B'jour
L'information
capteur de vitesse indiquée sur la RTM est erronée, il faut lire à la place "
capteur de distance" ou "
distance sensor"
Si tu suit les fils, tu peux constater que le fil vert clair va sur la gauche du shéma directement au boitier
de clignottement fixé sous le réservoir et sur la droite sur un petit rectangle qui est un contact dit "ILS" il en ressort par un fil rouge pour aller lui aussi au boîtier
de clignottement
Un contact ILS est un contact encapsulé dans un petit tube en verre emplis
de gaz neutre, qui se ferme quand il est dans le champs magnétique d'un aimant ou d'une bobine, et il s'ouvre quand ce champs magnétique décroit suffisament ou disparait
Dans nos GT, un aimant est collé sur la cloche du compteur
de vitesse entrainé par la roue avant, un
capteur ILS représenté sur le shéma par ce petit rectangle est collé sur le boitier fixe du compteur, si bien qu'a chaque tour
de la cloche, l'aimant va ouvrir et fermer ce contact, ce qui génère une impulsion électrique à chaque tour
de la cloche
Dans ton comodo
de clignottant, tu as la commande droite gauche, quand tu mets par exemple en service le clignottant, à droite ou à gauche, tu démarre un compteur d'impulsions dans le boîtier
de clignottant, ce compteur va compter les impultions arrivant
de l'ILS, jusqu'à ce que le nombre d'impulsions corresponde à une
distance parcourue d'environ 30 mètres, passé cette
distance , le boitier
de clignottant va exiter via un fusible thermique interne au commodo phare / cligno, un électroaimant contenu dans ce même commodo qui va remettre à zéro la commande des clignottants pour éviter un èventuel oubli.
C'est déjà le grand luxe dans nous GT! et ça marche bien
Tu peux voir le bobinage sur le shéma en bas à gauche du rectangle du commodo d'éclairage et des clignos
Le fusible est souvent la cause
de la défaillance
de ce système, il est plaqué sur le bobinage et fond par un trop fort dégagement
de chaleur du bobinage ou par un courant trop important dans ce bobinage
Il m'a semblé que tu maîtrises l'anglais, voici donc la page du Service Manual concernant ces circuits, si tu as un problème je peux te traduire le texte, mais pas ce soir, je dois partir maintenant
Cordialement
Michel