| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 | |
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+10Z500B vroumz6 Michel du 79 GGer82 jd camshaft Alain 94 loic bloobaba MattKZ750 14 participants | |
Auteur | Message |
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MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour à tous, Je suis ravi d'avoir trouvé un forum comme celui-ci car je suis nouveau et heureux possesseur d'un KZ750E1 de 1980. J'ai 29 ans et j'ai toujours été passionné par l'univers de la moto mais je passe enfin de cape des vielles dames :-) (j'ai eu que des motos récentes) voici la moto: j'ai pas mal de chose à faire pour la remettre dans un bel état (la photo cache pas mal les défauts). J'ai bien compris que l'esprit de ce groupe / forum n'est pas de transformer ces belles machines en scrambler ou café racer et ce n'est pas mon objectif mais je ne vais pas non plus pouvoir la remettre en état avec du 100% origine (question budget ) Je vais avoir pas mal de question je pense au fur et à mesure de la restauration et je compte bien vous solliciter car après quelques sujet vu sur votre forum, il y a vraiment des connaisseurs Amicalement. | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 11:53 | |
| Salut et bienvenue. Je salue ton état d'esprit pour ne pas succomber a la tentation d'en faire une bouse cafra bobber beurk Démontage, nettoyage, restauration des feins, des suspensions, roulements de roues, pneus, un cul de selle et une selle digne d'un 750e1, et en avant Babar. L'important c'est de rouler en sécurité. Pour le reste elle a l'air relativement correcte. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum des Z à Air. je connais parfaitement cette moto, et je suis pas le seul sur le fofo j'en possède une pas mal de choses effectivement cachés ou mal achevé! (selle) manque le dosseret arrière. les reposes pieds passagers sont pas repliables. les sorties d’échappement sont peins en noir (rouille) pour la peinture elle semble récente et les clignos et retros sont modernes je vois pas le feux arrière. combien de kms a le moteur? dans l'ensemble elle présente bien grâce a sa peinture ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:24 | |
| pour la selle voila une couverture qui est celui de ton modèle et qui présentera mieux que celle que tu as actuellement
https://www.ebay.fr/itm/A165-KAWASAKI-KZ750-E1-E2-E3-1980-1981-1982-SEAT-COVER-KVPV/152790951352
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:37 | |
| Merci pour l'accueil je vais commencer par énoncer ce qu'il ne va pas: - Moto repeinte a la "montana" (ce qui ne ce voit pas trop sur la photo mais c'est dégueu) - Suspensions avant et arrière vraiment molles - Faisceau electrique à refaire (tout fonctionne mais c'est vraiment pas propre) - Frein avant mou - Réglages moteur (Synchro carbu et réglages prévu chez un mécano) 1ere question des plus simple pour vous mais étant novice je préfère demander: - Huile moteur préconisée et additif carburant, qu'utiliseriez-vous? - Je vais devoir changer les suspensions arrière, pouvez-vous m'indiquer des modèles compatibles (rapport qualité/prix correct) ? - Je vais enlever la boite à air (les puristes ne m'en voulez pas ), pouvez-vous me conseillez des bons filtres cornets ? - Peut-on adapter un systeme de frein avant un peu plus performant ? si oui avez vous un modèle a m'indiquer ? - J'aimerais modifier la batterie par un petit modèle et je voulais savoir si il existe des faisceaux modernes plus "minimalistes" compatible ? je vous remercie d'avance pour votre aide | |
| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:42 | |
| - loic a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum des Z à Air.
je connais parfaitement cette moto, et je suis pas le seul sur le fofo j'en possède une
pas mal de choses effectivement cachés ou mal achevé! (selle) manque le dosseret arrière. les reposes pieds passagers sont pas repliables. les sorties d’échappement sont peins en noir (rouille)
pour la peinture elle semble récente et les clignos et retros sont modernes
je vois pas le feux arrière.
combien de kms a le moteur?
dans l'ensemble elle présente bien grâce a sa peinture ! Alors j'ai le dosseret arrière mais l'ancien proprio avait mis un top case, du coup j'ai tout enlever. apparemment (car compteur changé) 80 000km. J'ai l'impression que la chaine de distribution claque un peu mais un mécano m'a dis que c'est un peu la maladie de ce modèle mais pas très grave pour autant. | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:46 | |
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| | | camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 12:58 | |
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| | | jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 14:21 | |
| Bienvenue belle moto,si elle tourne bien c est déjà une bonne chose | |
| | | GGer82
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 14:28 | |
| Salut & bienvenue à toi! | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 14:45 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle.
