Bonjour
Je ne connais pas particulièrement la KZ 550 LDT, si je ne me trompe, il semblerait que c'est un capteur, en réalité un petit aimant entrainé en rotation par le câble du compteur, qui en passant devant un ILS (interrupteur à lame souple) ouvre et ferme à chaque tour du câble, un contact, contenu dans une ampoule de verre scellée.
Quand tu actionnes le clignotant:
- La centrale est excitée comme pour toutes les machines.
- En même temps, tu valides un compteur ou décompteur impulsions électronique qui s'incrémente à chaque impulsion générée par ce contact.
Au bout d'un certain nombre impulsions, qui correspondent à 30mètres parcourus pour une 750GT, ce compteur impulsions ou décompteur envoie une commande temporisée à un électroaimant à noyau plongeur placé dans la cocote des clignotants, pour remettre mécaniquement la commande des clignotants au point zéro, c'est une aide contre les oublis de clignotants.
Ce contact n'est pas polarisé, tu peux, si ta moto sait gérer ce capteur, inverser sans danger les fils.
Nous en avions parlé, en son temps, dans plusieurs posts dont celui-ci
https://z750.1fr1.net/t2310-capteur-de-vitesse?highlight=capteur+de+distanceCordialement
Michel
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT