| Gravillons | |
|
+11magic loic El Mancho jd bloobaba gisH2 Olivier95 kelt vroumz6 Michel du 79 JMZ1000 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Gravillons Mer 24 Juil - 10:55 | |
| Zalut les jeunes Petite balade Ardéchoise en L5 avec mon gamin, histoire d'essayer sa nouvelle Diversion. Excellente machine, surement bête de route et d’autoroute mais dans nos montagnes, ça se traine comme un tronc de cyprès ... Bref là n'est pas la question tout allait bien mais un truc pour nous pourrir la vie c'est invité sans autorisation. Des tas de gravillons sporadiquement balancés sur la chaussée nous ont bien féchié Je pensais que ces pratiques étaient d'une autre époque révolue mais non, ça continue avec devinez quoi, des panneaux écris par des gamins de l'école primaire du village pour inviter les deux roues à changer de route! Ça c'est la meilleure ... Question toute simple: Est-ce légal ? Peut-on contester ces conneries ? En cas de chute, peut-on se retourner sur les auteurs de ces inepties ? BiZ
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 24 Juil - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 11:42 | |
| B'jour Pas glop tout ça. Etait-ce pour fixer le goudron devenu pâteux par la chaleur? A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 12:12 | |
| Alors en période de chaleur ils balancent effectivement ces cailloux lorsque le goudron commence à couler par endroits mais là ce n'était absolument pas le cas, la route était sèche et parfaitement dure (sous les gravillons). En haut du col de Meyrand plusieurs motos et cyclistes sont arrêtés avec les mêmes vociférations "Put'1 de gravillons "! C'est aussi casse gueule que le verglas, c'est les virolons à 12 km/h, le pied au raz du sol et l'angoisse permanente . Mais là je ne vous apprends rien ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 17:36 | |
| Le code dit qu'on doit être maitre de son véhicule mais les panneaux sont non conformes et çà peut-être clairement interprété comme une stigmatisation des motards, en clair c'est l'été ,les motards changez de cour de récré... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 19:12 | |
| Salut la troupe, Si vous le permettez (ou pas de toute façon ça change rien ...... ) doucement la parano !!!!!!! Plutôt que de lire "motards cassez vous de là" , vous pouvez lire aussi " Attention les gars, il y a des gravillons et c'est casse gueule, donc si tu veux pas tomber passe ailleurs " cela peut s'appeler de la prévoyance et de la prévenance pour pas qu'un conducteur de 2 roues se fasse mal. Après je dis cela, je dis rien ............ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 19:18 | |
| Ben tiens , le gars ki va au boulot y fé 50 km de détour , t'en foutrait moi de changer d'itinéraire en 1ére avec le 6/1 , histoire de les distraire pazzzque changer de route là bas chez JM , c'est pas faire le tour du paté de maison , c'est en heures qu'on compte le détour | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 20:23 | |
| On peut toujours pardonner à ceux qui nous offensent mais la maintenance des ponts et chaussées a normalement pour but de mettre les usagers en sécurité, pas de balancer des trucs pour leur faire prendre des risques, j'dis ça, j'dis rien non plus ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 21:26 | |
| Z'avez de la chance. Nous z'autre, Picards, on a le droit au panneau triangulzire posé sur son trépied, qui symbolise le danger dû aux gravillons. Avec un peu de bol, il est placé 150m avant le danger, le plus souvent, c'est à hauteur de la première pelletée que se trouve le panneau. Alors nous, sales motards sue nous sommes, on se retrouve sur la pointe des pieds a 40 a l'heure car ils en jettent une bonne épaisseur et les caisseux en SUV vous dépassent a 110 en vous mitraillant la tête de fourche. J'exagère, mais a peine. On est dans un pays qui n'aime pas la moto.
