Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouveau Membre, presentation

Aller en bas 
+11
Paulo55
GGer82
Z500B
camshaft
kawette
vroumz6
Michel du 79
loic
bloobaba
Jeep
raphael-gt550
15 participants
AuteurMessage
raphael-gt550




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 13:33

Bonjour et Merci a tous les membres.
Petite presentation de courtoisie

Je suis Raphael , je suis de la cote basque et je viens de recuperer une z550GT dans son Jus:

Pour etre tres franc avec vous, je ne connaissais pas du tout ce model!

Dans son jus je veux dire:

Haut moteur ouvert, pistons percé,( probleme du a un carburant different coté espagnol), donc chemise bien rayée, carburateur demonteé depuis tres longtemps manque optique etc... partie cycle complete, et le reste des pieces dans un carton, il manque qqs pieces...

Ma premiere etape a été de chercher des informations sur cette Moto( concession, internet etc...)... et là, le drame!
La GPZ avait tout rafflée a l'epoque.


Ce modele produit presque 10 ans, a tres peut de documentation ou de pieces a acheter...

J'ai quand meme reussi a trouver le manuel technique, le shema electrique et quelques vu eclatées...
mais rien en francais malheureusement.

Et je suis tombé sur votre forum, ou j'ai trouvé de bonne info, des personnes serieuses avec de grandes connaissances sur ce domaine qu'est la Z...

Il me restait donc qu'a m'inscrire chez vous, Merci a tous et toutes
et a bientot sur d'autres parties du forum ( j'ai beaucoup de questions, pour mener a bien ce projet)

A bientot
Nouveau Membre, presentation Gt-55010


Dernière édition par raphael-gt550 le Mar 28 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 13:55

Bienvenue à toi et bon courage dans ta rénovation
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 14:09

Très bonne initiative. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 14:46

bienvenue sur le forum toi et ta GT! Cool

entamer une restauration, est toujours coûteuse, c'est bien d'en prendre conscience dés le début.

on connait bien le 750 GT, mais le 550 aussi! reste a trouver son Workshop ou manuel d'atelier sur la toile


https://www.ebay.fr/itm/970910-379471-HiL-Kawasaki-GT-550-Z550G-1983-1994-Manuels-Haynes/153154149285?hash=item23a8b2dba5:g:8qsAAOSw4WFbgmlI

Wink en anglais

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nouveau Membre, presentation Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 15:48

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Mon fils a eu longtemps une 550 GT qu'il m'a repassé par la suite.
A l'époque nous n'avons pas trouvé de revue technique dédiée à cette moto, alors nous avons travaillé avec la RMT N° 42, cette moto a été élaborée sur la base du moteur de la GPZ 550 sur lequel à été greffé un cardan.
Coté cardan, nous nous sommes inspiré de la 750GT qui est décrite dans la RTM 49, le cardan ne nous a jamais posé de problème sur cette moto, pas plus que sur la 750 GT, juste une vidange préconisée par Kawasaki tous les 30 000 Km avec un remplissage qui affleure le  niveau de remplissage du bouchon avec une huile dite hypoide  SAE 80 ou SAE 90, et le graissage des cannelures du cardan tous les 30 000Km après avoir retiré l'ancienne graisse par une simple dépose du cardan.

J'ignore s'il existe un "Manuel d'atelier" pour cette moto, personnellement je n'en ai jamais vu

Bonne restauration pour ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 16:04

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 16:39

Bienvenue à toi !

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 16:57

Welkome man
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 19:29

http://manualedereparatie.info/manuale/Kawasaki/Kawasaki_KZ500_550_GPZ_ZX_550_79_85_Service_Manual_www.manualedereparatie.info.zip

Consultes ce document. 350pages de bonne lecture. En anglais 😁.
Au pages 298 /299 et après, il y a un article sur le KZ550 a cardan (Spectre, Ltd qui ont un cardan comme la GT).
Ici la parts list et éclaté.
https://www.cmsnl.com/kawasaki-z550g1-gt550-1983-europe-uk-fr-fg-it-sd_model35632/partslist/#.W4WEllW-g0M
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 21:31

Bonjour,
je n'ai pas la KZ550, mais la KZ500 qui est plus problématique pour trouver des pièces détachées car elle n'a été fabriqué, et pour la France qu'en 1979 et 1980.
Cependant, pratiquement toute les pièces sont compatible avec la KZ550, même châssis, même  base moteur, j'ai m^me "upgradé" ma Z500 avec un cylindre de Z550.
Il n'y a pas eu beaucoup de KZ550 en France, mais il y en a eu beaucoup en Allemagne et aux USA, donc aucun soucis pour trouver des pièces d'occase ou neuves. Il y a eu aussi plusieurs versions de KZ550, et pas mal de pièces sont compatible/commune avec la Zéphyr 550 (et Zéphyr 750 notamment pour les pastilles de jeux aux soupapes).
Tu peux facilement trouver un haut moteur de KZ550 sur ebay en Allemagne, un vilebrequin (si tu as eu un piston percé, voir aussi l'état du vilebrequin notamment les coussinets paliers/bielles).
Aucun soucis de ce coté là pour remettre en route et à 100% ta KZ550.
Il existe des fabrications des kits pistons Z550 "génériques" hors réseaux kawasaki pour bien moins cher (d'ailleurs, ne compte pas sur le concess kawa du coin, elle n’existe plus dans ses fiches et commande chez CMSnl, Ebay et LBC seront tes amis).
en taille standard:
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-PISTON-KITS-4-NEW-STD-SIZE-ZX550-KiR/161009429246?hash=item257ce8eafe:g:p0kAAMXQAF5RgUDw
ou avec ré allésage (en moyenne 80 euros/cylindre) en 0.5 ou +1mm (selon  leurs stocks):
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-PISTON-KITS-4-NEW-1-0mm-OVERSIZE-ZX550-KiR/151029443857?hash=item232a0e6d11:g:~oEAAOSwAYtWN1rb
des jeux de segments tailles standards a prix raisonnable:
https://www.ebay.fr/itm/81-83-KAWASAKI-GPZ550-KZ550-STANDARD-PISTON-RINGS-SET-4RINGS-INCLUDE-11-KZ550PR/263612535440?hash=item3d60881290:g:4y4AAOSw7aBVKC~E
comme les kit carbu (si c'est des teikei):
https://www.ebay.fr/itm/80-83-KAWASAKI-KZ550-LTD-CARB-REPAIR-KITS-CARBURETOR-4-REPAIR-KITS-20-KZ550ACR/263366267269?hash=item3d51da5185:g:hjsAAOSwDkVaJiDk
et les pochettes de joints moteurs, un peu à tous les prix:
https://www.ebay.fr/itm/79-83-Kawasaki-GPZ550-KZ550-Z550-Engine-Gaskets-Set-VG-455/263088943986?hash=item3d4152b372ⓂmtyfIhZVkD721cltBJ6mBXg

