| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Débuts en Z1000ST | |
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+13bloobaba PKRT Alain 94 stef du finistere jipé loic Paulo55 Michel du 79 Savash' JMZ1000 ruzboutou MattMabrel Purplehaze13 17 participants | |
Auteur | Message |
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Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Débuts en Z1000ST Mer 5 Sep - 0:35 | |
| Bonjour, J'ai décidé de suivre vos conseils, je vais mettre les mains dans le camboui (ça se mérite de rouler en ancienne ) ! Je voudrais profiter de cet hiver pour apporter quelques modifications/révisions à mon Z1000 ST de 1980. Voir la bête. Pour se faire j'aurais besoin de vos lumières afin d'être sûr de ne rien oublier... 1/ Je voudrais ajouter un radiateur d'huile. C'est bien de cet adaptateur dont j'ai besoin ? Il se monte directement sur la culasse ? Je voudrais le connecter à un radiateur d'origine citroen 2 CV. Est ce que le débit de ce radiateur sera suffisant ? (Je comparerai le diamètre des durites de l'adaptateur et du radiateur pour être sûr...) 2/ Je voudrais également remplacer les fameux joints de queue de soupape. C'est bien de ce modèle dont j'ai besoin ? Ce sont les mêmes à l'admission et à l'échappement ? S'agit-il du modèle renforcé dont vous parliez sur ce forum (d'origine suzuki je crois...) ? Est ce que j'aurais besoin d'autres joints ou d'autres pièces si j'utilise cette méthode ? 3/ J'ai les bobines reliées aux bougies qui sont fendues. C'est bien ces bobines et ces fils dont j'ai besoin (j'ai déjà en stock ces antiparasites) ? En particulier au niveau des bobines, ce sont les mêmes fixations sur le cadre et les même connexions sur le faisceau électrique ? Enfin dans le descriptif des bobines, ils disent de "- just remove the ballast resistor from the circuit.", ça corresponds à quoi ? Ouf, je suis désolé, ça fait beaucoup de questions... Je suis pas pressé pour les réponses, je sais pas, vous pourriez essayer de vous relayez pour répondre au débutant que je suis ! En tout cas je vous remercie pour vos lumières !
Dernière édition par Purplehaze13 le Dim 17 Fév - 23:30, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 5 Sep - 15:02 | |
| - Purplehaze13 a écrit:
1/ Je voudrais ajouter un radiateur d'huile. C'est bien de cet adaptateur dont j'ai besoin ? Il se monte directement sur la culasse ? Je voudrais le connecter à un radiateur d'origine citroen 2 CV. Est ce que le débit de ce radiateur sera suffisant ? (Je comparerai le diamètre des durites de l'adaptateur et du radiateur pour être sûr...) J'ai rencontré un mec avec une gpz, il m'a dit qu'il avait monté un radia de 2CV sur sa brele... Donc ça doit etre possible |
| | | MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 5 Sep - 15:40 | |
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Pour le point 2 : ce ne sont pas ces joints qui sont les renforcés pour Suz; j'ai essayé de retrouver la réf que j'avais commandé mais elle a changé!? Sinon, ce sont les mêmes pour adm et éch Enfin, tu peux prévoir de vérifier les jeux aux pastilles tant que tu auras ouvert, ensuite, éventuellement un joint de couvre-culbus et de quoi étanchéifier le tour des demi-lunes.
Mais le plus important : vérifier l'état de ta distribution car c'est le point délicat de ces moteurs!! Ne pas sous-estimer les dégâts que peut créer la casse de la chaîne de distri...
