| Mon Road Trip 2018 | |
|
+13erak Savash' bruno du nord Michel du 79 MOZZARELLO gisH2 bloobaba vroumz6 Jeep kelt El Mancho loic Paulo55 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû 2018 - 10:00 | |
| | |
|
| |
MOZZARELLO
Nombre de messages : 73 Localisation : SAVOYA Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Ven 24 Aoû 2018 - 11:23 | |
| Hello
Super CR .... pour habiter Albertville, je te remercie de faire la promotion de nos belles routes de montagne ... bon par contre, ils annoncent de la neige à 2200 ... et une grosse chute des températures .... heureusement le moteur de la Z doit tenir au chaud !! hehe
Bonne route et merci encore pour les magnifiques photos !
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 0:04 | |
| - gisH2 a écrit:
- kelt a écrit:
- c'est beau
et le 1000 st il se comporte comment dans les petits virages? par ce que chargé comme ça il doit s'approcher des 260kg non?
Avec les bagages et le Paulo , y s'approche plutôt des 400 kg , heureusement que c'est puissant un ST
397 kg, j'ai maigri un p'tit poil ces temps-ci Dans les p'tits virages, faut juste pas se prendre pour Valentino, élargir un peu la trajectoire, ça se balance bien, mais faut du muscle parce que c'est un peu une enclume, surtout chargée (c'est pour ça que je dors bien les nuits ) Il a plu toute la nuit et ce matin au réveil, c'était un peu chargé : mais le temps de petit-déjeuner, ça s'est levé, par contre, ça pêle un peu. Après le plein, direction Tignes Arrivée sur le barrage Des travaux fort à propos sur le barrage font que j'ai pu m'arrêter au milieu pour quelques photos : Côté Bourg St Maurice, le gros trou Côté Lac Mais c'est en montant vers Tignes à 2100 m que la vue est la plus belle Si y avait pas ces énormes "bouses" plantées à flanc de montagne Direction Val d'Isère et l'Iseran ça commence à grimper grave et mémère respire bien malgré quelques petits trous à l'accélération (l'altitude sûrement) Pour la descente, âmes sensibles s'abstenir car la route est plutôt du style tôle ondulée Bonneval Val Cenis en bas de l'Iseran et j'enchaîne vers le col du Mont Cenis (après un p'tit café bien mérité). La route n'est pas la même, super large, en bon état et de larges épingles, bref, ça se prend à fond de 3 d'un bout à l'autre Puis redescente vers Val Cenis et Modane par la vallée de l'Arc Puis jusqu'à St Michel de Maurienne, RAS et hop, direction le Télégraphe et le Galibier via Valloire Là encore, la descente demande un peu de dextérité Puis Serre Chevalier, Briançon (un joyeux bordel pour traverser, travaux jusqu'en 2019 !) et gazzzzz direction le Queyras. Mont Dauphin et je me suis posé à Guillestre, au pied du col de Vars. 250 bornes avec dans la même journée Iseran, Mont Cenis, Télégraphe, Galibier et Lautaret, j'ai les bras un peu en compote Beau temps, pas de neige, à peine 10 degrés et du vent en haut du Galibier (neige au-dessus de 3000 m), 23-24 dans les vallées. Demain, ça va encore donner, Vars, la Bonnette et je descend jusqu'à Grasse. Bonne nuit | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 8:13 | |
| - Paulo55 a écrit:
Dans les p'tits virages, faut juste pas se prendre pour Valentino, élargir un peu la trajectoire, ça se balance bien, mais faut du muscle parce que c'est un peu une enclume, surtout chargée (c'est pour ça que je dors bien les nuits ) Là encore, la descente demande un peu de dextérité 250 bornes avec dans la même journée Iseran, Mont Cenis, Télégraphe, Galibier et Lautaret, j'ai les bras un peu en compote
C'est sur que c'est pas la mobylette la plus agile pour faire des "galipettes" entre deux cols (surtout dans les descentes ) ça doit être comme tenter le "Rock Acrobatique" avec Maïté pour partenaire, au bout d'un moment ,ça doit peser
Dernière édition par gisH2 le Sam 25 Aoû 2018 - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 8:41 | |
| le parcours est quand même super chouette aussi bien pour le paysage que pour les virages profites en bien | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 9:20 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 9:25 | |
| tu avais mis des plaquettes de freins neuves, car pour le coup faut des freins dignes de ce nom dans les descentes. les disques ont du bien chauffés. magnifiques paysages. faudra faire un World exit dans les Alpes! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Sam 25 Aoû 2018 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| |
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Je viens de me garer dans un super hôtel, je file sous la douche et en route pour le CR, je vous promet de super photos | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 19:49 | |
| Bon alors ce compte rendu, ça vient ? Tu vas nous faire rater fort Boyard. 😒 | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 20:04 | |
| Minute y a tellement de photos qu'il faut que je fasse le tri 😂 et pis je suis en train de manger avec un Italien et et Hollandais. On refait la route .. | |
|
| |
gisH2
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 22:02 | |
| Ils sont fous ces italandais. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 22:20 | |
| Je suis posé à Roquebillière, dans un petit hôtel sympa, photo qui explique pourquoi j'ai un peu traîné pour faire le CR, je suis allé piquer une petite tête dans la piscine. A 51 € la nuit et 7€ le p'tit dej, vous y croyez vous ? Allez hop, suite du CR du Road Trip 2018. Programme du jour : Montée vers l'Izoard que je n'ai pas fait hier, retour ensuite vers le col de Vars, puis la Bonette et la vallée de la Tinée et de la Vésubie. C'est parti Les gorges du Guil Montée vers l'Izoard par Arvieux La descente vers Briançon, mais j'y retourne pas, donc demi-tour et en bas je pousse vers Château-Queyras Puis retour à Guillestre, direction le col de Vars Et ça continu encore et encore, c'est que le début ..... En bas de Vars, à Jausiers, à gauche direction la cîme de la Bonette, la route la plus haute d'Europe, et c'est pas du flan. Bon, c'est pas le tout, la vie étant un éternel recommencement, après êrte monté, faut bien redescendre encore une fois ..... En bas, c'est la vallée de la Tinée jusqu'à St Sauveur de Tinée où on tourne à gauche, toujours sur la route des grandes Alpes, direction St Martin de Vésubie via la station de Valdeblore-La Colmiane J'ai donc mangé avec un Italien et un Hollandais qui baroudent comme moi et on a refait la route avant d'assister à un feu d'artifice, c'est la fête locale ici. Allez, dodo, demain Grasse et la route Napoléon et le Verdon sur les conseils d'El Mancho Vous pouvez rallumer la télé | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 22:40 | |
| ça tourne bien! et ça doit bien fatiguer l'homme et la machine... belles photos et splendides panoramas bonne nuit mon Paulo! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 22:45 | |
| Et ben, ça valait le coup d'attendre 😯. Bonne nuit et à demain pour un nouvel épisode 😉.
| |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Sam 25 Aoû 2018 - 23:27 | |
| Je viens de potasser la carte (pour éviter les grandes agglos et les grands axes blindés). Demain le col du Turini et la boucle de Peïra-Cava par Sospel (rallye de Monte Carlo) puis retour sur les gorges de la Vésubie direction Nice, Vence et Grasse. Je vais aller faire reposer mes p'tits bras et mes p'tits yeux. Pour la mécanique, pas d'inquiétudes, elle est plus costaude que moi | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 9:36 | |
| B'jour Belles ballades, supers reportages et merci pour le partage A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 10:36 | |
| Ah oui la montagne cela se mérite faut la santé .... Bon je dis ça mais je suis adepte du sport dans le canapé/TV/Pizza Donc oui, comme les coupains, encore un beau reportage que je sais bien en dessous de ce que as pu admirer. Bon courage pour la suite, tes rétines t'en remercierons | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 13:52 | |
| C'est bien mon Paulo, continue comme je t'ai appris | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 14:05 | |
| Salut mon Paulo ,toujours dans les montagnes j'avais fait cette route en 92 avec une 1000 gtr !! avant de rejoindre le Castellet pour le bol d'or . je la referais p'être un de ces jours . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 22:47 | |
| Superbe balade !
merci pour les photos !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 Dim 26 Aoû 2018 - 23:35 | |
| Road Trip : épisode 5. Encore plein de virolos et de montées - descentes. Départ vers 9h30 avec au programme le col de Turini (étape du rally de Monte Carlo) - Sospel - Grasse - la route Napoléon et ensuite on verra suivant l'heure. C'est parti Programme du matin Toujours sur la route des grandes Alpes, direction le Turini Arrivée au Turini, quel panard cette montée, super route en super état La descente vers Sospel par contre est défoncée et gravillonée sur une bonne partie, c'est pas le bon plan de passer par là A Sospel, on remonte vers le col de Braus Là aussi ça tounicote en descente le plein à Contes et voici le programme de l'après midi Toujours de magnifiques paysages Et enfin j'arrive sur le Var, sur les hauts de Carros, la banlieue de Nice (c'est bien moche !) Je traverse le Var et hop, direction Vence Sur les hauts de Vence, au fond, la mer qu'on voit danser ..... Tourettes sur Loup Bar sur Loup Le premier lacet de la route Napoléon, à la sortie de Grasse Sur les hauts de Grasse, au fond la tache blanche, l'aéroport de Nice Et c'est parti pour la route Napoléon Et arrivée à Castellane Il n'est que 16h, je décide de me faire les gorges du Verdon par la rive gauche à l'aller, pour avoir le trou à ma droite Le château de Triganes (c'est un hôtel-resto, mais pas dans mes moyens) Arrivée sur les gorges du Verdon sur le haut du grand canyon (rive gauche). Photos sans commentaires tellement ça coupe le souffle Et j'aperçois le lac de Ste Croix Y a des cons qui roulent n'importe comment, si j'avais pas serré à droite dans un virage, je finissais sur le capot d'un vieux con en plein milieu et seul au monde. J'ai frotté ma sacoche contre la rembarde en pierre tellement j'ai serré le débouché du Verdon dans le lac de Ste Croix Je me suis posé à Moustiers sainte Marie au bout du Lac, Logis de France avec piscine, garage fermé, Wifi et tout et tout pour 57€ la nuit. Elle est pas belle la vie ? Une petite balade digestive dans ce joli petit village avant d'aller rédiger ce CR et faire un dodo bien mérité. 330 km aujourd'hui et demain, retour vers Castellane et la route Napoléon par la rive droite et la boucle de la Palud pour remonter sur Digne et Sisteron puis le Ventoux. Encore de la rigolade en perspective. Au fait, Mémère ne m'a même pas fait le moindre hoquet malgré la vie que je lui mène. Bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Road Trip 2018 | |
| |
|
| |
| Mon Road Trip 2018 | |
|