Pourquoi veux tu changer la taille de la batterie actuelle par une plus petite? celle ci à été dimensionnée par rapport aux besoins du moteur de l'époque, afin d'établir un compromis correct entre efficacité et service tout en assurant une durée de vie convenable.
Avec une taille inférieure, cela pourrait bien fonctionner à condition que tu ne sollicites que très peu le démarreur énergivore en électricité (par essentiellement des trajets longue distance) et que tu utilises la moto en fuyant les périodes de grand froids. Je crois savoir qu'au départ la moto est équipée d'une batterie de 12 AH, il me semble que le logement peut accueillir une 14 AH, 10 AH pourraient peut être être jouables, en dessous tu risques d'avoir des démarrages à froids pénibles.
En ce qui concerne les batteries de technologie plus moderne, où tu aurais, à performances équivalentes, trouvé un gain de volume et de poids, ce qui est séduisant, sauf que pour des raisons de sécurités liées à ces technologies, il faudrait pouvoir contrôler la température de ces batteries pendant leur charge pour éviter un dangereux emballement thermique incontrôlable au delà d'un certain seuil de température, et les alternateurs/régulateurs de nos belles ne savent pas le faire, à la décharge aussi, il faudrait savoir limiter le courant débité en cas d'une défaillance par court circuit du démarreur par exemple, ça peut arriver, dans ce cas la, pour une batterie classique au plomb celle ci n'aime pas du tout, mais ça s’arrête la, pour les batteries de technologies récentes il y a un important risque d'emballement thermique non contrôlable, je pense que tu n'as pas envie de mettre le feu à ta belle.
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 15:23 | |
| Bonjour Michel, merci pour ton retour voici quelques photos de la partie électrique. en fait je n'aime pas du tout le désordre et j'aimerais concentrer tout ce petit monde dans un autre endroit (lequel ? je ne sais pas) et une des seuls modification esthétique que je veux y apporter c'est dégager l'espace sous la selle (place de la batterie et boite à air). Je ne compte pas rouler par grand froid (il fait chaud en normandie et je compte surtout sortir la batterie à chaque rangement dans mon garage. As-tu une idée pour avoir un faisceau neuf ou est une utopie ? Merci en tout cas pour votre aide!!! | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 18:08 | |
| Bon, tu commence par t'echiner sur des détails. Le faisceau est certes sale, mais franchement, on a vu pire. Il faut peut-être le remettre en place correctement mais il n'a paslair bricolé au vu des photos Ne tombe pas dans piège de moderniser cette ancienne, elle n'en a pas besoin. On a causé, ici et ailleurs, des batteries miniatures genre solice, lithium ion, nucleo-cadmio-aricaime, et finalement, a par risquer un incendie, rien a gagner par rapport à une batterie au plomb et a électrolyte liquide. Une fourche ça se refait, (joints, huile, bagues de friction). Pour l'arrière, une paire de KONI ( les vrais) peut se trouver et ils sont reconditionnables. Une bonne paire d'amorto coute un peu de sous quand même. Tu peux trouver des amortisseurs d'origines d'occasion avec un peu de chance. Les freins, ça se refait, eriers, maître cylindre, tout se restaure. Change le liquide et les durites et ça devrait déjà aller mieux. Pour la distribution, il faut vérifier la tension de chaine comme préconisé sur la rmt ( qu'il te faut absolument). Les claquements peuvent provenir de la chaîne de transmission primaire. (Voir RMT) Le reste, c'est esthétique, tu ne risqueras de te tuer si la peinture est bof. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 19:15 | |
| Déjà fiabiliser le moteur, puis freins, pneus, pour les cornets, évite, le e1 fonctionne très bien avec la boite à air d'origine. Pour les suspensions, arrières des. Yss c'est très bien.