A+ | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 5 Sep - 22:31 | |
| Salut, je pense qu'il ne faut pas te faire une "fixette" sur ces fameux joints de queue de soupape. Avant d'envisager leur remplacement, fais en sorte que ton moteur fonctionne déjà correctement. Prends les compressions à chaud, tu sauras tout de suite s'il est rincé ou pas, ou s'il y a un défaut sur un cylindre ( ou 2.... ou plus...). Sinon, tu t'es bien renseigné sur la méthode sans déculasser. c'est OK, fastidieux, mais ça marche. Le plus avantageux est de prendre les joints chez Suzuki. En ce qui concerne le refroidisseur d'huile, l'adaptateur de chez Z1 Ent. est celui qu'il te faut; malheureusement le système des 1000R et 1100 GPZ n'est pas compatible. mais rien ne t'empèche de monter un radia de 1100 GPZ, on en trouve facilement à pas cher. Pareil pour les bobines, testes les à l'ohmmètre, si elles sont bonnes, électriquement, il suffit re les recouvrir de résine, et ça te laisse le temps de voir venir... Tu tiens le bon bout, fais bien le point avant de lacher les dollars. Fais nous suivre ça de près! | |
| | | Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 6 Sep - 0:15 | |
| OK, merci pour les conseils ! Pour le radiateur, je vais commander cette pièce et aller chez un fabricant de flexibles pas loin de chez moi pour l'adapter sur le radiateur que j'ai. Y'aura plus qu'à fixer le radiateur sur le cadre (sans virer l'amortisseur de direction). Mais ça je sais faire et ça me plait ! Pour les joints de soupape, il faut monter des joints de GS 1000 SUZUKI (trouvé sur le forum fmsp.net). Apparemment ils n'en ont pas chez z1enterprise. Pour le moteur, je ne pense pas qu'il soit rincé. J'ai acheté cette moto à un docteur qui roulait très peu et l'entretenait bien (apparemment). Mais effectivement, ça serait bien que je trouve quelqu'un avec un compressiomètre dans le coin et que je teste, c'est pas la première fois qu'on me le dit ! Pour les bobines, à la base je voulais simplement changer les antiparasites. Puis je me suis rendu compte que les fils sont pas beaux non plus et enfin que les bobines sont fendus. Donc je voulais tout remplacer par du neuf pour éviter les pertes (je dis peut être une connerie ) et être tranquille. Je vais tester les bobines en place pour connaître la résistance et savoir lesquelles commander. Après j'arriverai toujours à les monter. Par contre je ne vois toujours pas ce qu'ils veulent dire par "- just remove the ballast resistor from the circuit." dans le descriptif ? | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 6 Sep - 2:18 | |
| - Purplehaze13 a écrit:
- Je sais déjà que ça va pas plaire à tout le monde ce petit cul mais de toute manière le cadre de la première était déjà coupé et bricolé à l'arrière.
C'est vrai que c'est assez déroutant ce cul qui finit en queue de poisson, dommage ! Pour info, j'ai un cadre complet de ST, en bon état et surtout entier ! Si tu peux t'arranger pour venir le chercher à 07200, je te le donne si tu es dans le 13, c'est pas très loin Pour les joints de queues de soupapes, ceux des 750GPZ, 750L4, (750 Zéphyr à confirmer) et surement d'autres qui n'ont pas la réputation de pécher par là, se montent parfaitement, c'est ce que j'ai mis récemment sur mon moteur de 1000A et que je vais faire également sur ma z1R, no blème. Quand à la phrase "just remove the ballast resistor from the circuit." il n'y pas de résistance dans le circuit d’allumage excepté celles qui sont internes aux antiparasites qui font 5k, 8k, ou 10k/ohms ça vaudrait le coup de demander plus détails à ce sujet. - Purplehaze13 a écrit:
- Je voudrais ajouter un radiateur d'huile. C'est bien de cet adaptateur dont j'ai besoin ? Il se monte directement sur la culasse ?
ça ne se monte pas sur la culasse mais à l'arrière du bloc cylindre : Ou sinon, il y a ça made in JM où le sujet du radia d'huile sur ce bloc est largement traité et commenté Concernant tes commandes, tu me semble bien empressé, tout dépend du budget que tu envisages mais si tu prends tout en neuf ça va te couter un œil ! Il y a pas mal de pièces compatibles pour ta machine comme par exemple ces bobines de z1100 avec leurs fils HT démontables qui feraient très bien l'affaire mais c'est toi qui voit | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 6 Sep - 8:04 | |
| Le 1000 ST a vraiment besoin d'un radiateur d'huile ? Je me demande... Purplehaze, ce serait bien de compléter ton profil... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 6 Sep - 8:54 | |
| - Savashié a écrit:
- Le 1000 ST a vraiment besoin d'un radiateur d'huile ? Je me demande...
En utilisation normale dans une région tempérée et en solo, non . En utilisation intensive, conduite sportive, sur des moteurs sur alésés et suralimentés dans une région plutôt chaude ou encore attelé, c'est fortement recommandé. Sur les 1000GG utilisés en piste, c'est sensiblement des moteurs identiques il y en a parfois deux en série, un sur le cadre et un dans le carénage en dessous ou au dessus des phares ! Et puis, même si perso je cours pas après cet appendice supplémentaire, il y a un coté look qui ne discute pas, comme les coups et les douleurs ! | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 6 Sep - 9:55 | |
| B'jour A propos de la résistance dont tu parles, il en figure bien une dans le schéma que tu as du téléchargé, voici un extrait d'un des deux schémas: la résistance est présente sur les deux schémas, montrant cette résistance dans le circuit +12 Volts Il était courant à cette époque sur les "watures" comme apparemment sur les motos, de mettre une telle résistance dans le circuit d'alimentation, sa résistance propre ajoutée à l'impédance de la bobine continuait à réduire la courant traversant l'ensemble: résistance, bobine et circuit de connection, ici, le transistor de commutation du boîtier électronique. La plus par du temps, cette résistance était shuntée par les contacts d'un relais, pendant l'action du démarreur, pour compenser la baisse de tension de la batterie, à cause de la forte consommation en énergie du démarreur, pour permettre un allumage plus énergique et de favoriser ainsi un bon démarrage du moteur, ce qui ne semble pas être le cas ici, car on ne voit pas les contacts d'un quelconque relais Il est possible qu'avec le temps cette résistance a disparu pour la 1 000 ST sans autre forme de procès, ou qu'à l'occasion d'une monte de bobine différentes, non seulement elle n'avait plus d'utilité, mais il ne fallait plus limiter le courant du fait de l'utilisation de bobines aux caractéristiques différente, peut être aussi que, au vu des caractéristiques de cette résistance, le constructeur a peut être jugé que les équipements pouvaient supporter la sur-intensité engendrée par la suppression de cette résistance, sans dommage, ce qui ne pouvait au passage qu'améliorer les performances énergétiques des étincelles produites aux bougies et que la documentation de base pour le grand public n'a pas été corrigée dans ce sens En passant, si quelqu'un possède une moto ou un véhicule dont l'allumage est équipé d'une telle résistance, il faut veiller à ce que cette résistance soit protégée de la pluie ou des éclaboussures d'eau, cette résistance qui doit dissiper pas mal d'énergie en s'échauffant pas mal, est noyée dans un enrobage de céramique résistant bien aux montées en température mais mal aux chocs thermiques provoqués par un refroidissement brutal; ça m'est arrivé en "wature" au cours du dépassement d'un camion, heureusement sur une rocade à 2X2 voies séparées par un rail de sécurité, le camion m'a envoyé un paquet d'eau, le moteur s'est tout simplement arrêté sur une panne d'allumage provoquée par la casse de cette résistance, faut dire que le camion comme moi même étaient entrés dans une flaque d'eau dans un léger creux imprévisible sous un pont en légère courbe, ça s'est bien passé heureusement A + Cordialement Michel Edité par "moua" PS Dans le document PDF ST7, au chapitre 225, en haut de la page à droite, il y est bien écrit, si ma traduction est bonne, que: Une résistance est insérée dans le primaire des bobines pour les préserver d'un échauffement important, car la résistance électrique de la bobine est faible pour assurer de bonnes performances, et le schéma qui suit dans le même chapitre un peu plus bas, ( K 18 ), montre bien lui aussi cette résistance Woili voila ce que j'ai cru y lire _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| | | Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Lun 10 Sep - 23:58 | |
| @ JMZ1000 : j'ai honte mais il me plait bien ce petit cul, c'est moi qui l'ai fait en tôle... Merci pour la proposition pour le cadre complet ! En fait j'en ai un aussi mais il est tout rouillé. J'ai récupérer ce cadre complet sur la 2ème Z1000 que j'ai acheté pour remplacer le moteur de la première (et la fourche et plein d'autre trucs...). Et pour les bobines, je préfère les remplacer par du neuf histoire de fiabilisé cette partie et d'être tranquille. En fait je suis riche ! @ Savashié : pour le radiateur d'huile, dans le sud de la france, l'été, on évolue dans un véritable four ! Puis c'est aussi pour se la péter avec un petit côté racing ! @ Michel du 79 : merci pour cette réponse détaillée avec schéma et tout ! J'ai mesuré le primaire de mes bobines, on trouve 1,5 Ohm. J'ai également trouvé cette résistance et elle fait 1,5 Ohm, on retombe bien sur les 3 Ohms des bobines de la boutique ci-dessus. Cette résistance ballast se situe sur le support de batterie côté gauche. C'est confirmé par le document PDF ST7 que tu cites, c'est bien cette résistance qui est reliée à un fil rouge et à un fil rose, comme vu sur ma moto. Je pense que le circuit de la moto est prévu à la base pour alimenter des bobines 3 Ohms mais que Kawa avait un stock de bobines 1,5 Ohm en trop. Ils ont donc ajouté une résistance en série. Tout s'éclaire ! | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Z 1000 ST Mar 11 Sep - 0:22 | |
| Bonjour, ça m'interesse bigrement ce fil sur le 1000 ST, je viens d'en rentrer 2 dans mon garage la semaine dernière. En plus de mes 3 Z 650 SR D2, ça comence à être la crise du logement Je suis preneur de toutes les infos sur cette Z mythique que j'ai eu neuve en 1981 en rouge. revendue en 1986 elle m'avait laissé des regrets éternels. Voila qui est réparé !!!!! merci Paulo | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mar 11 Sep - 8:06 | |
| C'est plutôt toi qui va nous en apprendre, si ça se trouve...
Moi, ce que je peux te dire c'st que celle de gauche a un tête de fourche de 550 GPZ, ce qui est assez rare. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 12 Sep - 0:31 | |
| Salut Paulo55, Il faut supprimer cette résistance seulement si tu veux remplacer les bobines par des bobines en 3 Ohms (différentes de celles d'origines). Je suis un expert de la Z1000ST ! Sur celle de gauche le garde boue avant et le pot d'échappement ne sont pas d'origines ! Non je plaisante, je suis pas expert et je n'ai même pas (encore) mon permis moto ! En tout cas d'après la photo elles ont l'air en bon état. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 12 Sep - 16:55 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bonjour,
ça m'interesse bigrement ce fil sur le 1000 ST, je viens d'en rentrer 2 dans mon garage la semaine dernière. En plus de mes 3 Z 650 SR D2, ça comence à être la crise du logement
Je suis preneur de toutes les infos sur cette Z mythique que j'ai eu neuve en 1981 en rouge. revendue en 1986 elle m'avait laissé des regrets éternels. Voila qui est réparé !!!!!
merci
Paulo
https://z750.1fr1.net/t610-comparatif-z1000st-vs-gs1000g_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Ven 14 Sep - 20:32 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bonjour,
ça m'interesse bigrement ce fil sur le 1000 ST, je viens d'en rentrer 2 dans mon garage la semaine dernière. En plus de mes 3 Z 650 SR D2, ça comence à être la crise du logement
Je suis preneur de toutes les infos sur cette Z mythique que j'ai eu neuve en 1981 en rouge. revendue en 1986 elle m'avait laissé des regrets éternels. Voila qui est réparé !!!!!
merci
Paulo
Magnifiques, ces deux machines !! Elles ont l'air en fort bon état esthétique ... Par contre, ce que j'ai surtout repéré, c'est ton porte-motos !! Tu as fabriqué ça toi-même ?? On dirait que le plateau est fait à partir d'éléments de caillebotis en acier pour magasinage ....? me tromp'je ?? | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Mer 26 Sep - 23:50 | |
| Bonjour à tous quelques réponses La rouge avec le tête de fourche est une E2 de 1981, 28000 kms, moteur qui n'a pas tourné depuis quelques années (au moins 10) pas bloqué, tourne au démarreur tout est en bon état (fourche nickel, tableau de bord, résé, selle.....) La verte est une E1 de 1979, 38500 kms, moteur tourne, je l'ai essayée, mais fuites un peu partout, carter d'huile, joint de culasse et d'embase, cardan. Carters chromés sur alu, mais qui ne tient pas, compteur zarbi adapté (trace de gamelle), manque le cache latéral droit, bref plus dans son jus que la rouge. Jipé, pour la remorque, avec un autre fondu de restauration d'antiquité (mon pote a 1 BMW 69S de 1964 intégralement restaurée comme neuve, une autre attelée avec un side d'origine BM et une 4 pattes K2 de 1972 à poil en ce moment, moteur qui sort de microbillage), un soir d'apéro, on en avait marre de dépendre de copains du cru pour nous rapatrier de Moto Légende ou d'ailleurs, alors on a écrit le cahier des charges de notre remorque idéale et on est passé à l'action. 1) achat sur le coin coin d'une remorque 3 motos pour une bouchée de pain 2) dépeçage complet 3) remplacement des roulement (un minimum), élec à neuf 4) Achat de caillebottis en 1m sur 1,5m chez un ferrailleur du coin 5) rallongement du plateau sur l'avant de 40 cms par du carré boulonné sur le chassis 6) fabrication des Stellis, systèmes basculants réglables à 5 positions en fonction du diamètre de la roue AV (17, 18 ou 19 pouces)qui emprisonne la roue AV dans un V ce qui te permet une fois la moto sur la remorque et dans le V avant de la sangler tout seul, elle tient debout, mieux que dans un vulgaire U. (pas peints pour l'instant, ils iront au thermo -laquage avec le cadre de la 4 pattes et un cadre de 650 SR) 7) support amovible pour fixer un treuil électrique sur allume-cigare commandé à distance (c'est lourd un side ou un quad) 3 rampes, roue de secours, oeillets de sanglage amovibles et positionnables à la demande dans les caillebottis Bref on savait pas quoi faire en juillet, voila ! Pour l'instant, j'abat un mur (porteur) dans mon garage pour transformer la cave contigue au garage en atelier de 25 m2, je suis dans le béton et l'élec. Objectif cet hiver, réparation de la 650 SR et restauration de la ST rouge tout ça doit tourner pour le printemps A plus Paulo | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 8:00 | |
| belle réalisation cette remorque!! le 650 SR belle moto!! es-tu aussi sur le forum des Z650 de pioneer! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 12:04 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bonjour à tous
quelques réponses
La rouge avec le tête de fourche est une E2 de 1981, 28000 kms, moteur qui n'a pas tourné depuis quelques années (au moins 10) pas bloqué, tourne au démarreur tout est en bon état (fourche nickel, tableau de bord, résé, selle.....)
La verte est une E1 de 1979, 38500 kms, moteur tourne, je l'ai essayée, mais fuites un peu partout, carter d'huile, joint de culasse et d'embase, cardan. Carters chromés sur alu, mais qui ne tient pas, compteur zarbi adapté (trace de gamelle), manque le cache latéral droit, bref plus dans son jus que la rouge.
Jipé, pour la remorque, avec un autre fondu de restauration d'antiquité (mon pote a 1 BMW 69S de 1964 intégralement restaurée comme neuve, une autre attelée avec un side d'origine BM et une 4 pattes K2 de 1972 à poil en ce moment, moteur qui sort de microbillage), un soir d'apéro, on en avait marre de dépendre de copains du cru pour nous rapatrier de Moto Légende ou d'ailleurs, alors on a écrit le cahier des charges de notre remorque idéale et on est passé à l'action.
1) achat sur le coin coin d'une remorque 3 motos pour une bouchée de pain 2) dépeçage complet 3) remplacement des roulement (un minimum), élec à neuf 4) Achat de caillebottis en 1m sur 1,5m chez un ferrailleur du coin 5) rallongement du plateau sur l'avant de 40 cms par du carré boulonné sur le chassis 6) fabrication des Stellis, systèmes basculants réglables à 5 positions en fonction du diamètre de la roue AV (17, 18 ou 19 pouces)qui emprisonne la roue AV dans un V ce qui te permet une fois la moto sur la remorque et dans le V avant de la sangler tout seul, elle tient debout, mieux que dans un vulgaire U. (pas peints pour l'instant, ils iront au thermo -laquage avec le cadre de la 4 pattes et un cadre de 650 SR) 7) support amovible pour fixer un treuil électrique sur allume-cigare commandé à distance (c'est lourd un side ou un quad) 3 rampes, roue de secours, oeillets de sanglage amovibles et positionnables à la demande dans les caillebottis
Bref on savait pas quoi faire en juillet, voila !
Pour l'instant, j'abat un mur (porteur) dans mon garage pour transformer la cave contigue au garage en atelier de 25 m2, je suis dans le béton et l'élec. Objectif cet hiver, réparation de la 650 SR et restauration de la ST rouge tout ça doit tourner pour le printemps
A plus
Paulo Hé ben bravo !! J'ai l'intention aussi à l'occase de me fabriquer un porte-mot' . Bon, moi j'ai pas besoin d'y monter des sides Mais l'idée du blocage pour qu'elle tienne debout, et SURTOUT du treuil , ça c'est excellent , parce que monter une machine en panne (ou pneu crevé, etc...) sur une remorque, même à deux c'est galère, surtout s'il n'y a pas trop de place pour manoeuvrer et qu'il faut faire vite (ruelle étroite ou autre piège ...) Bonne continuation !!! | |
| | | stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 12:39 | |
| même pas une photo quelle dommage | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 15:58 | |
| - stef du finistere a écrit:
- même pas une photo
quelle dommage Oui, une p'tite photo de la remorque , ça serait pas mal !!! (même dans un autre post ...) Et si t'as un moment, tu nous fais la cerise sur le gâteau : un p'tit crobard coté avec les ingrédients à prévoir Je pense qu'une remorque en self modification (à partir d'une base pourrie de chez sudoto ou autre) , ça doit en intéresser quelques uns ici . | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 20:38 | |
| Elle est dans la grange du copain (question de place) à 30 kms de chez moi. J'y passe ce WE, promis je vous fais des tofs | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 20:39 | |
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| | | stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Jeu 27 Sep - 20:58 | |
| t'es un choux | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Débuts en Z1000ST Ven 28 Sep - 10:26 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Et un plan côté
Super !!! | |
| | | Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Montage radiateur d'huile Ven 7 Déc - 17:24 | |
| Bonjour les jeunes ! Je suis en train de monter le radiateur d'huile. J'ai un problème pour monter les prises sur le moteur, un des vis est inaccessible. Il faudrait que je dépose un "truc" qui dépasse au dessus (j'aime employer des termes techniques et parfaitement appropriés...). Je pense que c'est le tendeur de distribution et j'ai peur qu'il y ait un ressort dedans ou que des pièces tombent dans le moteur si je l'enlève. Question : y a-t-il des précaution particulière à prendre pour enlever la pièces ci-dessous : De toute manière, j'ai pas le choix, faudra bien que j'enlève ce truc ! Merci pour vos précieux conseils ! | |
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