Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 injection ZX au secours !!

Aller en bas 
+3
pointpoint
loic
nono
7 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyDim 20 Nov - 23:45

BONJOUR  cheers

mon ZX tournant comme une patate , je décide de le régler en suivant l’explication de  bounce  ZED  bounce

mais voila dans la marche a suivre il est dit

 "Tout d’abord, il faut mettre les papillons au point zéro, c'est a dire reculer la vis de réglage de ralenti jusqu’à ce que les papillons soient en buté dans les corps.
Ensuite, on retire le capteur en dévissant les 2 vis qui le maintienne sur la rampe. Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur).

Une fois notre zéro régler, j'ai rajouté un point de colle au pistolet sur le disque pour l’empêcher de tourner.

Maintenant, il s'agit de tourner les papillons afin que ceux-ci fasse un angle de 10°, chose réalisable avec la vis de ralenti
i.


bon petite question a 20 000 roupi  lol!  , je n'arrive pas a dépasser 7° scratch vis serrer a fond


alors quelques indices , ZX de 1983 mais bas moteur de B1 (suivant le N°) culasse de  j'en sais rien  du modèle , et rampe

d'injection du modèle injection ZX  au secours !! 306281  (apparemment vu la vis de ralenti en dessous ZX A1)

alors je fait quoi , je sombre dans la démence et l’alcool  injection ZX  au secours !! 551959  ou je fait du yoga et reprend tout depuis le début  drunken
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 21 Nov - 8:17

Bonjour,
tu as des photos de ton injection ? et des procédures que tu as réalisé de cette graduation de ce disque en images bien sur pour que l'on comprenne bien ton histoire!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

injection ZX  au secours !! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 21 Nov - 10:08

non désoler pas de photo injection ZX  au secours !! 449995

voici la marche a suivre que j'ai appliquer

sujet : INJECTION de PKRT  réponse de ZED

Maintenant que mon B2 marche correctement, je peux vous faire part de la méthode que j'ai utilisé pour régler le capteur des papillons en bout de rampe.

Mon concesse kawa n'ayant plus l'outil magique avec les diodes, j'ai fouiné sur internet pour glaner un maximum d'info venant pour la plupart de forum "motardistiques"

Je me suis donc inspiré de documents d'origine Kawa sur la préparation de GPZ D.F.I .

Selon ces sources techniques (je ne retrouve d'ailleurs plus le lien mais j'ai récupéré les documents * .pdf ), La courbe de réglage de ce capteur est une droite puisque c'est une résistance variable, un composant linéaire.
Sur cette courbe est indiqué la tension au borne du fil Bleu/blanc en fonction de l'ouverture des gaz, c'est le point milieu de notre potentiomètre.
Cette tension est supérieure a 5 v lorsque les papillons sont fermés et de 5V précis lorsque l'angle des papillons est de 10 °. L'outil kawa recherche donc cette valeur de 5v lorsque l'on fait tourner le capteur.

Je me suis donc confectionné un disque gradué en degrés sur un bout de carton, moi j'ai téléchargé celui la:
http://www.motos-anglaises.com/technique/outils/disque360.html?reload_coolmenus

Allez, on passe a la pratique:

Tout d'abord, il faut mettre les papillons au point zéro, c'est a dire reculer la vis de réglage de ralenti jusqu'à ce que les papillons soient en buté dans les corps.
Ensuite, on retire le capteur en dévissant les 2 vis qui le maintienne sur la rampe. Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur).

Une fois notre zéro réglé, j'ai rajouté un point de colle au pistolet sur le disque pour l'empêcher de tourner.

Maintenant, il s'agit de tourner les papillons afin que ceux-ci fasse un angle de 10°, chose réalisable avec la vis de ralenti.

Bien, maintenant que notre calage est bon, on peux enlever le point de colle, le disque et le repère.
On remet le capteur dans son axe, puis on branche son connecteur .
A l'aide d'un multimètre de bonne facture, on va mettre la pointe de touche rouge sur le fil bleu/blanc ( on peut le mesurer sur le connecteur du boitier d'injection qui est sous la selle) et la pointe de touche noire qui va sur une masse.
On met le contact sans démarrer le moteur.

Le multimètre doit afficher une tension a +/-5v.

Maintenant, il faut tourner le capteur dans un sens ou dans l'autre pour que le multimètre affiche précisément 5,00 v.

Lorsque le réglage est bon, serrer les 2 vis du capteur, desserrer la vis de ralenti sinon la bécane va s'emballer, puis démarrer le moteur en ajustant le ralenti a une valeur de 1100 tr/min.

Mettre quelques coups de gaz pour vérifier que le moteur ne hoquette pas et retombe de suite au ralenti. Si c'est le cas, il faut tourner d'un pouillème en sens antihoraire ou horaire car il arrive qu'en serrant les vis du capteur cela fasse bouger sa valeur.

Pour ma part, j'ai eu de bon résultats avec cette technique, en démontant les bougies je me suis cependant retrouvé un peu pauvre (électrode gris/blanc - Normal en même temps car je suis en 1160 cm3 avec un devil et des K&N) et avec les déboires que j'ai eu en montant un régulateur de pression d'essence bas de gamme, j'ai enrichi mon mélange en rajoutant une résistance de 510 ohms en série sur le capteur d'air.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 21 Nov - 12:22

Merci pour tes explications et la réponse de ZED qui sont assez claires injection ZX  au secours !! 987174  
cela va aussi me facilité la tache sur ces réglages !
bien le diagramme a imprimer!
injection ZX  au secours !! Disque10


"Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur)."
ce repère doit être précis, j'entends par là, être bien à un niveau horizontal par rapport à la rampe d'injection ? ?

sinon dans ton cas tu n'arrive pas à 10° mais moins !
est-ce important je sais pas ! le principe est de trouver 5V déja à la valeur d'ouverture des papillons que cela soit 7° dans ton cas ou 10° selon Zed ! .

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

injection ZX  au secours !! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyMer 21 Déc - 23:35

cheers

bon après un second essai et tout vérifier si je fait tout bien  , toujours pas possible d'atteindre

les 10°  injection ZX  au secours !! 306281  et encore moins les 5V   scratch , donc la rampe a un soucis , donc je sors la rampe pour un

contrôle

mais je m’aperçois quelle a été repeinte a l'arrache  injection ZX  au secours !! 551959  ,

je la met en pièces décape tout chimiquement


injection ZX  au secours !! Dscf3613



pour la remettre stock , je commande les joints de papillons et des injecteurs , en attendant je décide de faire

le contrôle du jeux aux soupapes , OK  injection ZX  au secours !! 108700  mais bon parti dans mon élan pourquoi pas faire un petit rodage de

soupapes  injection ZX  au secours !! 224646

, sa peut pas lui faire du mal  démontage , tout passer au décape four  pour les chambres et les conduits et nettoyage

,sablage de la culasse et peinture HT cuite au four  , rodage des soupapes , changements des joints de queue de soupape

contrôle des dimensions de tout qui peut se mesurer (RMT ) et en attendant les joints , tiens j'irai bien voir l’état des

cylindres et les mesurer , piston compris , mais là oups !! hors cote de 1 a 2  dixièmes affraid

bon et bien je chope la tirelire cochon  pig  et lui fait sa fête pour investir dans un kit MTC de 1135cc et faire un

réalésage des   qu'ils seront chez moi , dans 10j , , injection ZX  au secours !! 108700

les joints pour les soupapes sont arriver , donc remontage culasse



injection ZX  au secours !! Dscf3621

injection ZX  au secours !! Dscf3620

injection ZX  au secours !! Dscf3622

alors je fait quoi en attendant , sur mon ZX 1100

injection ZX  au secours !! Dscf3623 ,

je réfléchi  injection ZX  au secours !! 131989
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyJeu 22 Déc - 18:21

Si tu as rodé tes soupapes t'es bon pour refaire ton jeu aux soupapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyVen 23 Déc - 9:43

pointpoint a écrit:
Si tu as rodé tes soupapes t'es bon pour refaire ton jeu aux soupapes Wink

cheers

pas obliger , au premier contrôle des jeux , les cales étalons passais gras , ensuite même en frottant

comme un boubourse geek  , grain fort et fin ensuite , je n'ai pas retirer des centièmes

certes je contrôlerai santa
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyVen 23 Déc - 19:12

et avec les pastilles au dessus des poussoirs ce n'est pas trop dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyVen 23 Déc - 19:28

Vroum, tu suis pas injection ZX  au secours !! 533134
Les ZX 1100 ont les pastilles en dessous injection ZX  au secours !! 108700
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyVen 23 Déc - 21:27

ah voui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyVen 23 Déc - 21:30

Pour répondre quand même à la question, je préfère les pastilles au dessus car on est pas obligé de démonter les arbres à cames.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptySam 18 Mar - 21:35

cheers

petite question , j'ai deux rampes d'injections , mais une en entrée le diamètre est de 30mm intérieur et

l'autre (celle de mon ZX injection ZX  au secours !! 611316  ) est de 35mm , d’où vient la première  injection ZX  au secours !! 306281 injection ZX  au secours !! 306281



Shocked  alors pas réponse Question , car laquelle est la bonne pour mon zx scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyDim 26 Mar - 20:36

injection ZX  au secours !! Dscf3612

cheers

quelqu un pourrai t il me dire si les deux sont identique , car le numéro est pas le même

et j'ai une deuxième rampe mais pas du même diamètre

une  le diamètre est de 30mm intérieur et

l'autre (celle de mon ZX  ) est de 35mm , d’où vient la première ????  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 17 Avr - 0:41

merci pour le coup de main , je me suis débrouiller tous seul

la 2eme rampe d'un 750 turbo

enfin vaut mieux aller voir Ailleurs injection ZX  au secours !! 624822  pour se faire aider , car hormis lire les rénovations d'origine a coup

billet , et les aventures de 1 ou 2 qui se prennent pour le jésus de la mécanique , il y a plus rien sur le site intéressent

pour moi , a si la je vient de vous offrir le loisir de palabrer sur mon texte et ma pensée

injection ZX  au secours !! 529487  injection ZX  au secours !! 529487  injection ZX  au secours !! 529487

profiter c'est cadeau injection ZX  au secours !! 551959
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 17 Avr - 9:46

désolé si on n'a pu répondre a ta question, c'est que l'on connaissait pas la réponse!
il y a peu de ZX sur le fofo, donc faut pas nous en vouloir de ne pas tout savoir!
ta réponse est assez hypocrite et vaut pas mieux que ta pensée!

maintenant si tu pense que tu n'as rien a dire d'autre que de dénigrer le forum, parce que l'on n'a pas accédé a tes demandes et bien tu libre et je peux même supprimer ta venue ici, comme ça pas de regrets!
aller sans rancunes! ..................

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

injection ZX  au secours !! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! EmptyLun 17 Avr - 11:32

Zalut , 


Désolé si nous n'avons pas vu ce post .... ça peut arriver ... la preuve !


Ensuite , si tu mets une photo de ta deuxième rampe , on y verra un peu plus .


Je possède toute la gamme à injection de la marque , et les docs qui vont avec , donc je pense pouvoir t'aider .... 


Mais si tu prends le forum comme le service après-vente d'un grand magasin , tu te trompes et c'est bien dommage , car des gars comme moi , et il y en a pas mal sur le forum , sont toujours prêt à aider ....


Un forum est un lieu d'échange et tout le monde peut y apprendre quelque chose et le transmettre à d'autres , ce que tu viens de faire ...


Après tu fais comme tu veux .....


D'un autre coté tu ne viens pas si souvent que ça ici , tu aurais vu que la photo de ton avatar n'est plus valide ..... moi je dis ça , je dis rien .... injection ZX  au secours !! 695588


Phil  injection ZX  au secours !! 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





injection ZX  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   injection ZX  au secours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
injection ZX au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème injection
» ZX 750, je passe à l'injection
» E10, au secours !
» injection ou carbus ?
» boitier injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: