,

Oui belle balade , dommage que cette panne mette un point noir dans l'aventure ....

C'est un peu le soucis quand on roule sur des motos de trente ans et plus ....

Surtout concernant les bobines qui n'en peuvent plus et les circuits électriques qui ont chauffés et refroidis de si nombreuses fois .... on the road again été 2016 - Page 3 224646

On pense souvent à la méca ( moteur , carbus , kit chaine ... ) , également à la partie cycle ( pneus , freins ... ) mais rarement au reste ( allumage puisqu'il est électronique , faisceau puisqu'on y a pas touché , robinet puisqu'il fonctionne , etc ... )


Michel du 79 a écrit:
Les gens qui tournent sur circuit et malmènent plus durement les mécaniques, ont peut être des réponses plus pertinentes de par leur expériences


Justement ! Les cas de bobines qui lâchent ne sont pas rares ! Mais on incrimine souvent le fait que là où elles se cachent il fait chaud , mais en fait c'est tout combiné ! La chaleur puisque les moteurs sont à fond , les vibrations , le régime moteur , mais surtout parce qu'elles sont vieilles ! Le plastique se fend , les pattes de fixation se fissurent , etc .

Je planche en ce moment sur leur remplacement par des bobines de la génération suivante ( ZXR , ZZR etc des années 90/2000 , avant le passage aux antiparasites/bobines actuels ) car elles encaissent sans broncher des régimes impossibles pour nos machines , sont extrêmement fiable et surtout plus récentes ! ! !
En fait , il suffit de faire des pattes de fixation avec le nouvel entre-axe de ces bobines qui sont un peu plus compactes , et roule ! Les impédances sont les mêmes que nos machines et ça fonctionne très bien !
Je vais faire fabriquer des pattes de fixation et convertir mes motos petit à petit car j'ai des bobines fendues , des pattes de fixations d'origine fendues également , ça suffit ! ! !

Bonne réparation et bon retour mon Paulo ! ! !

Phil on the road again été 2016 - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 12:50

Merci Phil et Michel pour votre expérience sur les bobines on the road again été 2016 - Page 3 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

on the road again été 2016 - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:30

Diagnostic confirmé, elle a eu chaud la couenne  !

En fait, je venais de passer 45 mn dans les embouteillages au Puy en Velay en plein cagnât et je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (si on peut dire).
Ce n'est pas un problème électrique, le faisceau n'a rien, c'est au niveau de la cosse qui vient du capteur du Dyna, l'isolant de la cosse a fondu avec la chaleur du moteur qui a par la même occasion fait fondre une partie du corps de la bobine causant à priori la destruction de la connexion de la dite cosse à l'intérieur de la bobine, le circuit est coupé.
Il y a bien eu flamme,c'est charbonné sur le corps de la bobine, je pense que je ne suis pas passé loin d'un souci plus grave avec les vapeurs d'essence dues à la chaleur !!!!

c'est donc il me semble, une cause externe à la bobine

on the road again été 2016 - Page 3 575364WP20160906001

on the road again été 2016 - Page 3 590947WP20160906002

on the road again été 2016 - Page 3 917757WP20160906005

Après récupération et mise en place d'une bobine de 750 (c'est les mêmes), elle tourne à nouveau comme au premier jour.
Grand Merci Chef, je te la rendrai au WE9  on the road again été 2016 - Page 3 907822

on the road again été 2016 - Page 3 585211WP20160906032


Je peux rentrer demain.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 6:51

Ben je crois que ton périple était tellement bien que la moto ne voulait plus revenir !
C'est qu’elles ont leurs caractères ces bébêtes là.
En tout cas tu as fait une belle tournée.
Merci de nous avoir fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 8:47

B'jour

La bobine fondue au niveau ses faux contacts de connexion, ça je comprend beaucoup mieux, c'est comme si on avait mis le plastoc sur un gril en quelque sorte

Quand tu nous as dit "bobine fondue" moi je pensais au corps de la bobine, et la, scratch  je ne comprenais pas bien.

Ah les faux contacts, ils sont  on the road again été 2016 - Page 3 551959

Ce n'est pas pour rien que l'on utilise de plus en plus les caméras thermiques pour les déceler le plus tôt possible, dans ton domaine professionnel, tu dois en connaître un brin sur la question.

Voici par exemple, ce que donne à la caméra thermique, le contrôle de contacts sur un composant triphasé en cours de fonctionnement, bien sur sans interrompre le fonctionnement en aval, c'est rapide, efficace, tout en protégeant la continuité de service.

Ici c'est probablement une cosse mal serrée, si on attend trop, les métaux en contacts s'échauffent et vont commencer à charbonner, ce qui va accentuer le processus jusqu'à, au mieux interrompre le circuit, au pire mettre le feu à des matériaux inflammables à proximité, avec des conséquences plus ou moins importantes, et ce, au départ pour une t'ite cosse mal serrée, et c'est souvent comme ça que démarrent certaines kakastrophes

on the road again été 2016 - Page 3 Contac10


A +

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 9:17

Super reportage, vraiment !
J'avais déjà suivi tes précédents avec attention et cet été, du coup, j'ai remis le vieux porte bagage, attaché un sac
et suis parti en solo un peu dans le même esprit. Cool, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:04

Michel du 79 a écrit:
B'jour

La bobine fondue au niveau ses faux contacts de connexion, ça je comprend beaucoup mieux, c'est comme si on avait mis le plastoc sur un gril en quelque sorte

Quand tu nous as dit "bobine fondue" moi je pensais au corps de la bobine, et la, scratch  je ne comprenais pas bien.

Ah les faux contacts, ils sont  on the road again été 2016 - Page 3 551959

Ce n'est pas pour rien que l'on utilise de plus en plus les caméras thermiques pour les déceler le plus tôt possible, dans ton domaine professionnel, tu dois en connaître un brin sur la question.

A +

Michel

C'est tout à fait ça Michel.

Je suis rentré cet AM et il a fallu que j'expertise cette bobine (ou du moins ce qui en faisait office)

Un contact résistant => échauffement au niveau de la cosse + chaleur ambiante (35 degrés + température moteur dans les embouteillages) => la résistance de contact augmente => l'échauffement s'amplifie et c'est le cercle vicieux jusqu'à ce que le plastic de la cosse fonde entraînant la coupure (fusion de la soudure interne) du circuit secondaire de la bobine => poubelle. Je connais pourtant bien ce qu'on appelle les points chauds dans mon boulot, ça arrive même à faire fondre des barreaux d'alu sur les appareillages haute tension et on peut même les déceler à l’œil nu la nuit (j'en ai déjà vu) !!!

En fait au premier regard, l'amalgame de plastic fondu et le liquide noirâtre et collant qui a coulé un peu partout (jusque sur les carburateurs) m'a fait croire que la bobine avait fondu. Mais non, elle n'est pas en cause.

Le mieux est l'ennemi du bien, j'avais mis des cosses marines étanches pour pas être emm...bêté par l'humidité, j'aurais jamais imaginé que cet isolant pourrait fondre.

Bon, grâce à l'entraide du forum j'ai pu rentrer sans problème aujourd'hui en mode "avalage de kilomètres". 540 km, 8h30 TTC (essence tous les 160 bornes, casse croûte du midi, pipis ....compris).

on the road again été 2016 - Page 3 38166520160907225403ViaMichelinItinrairesCartesTraficMtoetRservationdhtelsenFran

Une sérieuse révision à faire, un amorto HS, une consommation d'huile un peu élevée (entre 0,8 et 1 litre au mille, mais chargée comme un mulet et dans les cols !), les bobines a revérifier, un pneu avant à changer car il n'a pas lui non plus supporté les cols des pyrénnées, un sérieux nettoyage et hop, prête pour le WE9.

on the road again été 2016 - Page 3 945445WP201609070051

Voilà, un périple de 4496 km dans des paysages somptueux, la plus belle édition (et la plus longue) depuis maintenant 5 ans que je fais de l'itinérant.

Quand j'aurai un peu de temps, je détaillerai le parcours exact et je le documenterai avec les quelques 1285 photos (et adresses d'hôtels et restau  lol! ) que j'ai prises durant ces 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 19:19

j'ai compris tu bosse pour le routard !! lol!

tu es passé voir le grand mètre? Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

on the road again été 2016 - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:10

loic kz750E1 a écrit:


tu es passé voir grand mètre? Rolling Eyes

Oui, on a pris vite fait un pot ensemble entre midi et deux, le temps qu'il me donne (pardon, prête) 2 bobines. Quand je suis arrivé en vrac sur mon point d'étape prévu (à 5 km d'où on a mangé l'année dernière le samedi midi au WE8, à Valcivière), j'étais qu'à une petite centaine de bornes et on a organisé ça vite fait la veille.

La solidarité n'est pas un vain mot on the road again été 2016 - Page 3 907822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on the road again été 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on the road again été 2016   on the road again été 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on the road again été 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On the Road (again) 2019
» Mon Road Trip 2018
» Des news de Road Eagle
» Quelques nouvelles de road eagle
» Mini Road-Trip Auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: