| injection Z1000st | |
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+11Michel du 79 thomas "hùg" Zed camshaft Paulo55 vroumz6 PKRT kz56 Titietgromono loic sebusss 15 participants |
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Auteur | Message |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: injection Z1000st Dim 5 Oct - 9:48 | |
| salut la troupe l’hiver approche et il va falloir trouver de quoi s'occuper... j'ai lu quelque sujet ou des membre sont passés à l'injection sur leur 750 et cette idée m'a fait tilt, j'ai bien envie d'essayer aussi j'en appel donc à vos avis éclairé pour m'en dissuader ...ou pour m'aiguiller dans cette transformation alléchante j'ai trouvé un système complet d’injection provenant d'une 1100 GPZ ZX pour 150€ Il y a la pompe à essence, la rampe d'injection, la boite à air, le calculateur et le faisceau électrique à ça il faudra sans doute ajouter un régulateur de pression réglable, le 1er prix fera l'affaire car je pense remplacer le manomètre de base qui va jusqu'à 10 bars par un mano plus précis à bain de glycérine ( http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/manometre-boitier-inox-glycerine-axial/17173.html ) il ne me reste plus qu'a savoir si tout ça est réalisable , si l'écartement des pipes d'admissions sont les même entre le 1100 gpz et le z1000st si je ne fonce pas dans le mur avec une idée pareil, pas envie de claqué des centaine d'€ pour un truc qui ne marchera pas et bien sur, votre aide précieuse je prends touts les conseils et remarque alors n'hésitez pas EDIT: projet en stand by, pour ne pas dire abandonné en effet, la culasse du Z1000ST n'est pas prévu pour accueillir des pipe de ZX en 40mm (30 sur le ST) on peut poser les pipes d'admissions du ZX sur la culasse du ST, ce sont les même entraxe, mais les conduits seront surement trop petit, et surtout il y aura un rebord de 0,5mm qui perturberait surement les gaz d'admission... la solution: changer de culasse pour une de ZX, de J ou de H1 mais là c'est hors budget
Dernière édition par sebusss le Sam 1 Nov - 10:27, édité 1 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: injection Z1000st Dim 5 Oct - 13:13 | |
| Je sais pas si cela en vaut la chandelle A l époque la plupart de mes amis faisaient l inverse
Quel est l intérêt ? Tes carbus fonctionne pas ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Dim 5 Oct - 20:30 | |
| ah ils faisaient l'inverse? pourquoi faisaient ils ça? je pense, peut etre à tord, que l'injection permet de moins consommer et la moto tourne mieux, plus finement j'ai plusieurs fois démonté mes carbu , je les ai nettoyé au ultrason, fais les réglages de flotteur , et malgré ça elle pisse parfois l'essence du coup je me retrouve parfois à tourner sur 3 pattes, voir 2 pattes, je pense qu'il y a 1 ou 2 cylindres qui se noient donc soit j’investis dans des kit de réfection à 25€x4 soit j'investis dans un système d'injection | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: injection Z1000st Dim 5 Oct - 21:29 | |
| - sebusss a écrit:
- ah ils faisaient l'inverse? pourquoi faisaient ils ça?
avec LOIC, il y avait des soucis sur certains GPZ et je me souviens que le boitier (calculateur) coûtait dans les 6000 francs en 82/83 et à l'époque Boxer Bikes (entre autres) te proposait une rampe de carbus montée et réglée pour moitié prix. | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: injection Z1000st Dim 5 Oct - 21:53 | |
| J'ai pas la solution pour tes rampes injection, mais pour les kits carbu de réfection pour la mienne j'ai commandé çà, je pense que çà vaut le coup d'essayer, à toi de voir: http://www.ebay.fr/itm/79-80-kawasaki-carburetor-4-KITS-kz1000-LTD-kz-kz1000e-e1-e2-shaft-st-a3-b3-mk-/291062142603?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c4a7d68b A plus | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 7:13 | |
| ah yesss!!! la ça vaut le coup, à ce prix la je ne vais pas me gêner par contre ils disent :gicleur principal en 102 ou 105, tu as commandé quoi toi? car moi c'est du 110 d'origine | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 9:30 | |
| bonjour
j'ai commandé du 105, le plus proche du 110 car il précise bien que c'est pour le shaft, bien répendu en allemagne et aux états unis; Le carbu restant un mikuni VM28SS, il n'y a pas de raison pour que celà ne fonctionne pas sur nos machines. J'attend le kit, mais je suis confiant
bonne journée | |
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PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 9:35 | |
| Zalut ,
Passer en injection n'est pas une mauvaise idée en soi , mais ça demande une documentation , et de gros travaux !