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 21:35 | |
| Voilà, parano ou pas les motards sont mal vus en France mais ils o,t le droit de payer | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 21:53 | |
| Ce qui est bien, c'est que malgrès la chaleur ambiante, vous n'êtes pas amorfle Et je suis OK avec vous que ces put1 de gravillons sont le cauchemar du motard (je suis pas plus malin qu'un autre sur une départementale qui vient d'être refaite à bas prix......). Mais de là, à incriminer les gosses du coin | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 22:04 | |
| Avec ou sans gravillons beaux paysages........j’dis Ça j’disrien | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Gravillons Mer 24 Juil - 23:10 | |
| Ici c'est légion, ils en foutent partout pour réparer les routes après l'hivers, et je parle pas des bande de goudron qu'ils mettent sur les fissures, ça lézarde de partout après le dégel resutat c'ets sportif de rouler dans la région Une fois il y en avait sur l'intégralité de la route pour monter a l'Alpes du Grand Serre, 12 km de virolos, 12 km de gravillons Il parait qu'ils doivent nettoyer la route ensuite mais bon j'ai jamais vu ça. Pourtant le danger est parfaitement connu, pour preuve ça fait partie des fiches du permis moto que mon fis potasse actuellement. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 6:44 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 7:00 | |
| Pas seulement surpris, j'ai bien dù prendre trois gamelles à cause de ça! Là ce qui est nouveau c'est quand même l'invitation à passer ailleurs si on est pas content, ça j'avais jamais vu. Si ça continu, on nous invitera bientôt à faire de la moto sur console... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 7:51 | |
| Lors du world exit sur Dijon chute aussi sur gravillons sélecteur du sv650 suz cassé par un de nos ex membre qui n'était venu qu'une fois. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 7:53 | |
| Le gravillon fait partie de la culture Ardèchoise et Drômoise, c'est comme ça et on a l'habitude... Au moins les bobos ne viendront pas rouler ici Et tu as le temps de boire un demi tranquille au bistrot avant que les collègues n'arrivent | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 8:34 | |
| Donc si on devait résumer tout ceci par un seul mot, ce serait "résignation" ... Moi je verrais bien un panneau à l'entrée des 737max "Cet avion à tué si vous avez les ch'tons, prenez-en un autre" Pardonnez mon cynisme mais c'est un peu ça ... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 9:58 | |
| Le plus con est qu'ils en mettent même s'il n'y en a pas besoin ! Lors d'une sortie dans les Pyrénées, fin août, la route avait été refaite pour le tour de France de juillet, la DDE a balancé du gravier uniquement pour utiliser leur quotas, de peur d'en avoir moins l'année suivante .... propos recueillis par un aubergiste où nous nous étions arrêtés quelque peu nous ravitailler en denrées de survie qui lui, connaissait les coupables de ce délit | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 10:41 | |
| B'jour Nul doute qu'un gros petit poucet a du te précéder - JMZ1000 a écrit:
Moi je verrais bien un panneau à l'entrée des 737max "Cet avion à tué si vous avez les ch'tons, prenez-en un autre" ... Tu es quelque peu médisant sur ces pauvres ricains. Moua, à une époque, pour le travail, j'ai souvent volé à bord de son prédécesseur de la série des 737 et je n'ai pas été inquiété. Souvenez vous même qu'un jour, un vénérable 737 à bout de souffle, sans doute pour s'alléger, a décidé de quitter son hard top en plein vol, flanquant une sacré frousse à ses passagers, avec seulement quelques blessés et malheureusement une disparue. Pour plus de précision, cliquez ici Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Jeu 25 Juil - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 14:23 | |
| | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
gisH2
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 18:40 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 19:10 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gravillons Jeu 25 Juil - 20:05 | |
| Moi qui ne rêve qu'a prêcher la sécurité pour votre bien à tous. J'eusse apprécié que mon copain d'enfance ne pousse pas à vous envoyer deux packs de Leffe par semaine !
C’est un rêve modeste et fou Il aurait mieux valu le taire Vous me mettrez avec en terre Comme une étoile au fond d’un trou
Louis Aragon.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravillons | |
| |
|
| |
| Gravillons | |
|