Je suis passé à la Malène mardi midi. Ce n'est pas la première fois mais je ne m'en lasse pas.
Bon, comme dis plus haut, hier soir j'étais naze, mal au bide et crevé (il a plus 20 ans pépère
) et en plus, le Wifi de l'hôtel ramait grave et pas de connexion 4G, tout pour plaire, alors j'ai fermé les p'tits yeux de bonne heure.
Jeudi 29 aoûtDonc hier, départ de Marvejols direction St Flour via Garabit. Du déjà connu
Le Malzieu-ville
Et toujours La Truyère
Le barrage de Grandval
Tout au fond dans la brume, c'est le Plomb du Cantal, c'st là que je vais
La descente sur Chaudes Aigues
Ici aussi la pollution sévit. La preuve, la circulation alternée
En avant vers Neuve Eglise
Pierrefort
Et on va grimper vers le Plomb du Cantal par une petite route à flanc de corniche
A Murat, direction le Puy Mary
Ça grimpe et Mémère peine un peu à cause du manque d'oxygène et de la pression atmo en baisse
Salers
Et je me suis donc planté à Mauriac.
230 bornes encore
Vendredi 30 aoûtdirection le Puy de Sancy et le Puy de Dôme
la chaîne des Puy
Riom ès Montagne
Comme certains le savent, je sévis aussi sur des forums de trains miniatures où de gros fondus (un peu comme ici
) s'amusent à reproduire la réalité à l'échelle 1/220.
Et certains même à l'échelle 1 (je connais ce club, comme celui d'Ambert d'ailleurs ) :
Et en redémarrant, plus de compte-tours
"Y va marcher nettement moins bien maintenant". Câble cassé à environ moitié. Pas grave ça empêche pas de rouler
Condat
Les gorges de la Rhunes
Bort les Orgues et la Dordogne
Une petite pause s'impose
Besse et Super Besse (où on aurait du faire le WE)
Le lac PAVIN
St Nectaire
Le château de Murol
Le lac Chambon
Ça va encore grimper
En bas, le lac Chambon
La route est un billard, un vrai régal
Et on descend sur le Mont Dore
La station de ski du Sancy
Droit devant, le Puy de Dôme
Et pour la première fois depuis mon départ, la pluie, donc on rentre la tête et les genoux et on ne fait pas de photos !
Mais ça ne dure pas. Clermont-Ferrand
Et de nouveau la pluie, je suis donc posé à la sortie de Riom dans le premier hôtel que j'ai croisé.
250 km, ça commence à peser dans les bras et pis 10 jours, ça va bien (surtout que la météo n'est pas terrible pour demain AM et dimanche.
Demain donc, retour à la maison en direct via Vichy, La Palice, Montceau les mines et Dijon. Environ 480 km.
A Pluche