Il te faudra installer une sonde de température de culasse , modifier ton boitier de filtre à air car celui de la ZX ne montera pas , etc ...
@Loïc , lorsque tu auras rouler un peu avec ta jolie B-2 , tu comprendras pourquoi je défends l'injection .....
Les vieux carbus , c'est la galère ......( usure des axes , nettoyages à répétitions, entretien ...etc ) alors qu'une injection juste bien synchronisée c'est du bonheur !
Ceux qui passaient en carbu à l'époque , et bien c'est juste à cause de mini pannes genre oxydation des contacts ou autre qui ne nécessitaient qu'une révision , jamais de grosses pannes avec ces injections simples .....
Les calculateurs défectueux sont très très rares ( c'est surtout les concess qui ont répendu cette légende pour ne pas se faire ch...à réparer des choses qu'ils ne maitrisaient pas ! ! ! et comme le tarif faisait peur à tout le monde ....) et un calculateur se répare ( n'est ce pas Michel ? ... ) .
L'injection c'est super ! ! !
Phil
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 12:04 | |
| pour la doc je pense que je peux compter sur toi pour les gros travaux, effectivement il faut bien y réflechir , percer la cullase ne me dérange pas, au "pire" s'il faudrait remettre les carbu on met une vis pour reboucher... pour percer je suppose qu'il faut enlever la culasse, il n'y a pas d'autre solution pour placer cette sonde? elle prends une t°? je joins une photo de l'ensemble que j'envisage d'acheter, il provient d'un gpz zx 1100 il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, pour 150€, est ce raisonnable comme prix? reste à savoir si ça rentre physiquement sur mon moteur au niveau de l'entraxe des pipes d'admissions, ce sont les même sur le Z1000st et le gpz ? | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 12:14 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Ceux qui passaient en carbu à l'époque , et bien c'est juste à cause de mini pannes genre oxydation des contacts ou autre qui ne nécessitaient qu'une révision , jamais de grosses pannes avec ces injections simples .....
Les calculateurs défectueux sont très très rares ( c'est surtout les concess qui ont répendu cette légende pour ne pas se faire ch...à réparer des choses qu'ils ne maitrisaient pas ! ! ! et comme le tarif faisait peur à tout le monde ....) et un calculateur se répare ( n'est ce pas Michel ? ... ) .
L'injection c'est super ! ! !
Phil
PHIL, tu commences à m'intéresser Figures toi que cette légende a été remise sur le tapis avec le vendeur quand j'ai acheté mon B2. Le gars est tombé en panne une première fois et a déboursé les 6000 balles, mais à la deuxième panne en 1985, il a préféré laisser la moto dans la grange jusqu'à ce que je l' achète. ..... Merci PHIL, je vais m'occuper de ma grosse bientôt, tu me booste là | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 12:33 | |
| - Titietgromono a écrit:
PHIL, tu commences à m'intéresser Figures toi que cette légende a été remise sur le tapis avec le vendeur quand j'ai acheté mon B2. Le gars est tombé en panne une première fois et a déboursé les 6000 balles, mais à la deuxième panne en 1985, il a préféré laisser la moto dans la grange jusqu'à ce que je l' achète.
..... Merci PHIL, je vais m'occuper de ma grosse bientôt, tu me booste là vive internet! bon je sais pas si ça va le faire, mes carbu ont un diamètre de 34mm coté admission et la rampe d'injection est en 40... à moins de mettre des pipes d'admission de gpz zx en 40mm, mais est ce que ça passerait sur mon moteur??? - kz56 a écrit:
- bonjour
j'ai commandé du 105, le plus proche du 110 car il précise bien que c'est pour le shaft, bien répendu en allemagne et aux états unis; Le carbu restant un mikuni VM28SS, il n'y a pas de raison pour que celà ne fonctionne pas sur nos machines. J'attend le kit, mais je suis confiant
bonne journée 105 au lieu de 110, ça va pas étre juste? | |
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PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 12:53 | |
| Re ,
Des calculateurs , il y en a des pelles en Allemagne !
Pour 1100 B-1 :
http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-GPZ-1100-Einspritzcomputer-Steuergerat-Einspritzanlage-/261614605858?pt=DE_Motorradteile&hash=item3ce9721622
Pour 1100 B-2 :
http://www.ebay.de/itm/Steuergerat-CDI-Einspritzsteuerung-Kawasaki-GPZ-1100-KZT10B-21175-1004-/320984662508?pt=DE_Motorradteile&hash=item4abc2d41ec
Pour ZX 1100 :
http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-GPZ-1100-UT-Unitrak-ZXT10A-110-1-Steuergerat-fur-Einspritzanlage-/300711180122?pt=DE_Motorradteile&hash=item4603c8775a
Il faut compter entre 80 et 100/120 zeuros , tout est question de patience ....mais ça se trouve .
Le reste aussi .
@sebuss , il faut contrôler chaque élément de l'injection à part avant montage , car après ... Et souvent la sonde de t° de culasse ...reste sur la culasse , donc recherche......
Effectivement , il faudra peut-être travailler la culasse pour monter les pipes adéquates ...
Mais de toutes manières les gars , ils vous faut IMPÉRATIVEMENT le manuel d'atelier 1000J d'après 1982 où il y a les aditifs pour 1100 B-1 et B-2 ! Dedans il y a tout pour contrôler les différents éléments et rechercher les pannes .
Ne comptez par sur moi pour la scanner , il y a un paquet de pages .......
Les conseils , je veux bien .......quand j'ai le temps !
Phil
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 13:09 | |
| avec des gicleurs de 105 du kit shaft au lieu des 110, je risque quoi d'après toi des soucis de réglage carbu?
merci | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 18:12 | |
| Ne te focalise pas exclusivement sur les gicleurs principaux des "gros" gicleurs de 110 sont rarement la cause d'une meule au fonctionnement aléatoire ,alors que les petits giclous du ralenti et surtout les conduits sont souvent encrassés oui et bien sur les pointeaux fuyards,etc ,tes carbus ont besoin d'huile...de coude et de bain à ultrasons pour commencer.
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Lun 6 Oct - 18:38 | |
| - kz56 a écrit:
- avec des gicleurs de 105 du kit shaft au lieu des 110, je risque quoi d'après toi des soucis de réglage carbu?
merci pas grand chose à par etre un peu pauvre, c'est pas énorme entre 105 et 110, mais bon, c'est déjà parfois galère d'obtenir une bonne carburation alors autant partir sans handicap tu as toujours la possibilité de remettre tes gicleurs actuel | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Mar 7 Oct - 1:04 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Ne te focalise pas exclusivement sur les gicleurs principaux des "gros" gicleurs de 110 sont rarement la cause d'une meule au fonctionnement aléatoire ,alors que les petits giclous du ralenti et surtout les conduits sont souvent encrassés oui et bien sur les pointeaux fuyards,etc ,tes carbus ont besoin d'huile...de coude et de bain à ultrasons pour commencer.
Les conduits des gicleurs de ralenti sont souvent le problème vu leur petite taille et la difficulté à bien les nettoyer : Plusieurs passages aux ultra-sons puis un nettoyant carbu en bombe type Bardhal avec passage aux alésoirs et enfin un kit de BONNE qualité (pas une refab chintoque à 2 balles qu'on trouve malheureusement trop souvent sur le Net) de ce genre, avec gicleurs d'origine en 110 et aiguilles certifiées http://www.motorradbay.de/z1000st-kk-0148nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2506-4.html Là, tu as même les puits d'aiguilles neufs Je suis en train de le faire sur la mienne en remontant la boite à air d'origine. J'ai fais ça sur mon Z 650, plus emmerdé | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: injection Z1000st Mar 7 Oct - 8:03 | |
| Sebusss et vroumz6 merci pour les réponses et les conseils, en effet rien ne vaut l'origine, Paulo 55 je garde ton lien, je ne connaissia pas ce site. La prochaine fois j'essayerai d'avoir le "clic" moins rapide sur la toile bonne journée à tous | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Mar 7 Oct - 18:10 | |
| - kz56 a écrit:
- Sebusss et vroumz6 merci pour les réponses et les conseils, en effet rien ne vaut l'origine, Paulo 55 je garde ton lien, je ne connaissia pas ce site.
La prochaine fois j'essayerai d'avoir le "clic" moins rapide sur la toile
bonne journée à tous
j'ai failli cliqué aussi, mais le doute l'a emporté, pas d'info sur la réf de l'aiguille et les gicleurs trop petit mieux vaudrait mettre le prix et etre sur j'hésite toujours du coup à passer à l'injection -les pour: rendement au poil, conso moindre, plus de poney, le chalenge de monter l'injection sur le z1000 -les moins: le prix (150€ l'ensemble d'injection+un régulateur de pression réglable à 50€, des pipes d'admission etc) le montage aléatoire, faut que tout le bazar rentre, les réglages pointus, les pipes d'admission à changer si c'est possible road eagle pourrait m'etre d'une grande aide, mais il est pas passé sur le fofo depuis juin il me faut l’expérience de ceux qui ont déjà fait ce montage pour le pas claquer 2ou300€ dans le vent | |
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PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: injection Z1000st Mar 7 Oct - 19:36 | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: injection Z1000st Mar 7 Oct - 21:53 | |
| De l'audace, il faut de l'audace! Diantre! | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Jeu 9 Oct - 18:20 | |
| - camshaft a écrit:
- De l'audace, il faut de l'audace! Diantre!
de l'audace et de l'aide lol | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: injection Z1000st Jeu 9 Oct - 22:52 | |
| Si c'était facile, ça ne serait pas marrant. | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: injection Z1000st Jeu 9 Oct - 23:38 | |
| Salut, Projet sympa de passer a l'injection mais je me permet de te donner mon avis sur le sujet. Je suis assez d'accord avec que que te dit Phil, tu vas gagner qq poneys en + et en onctuosité sur les accélérations. Mais, perso, c'est quand meme pas super evident a bien regler, rien a voir avec des carbs. Les paramètres sont complètements différents de par leurs conceptions: du coté des carbs ce sont des reglages hydrauliques de pression/depression, du coté de l'injection c'est des reglages electronique. Pour avoir pas mal galéré avec le B2 qui est deja une injection a la base, il a fallut comprendre de A a Z son fonctionnement et l’interaction des différents capteurs sur le fonctionnement global du moteur. Maintenant qu'elle est bien réglé, je n'y touche plus. Mais je comprend aussi ton desir de realiser ce challenge,et si tu te lances dans ce type d'adaptation on suivra de très près ton post Dis toi bien quand même que pas mal de ces moto montées d'origine en injection ont fini avec des carbs, cela montre bien que la mise au point est bien plus délicate ! | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: injection Z1000st Ven 10 Oct - 19:16 | |
| - camshaft a écrit:
- Si c'était facile, ça ne serait pas marrant.
c'est pas la difficulté qui me fait peur, c'est l'idée de ne pas y arriver et d'avoir claqué des zeuro dans le vent | |
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| Sujet: Re: injection Z1000st | |
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| injection Z1000st | |
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