etc...


Il faut cependant être patient, il n'y a pas toujours en ligne au temps voulu la pièce recherché, et comme le dit Loïc, toute remise en état de "mamie" demande un investissement financier non négligeable, surtout dans une utilisation durable. Et tu peux rouler tous les jours avec, sans problème (si refaite sérieusement) et parcourir de longues distances.


Dernière édition par Z500B le Mar 28 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
GGer82




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2017

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMar 28 Aoû - 21:36

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMer 29 Aoû - 0:28

Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
raphael-gt550




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMer 29 Aoû - 7:17

Merci a vous tous ,
Vraiment chouette forum et je sens toute l'entraide que vous avez les un avec les autres.
toutes ces infos sont tres precieuses pour moi, tous ces liens et ces encouragements.

Justement une de mes grandes questions lorsque je me suis inscrit ici, c' etait de savoir/connaitre les "correspondances " entre les pieces  de ces differents modeles KZ 500, GPZ 550 etc.., si elles pouvaient d'adapter les unes avec les autres.
Je ne suis pas un "puriste" de la restauration a 100/100 avec des pieces OEM, mon objectif est de refaire une belle moto, confortable, ( cette assise ma vraiment seduit, on est vraiment agreablement bien assis sur cette moto) et seine.
je ne sais pas si c'est ici que j'ai trouvé cette phrase, mais elle disait :
Un moteur demonter et refait , ne doit plus jamais etre redemonté). Je veux l'adapter pour la moto entiere.



Effectivement faire une restauration a un coup, donc ce faira avec le temps, c'est pour cela que j'ai besoin d'etudier toutes les possibilitees.
donc par exemple, me refaire une chemise a 300 euros, ou me racheter d'occasion un autre bloc cylindre adaptable, meme d'un autre modele et pour moins cher, moins choix est deja fait.

Merci egelement pour le coup de l'allemagne...
j'avais trouver egalement tout un lot de gt , mais c'etait un peut loin pour moi
Very Happy
Nouveau Membre, presentation 7364a96247c4a969530dc63b70ec3dddbb210bd1
il me semble que ce sont des stocks de l'armee indienne


Merci bonnne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMer 29 Aoû - 12:25

trouves doit déjà en priorité la RMT42, c'est celle de la KZ400/KZ500 mais c'est le m^me bloc moteur.
Sinon en attendant, donne moi ton adresse émail en MP je peux t'envoyer par "gros fichier" (téléchargement en ligne) un service manuel (en anglais), que tu ne pourras pas imprimer car protégé, mais consulter sur PC ou tablette.


Dernière édition par Z500B le Mer 29 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMer 29 Aoû - 12:27

Z500B a écrit:
d'ailleurs, ne compte pas sur le concess kawa du coin, elle n’existe plus dans ses fiches et commande chez CMSnl, Ebay et LBC seront tes amis).

tu peux aller chez kawa avec le code article que tu trouves sur cmsnl, ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyMer 29 Aoû - 18:36

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyJeu 30 Aoû - 23:05

Bienvenue ! et courage
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyVen 31 Aoû - 21:26

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Une GT550 est une très bonne machine , fiable et robuste .

À refaire ça coutera aussi cher qu'une grosse , il faut le savoir avant de commencer , mais je crois que tu l'as compris .

Si tu as des questions , n'hésite pas , on connait ces bestioles parfaitement , car comme tu l'as dit et compris , c'est un simple mélange de pièces : moteur de Z ou GPz , pièces communes entre 550 et 750 , etc …

Pour ta chemise rayée , le mieux est un réalésage avec quatre pistons neufs . J'ai une enfile en Allemagne si ça t'intéresse => mp

Phil Nouveau Membre, presentation 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
raphael-gt550




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation EmptyJeu 6 Sep - 14:19

Pour les fans de ce modele ( ou pour les curieux)
il existe belle et bien un manuel technique en anglais ( voir 2)

Vous pouvez vous le procurer sur le groupe facebook
Kawasaki GT550/750 Owners
et dans la partie fichiers il y a un lien le proposant.
Il s'agit de la doc pour la G9.

Pour l'autre envoyer un message privee et je vous l'enverrai par mail.( mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de difference. peut etre le type de carbu.


moment d'histoire: a oui, pour la gt au pakistan les jantes n'etait pas tubeless! ( c'est dans la doc officiel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Membre, presentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, presentation   Nouveau Membre, presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Membre, presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION D UN NOUVEAU MEMBRE
» PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre...
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: