| Nouveau Membre, presentation | |
|
+11Paulo55 GGer82 Z500B camshaft kawette vroumz6 Michel du 79 loic bloobaba Jeep raphael-gt550 15 participants |
Auteur | Message |
---|
raphael-gt550
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour et Merci a tous les membres. Petite presentation de courtoisie Je suis Raphael , je suis de la cote basque et je viens de recuperer une z550GT dans son Jus: Pour etre tres franc avec vous, je ne connaissais pas du tout ce model! Dans son jus je veux dire: Haut moteur ouvert, pistons percé,( probleme du a un carburant different coté espagnol), donc chemise bien rayée, carburateur demonteé depuis tres longtemps manque optique etc... partie cycle complete, et le reste des pieces dans un carton, il manque qqs pieces... Ma premiere etape a été de chercher des informations sur cette Moto( concession, internet etc...)... et là, le drame! La GPZ avait tout rafflée a l'epoque. Ce modele produit presque 10 ans, a tres peut de documentation ou de pieces a acheter... J'ai quand meme reussi a trouver le manuel technique, le shema electrique et quelques vu eclatées... mais rien en francais malheureusement. Et je suis tombé sur votre forum, ou j'ai trouvé de bonne info, des personnes serieuses avec de grandes connaissances sur ce domaine qu'est la Z... Il me restait donc qu'a m'inscrire chez vous, Merci a tous et toutes et a bientot sur d'autres parties du forum ( j'ai beaucoup de questions, pour mener a bien ce projet) A bientot
Dernière édition par raphael-gt550 le Mar 28 Aoû - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 13:55 | |
| Bienvenue à toi et bon courage dans ta rénovation | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 14:09 | |
| Très bonne initiative. Bienvenue. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 14:46 | |
| bienvenue sur le forum toi et ta GT! entamer une restauration, est toujours coûteuse, c'est bien d'en prendre conscience dés le début. on connait bien le 750 GT, mais le 550 aussi! reste a trouver son Workshop ou manuel d'atelier sur la toile https://www.ebay.fr/itm/970910-379471-HiL-Kawasaki-GT-550-Z550G-1983-1994-Manuels-Haynes/153154149285?hash=item23a8b2dba5:g:8qsAAOSw4WFbgmlI en anglais _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 15:48 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Mon fils a eu longtemps une 550 GT qu'il m'a repassé par la suite. A l'époque nous n'avons pas trouvé de revue technique dédiée à cette moto, alors nous avons travaillé avec la RMT N° 42, cette moto a été élaborée sur la base du moteur de la GPZ 550 sur lequel à été greffé un cardan. Coté cardan, nous nous sommes inspiré de la 750GT qui est décrite dans la RTM 49, le cardan ne nous a jamais posé de problème sur cette moto, pas plus que sur la 750 GT, juste une vidange préconisée par Kawasaki tous les 30 000 Km avec un remplissage qui affleure le niveau de remplissage du bouchon avec une huile dite hypoide SAE 80 ou SAE 90, et le graissage des cannelures du cardan tous les 30 000Km après avoir retiré l'ancienne graisse par une simple dépose du cardan.
J'ignore s'il existe un "Manuel d'atelier" pour cette moto, personnellement je n'en ai jamais vu
Bonne restauration pour ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 16:04 | |
| | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 16:39 | |
| Bienvenue à toi !
Bonne restauration | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 16:57 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 19:29 | |
| http://manualedereparatie.info/manuale/Kawasaki/Kawasaki_KZ500_550_GPZ_ZX_550_79_85_Service_Manual_www.manualedereparatie.info.zip
Consultes ce document. 350pages de bonne lecture. En anglais 😁. Au pages 298 /299 et après, il y a un article sur le KZ550 a cardan (Spectre, Ltd qui ont un cardan comme la GT). Ici la parts list et éclaté. https://www.cmsnl.com/kawasaki-z550g1-gt550-1983-europe-uk-fr-fg-it-sd_model35632/partslist/#.W4WEllW-g0M | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 21:31 | |
| Bonjour, je n'ai pas la KZ550, mais la KZ500 qui est plus problématique pour trouver des pièces détachées car elle n'a été fabriqué, et pour la France qu'en 1979 et 1980. Cependant, pratiquement toute les pièces sont compatible avec la KZ550, même châssis, même base moteur, j'ai m^me "upgradé" ma Z500 avec un cylindre de Z550. Il n'y a pas eu beaucoup de KZ550 en France, mais il y en a eu beaucoup en Allemagne et aux USA, donc aucun soucis pour trouver des pièces d'occase ou neuves. Il y a eu aussi plusieurs versions de KZ550, et pas mal de pièces sont compatible/commune avec la Zéphyr 550 (et Zéphyr 750 notamment pour les pastilles de jeux aux soupapes). Tu peux facilement trouver un haut moteur de KZ550 sur ebay en Allemagne, un vilebrequin (si tu as eu un piston percé, voir aussi l'état du vilebrequin notamment les coussinets paliers/bielles). Aucun soucis de ce coté là pour remettre en route et à 100% ta KZ550. Il existe des fabrications des kits pistons Z550 "génériques" hors réseaux kawasaki pour bien moins cher (d'ailleurs, ne compte pas sur le concess kawa du coin, elle n’existe plus dans ses fiches et commande chez CMSnl, Ebay et LBC seront tes amis). en taille standard: https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-PISTON-KITS-4-NEW-STD-SIZE-ZX550-KiR/161009429246?hash=item257ce8eafe:g:p0kAAMXQAF5RgUDw ou avec ré allésage (en moyenne 80 euros/cylindre) en 0.5 ou +1mm (selon leurs stocks): https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-PISTON-KITS-4-NEW-1-0mm-OVERSIZE-ZX550-KiR/151029443857?hash=item232a0e6d11:g:~oEAAOSwAYtWN1rb des jeux de segments tailles standards a prix raisonnable: https://www.ebay.fr/itm/81-83-KAWASAKI-GPZ550-KZ550-STANDARD-PISTON-RINGS-SET-4RINGS-INCLUDE-11-KZ550PR/263612535440?hash=item3d60881290:g:4y4AAOSw7aBVKC~E comme les kit carbu (si c'est des teikei): https://www.ebay.fr/itm/80-83-KAWASAKI-KZ550-LTD-CARB-REPAIR-KITS-CARBURETOR-4-REPAIR-KITS-20-KZ550ACR/263366267269?hash=item3d51da5185:g:hjsAAOSwDkVaJiDk et les pochettes de joints moteurs, un peu à tous les prix: https://www.ebay.fr/itm/79-83-Kawasaki-GPZ550-KZ550-Z550-Engine-Gaskets-Set-VG-455/263088943986?hash=item3d4152b372 mtyfIhZVkD721cltBJ6mBXg etc... Il faut cependant être patient, il n'y a pas toujours en ligne au temps voulu la pièce recherché, et comme le dit Loïc, toute remise en état de "mamie" demande un investissement financier non négligeable, surtout dans une utilisation durable. Et tu peux rouler tous les jours avec, sans problème (si refaite sérieusement) et parcourir de longues distances.
