| Joint | |
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Auteur | Message |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Joint Sam 14 Déc - 16:31 | |
| Bonjour, Connaissez vous la marque de joint Hecker ? https://www.heckerwerke.de/fr/ C'est ce que j'ai mis, ça provient d'un kit centauro. Et bien je n'ai même pas encore démarré le moteur que déjà ça fuit de partout ! Du carter d'huile, du carter d'embrayage et du carter boite ! J'ai jamais vu ça. Et ça coule vraiment bien, j'ai trouvé une énorme flaque ce matin. Et plus de feuille de joint à découper chez AD. Ils n'en vendent plus du tout. Le kit ma couté 99€ chez mon concessionnaire ! glups.... Et il a fermé, il a pris sa retraite.... | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Joint Sam 14 Déc - 19:04 | |
| Il doit y avoir autre chose, soit il est pincé ou alors il s'est déchiré lors du montage. Ne jamais les monter à sec mais avec une fine couche d'huile. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Joint Sam 14 Déc - 22:12 | |
| Pour fuir de partout, pas de doute, c'est du vieux joint. Je pense qu'il va falloir changer tout ça.. Prend du Vesrah ou de l'origine kawasaki.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Joint Sam 14 Déc - 22:36 | |
| Aucune déchirure. Joint en parfait état. Et ça pisse de tous les côtés.
Aussi l'épaisseur me parait légère. 0.8mm pour le carter d'embrayage et 0.5mm pour le carter d'huile.
L'hypothèse de Loïc semble bonne aussi. Je les ai en stock depuis un moment et la matière me semble un peu trop rigide (elle aurait séché ?). Pourtant ils étaient stockés à l'abri de l'air dans l'emballage d'origine. J'ai quand même dans l'idée que cette marque fabrique des joints de piètre qualité.
Je vais chercher du Vesrah ou du kawasaki.
J'en profite pour poser une question aux spécialistes. J'ai lu un peu partout sur internet que lorsque l'on pose un joint on peut mettre de la pâte à joint mais uniquement sur un des deux côtés.
Pourquoi un seul côté ????
J'imagine que si l'on met de la pâte à joint sur le joint c'est qu'on a un doute sur la qualité du joint et donc de ses 2 côtés. Non ? | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Joint Sam 14 Déc - 22:53 | |
| Je ne mets pas de pâte sur un joint neuf. Sinon, autant remettre l'ancien joint quand il n'est pas déchiré. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Joint Sam 14 Déc - 23:12 | |
| La pâte à joint, c'est pour les demi carter, et éventuellement le puit de chaîne, et pis c'est tout. Certains huilent les joints, d'autres pas. Ceux qui mettent de la pâte à joint sur des joints sont des gorets. Na. | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Joint Dim 15 Déc - 9:37 | |
| Et les portées des joints ,propres ? avec ou sans marques d'outils ? J'ai vu une fuite d'huile en roulant, le gars avait monté le joint de carter d'embrayage en laissant les restes du vieux joint collé... Un peu de pâte noire peu compenser les différences de surface. | |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Joint Dim 15 Déc - 11:41 | |
| Les plans sur les carters sont impeccables. Et surtout ça pisse de partout. C'est vraiment les joints qui sont hs ou mer*#ques...
Et ce qui m'inquiète ce sont les joints haut moteur issus du même kit... | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Joint Dim 15 Déc - 13:13 | |
| Commande une pochette Vesrah au moins tu sera tranquille. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Joint Dim 26 Jan - 13:30 | |
| Zalut ,
Je viens seulement de voir ce post …
Que ce soit clair , à part les joints d'origine et les Vesrah ( qui est le fournisseur habituel des fabricants Japonais ) , tout le reste ne vaut pas tripette !
Ath**a , Cent****ro , Gold***n , etc , ce ne sont pas des joints de qualité . Ça a le mérite d'être clair .
Et ce n'est pas parce qu'un professionnel les vend que c'est un gage de qualité , loin de là ! Un pro qui les utiliserait , coulerait sa boite vite fait , ou te vendrait autre chose . Des Vesrah par exemple …
Les joints doivent être relativement "souples" , c'est la qualité même d'un joint de compenser des variations de surface ( bien que les usinages des japonaises sont très souvent de très bonnes factures ) .
Ils se montent à sec . C'est quoi cette mode basée sur une légende urbaine de les huiler ??? . Je sais que certains ici le font , mais j'aimerais bien une explication "technique" de la chose … Tout juste les joints de carters latéraux ( embrayage , etc ) se montent avec un fin filet de pâte à la jointure des carters principaux pour pallier à un éventuel décalage dû à l'ouverture des dits carters . Il est par contre recommandé clairement dans le manuel d'origine ( pas la RMT ! ) de mettre un fin filet de pâte autour du puits de chaine , de chaque coté du joints d'embase à l'avant et à l'arrière du bloc , c'est tout , et c'est dû à la déformation du bloc après avoir chauffé maintes fois . D'origine et sur la chaine , on a pas vraiment le temps de "huiler" ou mettre de la pâte sur un joint , c'est assemblé et roule ! S'il faut étanchéifier un joint , alors pourquoi mettre un joint … ? ? ?
J'ai un peu peur pour le reste de ton moteur s'il fuit déjà à l'arrêt avant même de démarrer …. Perso , je me fournirai un pochette de joints Vesrah , et referais ce moteur avant la cata , car de toutes manières ça risque d'être nécessaire ….
Phil
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Joint Dim 26 Jan - 13:40 | |
| Merci pour cette réponse claire et précise.
Effectivement je prévois de racheter une pochette complète vesrah, mais en attendant je vais temporairement découper les joints dans une feuille de joint, remonter le tout et voir si ça démarre et tourne correctement suite à ce petit problème de roue libre... Quand tout sera ok je commande une pochette vesrah et je remplace tout ces joints de #*!*&. | |
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| Sujet: Re: Joint | |
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