La RMT sera ton livre de chevet... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 20:03 | |
| Merci à tous pour votre aide !!! Je récupère la RMT bientôt (le vendeur ne me la pas donné avec la moto et ma la vend maintenant 20€). Question huile moteur et additif pouvez-vous me donner l'info SVP J'ai pas tout cité dans les défauts, le pot est quant à lui complètement bricolé, ressoudé et il fuit de partout ... avez-vous une adresse pour trouvé au moins un collecteur 4/1 ou 4/2 compatible ? Je vais devoir démonter toute la moto pour sabler le cadre et autres pièces rouillées avec 3/4 couches de peintures. J'ai également de la rouille sur la tête de fourche sur le chrome. Je suis navré de vous demandé autant de chose mais je part de zéro et j'ai vraiment envie de faire les choses correctement. Bien à vous | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 20:18 | |
| De l'huile 15W40 minérale et du SP95. Rien d'autre. Si tu promets de ne rien tuner, de ne pas couper le cadre et d'y mettre des pneus de tracteur, tu auras de l'aide et des bonnes adresses. | |
| | | vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 21:26 | |
| Ton" bruit de distribution" va sans doute disparaitre dès que le moteur sera réglé , c'est certainement la chaine secondaire, les freins: nettoyage, purge,montage de durites avia,et puis ton faisceau...il est neuf j'exagère mais à peine si tu compare avec d'autres, laisse ta boite à air et ta batterie ce sont des modifs qui n'apportent pas grand chose surtout si on compare avec le coût et les connaissances techniques,de plus il faut partir d'une base qui fonctionne correctement pour avoir une chance de régler la carburation correctement sans la boite. Tu n'a pas de garde-boue alors toute la m.... projetée par la roue va aller directos dans le bouzin en plus de faire rouiller ton cadre. | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Mer 21 Aoû - 21:56 | |
| Bonjour, la peinture en bombe montana ne tiendra pas: j'ai fais l'essai, et comme toute les peinture acrylique les débordement d'essence sur le réservoir ramolira la peinture, des cloques apparaitront et au final ta peinture va se décoller comme si tu enlevais du scotch. ailleurs que sur le réservoir, cela tiendra surement à condition qu'il n'y ait pas de fluide en contact (essence, liquide de frein), sinon pareil. mon avis perso, les peintures acrylique c'est vraiment de la merde. seule les peintures epoxy (utilisé souvent en apprêt ) et les polyuréthanes tiennent le coups. bien sure éviter les apprêt acrylique, sinon tous se barre. pour la selle, j'ai fais refaire la mienne ici, et j'en suis satisfait (je l'avais refait moi m^me, cela à tenu 4 ans mais résultat pas terrible):
https://www.facebook.com/psb.sellerie/
c'est une nana, qui bosse très bien et pour un tarif très honnête (en fait le plus bas que j'ai trouvé; devis de 150 à 250 selon état/complexité et sky ou cuir) . envoi/ retour par la poste ou mondiale relais à tes frais en sus.
pour le 4 en 1, ce sera surement ton plus gros investissement, compter entre 400 et 600 euros en neuf (voir +).
mais tu devrais considérer cela en dernier (selle/4x1), et déjà fiabiliser le moteur, les amortisseurs, le freinage. Si tes tubes de fourches sont piqués, il faut compter dans les 150 euros par tubes en neuf. les ressorts de la fourche (pas un luxe après 20/30 ans) dans les 100 euros la paire. Si elle est tournante, déjà remettre en état le moteur et réglages au poil avec sa boite à air avant d'envisager des cornets, sinon tu n'es pas sorti de l'auberge. pour la batterie, j'ai essayé une gel et suis revenu bien vite à la classique au plomb (celle en gel ne m'a fait que 6 mois, élément défectueux à l'intérieur, et m'a foutu un sacré bordel vu que j'ai changé tous le systeme électrique: alternateur, régulateur, ligne de masse refaite sur toute la bécane pensant que mes problèmes de coupure et "orangina" en roulant venait de là...alors que c'était la batterie neuve qui était foireuse). au moins au plomb, c'est 35 balles, nettement plus fiable (et si elle lache au bout d'un ans, que 35 balles), le seul pb est que parfois l'acide coule. les amortisseur AR (en YSS) en gros 200 euros. un kit chaine, 90 à 125 euros les pneus, comme une récente, 200 euros la paire. les manchons de boites à air, comme les pipes d'admission, en gros 45 euros (les 4) en neuf. kit carbu, en gros 65 euros pour les 4 (sauf les membranes, 28 euros l'unité!). le consommable, tu le trouves sur ebay, des sites comme Wemoto. à 80M km, si pas d'historique d'entretien, il vaut mieux remplacer la chaine de distribution, qui peut se changer sans sortir le moteur du cadre, simplement en démontant le couvre culasse (mais ouvrir la chaine et remplacer par une chaine ouverte avec maillon à sertir). il te faudra également de l'outillage spécifique, comme un dérive/rive chaine pour plusieurs type de taille de maillon. Une clef dynamométrique (30 balles à casto), des diluants genre white spirit, ou chez RESTOM ( https://restom.net/ ) toute sortes de produits spécifiques pour nettoyer, remettre en état et fiabiliser ta machine (comme traiter ton réservoir à l’intérieur au phosphatant et résine epoxy si il est rouillé pour éviter de colmater tes carbus: https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html ) Tous cela mis bout à bout (pièces, fournitures, outillages...) représente un bon paquet de pognon à ne pas négliger en se lançant dans une restauration. Pour le reste, faire les choses les unes après les autres, on finit par y arriver. Voilà, avant d'envisager l'esthétique, pas mal de frais à prévoir. | |
| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Jeu 22 Aoû - 9:33 | |
| Yessss merci pour le temps que vous m'avez consacré chacun !!! Je vais effectivement m'attaquer à tout les travaux de bases (moteur, freins, suspensions). Avant de l'emmener chez le garagiste j'aimerais changer son filtre à air (dans sa boite a air d'origine ) et filtre à huile après avoir effectué la vidange. Avez-vous des liens vers des sites marchands a me conseiller pour acheter ces deux filtres ? MERCI | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Jeu 22 Aoû - 10:32 | |
| http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_750_e1/80/ avant de l'emmener chez le garagiste, un concessionnaire, parcours le forum...tu as déjà tous les tutos et sujets épinglés en première page de la section 'problème méca". dèjà pas mal de concessionnaires risquent de refuser de la prendre en atelier, et si un l'accepte tu risques d'avoir une note salé pour à peine une amélioration. il te faudra surement démonter ta rampe de carbu pour nettoyage (aux ultra son), c'est un classique sur les motos âgés. https://z750.1fr1.net/t206-tuto-nettoyage-carbus-mikuni-bs-34-ave-photos-carburateursAvec une ancienne, il faut apprendre à s'en occuper soi même car cela demande beaucoup d'heures de travails, ce qu'un concessionnaire/garagiste ne pourra pas y consacrer pour un devis qu'il saura refusé. il fera donc le minimum, un minimum. prend ton temps, prévois du temps, rien ne sert de courir. pour les filtres, tu recherches les références sur le lien wemoto de ta moto, et tu peux les trouver chez dafy moto, speedway, voir peut être un concessionnaire kawa. en rajoutant les frais de port c'est parfois moins intéressant sur le net. filtres, bougies, je les prend chez dafy cela me revient moins cher. il y a d'autres sites que tu peux retrouver en parcourant le forum. visiblement batterie YB12A-A, filtre à air hiflo HFA2601, filtre à huile hiflo HF401 pour les filtres la ref n'est pas indiqué, mais en faisant une recherche google ou sur ebay (mettre KZ750 souvent pour ne pas confondre avec Z750 récente) pour ton modèle tu dois les trouver.HIFLOc'est bien et pas trop cher. Et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. et chose b^te, si tu n'as jamais eu de véhiicule à carburateur, tu as peux de chance de pouvoir démarrer sans mettre le sarter dans la bonne position... un peu d'info sur les modèles trouvé sur le net: http://www.mrmotorcycles.co.nz/resources/products/21165-44.881/model-recognition-manual-1979-1981-500-1300cc.pdf
Dernière édition par Z500B le Jeu 22 Aoû - 11:17, édité 1 fois | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Jeu 22 Aoû - 11:11 | |
| Pour l'huile moteur, moi je mets de la motul 20w50 ou 15w50 minérale ou semi synthétique, mais bon, la 15w40 aussi fait l'affaire. Vu le kilométrage un grade plus élevé c'est pas mal . Pour les tubes piqués, faut les changer si c'est sur la longueur du coulissement. Remettre un moto en état prend du temps et de l'argent, si les roulements sont d'origine faut les changer aussi....bref pas mal de travail en perspective..... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Jeu 22 Aoû - 11:15 | |
| Si tu passe chez un garagiste attends toi à des notes salés, l'heure de MO est très élevés, et si pas spécialiste de vieilles kawa cela risque de tourner au fiasco... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | MattKZ750
Nombre de messages : 7 Localisation : Caen - Calvados Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Ven 23 Aoû - 17:00 | |
| Bon du coup je vous ai écouté, j’ai annulé mon RDV chez le garagiste. Je vais faire les choses moi mêmes (j’espère ne pas faire de bêtises ) Après vidange, changement de filtre à huile. Quelle quantité d’huile faut-il mettre. Il y a marqué 3,5l sur le côté du voyant. Ça me parait beaucoup ?? Merci | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Ven 23 Aoû - 17:57 | |
| Non , c'est même pas assez si tu remplaces le filtre. De toute façons du rempli jusqu'en haut du hublot et quand elle aura tourné, tu ajusteras si besoin. Si elle tourne correctement et qu'elle tient le ralenti, ne touche pas au carbu. A ka limite une vérif de l'état des membranes. Si elle ne fonctionne pas bien, tu gereras la difficulté, | |
| | | Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 Ven 23 Aoû - 18:44 | |
| hello et bon courage, tu seras fier lorsque tu auras terminé ton puzzle pour adulte :-) | |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 | |
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| | | | Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750 | |
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