Dernière édition par Z500B le Mar 28 Aoû - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
GGer82
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mar 28 Aoû - 21:36 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mer 29 Aoû - 0:28 | |
| | |
|
| |
raphael-gt550
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mer 29 Aoû - 7:17 | |
| Merci a vous tous , Vraiment chouette forum et je sens toute l'entraide que vous avez les un avec les autres. toutes ces infos sont tres precieuses pour moi, tous ces liens et ces encouragements. Justement une de mes grandes questions lorsque je me suis inscrit ici, c' etait de savoir/connaitre les "correspondances " entre les pieces de ces differents modeles KZ 500, GPZ 550 etc.., si elles pouvaient d'adapter les unes avec les autres. Je ne suis pas un "puriste" de la restauration a 100/100 avec des pieces OEM, mon objectif est de refaire une belle moto, confortable, ( cette assise ma vraiment seduit, on est vraiment agreablement bien assis sur cette moto) et seine. je ne sais pas si c'est ici que j'ai trouvé cette phrase, mais elle disait : Un moteur demonter et refait , ne doit plus jamais etre redemonté). Je veux l'adapter pour la moto entiere. Effectivement faire une restauration a un coup, donc ce faira avec le temps, c'est pour cela que j'ai besoin d'etudier toutes les possibilitees. donc par exemple, me refaire une chemise a 300 euros, ou me racheter d'occasion un autre bloc cylindre adaptable, meme d'un autre modele et pour moins cher, moins choix est deja fait. Merci egelement pour le coup de l'allemagne... j'avais trouver egalement tout un lot de gt , mais c'etait un peut loin pour moi il me semble que ce sont des stocks de l'armee indienne Merci bonnne journee a vous | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mer 29 Aoû - 12:25 | |
| trouves doit déjà en priorité la RMT42, c'est celle de la KZ400/KZ500 mais c'est le m^me bloc moteur. Sinon en attendant, donne moi ton adresse émail en MP je peux t'envoyer par "gros fichier" (téléchargement en ligne) un service manuel (en anglais), que tu ne pourras pas imprimer car protégé, mais consulter sur PC ou tablette.
Dernière édition par Z500B le Mer 29 Aoû - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mer 29 Aoû - 12:27 | |
| - Z500B a écrit:
- d'ailleurs, ne compte pas sur le concess kawa du coin, elle n’existe plus dans ses fiches et commande chez CMSnl, Ebay et LBC seront tes amis).
tu peux aller chez kawa avec le code article que tu trouves sur cmsnl, ca marche aussi. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Mer 29 Aoû - 18:36 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
diablo262
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Jeu 30 Aoû - 23:05 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Ven 31 Aoû - 21:26 | |
| Zalut ,
Et bienvenue ici !
Une GT550 est une très bonne machine , fiable et robuste .
À refaire ça coutera aussi cher qu'une grosse , il faut le savoir avant de commencer , mais je crois que tu l'as compris .
Si tu as des questions , n'hésite pas , on connait ces bestioles parfaitement , car comme tu l'as dit et compris , c'est un simple mélange de pièces : moteur de Z ou GPz , pièces communes entre 550 et 750 , etc …
Pour ta chemise rayée , le mieux est un réalésage avec quatre pistons neufs . J'ai une enfile en Allemagne si ça t'intéresse => mp
Phil
| |
|
| |
raphael-gt550
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation Jeu 6 Sep - 14:19 | |
| Pour les fans de ce modele ( ou pour les curieux) il existe belle et bien un manuel technique en anglais ( voir 2)
Vous pouvez vous le procurer sur le groupe facebook Kawasaki GT550/750 Owners et dans la partie fichiers il y a un lien le proposant. Il s'agit de la doc pour la G9.
Pour l'autre envoyer un message privee et je vous l'enverrai par mail.( mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de difference. peut etre le type de carbu.
moment d'histoire: a oui, pour la gt au pakistan les jantes n'etait pas tubeless! ( c'est dans la doc officiel).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Membre, presentation | |
| |
|
| |
| Nouveau Membre, presentation | |
|